Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Waltymore !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 36%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
Partagez
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Amanchu!

le Ven 17 Juil 2009 - 21:06
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Hikaritupeuxyarriver
^ Avec un petit air sérieux à la Alice-chan... miam *-*

Chapitre 8 dispo~~

Mon petit bonheur d'hier soir *__*

Chapitre toujours dans la même ambiance.
Un chapitre de nouveau surtout tourné autour de Dotty qui fait sa première
Spoiler:
plongée. Dans la piscine accompagné de la belle Pikari et Katori-sensei. =)

En fait pas grand chose à dire... Tout le chapitre c'est ça... Les différentes tentatives de Dotty pour parvenir à plonger et respirer sous l'eau en faisant face aux difficultés techniques et ses propres peurs ^^
Donc vraiment un chapitre sur elle.

Par contre c'était assez fort de voir Futaba avoir aussi peur, et vouloir quitter la piscine... son regard vide et livide comme ça, mouarf >.<
Bravo Hikari-chan pour la rebooster comme ça ! =D
Forment un beau duo ces deux là ! \O/

N'est-elle pas magnifique cette double page ? *___*
Spoiler:
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap8pp028029

Mais j'aimerai bien ravoir un chapitre rien que sur miss Pikari que j'adore de plus en plus... <3

Sinon, en fin de chapitre on a l'image du premier tome d'Amanchu! qui va sortir en octobre, le 8 octobre ! =D
Bien belle, mais assez surprenante je trouve - non par la composition, très classique, je pourrai mettre plein d'image de Aria en comparaison. Mais ce qui m'a surpris c'est plus ma tenue de Hikari-chan... Fin bref, splendide quand même !! ^-^
Spoiler:
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchutome1

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 3852495168

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

le Sam 18 Juil 2009 - 0:16
Bon on sait quand faire notre commande maintenant lol

Chapitre très sympa ou Hikari a marqué pas mal de points de sympathie chez moi, rien qu'avec l'image que tu as mis! Je prefère les personnages qui montre un peu de determination et là elle en fait preuve, en plus ça marche sud Dotty!

Bon Futaba j'en parle meme plus, si ça continue elle va entrer dans mon top 10 lol ça ma fait rire quand elle dit "Moi Dotty... non, non... moi, Futaba Ooki" Very Happy
C'est vrai qu'elle a clairement un manque de confiance en elle, mais ça va finir par s'estomper avec la presence de Pikari à ses cotés! Ceci dit, j'aurais peut etre le meme genre de panique à ne pas savoir respirer avec le masque... moi qui n'aime pas avoir la tete sous l'eau ^^'

C'est marrant, j'allais aussi mettre ces images... coincidence? lol

Ce qui est bien avec Amanchu, c'est qu'on apprend de choses! A mon avis, ça va devenir une ref' pour apprendre les rudiments de la plongée... enfin la théorie biensur ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Lun 10 Aoû 2009 - 19:17
Chapitre 9 !!! [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 1756348557

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Hikaripheep

Ça faisait quelques jours que je harcelais le site de la team de scantrad avec mes F5 ! LOL
J'ai même cru dépérir hier soir (Kiki pourrait le confirmer XD) en voyant que le chapitre était en dernière vérification... Mais rien T_T
... Mais le voilà~~

C'est le genre de chose pour lesquels j'arrête tout... lire un chapitre d'Amanchu! c'est toujours un moment magnifique ! \O/
/me devient de plus en plus fan de chapitre en chapitre ! X3

Sur le chapitre :
Spoiler:
Petite sortie plongée pour Hikari-chan... avec deux clients... aux habitudes un peu bizarre, le singe et le kappa ! XD
Futaba qui observe sur la rive écoutant les bons conseils de Grandma !

Ahaha LOL
Le finish, c'est quelque chose ! XD
C'est pas sa petite culotte adoré que Hikari a récupéré, mais le joli chapeau de Kappa ! XD

Sinon, pour le lecture, on continue à apprendre la plongée... ici après les exercices en piscine, on a le droit à une démonstration. Le tout avec un petit cours sur la mer et sa flore ! =D
J'ai trouvé que ça donne vraiment un plus au chapitre, lire tout en s'instruisant. =")

Plein plein de couleur en plus dans ce chapitre ! \O/
Une page + une double page pour le chapitre +... le tome 1 en couleur avec un peu toutes les illustrations qu'on va avoir dessus ! *-*

Amanchu!~~ [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 3852495168

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Mar 11 Aoû 2009 - 15:10
Ouais, j'adore la couverture du tome 1!!!! Une commande en import, une commande en import!

Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui est effectivement le 9e de suite dans ce cas lol

que dire de plus? je crois que tu as tout dit ^^

Mis a part :
Spoiler:

Drole de tête pour Hikari dans la première page lol
On a l'impression qu'elle prepare quelque chose de terrible.. et en fait non lol

Futaba-chan ~~ Amanchu~~
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Lun 21 Sep 2009 - 17:32
Chapitre 10 !! [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 1756348557

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap10hikariexcu

Mon petit régal d'hier aprem ! <3
- Quoi d'important dans ce chapitre : deux nouveaux personnages =D Enfin pas si nouveau, mais là sont présentés ^^

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchupersooneechan3 Deux nouveaux personnages, et beaucoup de rire pour moi dans ce chapitre... je crois le must ça été à ce moment ci :
Après que Hikari-chan ait entendu l'horrible vérité sur le futur qui attend
Spoiler:
elle même et Dotty, les nouvelles recrues du club de plongée... 'Onee-chan' les voit... Et là...... RUN!
LOL Mdr avec les images, c'était génial ! XD

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap10run

Donc en fait les deux nouveaux personnages ont les avais déjà vu un des chapitres précédent, je ne dis pas lequel pour laisser le mystère (et encourager les gens à lire Amanchu! Uhuhu~ je sais que l'envie vous tiraille... Craquez !! Fun for ALL ! ALL for FUN ! =DD)
Je ne m'attendais pas trop à eux deux, même vu qu'il avait été soigné dans leur dessin, je me doutais qu'on les reverrait. Mais pas comme ça... Pas comme des membres du
Spoiler:
club de plongée =O
Et des anciens membres.
Onee-chan et little bro'... La plus marquante c'est cette 'Onee-chan' (le nom viendra sûrement plus tard, je doute que ça fasse comme monsieur le facteur de Aria lol) qui a une méthode très particulière de se faire comprendre. Assez brutale...

Au grand damne de la pauvre Hikari-chan qui a un regard terrorisé devant elle quand elle détail l'avenir macabre qui l'attend avec Futaba (sans qu'elle sache que c'était elle, la nouvelle 'sans gène' du club lol) ! XD!
J'adore le regard ! "Dotty, j'ai soif !" *fuite* LOL

En tout cas ça court beaucoup dans ce chapitre, footing, fuite, poursuite... XD

Pour le Comic Blade encore une couverture dédiée à Amanchu!. Ça semble sans conteste leur manga far ! Et ça se comprend ! =D (enfin même si je ne connais pas les autres titres, ah si semble que le manga de Umi Monogatari soit publié dedans (?) =O). La couverture est d'ailleurs assez marrante.

Allez, je vais éditer un peu la fiche =')

Je ne sais même pas ce que vous attendez pour commencer... Puis à chaque fois je mets plein d'image, c'est beau hein !? [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 856033788
X3!

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Lun 21 Sep 2009 - 23:05
Encore un excellent chapitre que j'ai lu avec grand plaisir hier aprem! Effectivement, la devise de Amanchu resume bien ce manga : FUN FOR ALL! ALL FOR FUN!

La fine equipe du club de plongée s'agrandit, avec la confirmation de deux personnage, avec des caractères decidement très opposés lol

Que de courses poursuites dans ce chapitre! J'etais mort de rire quand...
Spoiler:

On voit la tête de Hikari lors de l'arrivée de Futaba, après la grosse colère de Senpai (on va l'appeler comme ça pour l'instant)! Enorme!

Decidement, j'adore la tête SD de Hikari et Futaba, ça donne vraiment envie de rire par moment! Notamment quand Futaba reste emprisonné dans son survetement XD!

Avec cette senpai très dynamique, ça va nous donner une equipe très petillante!!! Le petit-frère va peut etre calmer le jeu (essaye de se convaincre)... qui sait ^^

En tout cas vivement le mois prochain pour qu'on en sache un peu plus!

Par ailleurs, j'aime bien la couverture de Blade de ce mois ci! Et j'aimerai beaucoup avoir la couverture collector du Tome 1, meme si celle qu'on a deja est très belle!

Amanchu! ~
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Dim 25 Oct 2009 - 18:16
Chapitre 11 !! [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 3852495168

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap11monstreaqu
M. Octopus~... XD!

L'attente a été dure... Mais il est sorti aujourd'hui ! =D
Merci à la team ACC qui s'en occupe d'ailleurs.

Pour la chapitre 11... Un chapitre assez tranquille.
On apprend deux choses essentiellement... Les noms des deux nouveaux personnages lol et le programme pour la suite.
Parce que en fait c'est un chapitre de transition pour la suite ; je l'ai vu ainsi. ^^

Spoiler:
Ninomiya Ai et son frère jumeau Makoto ! =D
Des jumeaux, mais la sœur se présente sans complexe comme l'ainée XD (du moins il est sûr que c'est la plus démonstratives des deux)
J'aime bien leur relation... Les petits coups de la grande, le frère qui pique dans la gamelle... lol

Sinon, programme pour la suite. Dotty. Faut qu'elle apprenne ce qu'est la plongée. Et passer son exam'. Donc entrainement, théorie, etc... Avant l'exam à la fin des vacances d'été.
C'est tout bête, mais ça a dessiné tout un programme. Je trouve ça bien joué de la part de Kozue Amano-sensei... =O

La suite ça va donc être l'entrainement physique (suivant les indications du tableau). Les petits footings autour du lycée ne sont pas terminés !

Très belle double page que celle ci :
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap11phototable.th

En tout cas j'ai bien rigolé avec la séquence de dessin au tableau ! LOL

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap11monstreaqu

Presque la fin du mois donc le prochain chapitre ne devrait pas trop se faire attendre... J'espère ! *-*
J'espère un peu plus de Pikari aussi~ (c'est vrai, c'est surtout sur le personnage de Dotty qu'on se concentre... Enfin je ne vais pas m'en plaindre aussi XD)

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Dim 29 Nov 2009 - 19:09
+1 pour le chapitre 11! Surtout pour le superbe dessin sur le tableau au final!

Sinon aujourd'hui sortie du chapitre 12!

Et c'est officiel : Entrée de Futaba dans mon top 10! J'ai adoré ce chapitre, où l'on voit une Futaba qui cherie vraiment les souvenirs qu'elle a de son passé a travers les photos qu'elle prend... ça me rappelle beaucoup YKK sur le coup, ce qui est une excellente chose pour moi!
On en sait encore un peu plus sur elle, notamment son enfance et sa première amie, mais aussi malheureusement son eloignement avec cette dernière...

Ensuite, on a le droit a quelque chose de touchant, avec le beau cadeau fait par toute la troupe, et j'avoue que ça m'a fait craqué encore un peu plus sur Dotty-chan!

Sinon nouveau surnom pour Hikari avec "bakari" de la part de Ai lol

Sinon d'un point de vue esthetique, très belle réalisation de ce chapitre, avec de superbe decors, notamment dans les souvenirs de Futaba!

Futaba-chan powaaaaaaa!!!!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval

le Mar 26 Jan 2010 - 12:28
Chapitre 13 out !

Un chapitre centré autour de la pluie, et tout le monde a l'air... peu content.
Ils n'ont pas vraiment l'air d'aimer la pluie, et certains ont même des habitudes bizarres en temps de pluie... XD

De belles pages à la fin avec les Hydrangea et nos deux héroïnes du jour dans le train.

Sinon, un peu court, malheureusement ! ^^'
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Ven 29 Jan 2010 - 22:26
Chapitre 13 sympa effectivement ^^

Surtout Pikari et sa memoire très selective lol

C'est vrai que c'etait plutot court, mais on a quand même le droit a de superbes planches en fin de chapitre, et c'est très appreciable!

Je pense que certains seront content de voir Hiraki sans Futaba pour une fois lol

Au suivant!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Dim 28 Fév 2010 - 21:04
\O - Chapitres 12/13/14 - O/

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap12thanksdott
Eheh~ Thanks too ! o/

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap13wonderful
Eh ouais, trois chapitres... j'avais trois chapitre en retard - de... Amanchu!... oui...^^;
Un peu plus me croirais malade ! XD

Mais bon... Rien que trois chapitre à lire en même temps, c'est trois fois plus que génial !
Alors qu'est ce qu'on a :
- Un chapitre sur la personnalité de Futaba - drôlement bien raconté !
- Un chapitre sur ma chère Pikari <3
- Un chapitre qui "reprend" plus un peu l'histoire, avec test pour Dotty

Au sujet du chap' 14, j'adore les clins d'œil ! O/
Spoiler:
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap13fleursaria

Toujours aussi bon ! Et en plus des chapitres bien différents. J'avoue avoir eu une faiblesse marquée pour le deuxième lu, mais les deux autres sont tout aussi bon notamment le 13 dans lequel on apprend beaucoup sur Dotty. On comprend mieux son coté renfermé du début, l'importance qu'elle donne au souvenir et les moyens permettant de se les remémorer. Puis avec Hikari-chan, upyu~, son coté léger me plait toujours autant, un coté qui la rapproche beaucoup de Akari-chan dans sa faculté de s'enthousiasmer devant chaque élément remarquable, beau ou mystérieux. Puis toujours ces petites blagues comme lors de la classe XD
Puis la mise en pratique à la piscine... Mais je n'en dis pas plus, si ce n'est que niveau espion, j'ai vu mieux LOL.
Un thème qui pour moi est devenu très habituel, le changement de saison et ce que ça change dans l'environnement, dans la nature, c'est agréable de retrouver ça ici - même si ce n'est pas aussi marqué que dans Aria, où c'était un thème majeur.

Aaaaah... Amanchu! [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 3852495168

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchuchap13regarde
Pourquoi vous ne lisez pas encore Amanchu! après avoir vu ça ?! X3

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Dim 28 Fév 2010 - 23:09
J'ai lu les 14 chapitres sortis la semaine dernière, j'ai trouvé ça pas mal mais je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart ici (je fais souvent l'exception mais il en faut toujours une^^)

On part donc sur de la tranche de vie, bon soit, je préfère une bonne histoire bien fournie et développée mais ça ne me dérange pas. On aborde la plongée, sujet assez rarement utilisé (à part Io pour ceux qui connaissent) de manière plutôt sérieuse donc c'est un très bon point. Les termes et techniques de ce sport sont plutôt bien expliqués et nous permettent de rentrer dans ce monde un peu inconnu.

Les dessins sont très jolis, de ce coté là il n'y a pas grand chose à redire, miss Amano se débrouille bien. Il y a du SD, pas mal de SD, trop de SD parfois. Je veux bien croire que c'est son style mais parfois ça fait 'trop' et surtout qu'elle dessine bien, pourquoi s'en priver. D'ailleurs j'ai du mal à accrocher au SD de Pikari que je trouve pas spécialement beau mais bon ça passe quand même.

Au niveau des personnages, je dois dire que je les trouve un peu lisse, ils manquent un peu de caractère pour la plupart. J'ai du mal à adhérer au personnage de Pikari, je le trouve trop enfantine (elle a 15 ans quand même...). La personnalité des personnages principaux collent avec l'ambiance mais il manque quelque chose. Les nouveaux personnages (l'excitée et son frangin) semblent plus intéressants de ce coté là. Ce n'est que le début, je ne vais pas trop médire dessus mais j'espère vraiment qu'on aura une évolution de ce coté là. S'attarder sur dessins et l'histoire, ok, mais ne pas oublier de donner de la profondeur aux personnages.

++ : Dessins, ambiance, thème de la plongée

-- : trop de SD, les personnages trop lisses

En résumé, une série agréable à suivre mais qui ne sera pas dans mes coups de cœur, mais sympa à regarder, c'est déjà pas mal avec moi. Je continuerai à suivre mais pour le moment j'attends Kamichu de pied ferme le 11/03 (lis et relis mon extrait de quelques pages reçu la semaine dernière)^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Lun 1 Mar 2010 - 0:21
En même temps on en est qu'au debut, tu peux pas avoir des persos très fournis en 2 tomes...

Sinon pour le chapitre 14, j'ai bien y voir l'evolution du caractère de Futaba, qui commence a prendre confiance en elle, même si c'est pas encore la jeune fille pleinement epanoui qu'elle deviendra je pense ^^

J'attend de voir le 15e, afin d'y voir une vrai scéance avec tout les persos du manga ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover

le Lun 1 Mar 2010 - 19:47
C'est pour ça que je dis attendre une évolution de ce coté là. De toute manière, je ne critique pas le développement des personnages mais le caractère peu prononcé de certains. Mais comme tu le dis, ce n'est que le début donc wait and see
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Lun 1 Mar 2010 - 20:16
-- : trop de SD
C'est vrai qu'il y a des pages où peut être il y a presque que du SD, je ne dirais pas qu'il y en a trop, mais peut être que un peu moins serait mieux. M'enfin ça ne me dérange aucunement, si ce n'est que je suis un fan du du style de dessin de Kozue Amano-sensei ! ="3

Pour les personnages, peut être que ça dépend de l'attente de chacun ?

La miss Futaba a été déjà pas mal travaillée comme personnage, l'épisode avec les photos est pour moi une sorte de passage : le moment où elle accepte sa nouvelle vie. Futaba sert aussi pour le lecteur : dans le sens qu'elle est pour celui qui lit et qui ne s'y connait pas en plongée sous-marine celle qui sert à mieux comprendre comment ça fonctionne - c'est peut être pour ça qu'elle a eu droit a autant d'importance que ça dès le début, bien plus qu'Hikari.
Hikari-chan, quant à elle, moi je l'adore, j'ai craqué pour elle dès le premier chapitre, je ne peux pas être objectif, c'est incompatible avec moi. [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 856033788

Katori-sensei, elle a déjà un caractère à part entière - mais si elle sert de professeure, rôle classique, à Futaba, mais elle a une attitude différente avec Hikari. Entre elles deux, c'est plus l'enjouée Hikari-chan qui l'a un peu dirigée (le chapitre avec le train où elle lui fait découvrir un des plaisirs de la saison des pluies).
Je me demande si les deux frères et sœurs seront vraiment travaillé ou s'ils garderont un rôle secondaire. De même est ce qu'on aura des nouveaux personnages ? Sans doute des personnages secondaires, même à coup sûr, mais des personnages principaux ? A voir ! =D

Mais je ne pense pas qu'on va se concentrer sur les personnages en eux même, mais plus sur leurs expériences, leurs réactions avec celles-ci - et le moyen ici sera la plongée. On aura déjà les différentes influences de chaque saison sur la plongée (on l'a déjà un peu eu en plus), des découvertes sous l'eau, etc. Le tout dans un groupe.
Après, je suis preneur de toutes les bonnes surprises possible - tant qu'on garde cette ambiance légère et si agréable qui fait de la lecture un vrai moment de plaisir ! <3

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Lun 1 Mar 2010 - 23:06
Le SD c'est juste une histoire de gout et ce n'est pas non plus un détail qui plombe le manga. Pour moi trop de SD tue l'effet du SD mais ça a l'air d'être le style de la maison, donc c'est juste une remarque.

Oui les personnages, c'est comme tout, c'est un peu subjectif. J'aime bien les personnages assez travaillés avec un bon background et une évolution intéressante mais il faut le récit qui va avec. Amanchu n'est pas vraiment fait pour cela à première vue, on va plutôt s'attarder sur l'ambiance et découvrir la plongée au travers les yeux d'une néophyte.

Donc ce n'est pas parce que je critique que j'ai détesté, sur le coup j'ai lu 14 chapitres et je lirai surement la suite, j'aurai pu m'arrêter avant si c'était si mauvais. J'aurai toujours à critiquer de toute manière, même Gunslinger Girl je peux t'énoncer une bonne liste de défauts XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Mar 2 Mar 2010 - 0:16
Aha~ XD
Moi je ne peux pas trouver de défauts à mes séries préférées, j'ai le cerveau formaté d'une façon telle que c'est impossible pour moi ! [MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 856033788

En fait, je n'ai pas trop fait attention... Mais c'est vrai que les SD ont une place importante dans Aria, mais en comparaison, sont sans doute un poil plus présent dans Amanchu! - je dis ça parce que j'ai eu aussi le sentiment qu'il y en avait "beaucoup/plus" là dans Amanchu!.
Mais ce que j'aime c'est la tête des SD, très caricaturaux (bon c'est du SD c'est vrai lol) mais représentant bien le principal trait de caractère du personnage, et marrant à souhait (pour moi du moins X3).

Et t'inquiète, j'ai bien compris ce que tu disais... Puis au contraire, je suis content que tu as commencé Amanchu! et de plus que tu as bien apprécié ! \O/
Reste que tu te mettes à Aria~... M'enfin attends un nouvel éditeur...

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat

le Jeu 4 Mar 2010 - 21:22
Autant dire que tu liras pas Aria XD!

Sinon chapitre 15 lu!
Bon... chapitre sympathique sur les deux jumeaux de la troupe, avec une histoire de lettre d'amour dans un casier a chaussures... ^^

J'ai bien aimé les efforts de Pikari et Dotty en fond, a faire leurs echauffements et leurs footing lol
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Mer 17 Mar 2010 - 10:57
@Zefiris a écrit:(je fais souvent l'exception mais il en faut toujours une^^)

Les dessins sont très jolis, de ce coté là il n'y a pas grand chose à redire, miss Amano se débrouille bien. Il y a du SD, pas mal de SD, trop de SD parfois.

Au niveau des personnages, je dois dire que je les trouve un peu lisse, ils manquent un peu de caractère pour la plupart. J'ai du mal à adhérer au personnage de Pikari, je le trouve trop enfantine (elle a 15 ans quand même...).

++ : Dessins, ambiance, thème de la plongée
-- : trop de SD, les personnages trop lisses

Je partage assez l'avis de Zefi sur le manga.

Je viens de me lire le 1er tome en français, j'aime beaucoup.
Bon ok j'adorai aqua et Aria déjà avant :p je suis pas crédible donc ^^.

Le type tranche de vie est je trouve moins prononcé dans Amanchu que dans Aria, on reste dans la continuité de chapitre au niveau de l'histoire.

L'histoire a l'air sympathique, sans réel but comme aqua aria, la plongée est un thème peu abordé (le dernier en date sur ce sujet c'était real Drive pour ma part).

Niveau du dessin comme d'habitude tres tres beau chez Amano, mais trop trop trop trop de SD sur Pikari, et le SD de ce personnage est pas des plus agréables à l'oeil.

Pour les personnages, on en a que 4, enfin 3 (tome 1 je le rappel) voir 2 même :p.
La grand mere rien a dire juste entre aperçu.
Mato Katori la prof qui me rappel énormément Akira (aria) un de mes personnages préférés, donc tout naturellement je l'adore aussi.
Hikari Kohinata (Pikari) : Sympathique personnage, tres vivant, mais trop de sd pour elle, sd pas agréable sur ce perso. Simplette mais moins qu'Akari quoi que, elle hérite de son coté attachant et plein de vie. Cependant on a envie de lui faire bouffer son sifflet :p.
Futaba Ooki (Dotty) : pour le moment je n'ai pas cerné le personnage, elle a repris le coté cruche d'akari, personnage tres effacé la ou j'en suis, qui commence enfin a parler en utilisant le surnom Pikari woot enfin elle s'affirme !

Conclusion :
J'aime beaucoup vivement la suite :p. Dommage que la vf avance pas T.T.
munsu
munsu
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Singe

le Jeu 8 Avr 2010 - 3:23
chapitre 16 sorti ^^~
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Lun 30 Aoû 2010 - 22:53
Quelques infos... ^^

[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 Amanchu-3-Magagrden

C'était donc la couverture du tome 3 de Amanchu! sorti le 10 août dernier. =)
Il avait d'ailleurs fait une entrée dans le top 10 de la semaine au Japon, à la troisième place ! O/

Amanchu! va passer aussi en trimestriel, cela parce que Kozue Amano-sensei est enceinte. Félicitation ! =D

En espérant (!!) un jour une sortie chez nous ! ="O

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Ven 26 Nov 2010 - 18:48
Bonne nouvelle pour Zbal et les fans d'Amanchu, je viens de voir que Ki-oon va licencier la série et le 1er tome sera disponible dès mars 2011.

http://www.manga-sanctuary.com/news/10031/3-nouvelles-licences-pour-ki-oon.html
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Sam 27 Nov 2010 - 11:12
han il a pas du le voir ! je vais aller lui mettre sur FB !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre

le Lun 21 Fév 2011 - 11:56
Voici le trailer de Ki-oon tout en couleur, le 1er tome est prévu pour le 10 mars.

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Mar 22 Fév 2011 - 12:43
[MANGA/ANIME] Amanchu! - Page 2 3852495168

J'adore comment Ki-oon met en mouvement les images. Ça fait bien.

Il y aussi le premier chapitre en lecture en ligne :
http://www.ki-oon.com/Preview/Amanchu/index.php
(<3)

L'adaptation semble à la hauteur de cette maison d'édition. Il y a un beau papier comme d'hab' quoi... ça va être bien ! Very Happy

Amanchu!~

(j'ai arrêté la lecture en anglais par contre... surtout que maintenant ça sort chez nous lol)

EDIT : je vais même aller le pré-commander sur Amazon tient, comme ça je l'aurais direct à mon retour d'Égypte...

Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 8 Sep 2011 - 16:29, édité 1 fois