Manga-Fan
[MANGA] Incandescence Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Incandescence Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Incandescence Empty [MANGA] Incandescence

Mar 8 Déc 2020 - 22:38
Réputation du message : 100% (5 votes)
[MANGA] Incandescence Incand10




- INFORMATIONS -

Auteure : Ayako Noda
Genre : Josei
Thèmes : Romance, tranche de vie
Éditeur FR :  Le Lézard Noir
Nombre de volumes FR :  3 (terminé)
Nombre de volumes JP : 3 (terminé)




- SYNOPSIS -

"Ruri travaille dans une supérette pour payer ses études et elle est très intriguée par un homme austère qui vient chaque jour acheter deux paquets de cigarettes. Lorsqu'elle se décide enfin à lui parler, elle découvre qu'il est un yakuza, et qu'il est plus fougueux qu'il n'y paraît".
Quatrième de couverture T.1


[MANGA] Incandescence Incand11 [MANGA] Incandescence Incand12[MANGA] Incandescence Incand13


- MON AVIS -


Je trouve que le synopsis n'est pas vraiment vendeur, d'ailleurs heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter les deux premiers tomes, je ne les aurais sans doute jamais pris sinon (comme quoi les apparences...) xD  

Incandescence nous propose donc de suivre le personnage de Ruri dans une relation amoureuse particulièrement compliquée et assez clichée dans l'idée. La relation est cependant traité d'une manière très adulte, on s'attarde sur les sentiments des différents personnages mais aussi sur leur entourage et le "nian-nian" est parfaitement dosé pour qu'on assiste à la naissance des sentiments sans que ce soit lourd. J'ai aussi relevé une certaine forme d'humour au cours de ces deux premiers tomes qui donne un aspect assez agréable à la lecture.

Pour autant, l'histoire ne va pas raconter une idylle entre la jeune femme et le mystérieux yakuza. Le manga prend parfois un ton assez sombre, et après la fin du deuxième tome, je vous avoue que j'ai hâte de lire le dénouement de cette histoire. Concernant le style graphique, j'aime beaucoup. On retrouve certains codes du Shojo mais le dessin est beaucoup plus mature. On est dans un Josei après tout.

Pour résumer, je vous conseil ce manga si vous aimez les romances "réalistes" dans le sens où tout ne se passe pas forcément de la meilleure des façon pour tout le monde. Le fait que le manga soit fini en 3 tomes est assez attrayant aussi, ça permet d'avoir une série complète pour un coût réduit.
Source :
Nautiljon


Dernière édition par Keiichiro le Lun 15 Fév 2021 - 13:53, édité 1 fois

_________________
[MANGA] Incandescence Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Incandescence Empty Re: [MANGA] Incandescence

Ven 11 Déc 2020 - 17:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keiichiro a écrit:Incandescence nous propose donc de suivre le personnage de Ruri dans une relation amoureuse particulièrement compliquée et assez clichée dans l'idée. La relation est cependant traité d'une manière très adulte, on s'attarde sur les sentiments des différents personnages mais aussi sur leur entourage et le "nian-nian" est parfaitement dosé pour qu'on assiste à la naissance des sentiments sans que ce soit lourd.

Keiichiro a écrit:Le fait que le manga soit fini en 3 tomes est assez attrayant aussi, ça permet d'avoir une série complète pour un coût réduit.

Des arguments qui marchent pour moi ! Je me disais justement que ma collection manquait de romance, mais j'avais envie d'un format court avec un traitement pas trop prise de tête. Du coup je prends note, merci pour cette fiche ! [MANGA] Incandescence 814163

_________________
[MANGA] Incandescence Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Incandescence Empty Re: [MANGA] Incandescence

Sam 16 Jan 2021 - 17:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve que le synopsis n'est pas vraiment vendeur, d'ailleurs heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter les deux premiers tomes, je ne les aurais sans doute jamais pris sinon (comme quoi les apparences...)

Entièrement d'accord, c'est exactement le ressenti que j'ai eu en le lisant sur Manga-News et c'est pour cette raison que je ne m'y étais pas attardée, ça ne me disait vraiment rien sur le coup... C'est une fois de plus grâce à ton avis que mon intérêt est ravivé, tu m'as convaincue, d'autant plus que la série est achevée en trois tomes. J'ai acheté les deux tomes sortis il y a quelques jours, je ne les ai pas encore lus, mais c'est pour bientôt. xD

Merci pour la fiche, Keii' !

_________________
[MANGA] Incandescence PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Incandescence Empty Re: [MANGA] Incandescence

Lun 15 Fév 2021 - 13:56
MAJ de la fiche suite à la parution du troisième et dernier tome en France

Merci pour vos retours @Raion et @Akamaru ! xD

Je viens de terminer la lecture du dernier tome, il clôture très bien l'histoire et est parfaitement cohérent avec les deux premiers tomes. J'ai une petite once de déception étant donné que la fin n'est pas celle que j'attendais ou espérais, mais c'est le jeu ! Ca reste une très belle histoire en trois tomes que je ne peux que conseiller aux amateurs de romance !

_________________
[MANGA] Incandescence Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Incandescence Empty Re: [MANGA] Incandescence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum