Manga-Fan
higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 11:52
HIGURASHI NO NAKU KORO NI KAI

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Higurashi2logoun7

TITRE ORIGINAL : Higurashi no Naku Koro Ni Kai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION]
ETAT : Licencié (Anima)

Synopsis :

Trente ans après les derniers faits d'Hnamizawa nous retrouvons l'inspecteur générale des meurtres perpétré lors des festivals ainsi qu'un autre policier qui questionne Rena (qui à maintenant bien grandit). Elle explique ce qu'elle à vécu ici et ce qu'il s'est passée, bien qu'elle ne comprenne pas vraiment ce qu'il à bien pu se passer... Tout ce qu'elle sait, c'est que Rika semblait savoir quelque chose d'important...

Par après, nous revenons 30 ans en arrière et retrouvons à nouveau notre ancienne équipe composé de Keiichi, Rena, Mion, Shio, Rika et Satoko.
Et bien que tout ai l'air d'aller pour le mieux, les affaires de meurtre reprennent...

Mon avis :  


Si vous avez aimer la saison 1 alors vous adorerez la saison 2. Si vous avez aimer moyennement la saison 1 alors vous aimerez beaucoup la saison 2.

Je pense que c'est assez clair maintenant, cette seconde saison est tout bonnement magnifique. Le scénario prends cette fois-ci une tournure beaucoup plus importante, dramatique et surtout passionnante. On en revient encore une fois à nos "question arc" et "answer arc" mais dans des proportions différentes.

Toutes nos interrogation concernant l'ensemble de la première saison prennent ici un sens non négligeable et nous propulse presque à la place des protagonistes (et surtout Rika) qui doivent tout faire pour que cela cesse. (Qu'est-ce qui doit cesser? Vous le saurez si vous regardez :p)

ATTENTION SPOIL INTENSE !
Spoiler:

Personnages supplémentaires : (sous spoil, car révèle beaucoup de chose)

Spoiler:

Opening :

[LIEN MORT]

Conclusion :

Une magnifique suite qui surpasse son aînée!
Elle nous plongera complètement dans son univers et nous fera réfléchir en même temps que ses protagonistes. Toutes les hypothèses nous serons offertes et nous ne serons plus que de simple spectateur, tellement l'ambiance générale nous poussera dans les bras de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Le mot de la fin ?

REGARDER HIGURASHI !
[LIEN MORT]


Dernière édition par Kirika le Lun 24 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 12:29
Très belle fiche Kiki ! Very Happy
... Seul point, tu n'as pas mis les génériques, au moins les openings ? ^^"

Pour ma part j'suis en train de finir à télécharger la saison 1, là en ce moment même j'en suis à l'épisode 20 XD, j'espère que j'aurais fini d'ici ce soir ... parce que j'aimerai bien avoir en même temps la saison 2 ... ^^"

Pour ma part ... en fait j'avais déjà vu les 9 premiers épisodes il y a de ça pas mal de temps maintenant ^^" ... j'avais beaucoup apprécié (surtout l'épisode 4 .... /frisson O__O" OMG !!) ...
Après j'ai arrêté, je ne sais plus vraiment pourquoi ... mais en tout cas c'est au moment où j'avais encore du mal à regarder des animés en vosta ^^", peut être en grande part à cause de ça ! (maintenant les 3/4 de mes animes sont en vosta XD)
J'avais projeté de m'acheter la première saison à la dernière Japan Expo (comme Gallant' et toi Kiki je crois ^^) mais j'avais déjà trop explosé mon porte monnaie O_o ... XXD

J'vais maintenant récupérer mon retard ... et pouvoir en discuter dans ta très belle fiche Kiki ! higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) 1929717412

EDIT : J'suis surpris je ne savais pas que la seconde saison se passait autant de temps après la première ! =O

_________________
higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) 308815Aria1

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 17:31
Ouais ! Une fiche sur Higurashi ! \o/

Higurashi c'est un gros puzzle, dont on nous fournit les pièces petit à petit. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Qui ?? Mais qu'est ce qui se passe à la fin ?!? Ça c'est les questions qu'on va se poser tout au long de la première saison...
Le découpage en arcs permet à chaque fois d'apporter de nouveaux éléments qui vont nous mettre sur telle ou telle piste et nous pousser à découvrir ce qui ce cache derrière ces mystères.

C'est difficile d'en parler plus avant sans spoiler, mais c'est vraiment une série à voir, avec une atmosphère dans laquelle on se laisse facilement entrainer.
Par contre, contrairement à ce que tu dis Kirika dans ton premier post, j'ai pas du tout trouvé que le début soit lent. Bien au contraire, les 4 premiers épisodes étaient absolument géniaux, et dans les deux saisons j'ai pas retrouvé ensuite une intensité pareille au niveau de l'ambiance.

Apparament Kirika, t'as préféré la seconde saison, moi j'avoue que je suis un peu partagée, mais je préfère la première.
Spoiler:


ZGMF Balmung a écrit:EDIT : J'suis surpris je ne savais pas que la seconde saison se passait autant de temps après la première ! =O
Bah comme l'a dit Kirika à la fin de son synopsis, on revient quand même assez vite à l'époque de la première saison.
Ce qui permet d'obtenir les réponses en même temps que les protagonistes plutôt qu'on nous les serve toutes prêtes sur un plateau. Et c'est là tout l'intérêt d'Higurashi.

A noter un superbe opening pour la première saison. Le second est bien sympa (niveau musical pur je le préfère même) mais le premier reflète teeeellement bien l'atmosphère de la première saison... Brrr

Et pour finir une citation de l'anime, à ne lire que si vous avez vu la seconde saison...
Spoiler:
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 19:30
Je dois dire que faire une fiche sur Higurashi c'était du costaud, car y à tellement à dire, et tellement de spoil à faire attention à pas révéler, sinon on perd toute la saveur de l'animé...

De plus, quand je relis, je vois qu'il manque des choses, mais bon, parler de tout serait bien trop long ^^' deux post ne suffirait pas à montrer combien cet univers est complexe et torturé donc bon ...

@Ashélia :

Quand je parlais du début lent, je parlais pas de l'arc de Keiichi, je me suis mal exprimé là. Je parle juste après cet arc là car il me semble qu'il y à un moment où je me suis sentis un peu lassée, mais ça n'a pas duré. Je voulais donc exprimer ça ^^

Sinon, pour les préférences des saisons, c'est bien évidemment une question de gout, mais j'ai plus pris plaisir à suivre la seconde dans son déroulement. Bien que la première soit fort savoureuse dans son développement, j'ai favorisé la partie où l'on suivait Rika à dire vrai. Elle m'avais tellement parut fade dans la première saison que je me suis retrouvée sur le cu* quand j'ai vu ce qu'elle représentait et comment elle pouvait être en réalité.

Spoiler:

Donc on peut dire que j'ai été entrainée dans une folie fanatique de Rika-Chama XD!

Pour les opening, ils sont tous deux sublimes, y à pas à redire. Bien qu'encore une fois j'ai privilégié le second ... Pour Rika-chama, encore et toujours XD !
Je m'explique :

Spoiler:

@Zbal : Je vais rajouter les opening alors ^^ (mais bon je trouvais que ça faisait trop surcharge sur la page ... tant pis LOL)

Sinon, comme la précisé Ashélia pour la seconde saison, ce n'est que le premier épisode qui nous montre les "30 ans plus tard" je crois, après on re bascule là où on avait terminé la première ^^
avatar
Shojo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 159
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 21:25
Je me sens un peu petit ...
Je ne connais pas ...
Et vous vous m'écrivez des textes de 15.000 caractère "'
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 21:40
Kirika a écrit:@Ashélia :

Quand je parlais du début lent, je parlais pas de l'arc de Keiichi, je me suis mal exprimé là. Je parle juste après cet arc là car il me semble qu'il y à un moment où je me suis sentis un peu lassée, mais ça n'a pas duré. Je voulais donc exprimer ça ^^
Ah je vois. Dans ce cas je suis assez d'accord avec toi. XD
En fait à ce moment là, j'avais surtout été surprise, ce genre de découpage de l'histoire on est pas habitué et c'est assez perturbant.

Pour les opening, ils sont tous deux sublimes, y à pas à redire. Bien qu'encore une fois j'ai privilégié le second ... Pour Rika-chama, encore et toujours XD !
Je m'explique :

Spoiler:
Voui, j'avais bien senti que Rika t'avait touché. A vrai dire je l'aime beaucoup aussi.
Spoiler:
Enfin il n'empêche que j'ai plus apprécié Higurashi pour son scénario morcelé (j'aime bien me poser des question :] ) et pour son ambiance que pour ses personnages. Ceci explique cela...
Bon, l'important c'est qu'on soit d'accord pour dire que les deux saisons sont très bonnes. Very Happy


PS pas sous spoiler pour rien :
Spoiler:
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 24 Nov 2008 - 22:16
Pour répondre à ton spoil :

Spoiler:

Pour Akasaka ... J'étais pas loin! LOL

Sinon, oui on est d'accord pour dire qu'on à toutes les deux aimés cette série superbe :p
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Lun 12 Jan 2009 - 18:27
T'as pas parlé des mangas dans ta fiche, mais je met quand même mon post ici.

Je savais qu'il y avait des mangas, mais je ne m'y étais encore jamais penchée. Sauf qu'avec l'arrivée d'Higurashi Rei le mois prochain, j'ai eu envie de replonger un peu dans cet univers, et je me suis dit tiens, pourquoi pas aller voir les arcs "inédits" du manga.

Je me suis donc lu les deux side story arcs, Onisarashi-Hen et Yoigoshi-Hen. Et c'est plutôt pas mal !

Pour Onisarashi-Hen, on suit un personnage "outsider", pendant le désastre et ensuite. Premier point positif, le graphisme, c'est vraiment joli, tant au niveau du chara-design que des décors, très travaillés notamment dans les scènes qui concernent les manifestations de la malédiction d'Oyashiro-sama (sans en dire plus). On retrouve le même type d'ambiance et le même schéma que dans l'anime, mais je dois avouer que j'ai trouvé ça moins intense en manga. Au niveau des personnages, Natsumi et Akira sont assez attachants (et Akira se révèle vraiment très interessant), mais en deux tomes on a pas vraiment le temps de s'attacher aux autres. On retrouve Oishi et Akasaka, mais j'ai trouvé ce dernier légèrement changé (peut être le contact d'Oishi :p), et ça fait bizarre.
Dans l'ensemble, un arc pas indispensable, qui n'apporte pas énormément au scénario, mais qui complète bien l'univers, et qui se lit très facilement.

Pour Yoigoshi-Hen.... étrange. Autant j'ai adoré le premier tome. Avec une atmosphère encore mieux rendue, plus intense encore que dans Onisarashi. Et surtout où on retrouve le vrai Higurashi comme on l'a connu (ça se passe à Hinamizawa, l'un des protagonistes en était aussi un dans l'anime, basculement dans l'angoisse, confinement.... vraiment génial). Autant le second... on s'éloigne de la malédiction d'Oyashiro sama et des autres problématiques d'Higurashi pour se centrer sur le passé et les problèmes personnels des protagonistes, le déroulement de l'action ne ressemble pas du tout à ce qu'on pourrait attendre d'un Higurashi, et il y a des passages où on reste " Oô ". Disons que ça fait bizarre.
Cela dit, une fois admis le fait qu'on sort du cadre d'un Higurashi, ça reste une histoire très sympathique, un peu style thriller.

En tout cas, tout ça m'a donné envie de rester un peu plus longtemps dans cet univers, et je pense tenter de me faire la série entière en manga avant la sortie des OAVs de Rei. ^_^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Jeu 12 Mar 2009 - 23:51
Je viens de me voir le premier OAV d'Higurashi Rei.... O____o

Heuheu.... comment que je m'attendais pas à ça !
L'OAV pur Fanservice. Mais j'avoue, j'ai ri à plusieurs reprises. XD

Par contre, point positif, c'est que graphiquement c'est monté d'un cran, bon niveau décors y en a pas des masses (on est dans une piscine quoi) mais l'animation est bonne, c'est joli, même le chara-design m'a paru un peu plus mature. =)

Sinon ben c'est de la grosse déconnade, une histoire de maillot de bain magique pour vous dire... ! Mais ça fait vraiment plaisir de revoir toute la bande, je dois avouer qu'ils m'avaient bien manqué (Nipah~) (même si j'ai rien qu'à moitié aimé le caractère de Keichi qui passe pour un gros pervers un peu neu-neu. >_<).
Les génériques sont très sympa, sans être toutefois au niveau des premiers je trouve en ce qui concerne l'opening.

Le véritable scénario démarre à l'épisode suivant. J'ai hâte !!
Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Mar 9 Avr 2013 - 15:22
Personne pour parler du film ?



Il va sortir ce printemps au Japon, un peu plus d'attente pour nous donc. Le retour de Rena qui va nous faire un petit carton, c'est le top.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Mar 29 Aoû 2017 - 22:47
Bon, je viens de finir de voir la première saison d'Higurashi après avoir mis en stand-by juste avant la partie adaptant et tome 6 et... pff, quelle saloperie ce truc sérieux. Je savais déjà que Deen étaient des incapables plus foutu de produire quoi que ce soit de correct passé les années 90, je savais déjà que l'adaptation animée d'Higurashi était horrible, mais le voir par soi-même c'est d'autant plus un crève-cœur.

Quand je vois cet anime, la seule impression qui me saute aux yeux c'est que cette adaptation a été faite à l'arrache. Ca commence, en parlant de sauter aux yeux, par la réalisation qui est tout bonnement exécrable. C'est bien simple, je m'attends à un tel désastre venant d'animes tels que Mars of Destruction qui sont des foirages reconnus, pas à un anime autant encensé. La physionomie des personnages est horrible, les trolls pourraient me dire que c'est à l'image des sprites du VN mais ces derniers avaient le mérite d'être expressifs. Là quand les personnages expriment quoi que ce soit, on se retrouve devant des immondices venus tout droit des enfers. Je me suis retrouvé un bon paquet de fois devant des scènes, supposées inspirer de la tension, qui m'ont à la fois fait rire et fait naître un profond malaise devant le ridicule de certaines expressions faciales. L'animation n'est pas en reste, c'est juste laid et fait à l'arrache, totalement honteux venant d'un studio d'animation supposé professionnel.

Ensuite on passe à ce qui est censé être la base d'un sound novel, et ce pour quoi était en grande partie reconnu Higurashi : sa musique. Qu'est-ce qu'on nous a servi là sérieux ? Je me souviens d'aucune musique tellement elles sont toutes plates et oubliables. C'est du grand n'importe quoi quand on voit le génie des compositions originelles, j'arrive pas à voir comment ils ont pu se foirer à ce point. Si ils avaient pas envie de se faire chier ils avaient qu'à remixer les ziks du VN, ça aurait surement été naze quand même mais y'aurait eu un minimum de personnalité au moins, là c'est juste incompréhensible.

En restant dans l'audio, on peut parler des génériques aussi. L'opening est assez décevant (en spoilant une intrigue au passage, toujours sympa...) en étant bien trop bordélique malgré un très court passage juste avant la fin que je trouve très réussi. L'ending en revanche, même si il est très déroutant vu qu'il est entièrement chanté en engrish, rentre parfaitement dans l'esprit originel d'Higurashi. Principalement dans la transition à la preview avec sa cigale au fond de l'eau et superbe musique au piano accompagnée par la preview dans le style des poèmes de Frederica Bernkastel qu'on voit en débuts de tomes dans le VN, c'était vraiment une bonne surprise totalement dans le thème.

Bon par contre ça aurait été appréciable que la mise en scène du scénar soit autant inspirée parce que là c'est catastrophique, ça a encore une fois été fait par-dessus la jambe. Rien que quand je vois le premier tome qui prend une dizaine d'heures de lecture et qui sert à bâtir les bases de l'histoire en nous impliquant à travers les yeux de Keiichi dans la vie à Hinamizawa, là c'est torché en tout juste 3 épisodes, c'est tout sauf suffisant merde ! Encore pour leur adaptation plus récente de Pupa je peux comprendre que ça soit nul à chier vu qu'en 4 minutes sur 12 épisodes t'as absolument pas le temps de faire quoi que ce soit, mais là y'a une cinquantaine d'épisodes, ils avaient tout le temps qu'il leur fallait. Mais en plus le VN avait réussi à rendre incroyables des passages banals de la vie de tous les jours, Deen ont réussi à les rendre encore plus anecdotiques qu'IRL, quand ils ne sont pas tout bonnement occultés : de vrais Midas scatologiques qui arrivent à transformer l'or en merde... Bon après, ça c'est le point sur lequel je leur en tiendrai le moins rigueur vu que pour pas que ça dure des plombes, c'était les scènes qui pouvaient être le plus facilement coupées. Mais le problème c'est que ces scènes en apparence anecdotiques participent à la construction des personnages, non pas comme des gamins à la con qui font des conneries, mais comme de purs combattants avec un esprit compétitif inégalable. Quand je repense à la bataille de pistolets à eau du VN qui s'était transformée en véritable combat psychologique entre tactiques et évaluation du terrain et des forces de l'adversaire avec un affrontement de la volonté d'adversaires souhaitant se donner à fond... dans l'anime c'est juste "piou piou t'es mort" et c'est expédié en 30 secondes.

Et c'est surtout ça qui me dérange en fait, puisqu'en l'état y'a toujours l'essence d'Higurashi donc ça reste malgré tout un divertissement acceptable, mais c'est tellement un gâchis complet comparé au VN que c'est inacceptable. Je comprends mieux pourquoi tous les fans de l'anime ont l'air de n'avoir retenu que
MICRO-SPOIL DE VERS LA FIN DU TOME 1:
puisque c'est tellement superficiel que c'est le seul truc à en retenir. C'est vraiment se spoiler un VN tout bonnement exceptionnel que de regarder cet anime et c'est surtout ça le plus dommage avec cette adaptation simplement mauvaise.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Mer 30 Aoû 2017 - 0:28
Je répond là, comme ça c'est dans le sujet

Ultimafouina a écrit:A l'origine c'était un visual novel (ou plutôt sound novel vu que la musique était en grande partie au centre du dynamisme du récit) de 8 tomes, si ça t'intéresse ça a été traduit officiellement en français sous le nom Le Sanglot des Cigales et y'a une démo gratos qui couvre le tome 1 : http://www.hinamizawa.fr/demo.htm Razz

Merci pour le lien de la démo @UltimaFouina !

Je vois que ce VN est aussi galère à trouver que Umineko No Naku Koro Ni, impossible de l'acheter nulle part, je veux bien commencer par le VN mais on le trouve où à part sur d'obscurs sites de téléchargement ? Parce que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir soutenir financièrement 07th Expansion qui reste un groupe amateur. C'est comme Umineko, le VN a l'air d'être tellement mieux mais impossible de l'acheter quelque part.

Bon après, tant pis si y a pas d'autres moyens passons par la case téléchargement non réglo higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) 856033788

Oui, les expressions faciales chez Deen, apparemment c'est quelque chose, dans l'animé de Umineko en revanche j'ai trouvé que ça collait bien.

Note : j'ai pas vu Higurashi donc je connais pas ce dernier.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Mer 30 Aoû 2017 - 1:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah ça fait plaisir si j'arrive à embrigader des gens dans l'aventure, surtout des gens qui connaissent même pas l'anime ! Very Happy (j'ai déjà enrôlé @Nacia dans la brigade qui a l'air à fond dedans, je m'attendais pas à ce qu'elle accroche aussi vite XD)
Pour l'avoir de façon légale, t'as deux solutions (bon, 3 si tu passes par l'import jap' mais vu les options à ta porté ça serait un peu con Razz ) :

  • La version Steam par MangaGamer. Celle la je te la conseille pas pour plusieurs raisons. Déjà c'est uniquement traduit en anglais donc pour un truc sur lequel tu vas passer un bon paquet de temps c'est pas le top si t'es pas totalement bilingue. Ensuite apparemment c'est assez buggé, genre les indices (des scénettes que tu débloques à chaque fin de chapitre et qui développent un peu le background et te permettent de mieux y voir dans l'intrigue) se débloquaient pas à un moment, j'en parlais à un pote et il comprennait pas vu que ça lui débloquait pas (c'est peut-être réglé mais ça me donne pas envie de tenter le coup). Y'a aussi les sprites qui, même si on te donne le choix entre les originaux (moches mais qui, quand on s'y fait ce qui vient assez vite, s'avèrent LARGEMENT plus expressifs et convaincants que tous les remakes) et les saloperies dignes d'un hentaï (ou d'un anime de Gonzo :mwahaha: ) qu'ils ont daigné bon de nous servir avec cette version, se mettent sur la version "remake" par défaut à chaque lancement de jeu apparemment. Et pour finir et surement le pire, ils ont pas pu mettre les musiques d'origine à cause de questions de droits à ce que j'ai cru comprendre des descriptions des OST sur Youtube, donc en gros ça serait se passer d'une OST d'une godtieritude infinie... un indice : ça serait dommage Razz


  • La version que je te conseille qui est, cocorico, la traduction française "Le Sanglot des Cigales" par pbsaffran. C'est la traduction française officielle que le mec a fait en solo après avoir payé les droits à 07thExpansion et même si y'a quelques fautes (à part si ça vient de ma version crackée que j'ai lu), ça reste de bonne qualité. Et surtout, t'as droit à la version d'origine avec les sprites tout moches mais attachants, et surtout l'OST goldée. Pour l'acheter tu peux passer par Amazon, et pour 20€ t'auras le cycle des énigmes (4 premiers tomes) et encore pour 20€ t'auras le cycle des résolutions, en sachant qu'un tome t'en as déjà pour une dizaine d'heures si t'es un être humain normalement constitué (et pas un couillon qui met 40h pour lire le premier tome d'Umineko... j'en ai marre d'être un attardé de la lecture  :gros chagrin!: ) donc niveau investissement t'es plutôt servi Razz

Bon après t'as toujours les versions craquées (je te jetterai pas la pierre vu que je suis aussi passé par ça même si je l'ai acheté après pour soutenir) mais je sais qu'il y était sur t411 avant mais vu que le site n'est plus que l'ombre de lui-même (ou un faux-site si ça se trouve XD) et que son fonctionnement est assez chiant, ça risque d'être compliqué.
Après pour Umineko c'est un peu moins évident vu que pbsaffran a été dégouté par son expérience sur Higurahsi, le truc lui ayant demandé une quantité de taf abusée pour un accueil du public plus que mitigé (j'avais lu 2000 copies écoulées je sais plus à quelle date, quand tu comptes les droits d'auteur le mec a certainement travaillé à perte). Moi je le faisais sur la traduction anglais de WitchHunt qui était apparemment irréprochable, mais vu que j'avais lâché depuis trop longtemps je m'y suis remis sur la version Steam, également sortie par MangaGamer (bon, je dirais pas que je les porte pas dans mon coeur pour garder un minimum d'objectivité, mais l'idée y est XD. Surtout qu'ils sortent que des vieux VN hentaï de merde, y'a qu'à voir leur site ⭐) et là ça a l'air de meilleure facture. D'abord la traduction a été bossée en collaboration avec WitchHunt (de ce que j'ai cru comprendre ils ont reprit le truc de WitchHunt et ont modifié des trucs... qui sont moins pertinents XD). Ensuite les ziks ça m'a l'air d'être les mêmes. Et pour les sprites j'ai pas eu de soucis pour les laisser en orignaux. Mais par contre je me suis sorti le tweak pour rajouter tout plein de conneries, genre les voix ou les CG lors des actions marquantes. Bon, je me sens un peu sale vu que je fais pas la version d'origine (surtout que vu que j'ai gardé la cinématique d'origine et que le tweak est passé en 1080p, l'opening a un format dégueu maintenant XD), mais je me faisais tellement chier sur le jeu de base qu'il me fallait les voix pour faire vivre un peu plus le truc, même si ça m'impose de garder les backgrounds remake.
PS : Et ouais apparemment l'anime est une horreur, largement pire qu'Higurashi, en plus de ne couvrir que la moitié de l'histoire (et de ce qu'on m'a dit, ce qu'il couvre il fait ça tellement à l'arrache que ça spoile même pas le VN tellement c'est HS XD), donc ouais go le VN XD.
PS2 : J'espère que ma réponse t'aura comblé vu que j'ai dû retaper ce message 2 fois vu que j'ai cliqué sur un lien en l'écrivant :gros chagrin!:



Bon par contre je viens de me mater les 3 premiers épisodes d'Higurashi Kai (la saison 2) et... bordel de cul c'est quoi ce merdier, j'ai l'impression que les mecs sont venus voir ce que j'avais écrit pour corriger tout ça dans la seconde XD. C'est pas du grand art mais la réal est pas dégueu pour l'instant (y'a même des instant chibi qui se démarquent de par le parti prit avec les contours au trait épais pour donner du style). Y'a même le retour des jeux du club qui sont cette fois pas expédiés en deux secondes mais bien développés avec des scènes qui m'ont l'air sorties de plusieurs tomes différents (genre le chat-zombie qui est dans le tome 1 je crois et le baseball du tome 3 pour lequel je retrouvais vraiment le délire du VN bien mis en scène). Je retrouve enfin mon Keiichi machiavélique ultra-burné avec toutes les autres saletés du club qui sont du même acabit. Y'a juste la zik qui peine toujours à se démarquer (même si dans le premier épisode j'avoue m'être laissé prendre par l'ambiance) mais là l'opening est juste nickel (même si bon... spoil XD). Bon par contre là c'est l'ending et les preview pour lesquelles je trouve à redire XD.
Nan franchement là je suis impressionné. Je vais pas retirer ce que j'ai dit pour la saison 1 vu que ça reste pour moi un bel étron mais ils se sont bien rattrapés pour la saison 2 pour l'instant, ça fait playz ! :youpi:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Mer 30 Aoû 2017 - 8:51
Merci pour cette réponse, très complète Very Happy

C'est bien qu'ils aient pu faire une traduction FR, c'est pas le cas de Umineko, j'ai l'impression qu'on a tenté plusieurs fois de le traduire, une traduction que j'attendais beaucoup c'était celle là http://tsukiyo-novel.visual-test.fr/umineko_no_naku_koro_ni.php . Le VN est traduit actuellement en anglais comme je l'avais déjà vu, c'est déjà ça mais comme tu dis je vais passer 150 ans à essayer de piger certains trucs. L'adaptation anime je l'ai trouvée "pas si mal/moyen" mais j'ai aucun point de comparaison. Et en 26 ep ils ont même pas fait 1/4 de l'histoire.

Après c'est naturellement que je m'intéresse à Higurashi, je vais donc me mettre en quête du Graal avec les infos que tu m'as donné, merci !
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Dim 10 Sep 2017 - 0:16
Bon j'ai fini Higurashi Kai et en effet c'était quand même un level au-dessus de la première saison. Comme je disais dans un précédent post, j'ai l'impression que la qualité a drastiquement augmenté ici, si bien que quand on voit des flash-backs, la différence se fait largement ressentir. Bon après on revient de loin hein, et avec Deen on s'attend pas à des miracles, mais ça devient enfin regardable. Bon par contre sur l'ambiance y'a eu aucun travail c'est dommage, certaines scènes absolument dingues dans le VN se retrouvent ultra fades vu la musique de merde qu'ils ont collé dessus (des trucs génériques comme c'est pas permit, tellement que je m'en souviens même pas). Pareil sur le développement des persos, y'a eu des efforts de faits mais y'a quelques trucs d'une importance assez balèze qui ont été totalement passés à la trappe à tel point qu'un des persos devient creux et sans motivation ce qui a pour effet de diminuer grandement son aura, c'est dommage.

Après ça reste un bon divertissement ce coup-ci, y'a pas eu des masses de moments cringe qui m'ont fait sortir instantanément de l'immersion ce coup-ci donc c'est déjà un progrès !
Contenu sponsorisé

higurashi - [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum