Manga-Fan
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Le Planning des sorties Manga est disponible !
ACADEMIE DE MANGA-FAN : lancement de la PREMIERE ACTIVITE
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à avensis18 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
21 Messages - 20%
16 Messages - 15%
11 Messages - 10%
10 Messages - 10%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
8 Messages - 8%
8 Messages - 8%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
Partagez
Aller en bas
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Lun 24 Nov 2008 - 11:24
Etant donné qu'une fiche pour Nanoha à déjà été faite, je vais faire celle pour mon deuxième animé préféré. Pour cette série, à la base c'était un jeux vidéo, adapté en manga, adapté en animé. Bien qu'ici je ne vais parlé que de l'animé, sinon ce serait beaucoup trop long ^^"
Je vais parler des deux saisons d'un coup, donc essayer de suivre ^^"


HIGURASHI NO NAKU KORO NI


[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Higurashinonakukoroni01zq0

TITRE ORIGINAL : Higurashi no Naku Koro Ni
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION]
ETAT : Licencié (Anima)


Synopsis :

Keiichi est un jeune garçon qui vient d'emménager à Hinamizawa (qui est régit par trois familles principales) et qui dit nouvelle maison, nouvelle école. Hinamizawa étant un petit village, une seule école est à leurs dispositions et tous les élèves ne sont réunis qu'en une seule classe, mélangeant ainsi les niveaux d'études. Là bas il fait la rencontre de diverses personnes ; Rena, Mion, Rika et Satoko (les deux dernières étant plus jeune). Il va vite se lié d'amitié avec ce petit groupe et partager d'agréables moment.

Cela dit, le festival dédié à Watanagushi (le dieu du village) va bientôt se présenter. Et on dit que chaque année, lors du festival, une personne du village meurt et une autre disparait ... Que peux bien cacher cette malédiction?

Mon avis :

Cette première saison sera pour nous un point d'interrogation générale. On aura droit à plusieurs histoires différentes qui au final des 26 épisodes ne nous fourniras que très peu de réponse.

La série passe sous forme d'arc (un peu comme Clannad, ou Kanon) de manière générale. On aura donc droit aux "Questions Arc" où nous verrons les scènes d'un point de vue étranger et nous suivrons comme de simple victimes les faits. Ensuite il y à les "Answers Arc" qui apporteront plusieurs éléments de réponse à nos questions précédentes. Les deux sont bien sur liés.

ATTENTION SPOIL

Spoiler:
Dans cette saison, nous verrons les différents comportements de plusieurs protagonistes, changeant chaque fois de manière de voir les choses, manière des faits et geste et surtout comment ils en arrivent à passés par là.

L'arc consacré à Keiichi nous mettra en haleine plusieurs épisodes, se demandant si c'est lui qui devient fou, ou bien si ce sont Rena et Mion.
Viendra ensuite un arc consacré à Mion/Shion qui dure assez longtemps, et qui est doute le plus "trash" de la série. Nous clôturerons sur l'arc de Rena qui ne perds en rien la saveur de la recette miracle de Higurashi.
Tous sont liés sans l'être.

Nous finirons enfin, sur le seul élément de réponse convenable fournis dans la saison. Toutes nos interrogations, tous nos doutes seront comblés par la dernière phrase que Rika prononcera : "Ce mois de juin qui ne se termine jamais".

Personnages :


Keiichi Maebara
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Keiichikunyk1

Keiichi est le seul garçon du groupe. Il est toujours enjoué, prêt à défendre ses amis et à faire tous les sacrifices possibles pour eux. Il à un passé assez dure bien qu'il en soit lui même responsable, et c'est de ce fait qu'il à déménager avec ses parents à Hinamizawa. Il va sans dire que c'est l'un des piliers du groupe.

Mion Sonozaki
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Mionhf3

Mion est le second pilier du groupe, elle est très responsable et se démène tout autant pour ses amis que Keiichi. Tout deux sont un peu les leaders de leur club de jeux (composés des protagonistes ici présent). Elle à un comportement un peu garçon manqué, bien qu'elle aimerait qu'on la voit plus comme une jeune fille douce. Elle fait partie de la famille principale qui dirige Hinamizawa et dont elle est l'héritière.

Rena Ryuugu
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Renanu9

Bien qu'étant née et ayant vécus plusieurs années à Hinamizawa, Rena à déménagée avec sa famille pour aller en ville. Mais peu de temps après le déménagement, Rena commença à avoir de sérieuses crises de violence, ce qui se termina par sa réintégration au village quelques années après son départ. Depuis, elle est devenue une fille tout à fait gentille et mignonne, elle à cela dit une mauvaise habitude : Ramener chez elle tout ce qui est mignon (y compris les personnes tels que Rika ou encore Satoko (lol)). Un personnage très attachant pour qui l'amitié compte énormément.

Rika Furude
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Rikaqa7

Rika est l'héritière de la deuxième famille principale d'Hinamizawa. Elle endosse le rôle de prêtresse du temple et on dit qu'elle est la messagère de Watanagushi. Elle exécute à chaque festival sa danse traditionnelle et est apprécier par tout le monde au village. Elle à perdus ses parents il y aà de ça un moment et vit depuis avec Satoko.
Bien qu'elle passe assez inaperçue dans la première saison, Rika est 'élément principal de la série.

Satoko Hojo
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Satokoix5

Satoko est une jeune fille rusée, elle peut prendre n'importe qui sans ses pièges. Elle se plait à embêter Keiichi qui finit toujours par jouer son jeu. La jeune fille à également un frère qui à disparu lors du dernier festival de Watanagushi. Les parents de Satoko sont morts il y a quelques années alors qu'ils étaient partisans pour construire un barrage sur Hinamizawa. Ils sont ainsi devenus les "rejetés" du village. Satoko en pâtit encore maintenant, bien qu'elle peut compter sur le soutient de Rika.

Personnage caché (attention spoil) :

Spoiler:
Shion Sonozaki
[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Shionzi0

Shion est la sœur jumelle de Mion. On ne la découvre qu'une fois le premier arc terminé. Bien qu'étant la jumelle de Mion, elle n'a aucun accès à la famille principale d'où elle à été éloignée. Cela ne l'empêche pas de voir sa sœur de temps à autre et de vivre une vie complètement normale.

Opening :



Il va sortir ce printemps au Japon, un peu plus d'attente pour nous donc. Le retour de Rena qui va nous faire un petit carton, c'est le top.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty Re: [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Mar 29 Aoû 2017 - 22:47
Bon, je viens de finir de voir la première saison d'Higurashi après avoir mis en stand-by juste avant la partie adaptant et tome 6 et... pff, quelle saloperie ce truc sérieux. Je savais déjà que Deen étaient des incapables plus foutu de produire quoi que ce soit de correct passé les années 90, je savais déjà que l'adaptation animée d'Higurashi était horrible, mais le voir par soi-même c'est d'autant plus un crève-cœur.

Quand je vois cet anime, la seule impression qui me saute aux yeux c'est que cette adaptation a été faite à l'arrache. Ca commence, en parlant de sauter aux yeux, par la réalisation qui est tout bonnement exécrable. C'est bien simple, je m'attends à un tel désastre venant d'animes tels que Mars of Destruction qui sont des foirages reconnus, pas à un anime autant encensé. La physionomie des personnages est horrible, les trolls pourraient me dire que c'est à l'image des sprites du VN mais ces derniers avaient le mérite d'être expressifs. Là quand les personnages expriment quoi que ce soit, on se retrouve devant des immondices venus tout droit des enfers. Je me suis retrouvé un bon paquet de fois devant des scènes, supposées inspirer de la tension, qui m'ont à la fois fait rire et fait naître un profond malaise devant le ridicule de certaines expressions faciales. L'animation n'est pas en reste, c'est juste laid et fait à l'arrache, totalement honteux venant d'un studio d'animation supposé professionnel.

Ensuite on passe à ce qui est censé être la base d'un sound novel, et ce pour quoi était en grande partie reconnu Higurashi : sa musique. Qu'est-ce qu'on nous a servi là sérieux ? Je me souviens d'aucune musique tellement elles sont toutes plates et oubliables. C'est du grand n'importe quoi quand on voit le génie des compositions originelles, j'arrive pas à voir comment ils ont pu se foirer à ce point. Si ils avaient pas envie de se faire chier ils avaient qu'à remixer les ziks du VN, ça aurait surement été naze quand même mais y'aurait eu un minimum de personnalité au moins, là c'est juste incompréhensible.

En restant dans l'audio, on peut parler des génériques aussi. L'opening est assez décevant (en spoilant une intrigue au passage, toujours sympa...) en étant bien trop bordélique malgré un très court passage juste avant la fin que je trouve très réussi. L'ending en revanche, même si il est très déroutant vu qu'il est entièrement chanté en engrish, rentre parfaitement dans l'esprit originel d'Higurashi. Principalement dans la transition à la preview avec sa cigale au fond de l'eau et superbe musique au piano accompagnée par la preview dans le style des poèmes de Frederica Bernkastel qu'on voit en débuts de tomes dans le VN, c'était vraiment une bonne surprise totalement dans le thème.

Bon par contre ça aurait été appréciable que la mise en scène du scénar soit autant inspirée parce que là c'est catastrophique, ça a encore une fois été fait par-dessus la jambe. Rien que quand je vois le premier tome qui prend une dizaine d'heures de lecture et qui sert à bâtir les bases de l'histoire en nous impliquant à travers les yeux de Keiichi dans la vie à Hinamizawa, là c'est torché en tout juste 3 épisodes, c'est tout sauf suffisant merde ! Encore pour leur adaptation plus récente de Pupa je peux comprendre que ça soit nul à chier vu qu'en 4 minutes sur 12 épisodes t'as absolument pas le temps de faire quoi que ce soit, mais là y'a une cinquantaine d'épisodes, ils avaient tout le temps qu'il leur fallait. Mais en plus le VN avait réussi à rendre incroyables des passages banals de la vie de tous les jours, Deen ont réussi à les rendre encore plus anecdotiques qu'IRL, quand ils ne sont pas tout bonnement occultés : de vrais Midas scatologiques qui arrivent à transformer l'or en merde... Bon après, ça c'est le point sur lequel je leur en tiendrai le moins rigueur vu que pour pas que ça dure des plombes, c'était les scènes qui pouvaient être le plus facilement coupées. Mais le problème c'est que ces scènes en apparence anecdotiques participent à la construction des personnages, non pas comme des gamins à la con qui font des conneries, mais comme de purs combattants avec un esprit compétitif inégalable. Quand je repense à la bataille de pistolets à eau du VN qui s'était transformée en véritable combat psychologique entre tactiques et évaluation du terrain et des forces de l'adversaire avec un affrontement de la volonté d'adversaires souhaitant se donner à fond... dans l'anime c'est juste "piou piou t'es mort" et c'est expédié en 30 secondes.

Et c'est surtout ça qui me dérange en fait, puisqu'en l'état y'a toujours l'essence d'Higurashi donc ça reste malgré tout un divertissement acceptable, mais c'est tellement un gâchis complet comparé au VN que c'est inacceptable. Je comprends mieux pourquoi tous les fans de l'anime ont l'air de n'avoir retenu que
MICRO-SPOIL DE VERS LA FIN DU TOME 1:
le côté violent, les "yanderes" ou les lolis
puisque c'est tellement superficiel que c'est le seul truc à en retenir. C'est vraiment se spoiler un VN tout bonnement exceptionnel que de regarder cet anime et c'est surtout ça le plus dommage avec cette adaptation simplement mauvaise.
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2704
Age : 24
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty Re: [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Mer 30 Aoû 2017 - 0:28
Je répond là, comme ça c'est dans le sujet

@Ultimafouina a écrit:A l'origine c'était un visual novel (ou plutôt sound novel vu que la musique était en grande partie au centre du dynamisme du récit) de 8 tomes, si ça t'intéresse ça a été traduit officiellement en français sous le nom Le Sanglot des Cigales et y'a une démo gratos qui couvre le tome 1 : http://www.hinamizawa.fr/demo.htm Razz

Merci pour le lien de la démo @UltimaFouina !

Je vois que ce VN est aussi galère à trouver que Umineko No Naku Koro Ni, impossible de l'acheter nulle part, je veux bien commencer par le VN mais on le trouve où à part sur d'obscurs sites de téléchargement ? Parce que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir soutenir financièrement 07th Expansion qui reste un groupe amateur. C'est comme Umineko, le VN a l'air d'être tellement mieux mais impossible de l'acheter quelque part.

Bon après, tant pis si y a pas d'autres moyens passons par la case téléchargement non réglo [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai 856033788

Oui, les expressions faciales chez Deen, apparemment c'est quelque chose, dans l'animé de Umineko en revanche j'ai trouvé que ça collait bien.

Note : j'ai pas vu Higurashi donc je connais pas ce dernier.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty Re: [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Mer 30 Aoû 2017 - 1:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah ça fait plaisir si j'arrive à embrigader des gens dans l'aventure, surtout des gens qui connaissent même pas l'anime ! Very Happy (j'ai déjà enrôlé @Nacia dans la brigade qui a l'air à fond dedans, je m'attendais pas à ce qu'elle accroche aussi vite XD)
Pour l'avoir de façon légale, t'as deux solutions (bon, 3 si tu passes par l'import jap' mais vu les options à ta porté ça serait un peu con Razz ) :

  • La version Steam par MangaGamer. Celle la je te la conseille pas pour plusieurs raisons. Déjà c'est uniquement traduit en anglais donc pour un truc sur lequel tu vas passer un bon paquet de temps c'est pas le top si t'es pas totalement bilingue. Ensuite apparemment c'est assez buggé, genre les indices (des scénettes que tu débloques à chaque fin de chapitre et qui développent un peu le background et te permettent de mieux y voir dans l'intrigue) se débloquaient pas à un moment, j'en parlais à un pote et il comprennait pas vu que ça lui débloquait pas (c'est peut-être réglé mais ça me donne pas envie de tenter le coup). Y'a aussi les sprites qui, même si on te donne le choix entre les originaux (moches mais qui, quand on s'y fait ce qui vient assez vite, s'avèrent LARGEMENT plus expressifs et convaincants que tous les remakes) et les saloperies dignes d'un hentaï (ou d'un anime de Gonzo :mwahaha: ) qu'ils ont daigné bon de nous servir avec cette version, se mettent sur la version "remake" par défaut à chaque lancement de jeu apparemment. Et pour finir et surement le pire, ils ont pas pu mettre les musiques d'origine à cause de questions de droits à ce que j'ai cru comprendre des descriptions des OST sur Youtube, donc en gros ça serait se passer d'une OST d'une godtieritude infinie... un indice : ça serait dommage Razz


  • La version que je te conseille qui est, cocorico, la traduction française "Le Sanglot des Cigales" par pbsaffran. C'est la traduction française officielle que le mec a fait en solo après avoir payé les droits à 07thExpansion et même si y'a quelques fautes (à part si ça vient de ma version crackée que j'ai lu), ça reste de bonne qualité. Et surtout, t'as droit à la version d'origine avec les sprites tout moches mais attachants, et surtout l'OST goldée. Pour l'acheter tu peux passer par Amazon, et pour 20€ t'auras le cycle des énigmes (4 premiers tomes) et encore pour 20€ t'auras le cycle des résolutions, en sachant qu'un tome t'en as déjà pour une dizaine d'heures si t'es un être humain normalement constitué (et pas un couillon qui met 40h pour lire le premier tome d'Umineko... j'en ai marre d'être un attardé de la lecture  :gros chagrin!: ) donc niveau investissement t'es plutôt servi Razz

Bon après t'as toujours les versions craquées (je te jetterai pas la pierre vu que je suis aussi passé par ça même si je l'ai acheté après pour soutenir) mais je sais qu'il y était sur t411 avant mais vu que le site n'est plus que l'ombre de lui-même (ou un faux-site si ça se trouve XD) et que son fonctionnement est assez chiant, ça risque d'être compliqué.
Après pour Umineko c'est un peu moins évident vu que pbsaffran a été dégouté par son expérience sur Higurahsi, le truc lui ayant demandé une quantité de taf abusée pour un accueil du public plus que mitigé (j'avais lu 2000 copies écoulées je sais plus à quelle date, quand tu comptes les droits d'auteur le mec a certainement travaillé à perte). Moi je le faisais sur la traduction anglais de WitchHunt qui était apparemment irréprochable, mais vu que j'avais lâché depuis trop longtemps je m'y suis remis sur la version Steam, également sortie par MangaGamer (bon, je dirais pas que je les porte pas dans mon coeur pour garder un minimum d'objectivité, mais l'idée y est XD. Surtout qu'ils sortent que des vieux VN hentaï de merde, y'a qu'à voir leur site ⭐) et là ça a l'air de meilleure facture. D'abord la traduction a été bossée en collaboration avec WitchHunt (de ce que j'ai cru comprendre ils ont reprit le truc de WitchHunt et ont modifié des trucs... qui sont moins pertinents XD). Ensuite les ziks ça m'a l'air d'être les mêmes. Et pour les sprites j'ai pas eu de soucis pour les laisser en orignaux. Mais par contre je me suis sorti le tweak pour rajouter tout plein de conneries, genre les voix ou les CG lors des actions marquantes. Bon, je me sens un peu sale vu que je fais pas la version d'origine (surtout que vu que j'ai gardé la cinématique d'origine et que le tweak est passé en 1080p, l'opening a un format dégueu maintenant XD), mais je me faisais tellement chier sur le jeu de base qu'il me fallait les voix pour faire vivre un peu plus le truc, même si ça m'impose de garder les backgrounds remake.
PS : Et ouais apparemment l'anime est une horreur, largement pire qu'Higurashi, en plus de ne couvrir que la moitié de l'histoire (et de ce qu'on m'a dit, ce qu'il couvre il fait ça tellement à l'arrache que ça spoile même pas le VN tellement c'est HS XD), donc ouais go le VN XD.
PS2 : J'espère que ma réponse t'aura comblé vu que j'ai dû retaper ce message 2 fois vu que j'ai cliqué sur un lien en l'écrivant :gros chagrin!:



Bon par contre je viens de me mater les 3 premiers épisodes d'Higurashi Kai (la saison 2) et... bordel de cul c'est quoi ce merdier, j'ai l'impression que les mecs sont venus voir ce que j'avais écrit pour corriger tout ça dans la seconde XD. C'est pas du grand art mais la réal est pas dégueu pour l'instant (y'a même des instant chibi qui se démarquent de par le parti prit avec les contours au trait épais pour donner du style). Y'a même le retour des jeux du club qui sont cette fois pas expédiés en deux secondes mais bien développés avec des scènes qui m'ont l'air sorties de plusieurs tomes différents (genre le chat-zombie qui est dans le tome 1 je crois et le baseball du tome 3 pour lequel je retrouvais vraiment le délire du VN bien mis en scène). Je retrouve enfin mon Keiichi machiavélique ultra-burné avec toutes les autres saletés du club qui sont du même acabit. Y'a juste la zik qui peine toujours à se démarquer (même si dans le premier épisode j'avoue m'être laissé prendre par l'ambiance) mais là l'opening est juste nickel (même si bon... spoil XD). Bon par contre là c'est l'ending et les preview pour lesquelles je trouve à redire XD.
Nan franchement là je suis impressionné. Je vais pas retirer ce que j'ai dit pour la saison 1 vu que ça reste pour moi un bel étron mais ils se sont bien rattrapés pour la saison 2 pour l'instant, ça fait playz ! :youpi:
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2704
Age : 24
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty Re: [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:51
Merci pour cette réponse, très complète Very Happy

C'est bien qu'ils aient pu faire une traduction FR, c'est pas le cas de Umineko, j'ai l'impression qu'on a tenté plusieurs fois de le traduire, une traduction que j'attendais beaucoup c'était celle là http://tsukiyo-novel.visual-test.fr/umineko_no_naku_koro_ni.php . Le VN est traduit actuellement en anglais comme je l'avais déjà vu, c'est déjà ça mais comme tu dis je vais passer 150 ans à essayer de piger certains trucs. L'adaptation anime je l'ai trouvée "pas si mal/moyen" mais j'ai aucun point de comparaison. Et en 26 ep ils ont même pas fait 1/4 de l'histoire.

Après c'est naturellement que je m'intéresse à Higurashi, je vais donc me mettre en quête du Graal avec les infos que tu m'as donné, merci !
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai Empty Re: [ANIME] Higurashi No Naku Koro Ni / Kai

le Dim 10 Sep 2017 - 0:16
Bon j'ai fini Higurashi Kai et en effet c'était quand même un level au-dessus de la première saison. Comme je disais dans un précédent post, j'ai l'impression que la qualité a drastiquement augmenté ici, si bien que quand on voit des flash-backs, la différence se fait largement ressentir. Bon après on revient de loin hein, et avec Deen on s'attend pas à des miracles, mais ça devient enfin regardable. Bon par contre sur l'ambiance y'a eu aucun travail c'est dommage, certaines scènes absolument dingues dans le VN se retrouvent ultra fades vu la musique de merde qu'ils ont collé dessus (des trucs génériques comme c'est pas permit, tellement que je m'en souviens même pas). Pareil sur le développement des persos, y'a eu des efforts de faits mais y'a quelques trucs d'une importance assez balèze qui ont été totalement passés à la trappe à tel point qu'un des persos devient creux et sans motivation ce qui a pour effet de diminuer grandement son aura, c'est dommage.

Après ça reste un bon divertissement ce coup-ci, y'a pas eu des masses de moments cringe qui m'ont fait sortir instantanément de l'immersion ce coup-ci donc c'est déjà un progrès !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum