Manga-Fan
[MANGA] Shadows House Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à leilacha !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 22%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8222
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[MANGA] Shadows House Empty [MANGA] Shadows House

le Sam 8 Aoû 2020 - 22:04
Réputation du message : 100% (2 votes)

[MANGA] Shadows House TRxv6jS


- SYNOPSIS -

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage... Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?



[MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth



- INFORMATIONS -

[MANGA] Shadows House NlzhmOC

  • Titre original :
    シャドーハウス (Shadows House)

  • Auteurs (Duo) : so-ma-to
  • Catégorie : Seinen
  • Thème(s) : Suspense, Fantastique
  • Éditeur [MANGA] Shadows House Cm4GMFI : Glénat
  • Publication [MANGA] Shadows House Cm4GMFI : 17.06.20 - en cours
  • Publication [MANGA] Shadows House K1UU0q1 : 06.09.18 - en cours ...
  • Volumes [MANGA] Shadows House Cm4GMFI : 2 (série en cours)
  • Volumes [MANGA] Shadows House K1UU0q1 : 5 (série en cours)


COUVERTURES (T.1 à T.3) :
[MANGA] Shadows House X4ShnI9 [MANGA] Shadows House IcgWKlv [MANGA] Shadows House WRCcO2R



[MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth [MANGA] Shadows House JF23jth



- Avis Personnel -

Une très bonne surprise, ce manga ! La couverture du premier volume m'avait beaucoup tapé dans l'oeil quand j'étais tombée dessus un peu par hasard, je la trouvais très jolie et le synopsis m'avait donné envie d'en savoir plus. Dans le doute, je n'avais acheté que le premier tome pour tester, mais j'ai tellement aimé que je suis retournée chercher le deuxième le lendemain, haha.

L'histoire se focalise sur le quotidien d'Emilico, une poupée vivante nouvellement née, qui apprend à servir, mais aussi à représenter sa maîtresse, Kate Shadow, dont elle est le visage, puisque cette dernière n'en a pas. Bien qu'elles soient censées incarner la même personne, Kate et Emilico ont des caractères totalement opposés : la première est du genre sérieuse et protocolaire, consciente de son noble statut, tandis que la seconde est relativement candide, soucieuse de l'image qu'elle renvoie de sa maîtresse, mais très empotée malgré sa bonne volonté. Elles devront pourtant outrepasser leurs différences afin de réussir l'Exhibition, une épreuve ancestrale de la famille Shadow marquant le passage à l'âge adulte, à l'issue de laquelle la poupée, jusqu'alors en phase de test, sera reconnue comme le visage officiel de son ombre maître.sse.

Si l'histoire commence à la manière d'un tranche de vie relativement innocent, elle bascule très vite vers une atmosphère sombre et mystérieuse. Beaucoup de secrets entourent la famille Shadow et leur manoir, on a vraiment envie d'en savoir plus à chaque fois qu'un nouvel élément est introduit et on est tenu en haleine lorsqu'il se passe quelque chose. La bonté naturelle d'Emilico contraste totalement avec l'environnement hostile dans lequel elle évolue, mais c'est ce qui la rend si attachante et on n'a vraiment pas envie qu'il lui arrive malheur, quand on sait à quel point sa vie est menacée. On découvre progressivement de nouveaux personnages, des membres de la famille Shadow, mais aussi et surtout d'autres poupées, certaines confirmées qui laissent entrevoir la nature des nobles qu'ils incarnent en retranscrivant leurs émotions et d'autres encore en phase d'apprentissage, comme Emilico. La relation qu'elles entretiennent avec leur ombre maître.sse est très différente d'un duo à un autre, certaines sont positives, d'autres plus complexes, ce qui donne toute une palette de personnages très intéressants à suivre. On en apprend également un peu plus sur leur rôle au sein du manoir, notamment les tâches d'entretien qu'elles doivent accomplir au quotidien, car ce sont avant tout des domestiques.

Bref, un petit manga gothique bien sympathique qui n'est pas sans rappeler d'autres titres de la même trempe, comme Pandora Hearts, Rozen Maiden ou encore Gosick. Je le recommanderais plutôt aux amateurs du genre, mais je pense qu'il peut tout à fait plaire aux curieux, il se lit facilement et les dessins sont vraiment beaux, gros point fort pour les personnages qui sont très expressifs, un vrai plus pour un manga dont l'intrigue repose essentiellement sur la retranscription des émotions. Pour ma part, je suis totalement conquise, il me tarde de lire la suite et si un anime venait à voir le jour, je serai assurément au rendez-vous !  [MANGA] Shadows House 106337655



[MANGA] Shadows House QMCQbkK




SOURCES :

- Shadows House (Manga News)

_________________
[MANGA] Shadows House E2hAnX7
Aka's Sweet Doghouse :
[MANGA] Shadows House JPeZgXs

[MANGA] Shadows House Sq04wCQ [MANGA] Shadows House O2wWyFt

[MANGA] Shadows House Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[MANGA] Shadows House C92NpzQ



[MANGA] Shadows House C85MtaU


[MANGA] Shadows House OqmnLEH

Miku's Tune Selection (09/08/20) :



[MANGA] Shadows House RecPol6



[MANGA] Shadows House 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :


[MANGA] Shadows House MB7EJOv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum