Manga-Fan
Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à leilacha !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Dragon
Mangas préférés : Dream team/ahiru no sora
Animés préférés : Eureka seven
https://myanimelist.net/profile/Akaichiro

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Empty Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?

le Lun 25 Mai 2020 - 20:12
Bonsoir à tous!

Ayant en ce moment un petit budget pour faire quelques achats je chercherais un manga a lire n'ayant pas d'adaptation animé, histoire de découvrir des oeuvre moins connu du grand publique et qui pourront potentiellement faire mon bonheur.

Du coup au lieu de vous demander quel manga pourrait me convenir en fonction de mes goûts je voulais plutôt vous demandez quel est pour vous, la ou les perles insoupçonné qui vous ont été donné de lire ( ça me permettrait comme ça de peut être lire quelques choses que je n'irais pas peut être pas voir de moi même) Si possible une série d'environ 10 tomes ou moins

Du coup pour poser la question différemment, quelles sont vos œuvres méconnu que vous appréciez et surtout pourquoi  Smile ?
Œildenuit
Œildenuit
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Cheval
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Empty Re: Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?

le Lun 25 Mai 2020 - 21:40
Faut demaner à Encyloclachoux pour ca Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  528577
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Empty Re: Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?

le Lun 25 Mai 2020 - 22:13
Quartier Lointain de Jirô Taniguchi c'est un joli manga qui te fais ressentir de la nostalgie pour quelque chose que tu n'as jamais vécu, je pense qu'on est très loin de ce qu'il se fait en ce moment et c'est une jolie histoire très touchante.
Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Dragon

le Lun 25 Mai 2020 - 23:16
@Œildenuit a écrit:Faut demaner à Encyloclachoux pour ca Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  528577

Si il passe par la   Smile

@Mââtith a écrit:Quartier Lointain de Jirô Taniguchi c'est un joli manga qui te fais ressentir de la nostalgie pour quelque chose que tu n'as jamais vécu, je pense qu'on est très loin de ce qu'il se fait en ce moment et c'est une jolie histoire très touchante.

Quartier lointain je l'es lu en scan a l'époque par pur hasard (ouais c'est pas bien je sais), et c'est vrai que c'est une très belle oeuvre,C'est possible que j’achète l'intégral un jour ça me permettrait de rafraîchir ma mémoire en même temps, c'est une oeuvre vachement abordable qui peut plaire a tous je pense.
C'est clair que c'est complètement différent de ce qui ce fait aujourd'hui mais j'avais beaucoup apprécier en tout cas, au contraire je trouve qu'on a pas assez d'oeuvre comme ça.  Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  3852495168
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
Masculin Vierge Chien
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

le Lun 25 Mai 2020 - 23:29
tout depends aussi du genre que tu aimes plus de 10 tomes daccord est ce que tu veux un titre qui est termine ou en cours

tout depends aussi des themes aussi
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

le Lun 25 Mai 2020 - 23:34
Dans ce cas là je connais Ryuko, par contre il faut que je me refasse un avis dessus car j'ai oublié ce qu'il se passe dans ce manga...

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ryuko

C'est bête que mon cher @Mistering ne passe plus par là, il connait pleins de trucs méconnus lui.
Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Dragon

le Mar 26 Mai 2020 - 13:41
@clachoux a écrit:tout depends aussi du genre que tu aimes plus de 10 tomes daccord est ce que tu veux un titre qui est termine ou en cours

tout depends aussi des themes aussi
Perso j'aime bien les histoire aventures/romance même si en vrai je peux quasiment tout apprécier a partir du moment ou y'a pas de ecchi et de harem (ouais j'aime pas ça), sinon que ce soit en cours ça me dérange pas plus que ça, au contraire, j'aime bien l'idée de suivre un manga au fur et a mesure.(même si ça risque de dépasser les 10 tomes)

@Mââtith a écrit:Dans ce cas là je connais Ryuko, par contre il faut que je me refasse un avis dessus car j'ai oublié ce qu'il se passe dans ce manga...

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ryuko

Ryoko ça a l'air intéressant en effet, j'ai regardé une petite vidéo, l'histoire a l'air original Smile
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Masculin Balance Rat
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

le Mar 26 Mai 2020 - 17:17
Pour ma part je conseillerais Pluto de Naoki Urasawa, en 8 tomes (si je ne m'abuse le projet d'adaptation en anime est au point mort depuis bien 2 ans), et Historie de Hitoshi Iwaaki (11 tomes et toujours en cours, mais rythme de parution très lent).

Historie est vraiment génial et très peu connu, je ferai peut-être une fiche dessus à l'occasion.
ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Dragon
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

le Mar 26 Mai 2020 - 17:58
Salut, moi je te conseillerai Le prix du reste de ma vie

https://www.manga-fan.org/t9127-manga-le-prix-du-reste-de-ma-vie?highlight=le+prix+du

C'est une pépite que j'avais trouvé par hasard , alors il rentre pas forcément dans tes critères parce qu'il fait seulement 3 tomes mais justement je trouve que c'est un point fort parce qu'on va à l'essentiel

Dernière édition par ThéoBgt le Mar 26 Mai 2020 - 19:10, édité 1 fois
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Mar 26 Mai 2020 - 19:06
@ThéoBgt a écrit:Salut, moi je te conseillerai Jumyou wo Kaitotte Moratta. Ichinen ni Tsuki, Ichimanen de.

https://myanimelist.net/manga/100448/Jumyou_wo_Kaitotte_Moratta_Ichinen_ni_Tsuki_Ichimanen_de

C'est une pépite que j'avais trouvé par hasard , alors il rentre pas forcément dans tes critères parce qu'il fait seulement 3 tomes mais justement je trouve que c'est un point fort parce qu'on va à l'essentiel
Dans ce cas, c'est plus facile avec le titre français et la fiche associée >>> ici

Sinon, c'est bizarre de demander des noms de mangas non adaptés en anime.
Il y a aussi surement pas mal de bons mangas adaptés en anime que tu ne connais pas non plus Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  528577

C'est assez large comme demande, on pourrait facilement te sortir énormément de titres.
Je laisse les autres te proposer des titres et je reviendrai après avec d'autres propositions si besoin ^^
Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Dragon

le Mar 26 Mai 2020 - 21:08
@ThéoBgt a écrit:Salut, moi je te conseillerai Le prix du reste de ma vie

https://www.manga-fan.org/t9127-manga-le-prix-du-reste-de-ma-vie?highlight=le+prix+du

J'ai regardé l'extrait et  pour l'instant c'est celui qui me hype le plus, série en 3 tomes c'est pas un défaut en vrai Smile , et le concept a l'air intéressant je me demande comment ça va ce développer.

@Zefiris a écrit:

Sinon, c'est bizarre de demander des noms de mangas non adaptés en anime.
Il y a aussi surement pas mal de bons mangas adaptés en anime que tu ne connais pas non plus  Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  528577

C'est assez large comme demande, on pourrait facilement te sortir énormément de titres.
Je laisse les autres te proposer des titres et je reviendrai après avec d'autres propositions si besoin ^^

Oui des manga adapté en animé qui sont excellent il y en a énormément  Smile , enfaîte si j'ai posé ces critères, c'est parce que j'ai vu pas mal d'animé (sans vouloir faire le puriste car y'a encore pas mal de classique que j'ai pas vu) en comparaison, en lecture, j'ai pas pas lu grand chose (J'ai lu Ikigami, j'ai commencé a lire dream team, quartier lointain, eureka seven que j'ai acheté en manga aussi et black bulter que j'ai suivi après l'animé, )
Donc quand on parle de manga qui n'ont pas eu le droit a d'adaptation il y'a de forte chance que je ne connaisse pas ou seulement de nom

En général, avant je lisais pour avoir la suite au animé que je regardais enfaîte ce qui fait que je n'es découvert que très peu de manga a partir du moment ou ils ont pas eu d'adaptation Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  2656217129 .

En gros ces critères me permettent surtout de découvrir une oeuvre du début a la fin sans risque que j'en connaisse un bout comme je le fais actuellement avec Dream team  Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  3852495168

Edit: Mais c'est vrai que je suis parti du principe que des œuvres sans adaptation était forcément pas connus, c'est trompeur en vrai surtout que c'est pas vrai  Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  1667645289  , j'aurais pas du le formulé comme ça.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Mer 27 Mai 2020 - 1:30
Pour ma part je conseillerais Pluto de Naoki Urasawa, en 8 tomes (si je ne m'abuse le projet d'adaptation en anime est au point mort depuis bien 2 ans)

Parce qu'un anime était prévu ????? Mais ce serait tellement génial, quel dommage que le projet soit suspendu !! Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  2427551865
Je n'ai pas encore fini de le lire, mais pour autant, je suis super fan de ce manga. Je trouve carrément dingue qu'Urasawa ait pu pondre une histoire aussi bien ficelée et prenante en se basant sur un simple épisode d'Astro Boy, c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie de prendre le manga quand je m'étais un peu renseignée à son sujet. Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  1756348557

@Akaichiro : Concernant ta demande, si tu n'as pas de genre en tête, je te conseillerais Ikigami. C'est un thriller qui se passe dans un monde moderne dystopique, dans un pays (très similaire à la Corée du Nord) où a été instauré un programme gouvernemental visant à faire prendre conscience au peuple de la valeur et la fragilité de la vie. En ce sens, tous les citoyens se font injecter une nanocapsule lorsqu'ils sont enfants, qui pourra potentiellement les tuer une fois qu'ils auront entre 18 et 24 ans. Les "élus" sont informés de leur sort vingt-quatre heures avant de mourir et se voient délivrer un Ikigami, une sorte de passe-droit qui leur permet de faire plus ou moins ce qu'ils veulent en attendant leur heure. C'est une super série qui te tient en haleine du début à la fin, il y a plusieurs histoires centrées sur un personnage condamné et son entourage qui s'enchaînent, mais chaque récit est unique et certains sont particulièrement poignants. Si tu as vu et aimé Psycho-Pass, tu devrais adorer Ikigami, c'est assez similaire dans les thématiques abordées. Le manga fait dix tomes tout pile, mais récemment, il a été compilé dans une édition deluxe en cinq tomes (relativement costauds, du coup). Il a bien été adapté en film, mais comme tu n'as parlé que d'adaptations en anime, on va dire que ça ne compte pas, hein ! xD

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Sq04wCQ Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  O2wWyFt

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  C92NpzQ

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  C85MtaU

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  OqmnLEH

Miku's Tune Selection (09/08/20) :

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  RecPol6

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :

Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  MB7EJOv
Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Masculin Bélier Dragon

le Mer 27 Mai 2020 - 17:22
@Akamaru a écrit:
@Akaichiro : Concernant ta demande, si tu n'as pas de genre en tête, je te conseillerais Ikigami. C'est un thriller qui se passe dans un monde moderne dystopique, dans un pays (très similaire à la Corée du Nord) où a été instauré un programme gouvernemental visant à faire prendre conscience au peuple de la valeur et la fragilité de la vie. En ce sens, tous les citoyens se font injecter une nanocapsule lorsqu'ils sont enfants, qui pourra potentiellement les tuer une fois qu'ils auront entre 18 et 24 ans. Les "élus" sont informés de leur sort vingt-quatre heures avant de mourir et se voient délivrer un Ikigami, une sorte de passe-droit qui leur permet de faire plus ou moins ce qu'ils veulent en attendant leur heure. C'est une super série qui te tient en haleine du début à la fin, il y a plusieurs histoires centrées sur un personnage condamné et son entourage qui s'enchaînent, mais chaque récit est unique et certains sont particulièrement poignants. Si tu as vu et aimé Psycho-Pass, tu devrais adorer Ikigami, c'est assez similaire dans les thématiques abordées. Le manga fait dix tomes tout pile, mais récemment, il a été compilé dans une édition deluxe en cinq tomes (relativement costauds, du coup). Il a bien été adapté en film, mais comme tu n'as parlé que d'adaptations en anime, on va dire que ça ne compte pas, hein ! xD

Ikigami j'ai eu la chance de le lire au lycée Smile  j'avais tilté qu'a la fin que l'histoire ce passait en Corée du Nord, tout au long de l'histoire je pensais que c'était une sorte de japon bis Quel manga non adapté en animé me conseillerez vous?  2232219416  , y'avait pas d'indice qui pouvait le laisser penser il me semble. J'avais beaucoup aimé, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu le lire  en tout cas.
Contenu sponsorisé