Manga-Fan
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
23042020

émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°103)

Réputation du message : 100% (9 votes)
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Oie_tr31

Que .. QUOI ? Keuwaaaa ???? WHAAAAT ?? On n'est même pas Dimanche, ça faisait un an* tout pile qu'on en avait pas entendu parler et qu'est-ce que je vois sortir de nulle paaaart ?
Le dernière Une avait été rédigée par @Euffy l'année dernière, ma dernière Une remonte au 02/12/2018. x)

C'est ce que vous vous êtes dit ? Very Happy Attendez. N'allez pas croire que je signe officiellement le retour de La Une ! C'est jusqu'il faisait beau, chaud, et que confinement oblige il fallait bien trouver de quoi détourner mon esprit de cette dure réalité : mes gambettes n'iraient pas prendre le soleil avant un bon moment. Ça associé à la nostalgie d'une époque révolue, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion !  émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  2803704013

Et tant pis pour la vaisselle qui s'entasse dans l'évier et ma séance de sport qui (fatalement) ne se fera pas toute seule. Si ça peut apporter un petit quelque à la communauté, je ne vais pas me priver ! Et puis .. qui va s'en plaindre ? Sincèrement. Qui ? émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  3827118985
Alors .. si je me souviens bien c'est là que vous agrippez votre boisson préférée et un paquet de chips pour accompagner votre lecture, c'est ça ?
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Tenor

Bon, avant que vous y alliez j'aimerais quand même préciser quelque chose : je n'ai (évidemment) pas rédigé ce numéro en reprenant tout ce qu'il s'est passé durant l'année écoulée ! xD J'ai principalement repris quelques topics actifs du mois et glissé la fiche de AFK Arena dans le lot parce que pourquoi pas xD.
Si c'est bon pour vous il n'y a plus qu'à lancer le générique ..

banane  "Il fait bon, il fait si beaaau ! Restez au chez vous pour lire La Uuuune." banane
Bonne lecture ! émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788




émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Oie_tr32

émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Screen86
Amagi Brilliant Park

L'existence des forums n'a pas encore dit son dernier mot ! Et Manga-Fan subsiste à travers vos contributions et participations. C'est parce que la communauté est ce qu'elle est que nous avons eu la chance de voir débarquer de nouvelles têtes ! Et si jamais vous ne les aviez pas vu faire leurs entrées, il n'est jamais trop tard pour leur souhaiter la bienvenue !
Voici donc les membres qui nous ont récemment rejoint : Akaichiro (lien), seriousbusiness (lien), RedRubble (lien), KurOni (lien), Masahiro 31 (lien), Elisa72000 (lien)




émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Screen87
Evangelion

Vos narines et vos yeux auront très certainement déjà fait faux-bon aux plus sensibles d'entre vous, mais il y avait plus simple pour voir débarquer la Saison animesque du Printemps ! Si vous ne l'avez pas vu passer, sachez que le Planning saisonnier (lien) vous permettra d'y voir plus clair sur les animes disponibles ! Parfait pour remplir vos agendas de visionnages ..

Et si vous souhaitez suivre ce qu'il se dit sur les animes de la saison, il n'y a qu'à visiter les fiches des Animes du Printemps 2020 !
Cliquez sur l'image pour être redirigé vers la fiche correspondante.












Sur l’île artificielle d’Itogami, on peut trouver toute sorte de créatures magiques. L'île est une réserve où elles peuvent habiter, tout en étant protégées et étudiées. Parmi elles, incognito, vitun lycéen : Kojô Akatsuki, qui est aussi le 4e Primogéniteur, soit l’un des vampires les plus puissants au monde. Quand Yukina Himeragi, une jeune prêtresse armée débarque dans son lycée, c’en est fini de sa petite vie tranquille…
Dans ce monde, chaque être humain a un nombre inscrit sur son corps. Il s'agit en réalité d'un compteur et si celui-ci tombe à zéro, la personne est envoyée directement dans les abysses. Alors que la mère d'Hina est sur le point de se faire engloutir par les abysses, elle lui demande de retrouver un certain "Baron Rouge"... Mais qui est-il ?

"Pendant ses études à l'académie Tensei, Hiiro Ryûgasaki acquiert un mystérieux smartphone sur lequel est installé le très populaire jeu de cartes Shadowverse !
Rencontrer de nouveaux adversaires, participer à des tournois majeurs, tisser des liens avec des amis, Shadowverse entraîne Hiiro vers toutes sortes de nouvelles expériences qui lui permettent ”d'évoluer"..."
Yùki se réveille dans un monde inconnu, sans aucun souvenir. Il rencontre par la suite plusieurs filles avec lesquels il va former la Guilde des Gourmets.Où les mèneront leurs quêtes dans le Royaume d'Astraia ?
Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu'ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque "monstre" aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu'elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d'une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n'était pas le seul dans ce cas !? Qu'est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !! Ne faisons plus qu'un... à la vie, à la mort !
L'histoire se déroule dans un monde où la musique n'existe tout simplement pas. Les humains sont terrifiés par une mystérieuse forme de vie appelée les "Sans-oreilles" (Miminashi). Les seules personnes pouvant les affronter sont les Players, capables de contrôler et brancher les robots de combat "Equipment".

Il y a 10 ans, Echo, un jeune garçon vivant dans le bidonville de Riverchester, a assisté au combat du légendaire Players Jimi durant la grande bataille "Fes" contre les Sans-oreilles. Depuis, il tient les Players en grande estime.

Un jour, alors qu'Echo minait dans une montagne de déchets, il fait la rencontre de µ, une mystérieuse fille amnésique avec une prise d'entrée audio vide sur son corps qui semble être une Players.

C'est ainsi qu'ils vont tous les deux partir à la recherche des origines de µ et de Jimi, l'énigmatique Players.
Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d'une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l'aventure, la jeune Hime découvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n'assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon.

Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu'il travaille chez lui. S'ensuit un jeu de cache cache permanent où le père qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l'administration, son éditeur... tous savent qu'il est auteur de manga. Tout cela sous l'œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprend pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.
"Dans une petite ville de banlieue située sur une ligne de chemin de fer privée, juste après la grande gare de Shinjuku, quatre étudiants tentent de vivre leurs plus belles années malgré les difficultés et les doutes qu'ils peuvent ressentir. De petits malentendus se transforment parfois en situations compliquées tandis que s'entremêlent leurs sentiments..."
L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !
Au passage : un petit point sushi pour remercier les membres qui se sont penchés sur ces fiches devrait leur faire plaisir. émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  1929717412

Psst .. Vous avez vu ce qu'il s'est dit dans Le coin des News (lien) ? Ne vous en faites pas, je vous glisse quelques gros titres :
- Vous avez vu l'anime Kimetsu no yaiba et vous attendez le film ? On a une date (lien) !
- Hollywood voudrait adapter One Punch Man en live-action (lien) et ça n'a rien à voir avec un poisson d'Avril !

On parle souvent des animes/mangas en cours mais n'allez pas croire que le statu terminé envoie les titres concernés aux oubliettes. Sur Manga-Fan les discussions se poursuivent autour de Koe no katachi (lien), My Hero Academia (lien), Naruto (lien), 3D Kanojo (lien), etc. Le sous-forum Fiches Animes/Mangas (lien) fait parti des plus actifs ! Alors pensez à y faire un petit tour et partagez avec nous votre point de vue .. On ne demande que ça.
Vous découvrirez aussi quelques nouvelles fiches comme 5 centimètres par seconde (lien), Binbou shimai monogatari (lien), Yao Jing Zhong Zhi Shou Ce (lien), pour ne citer qu'elles.




émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Oie_tr37

émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Screen88
My Hero Academia

Il se passe des choses sur le forum. Des trucs qui font que c'est quand même sympa de faire parti de la communauté, non ?

Déjà, il ne faut pas oublier l'existence du Parrainage 2.0 (lien) qui favorise l'intégration des nouveaux arrivants. N'hésitez pas à leur proposer de visiter le topic lorsque vous les accueillez ! Peut-être se sentiront-ils plus à l'aise s'ils sont accompagnés dans leur découverte du forum ?

Durant cette période de confinement, certains membres prennent des initiatives pour apporter un peu de fun à vos programmes. C'est le cas avec le Blindtest confinement (lien) et Tout le monde veut prendre sa place (lien) version japanim'.
D'ailleurs, côté event, si jamais vous ne l'avez pas vu passer : le vainqueur du CB Quiz (lien) a été annoncé !

Pour rester dans l'ambiance confinement, vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux événements se sont vus annulés, et c'est également le cas de l'édition 2020 de la Japan Expo (lien). Si vous prévoyiez d'y participer, n'hésitez pas à partager avec nous votre ressenti.

Passer du temps sur Manga-Fan c'est également l'occasion de découvrir de nouveaux aspects de la Culture japonaise (lien) comme le Washi (lien) ou la Chōchin (lien) ! Et puis vous pouvez également découvrir les talents de certains membres à travers L'Atelier des artistes (lien) ou encore nous faire découvrir le ou les vôtre.s !
Et si votre truc à vous ce sont les Jeux-vidéo (lien) on parle également de AFK Arena (lien), Pokémon Go (lien) ou encore des Sims (lien).




Ah bah non, la formule n'a pas changé .. j'étais pas venu pour révolutionner le programme, vous vous souvenez ? blague Par contre, j'ai peut-être repris goût à la rédaction .. Il se pourrait donc que je poste de nouveaux numéros, comme ça, de manière improvisée, de temps à autre .. vous voyez ? émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788

émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Source

En attendant c'est bien fini pour aujourd'hui ! J'espère que cette Une-surprise qui marque mine de rien le n°103 du programme vous aura plu !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, en bas, dans la sections commentaires, j'irai lire tout ça .. #RaionYoutubeuse #PlagiatHugoDecrypte #xD

De mon côté je vais vite reprendre les choses où je les ai laissées (c'est à dire dans l'évier puis dans la pièce du fond qui fait office de salle de sport) et pourquoi pas réfléchir à ce que je pourrais faire de beau et de neuf pour le prochain numéro à supposer qu'un autre numéro se prépare.

Bon après-midi à tous et à toutes ! émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  814163

_________________
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Keiichiro
Jeu 23 Avr 2020 - 17:51Keiichiro
Réputation du message : 100% (1 vote)
Géniale cette Une @Raion, merci pour ce retour gagnant ! xD

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça, ça me rend presque nostalgique du temps où on avait droit à une Une tous les dimanches... Embarassed

A la semaine prochaine du coup ? Very Happy
Keiko
Jeu 23 Avr 2020 - 18:13Keiko
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouuui ! Je suis joie ! Ça fait du bien de revoir toutes ces couleurs !
J'espère pouvoir participer aux futures animations, à chaque fois ça se calibre mal avec ma fac haha.

Merci beaucoup @Raion, ça m'a apporté un coup de pep's ! émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  3852495168
Haru-Chan
Jeu 23 Avr 2020 - 19:39Haru-Chan
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la Une @Raion ! Ça faisait longtemps, je suis #émue mais pas #Desu ! J'attend la Deux... aime des aires des barres.
Je lâche un pouce bleu et je m'abonne à ta chaîne, sans oublier d'activer la cloche !

Signé, Ah roux.
clachoux
Jeu 23 Avr 2020 - 21:04clachoux
Réputation du message : 100% (2 votes)
ah je connaissais pas la une moi c est vrai ca fait a peine plus d un an j ai rejoins

c est super cool a la semaine prochaine
Kenpa-i
Jeu 23 Avr 2020 - 22:36Kenpa-i
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout ça est si fluide, on dirait que tu n'as absolument pas fait de pause ! émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788
C'était vraiment très frais, personnellement, ça me donne envie de donner plus de temps au forum, même si je fais déjà comme je peux. émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788
La nostalgie était de mise également, comme l'a souligné mon illustre compère Keiichiro, parce que ça remonte, tout ça, et que c'est vrai que ce programme avait vraiment énormément contribué à mon attache à ce forum plutôt qu'à n'importe quel autre !

Merci d'avoir d'avoir prit de ton temps pour faire la vaisselle préparer ce numéro toujours autant réussi... Et en même temps, j'ai pas envie de dire "toujours autant" parce que ça donne l'impression que c'est du déjà vu, alors que c'est du contenu très singulier que tu nous  as offert, et c'était vraiment un régal à lire. Bon, je dirais même à entendre, puisque cette fois-ci, on était tous les deux du même côté de l'écran, et ça fait d'autant plus bizarre de se re-plonger à l'époque de la Une...

A bien vite pour un autre numéro, alors ? Même si les ordres de clachoux semblent plus catégoriques xDD
Raion
Ven 24 Avr 2020 - 19:25Raion
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour vos retours les copains ! Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous avez passé un bon moment en compagnie de cette Une-surprise ! Et ça m'a également rappelé de bons souvenirs. émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788
Par contre, je vois que certains d'entre vous s'enflamment (xD) alors je vais me quote afin de dissiper tout quiproquo :

Raion a écrit:Il se pourrait donc que je poste de nouveaux numéros, comme ça, de manière improvisée, de temps à autre .. vous voyez ?
émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  2803704013
Alors même si je ne vous dit pas à la semaine prochaine, soyez certains que nous nous retrouverons bientôt pour un nouveau numéro. émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  814163
ZGMF Balmung
Sam 25 Avr 2020 - 14:47ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une petite Une qui fait plaisir à lire ! Very Happy

En ces temps difficiles, de confinement, etc., ça fait plaisir de revoir ce type de chose sur le forum. Smile

Merci pour cette lecture bien sympa.
Je vais en profiter pour faire un petit tour de Manga-Fan avec ma canne de vieux truc du forum. x)
Akamaru
Lun 27 Avr 2020 - 17:07Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Beh ça pour une surprise ! émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  645412

J'avais oublié à quel point il était plaisant de lire les Unes du forum, ça fait plaisir de les voir refaire surface ! J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté les nouvelles fiches, elles sont bien mises en valeur dans un tableau, ça donne d'autant plus envie d'y jeter un œil. émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  1756348557

Merci pour cette Une surprise, en espérant voir arriver la prochaine très bientôt... émue - La Une de Manga-Fan ~ (N°103)  856033788
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum