Manga-Fan
Arata Wataya [Chihayafuru] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Un NOUVEAU PROJET est né ! Venez vite découvrir RADIO M-F ici !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Luucifer !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
16.99 € 34.20 €
Voir le deal

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Cowboy Bebop, Psycho Pass, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Arata Wataya [Chihayafuru] Empty Arata Wataya [Chihayafuru]

le Dim 29 Mar 2020 - 18:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arata Wataya

Arata Wataya [Chihayafuru] 3cc07310


Arata Wataya est un élève transféré de Fukui qui est allée à l'école primaire de Chihaya. Petit-fils d'un maître joueur de karuta, Arata inspire Chihaya à apprendre le karuta en lui disant qu'il pense qu'elle a un talent pour cela.
Il avait du mal à s'intégrer à l'école primaire de Chihaya à cause de son dialecte fukui et de la pauvreté de sa famille. Sa passion pour le karuta est inspirée par son grand-père, un Meijin (maître). Après leur premier match chez Arata, Chihaya se lie d'amitié avec lui. Son rêve est de devenir un karuta Meijin.

Arata Wataya [Chihayafuru] Wataya10


Après avoir terminé l'école primaire, il est retourné à Fukui pour prendre soin de son grand-père malade. Il arrête de jouer au karuta parce que
Spoiler:
son grand-père est décédé pendant qu'Arata participait à un tournoi de karuta pour se hisser au rang A.
Cependant, après que Chihaya et Taichi lui aient rendu visite à Fukui, il retrouve sa détermination à jouer à nouveau des karuta compétitifs.

Arata Wataya [Chihayafuru] Unname11

Arata est une personne calme, introvertie, qui aime jouer au karuta. Il est très attentionné, sérieux et manque de confiance. Cependant, il n'est pas doux. Arata est également très intelligent, et est excellent en matière de mémorisation, comme on l'a vu lorsqu'il s'est rapidement engagé dans la mémoire des 200 arrêts sur sa route papier. Quand il s'agit de karuta, il pratique très dur et est très passionné par son rêve d'être un jour le Meijin de karuta. Arata est également timide parfois et très réfléchi. A l'école il n'y a eu qu'Ayase pour sympathiser avec lui, étant mis à l'écart par les autres.

Style de jeu

Beaucoup ont noté que le style de jeu d'Arata était similaire à celui de son grand-père, Hajime Wataya: "gênant". Quand Arata joue, il joue pour gagner, comme en témoigne la méthode peu scrupuleuse qu'il utilise, le "balayage", dans laquelle il frappe plusieurs cartes à la fois au lieu d'en viser une seule. Certains ont dit que son sadisme rivalise avec celui même d'Akito Sudō.

Nishida a remarqué que le karuta d'Arata est redoutable non seulement en raison de sa capacité à "suraccélérer", mais aussi en raison de sa relaxation pendant un match. Chihaya, pour cela, a souvent comparé son karuta à une immersion dans l'eau, ce qui pourrait être lié à son déplacement à son propre rythme. Elle considère également son karuta comme l'incarnation de l'épithète poétique titulaire "Chihayaburu", reflétée dans le manga comme l'image d'une toupie, qui tient fermement, repousse toute force externe et apparaît trompeusement jusqu'à ce qu'une inspection plus approfondie révèle son intensité et l'étroitesse de sa concentration .
Arata est considéré comme un joueur de karuta particulièrement doué, et certains pensent qu'il sera le seul à renverser enfin le Meijin régnant, Hisashi Suo.

Mon avis

J'adore ce personnage, qui est pour moi le plus charmant de cet anime. Il existe cette part de mystère dû à son caratère introverti qui fait qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il pense,
Spoiler:
et suite à la mort de son grand-père il est grandement déstabilisé et ses réactions sont plus froides, plus agressives envers ses anciens camarades , il s'est encore plus renfermé.
Contrairement à ses camarades de primaire, moi je suis fan de son petit accent de Fukui et de sa voix! Il est pas si facile à cerner mais c'est un garçon intéressant, du moins qui intrigue.

Arata Wataya [Chihayafuru] Images16
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 726
Age : 20
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Arata Wataya [Chihayafuru] Empty Re: Arata Wataya [Chihayafuru]

le Mar 31 Mar 2020 - 13:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ooh une fiche sur Wataya alors que je suis justement en train de regarder l'animé, quelle coïncidence !
Je trouve le trio de personnages principaux (Taichi, Chihaya et donc Wataya) particulièrement complémentaire et intéressant, et honnêtement c'est même selon moi la force de la série outre le fait de me faire découvrir un sport dont j'aurai sûrement jamais entendu parler autrement huhu
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Cowboy Bebop, Psycho Pass, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Arata Wataya [Chihayafuru] Empty Re: Arata Wataya [Chihayafuru]

le Mer 1 Avr 2020 - 13:09
@Zellec totalement! Ils sont tellement complémentaires dans leur style de jeu ^^ Franchement cet anime reste une fabuleuse découverte pour moi, j'aime beaucoup les personnages, même si ayase et arata restent mes fav ^^. Pareil, je ne connaissais pas le karuta et cet anime m'a fait aimé ce sport! Je ne crois pas non plus que j'ai finit les épisodes, mais j'ai regardé déjà lorsqu'ils font les battles en tant que lycéens (en tout cas Ayase qui avance bien). Arata Wataya [Chihayafuru] 1929717412 Je compte bien finir les épisodes s'il y'en a encore et même continuer en manga pour avoir une fin ^^
Contenu sponsorisé

Arata Wataya [Chihayafuru] Empty Re: Arata Wataya [Chihayafuru]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum