Manga-Fan
Gaara du désert Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Gaara du désert Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Gaara du désert Empty Gaara du désert

Sam 28 Mar 2020 - 18:38
Réputation du message : 100% (5 votes)
GAARA


Gaara du désert 81-5pu10

Naissance 19 janvier
Astro: Capricorn
Genre Masculin
Âge Partie I : 12~13 ans /Partie II: 15~17 ans
Groupe SanguinAB
Bijû: Shukaku
Signe particulier: kanji « Amour » sur son front, maquillage noir autour des yeux

Lors de son apparition dans le manga, Gaara est un garçon très violent et cruel, bien que d'apparence calme la plupart du temps (lors de sa première apparition, il arrête une altercation entre Kankurô, Temari et les genin de Konoha et présente ses excuses au nom de l'équipe).
Spoiler:
Gaara semble chercher les raisons de son existence : être l'arme ultime de Suna et tuer tous ceux qui sont en travers de son chemin.

Gaara du désert 1d726010


Ce qui fait principalement le charme du personnage est sans nul doute son caractère « silencieux ». Gaara a en effet eu une enfance douloureuse qui a laissé en lui de profonds souvenirs. Gaara est le fils du 4e kazekage, qui voulait faire de son fils une arme ultime. Pour cela, il a scellé en lui le légendaire démon Ichibi (Shukaku) en le faisant jinchūriki, croyant que cela apporterait beaucoup au village du sable militairement. Malheureusement, Gaara devient progressivement incontrôlable, apeurant les villageois et les amenant à le fuir, au point qu'il devienne seul au monde. Dès son 6e anniversaire, son père le juge dangereux, et ordonne alors son assassinat. Après plusieurs tentatives, la seule et unique personne que Gaara aime car il s'était occupé de lui, son oncle (une femme dans la version française, à la suite d'une erreur de traduction des éditions Kana) Yashamaru, reçoit l’ordre de tuer Gaara et de mettre ses émotions à vif pour voir s’il résiste à la pression de son démon. Gaara est alors pris dans un tourbillon de folie en se remémorant une dernière fois ce qu'est l'amour et de là naîtra son kanji « amour » sur son front. C'est depuis ce jour que Gaara est devenu un shinobi puissant, redouté par tous en vivant uniquement pour le crime. De fait, il devient un vrai sociopathe assoiffé de sang car il a fait du meurtre sa seule raison de vivre.

Spoiler:

Gaara ne se déplace jamais sans sa jarre, qu'il porte sur le dos, contenant une quantité minimale de sable (concentré en chakra selon Deidara), qu'il utilise pour ses techniques arénacées, offensives ou défensives (dont son armure absolue). Dans un milieu naturel, il peut utiliser ce sable pour broyer des minéraux et créer une plus grande quantité de sable lui permettant d'effectuer des techniques de plus grande ampleur comme des tsunami de sable.
Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur son puissant ninjutsu arénacé et sa défense quasi parfaite.

Sauvetage de Gaara:

Spoiler:

Citations:

"J'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaître. Jeune, je me suis demandé pourquoi j'existais."

"L'unique chose à faire est de rompre avec le passé par l'effort et la volonté. Je ne dois plus me réfugier dans la solitude ... C'est seulement comme ça qu'un jour peut-être, je serai reconnu ... "

"On peut très bien vénérer quelqu'un qui n'est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur... mais la préférer à la solitude."

Mon avis

J'avais envie de mettre en avant Gaara car c'est un personnage très intéressant dans l'histoire de Naruto. Dans toute la première partie il glace le sang du spectateur par sa froideur et son esprit sanguinaire, son instabilité aussi. On sent tout de suite la dépression profonde, si bien qu'il est complètement fermé au monde. Choqué par l'attitude de Naruto et ces mots lors de leur combat, il a une prise de conscience, une remise en question en même temps et décide d'agir comme l'a fait Naruto. Je pense même qu'il était curieux de découvrir ce sentiment dont Naruto parlait. Ça m'a fait tellement plaisir et ça m'a soulagé pour lui. Au final au fur et à mesure on en oublie cette première image, reste un personnage toujours silencieux ^^, doux et chou. Il est aussi redoutable au combat.
Spoiler:
J'me suis attaché à lui, et j'apprécie ce lien soudé avec Naruto, c'est chou! Et vous que pensez-vous de Gaara?

-j'ajouterai le contenu complémentaire après avoir vu la suite-
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Gaara du désert Empty Re: Gaara du désert

Dim 29 Mar 2020 - 11:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une nouvelle fois merci pour la fiche @Meliejean ! xD

Personnellement, Gaara n'est pas forcément un personnage qui m'a marqué plus que ça. Enfin plus dans le sens où d'autres personnages ont d'avantage attiré mon attention que lui. Après ça reste un super personnage, bien développé avec une relation qui se noue avec Naruto elle aussi intéressante. Au final les deux personnages se ressemblent assez, même si l'un est beaucoup plus introverti que l'autre. Par contre j'aime beaucoup le trio qu'il forme avec Kankuro et Temari, on ressent bien l'évolution des sentiments entre les trois personnages tout au long de l'anime.

_________________
Gaara du désert Banncr13

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Gaara du désert Empty Re: Gaara du désert

Dim 29 Mar 2020 - 12:36
Je demanderais à ne pas être jugé au moment d'annoncer que, quand j'étais enfant, mon personnage préféré de Naruto était Gaara. Si, si. xD

Son combat qui m'aura le plus marqué, c'est son affrontement avec Rock Lee pendant l'examen. Il faut dire que son adversaire lui a permis de bieeeen se mettre en valeur.. Gaara du désert 856033788

Et puis Gaara, c'était un peu la touche de "sombre" dont le manga avait besoin pour montrer à tous qu'on a beau regarder un Shonen, ça ne sera pas tout rose.

Même si on est rapidement mis dans le bain, avec des combats assez sanglants, les affrontements de Gaara, c'est quand même un autre niveau de cruauté et de noirceur !

Par contre, j'ai pas grand chose à dire sur le Gaara adulte de Shippuden, il m'a laissé totalement indifférent, même si j'ai toujours beaucoup aimé ses techniques de contrôle du sable.

Merci pour la fiche !
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Gaara du désert Empty Re: Gaara du désert

Dim 29 Mar 2020 - 23:58
Comme beaucoup, moi aussi j'ai adoré le combat Rock Lee Vs Gaara du désert. Un grand moment qui opposait deux styles différents : le taijutsu, l'entraînement, la détermination, la passion d'un côté face au talent, au sang froid, à la puissance insondable.

Ce n'est pas un de mes personnages préférés, toutefois, il présente un développement intéressant qui va également se présenter à son fils dans Boruto (oui j'ai regardé...). Après il reste très fermé en général à part avec Naruto, je l'ai pas souvent vu très loquace ! x)

C'est un peu un des premiers antagonistes mémorables avec Orochimaru et Zabuza (qu'on oublie pas !).

Merci pour cette fiche !

#Arturia
Contenu sponsorisé

Gaara du désert Empty Re: Gaara du désert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum