Manga-Fan
Arturia Pendragon [Fate] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Arturia Pendragon [Fate] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à ✨ oclove ???? !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2014

Arturia Pendragon [Fate] Empty Arturia Pendragon [Fate]

Jeu 19 Mar 2020 - 13:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arturia Pendragon

Arturia Pendragon [Fate] 450?cb=20171107170615&path-prefix=protagonist

Seiyuu : Ayako Kawasumi

Résumé du personnage/avis personnel :

On y est, je vais aborder notre altesse suprême à tous, le Roi des chevaliers, et le personnage le plus important de toute la japanimation. Smurg
Alors tout d'abord, les personnages de Fate sont certainement parmi ceux les plus difficile à analyser tout anime confondu tant l'univers Fate est vaste. Par exemple Arturia entre les variantes de classes, de forme, d'apparence et autres "trolls" de Fate/Grand Order (Saber, Alter, MHX, Santa, etc) c'est très difficile d'aborder tous les aspects et je ne me prétends pas expert en la matière même si j'aime beaucoup l'univers Fate. Je peux donc manquer de justesse et/ou de précision tant je n'ai pas lu les novels type Fate/Hollow Ataraxia, Fate/Prototype, etc, etc.

Premièrement, pourquoi Roi des chevaliers ? C'est simple, elle se proclame Roi en raison de l'époque d'où elle vient, une femme au pouvoir n'est pas chose commune, pour imposer le respect, elle se proclame ainsi Roi, cachant souvent son apparence féminine derrière son armure. Toutefois, il existe une autre version du Roi des chevaliers (et c'est là encore la complexité du truc, c'est dire). L'auteur de Fate avait à la base fait un prototype du personnage : Arthur Pendragon, sa version masculine donc (très classe au passage), cependant, pour des raisons diverses (Fate ayant des bases disons... particulières dans ses prémices), l'auteur fera du personnage principal (oui bon y a Shirou aussi dans FSN et Kiritsugu dans FZ) une femme .

Arturia est un personnage invoqué durant deux guerres pour le Saint Graal. Un artéfact qui lui permettrait de réaliser un de ses rêves, mais quel est-il ? Tout simplement de sauver son peuple. Arturia est ainsi, un personnage doté d'un altruisme poussé à l'extrême, qui a connu des conflits associés aux trahisons et aux manigances en coulisses, et un Roi qui par dessus tout se distingue d'autres rois tels qu'Iskandar ou Gilgamesh par sa façon de gouverner. Ces derniers critiqueront sa façon de faire car un Roi se doit de se tenir au dessus du peuple, là où Arturia était tiraillée jusqu'à remettre en question sa prophétie et le retrait de Calibur du rocher (l'épée étant brisée, elle obtiendra plus tard de la dame du lac Excalibur et Avalon son fourreau).

Pourtant Arturia n'a pas été entourée que d'ennemis ou de traitres, elle est évidemment liée à Merlin, son mentor mi-humain mi-incube, qui surveille le monde depuis le jardin d'avalon, mais également à presque tous les chevaliers de la table ronde : Gawain, Agravain, Galahad, Tristan, Bedivere, etc.

J'apprécie évidemment beaucoup ce personnage malgré les failles que d'autres personnages lui trouvent, justement car c'est ce qui fait toute sa noblesse, son état d'esprit porté davantage sur les autres que sur elle-même, mais aussi c'est une guerrière qui est imprégnée par l'honneur, la dignité, dans son apparence et dans sa façon d'aborder les combats. Malgré tout ce qui lui arrive, lorsqu'elle est invoquée, elle continue à vouloir aider son master qui l'a invoqué, même si son but premier est de récupérer le Graal parce qu'elle pense avoir causé du tort, elle n'agit pas uniquement pour le Graal. Même si je n'aime pas trop ça, ce n'est pas pour rien que Gilgamesh veut qu'Arturia la rejoigne, peu de choses peuvent convenir au Roi des héros qui possède tous les trésors du monde, donc bon, ça veut bien dire qu'Arturia attire son attention.

Bien évidemment Arturia peut mener à encore davantage de débats, par exemple à quel point elle est géniale (suffit de la voir en maid dans Carnival Phantasm) mais aussi par son appétit extrême ce qui lui rajoute un côté décalé (les étoiles dans les yeux quand elle voit quelque chose qui a l'air délicieux). Bref, je veux surtout dire que l'univers Fate est trop grand et que je passe à côté de plein de trucs, mais vaut mieux pas que j'aborde trop tout ça car je ne maîtrise pas tout et de toute façon y aurait plein de spoils. Il y a ce moment où elle utilise Excalibur dans Fate/Zero et où une aura lumineuse l'entoure, le zoom sur son visage, elle dégage une pureté immense et je pense aussi que c'est pour ça qu'un perso la confond avec Jeanne d'Arc.

Arturia Pendragon [Fate] 4B4AF741B25FE31407041EFD8818DFA1790266D0

Arturia est la base de l'univers Fate. Son chara design a été repris pour d'autres personnages comme Okita par exemple, à tel point qu'on appelle "Saber Face" (en raison de sa classe) les personnages qui ont le même visage qu'Arturia. Enormément de personnages sont liés à Arturia, il y a de multiples intéractions ou références à travers les différentes oeuvres de l'univers qu'on appelle le "nasuverse" (car Kinoko Nasu, auteur de multiples oeuvres dont Fate, Kara no Kyoukai, Tsukihime).

En ce qui concerne la puissance d'Arturia, elle est moins forte que celle d'Arthur Prototype (l'homme) car déjà Arturia ne dispose pas de son fourreau (Avalon) qui a quand même une grande utilité (CF Fate/Stay Night), mais également car Arthur possède Excalibur avec ses 13 sceaux (limitant la puissance dévastatrice de l'épée sauf en cas de besoin prédéfinis), là où il n'y en a pas sur l'épée d'Arturia mais sur la lance Rhongomyniad. Les 13 sceaux se déverrouillent en fonction de l'honneur et l'importance du combat. Chaque sceau a été en quelque sorte apposé par un chevalier. Par exemple : est-ce que le combat est honorable ? Si oui, un sceau se déverrouille. Est-ce que le combat a pour but de sauver le monde ? Un autre se déverrouille, et ainsi de suite (après, Arthur Proto mériterait aussi une fiche). On peut imaginer qu'Arturia avec sa lance ou déjà avec Avalon aurait BEAUCOUP plus de puissance que dans Fate/Stay Night.

#Arturia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum