Manga-Fan
arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Ven 27 Déc 2019 - 23:38
1/8 de Finale - Match 2


Hikigaya Hachiman (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru) Vs Ryuk (Death Note)

Date limite de vote : Samedi 4 janvier 2020, minuit.

Hachiman:

Ryuk:


Dernière édition par Keiichiro le Dim 5 Jan 2020 - 10:53, édité 2 fois

_________________
arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Sam 28 Déc 2019 - 9:27
C'est déjà très bien (et inespéré) pour Ryuk d'arriver jusqu'ici. Y a déjà Light (qui sera éliminé par Archer, soyez en sûr, je prépare mon RP, je le post quand j'aurai le temps, et j'ai une très bonne idée de thématique pour ce duel !) de Death Note, deux personnages du même anime donc.

Cette fois, il y a eu une tentative d'explication sur le vote de Ryuk lors du précédent tour, mais il n'y avait à mon sens pas assez d'arguments, c'était surtout une affaire subjective, ce que je peux comprendre dans ce genre de tournoi, mais aujourd'hui, on me demande de défendre Ryuk et de défendre Hachiman, j'arriverai bien plus aisément à défendre Hachiman qu'à défendre Ryuk, pour sûr, connaissant les deux personnages.

Hachiman n'est-il pas dans un sens une sorte d'anti-héros moderne pour une bonne partie de l'anime ? Car oui, Hachiman a des principes qui ne sont pas les mêmes que ses pairs, c'est quelqu'un qui dit peu mais qui pense beaucoup, et lorsqu'il s'exprime ses mots sont crus, peuvent blesser, mais n'en sont pas forcément pour autant des mensonges. Je n'irai pas jusqu'à spoiler l'anime mais disons que son rapport face à l'amitié, ses mots envers des camarades plus ou moins hypocrites, sur les faux-semblants, insinue t-il plus ou moins implicitement il me semble, sont des éléments qui font que c'est un personnage original par sa mentalité mais aussi par son physique avec ses yeux de "poisson mort". Pour moi on a un personnage bien plus complet que Ryuk, tant dans le physique (et on n'a pas à aller chercher jusqu'à en faire un cyborg ou un ange de la mort, on arrive à rendre un personnage humain original ici) mais aussi dans l'aspect psychologique (même si d'autres personnages ont pu avoir son rôle également, mais je pense que dans ce rôle là, il est devenu vite populaire).

Bien sûr ce n'est pas le personnage que j'incarne, je laisserai également d'autres s'exprimer sur le sujet. Mon vote revient à Hachiman.

#Arturia
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Sam 28 Déc 2019 - 13:35
Je ne vois pas d'ou vient le concept de "anti héros" pour Hachiman. Pour être héros il faut avoir une super force, de super pouvoir ou etre super charismatique auprès de son entourage ? Pas pour ma part, Hachiman est un héros à sa manière, qui dénonce la société actuelle et ses principes. Il les décrit tous le long de l'anime et dit ouvertement sa pensée sans retenue. C'est le personnage incarné de Wataru dans sa jeunesse qui est exprimé avec son expérience en tant qu'adulte à travers cet anime. Et il ouvre les yeux sur tout un système hypocrite dont beaucoup de gens (ou non) se retrouveront à travers ce personnage.
Malgré tout, l'auteur va chercher à faire évoluer son personnage, petit à petit vers une destinée lui donnant un espoir dans ses relations et sa pensée.
C'est un anime super original mais qui cible un public très particulier. C'est pour ca que mon vote restera toujours pour lui ^^

Le coté de Ryuk est intéressant en spectateur de la folie d'un homme auquel on lui confère un pouvoir particulier. L' anime est très intéressant mais moins subtil pour ma part et le personnage trop passif durant toute l'histoire.
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Dim 29 Déc 2019 - 1:58
Justement, tu dis que tu ne vois pas d'où viens ce concept, puis tu commences à aborder le concept de héros. Sauf que Hachiman n'est pas un héros. Tu dis que c'est un héros à sa manière car il dénonce la société et ses principes ? Dans ce cas là, Makishima Shougo est un héros vu qu'il correspond exactement à ta description ? Non, c'est un antagoniste, et non un héros. Ou alors on commence à rentrer dans du "la perception d'un héros dépend dans quel camp tu te trouves" mais là on parle bien d'un point de vue omniscient. Lelouch c'est quoi aussi ? Bref, non, mon évocation d'anti-héros moderne passe bel et bien.

#Arturia
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Dim 29 Déc 2019 - 11:36
Je pense qu'on peut aussi bien qualifier Hachiman de héro comme d'anti-héro, au final ça dépend des arguments que tu avances et de la perception que tu as sur certains concepts. Les deux me semble vraiment valable. Concernant la comparaison brute entre les deux personnages, elle se heurte au fait qu'Hachiman est le personnage principal de "son" oeuvre quand Ryuk n'est qu'un personnage secondaire de la sienne.

Pour Ryuk c'est un personnage qui m'a réellement marqué : Death Note a été un des premiers manga que j'ai lu quand je n'étais encore qu'un collégien (avec FMA) donc j'entretiens forcément une forme d'admiration pour l'oeuvre. Le personnage de Ryuk m'a donc vraiment marqué, de par son apparence, son amour des pommes et son statut de dieu de la mort. Le problème dans ce match, c'est que Ryuk passe pour un personnage plutôt superficiel à côté de Hachiman.

Concernant Hachiman, j'ai pas vraiment d'arguments à avancer, je me souviens juste d'avoir totalement adhéré au personnage et à ses pensées. Je vais d'ailleurs profiter de mon dimanche-où-j'ai-rien-n'à-faire pour me revisionner l'anime, j'en ai pas grand souvenir mais je sais au fond de moi que je préfère Hachiman. Ouais c'est totalement instinctif xD

Je vote donc Hachiman pour ce duel !

_________________
arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Dim 29 Déc 2019 - 13:32
Keiichiro a écrit:Je pense qu'on peut aussi bien qualifier Hachiman de héro comme d'anti-héro, au final ça dépend des arguments que tu avances et de la perception que tu as sur certains concepts. Les deux me semble vraiment valable. Concernant la comparaison brute entre les deux personnages, elle se heurte au fait qu'Hachiman est le personnage principal de "son" oeuvre quand Ryuk n'est qu'un personnage secondaire de la sienne.

Pour Ryuk c'est un personnage qui m'a réellement marqué : Death Note a été un des premiers manga que j'ai lu quand je n'étais encore qu'un collégien (avec FMA) donc j'entretiens forcément une forme d'admiration pour l'oeuvre. Le personnage de Ryuk m'a donc vraiment marqué, de par son apparence, son amour des pommes et son statut de dieu de la mort. Le problème dans ce match, c'est que Ryuk passe pour un personnage plutôt superficiel à côté de Hachiman.

Concernant Hachiman, j'ai pas vraiment d'arguments à avancer, je me souviens juste d'avoir totalement adhéré au personnage et à ses pensées. Je vais d'ailleurs profiter de mon dimanche-où-j'ai-rien-n'à-faire pour me revisionner l'anime, j'en ai pas grand souvenir mais je sais au fond de moi que je préfère Hachiman. Ouais c'est totalement instinctif xD

Je vote donc Hachiman pour ce duel !

T'as raison, il faut remettre ca au frais avant le mois d'avril, je compte attendre mars de mon coté pour le revisionner une cinquième fois arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) 528577
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Lun 30 Déc 2019 - 20:16
Pour ce duel, mon vote ira vers Ryuk !

Un choix totalement subjectif, lié à mon expérience personnelle qui me rend très attaché à ce personnage, en dépit de la qualité d'Hachiman qui est un très bon personnage également.
En effet, Death Note c'est tout simplement le premier animé que j'ai vu, du haut de mes 10-11 ans, et sans aucun doute celui qui m'a fait aimer les mangas et animés de manière générale. D'ailleurs, il est toujours à l'heure actuelle l'une de mes oeuvres, mangas et animé compris, que je préfère, et de très loin celui que j'ai vu/lu le plus de fois.
Et au sein de Death Note, on a donc Ryuk. Certainement pas le personnage le plus développé effectivement, mais est-ce que c'est vraiment important ? Ça n'a, je pense, jamais été son but. Tout au long de l'oeuvre, il incarne cette épée de damoclès, cette menace connue mais prête à s'abbattre à n'importe quel moment. Et pourtant, malgré cette description assez sombre et son design, on l'apprécie autant, si ce n'est plus, qu'on ne le craint. Par son caractère assez familier vis-à-vis de Light, le fait qu'il aime les pommes (pour un Dieu de la mort, ça dénote), ... Aussi, pour l'ensemble de ces raisons, c'est vraiment un personnage qui m'a marqué et le fait qu'il soit mon fond d'écrand de téléphone depuis... ben, que j'ai un téléphone, en est bien la preuve.

Bref, un vote totalement subjectif mais c'est un choix du coeur !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Dim 5 Jan 2020 - 10:53
Hachiman l'emporte 2 à 1 ! Malgré ton argumentation, tu as oublié de réellement voter @Œildenuit ! xD Un petit oublie qui sera donc sans conséquences, mais pensez à écrire noir sur blanc à qui va votre vote !

A très vite pour les 1/4 de finale !

_________________
arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Dim 5 Jan 2020 - 11:24
Mea culpa arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) 68962535
Contenu sponsorisé

arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 2 (Hikigaya Hachiman / Ryuk )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum