Manga-Fan
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Ven 27 Déc 2019 - 23:35
1/8 de Finale - Match 1


Izumi Curtis (Full Metal Alchemist) Vs Darkness (KonoSuba)

Date limite de vote : Samedi 4 janvier 2020, minuit.

Izumi Curtis:

Darkness:


Dernière édition par Keiichiro le Dim 5 Jan 2020 - 10:49, édité 3 fois

_________________
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Sam 28 Déc 2019 - 9:15
Il y a des matchs qui donnent vraiment du lourd dans les autres 16e, autant celui-là à mon sens est le match le plus faible. J'apprécie certes Darkness, mais ce n'est pas non plus du top tier. Quant à Izumi Curtis, j'ai du mal à comprendre son arrivée jusqu'ici aux dépends de certains autres personnages tant il n'y a eu aucun arguments à sa victoire, j'aimerais bien qu'on m'éclaire car pour ma part, moi qui apprécie beaucoup fullmetal, le Lieutenant Hughes, Mustang évidemment, Ed, Al, Greed, même Shou Tucker et j'en passe m'ont davantage marqués qu'elle x) peut-être que j'oublie certains détails cruciaux qui font que c'est un meilleur personnage que ceux que j'ai cité, mais là je ne saurais comment la défendre comme il se doit.

Du coup, pour cette absence d'arguments envers le personnage cité, forcément, mon vote va à Darkness qui est un personnage comique qui rempli son rôle. C'est sûr que c'est pas du niveau d'un OKABE !!! ou d'un Archer, mais elle joue son rôle dans un anime qui mise beaucoup sur l'humour.

#Arturia
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Sam 28 Déc 2019 - 13:17
Darkness forever :aka:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Sam 28 Déc 2019 - 22:10
Je vote Izumi Curtis !
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Giphy


En même temps que mon vote, qui ne laisse ps de doute je vais également défendre Izumi !
@Silver Ace Au départ Izumi ne m'avait pas forcement marquée non plus, mais quand j'y ai repensé et que j'ai revu l'anime, je me suis rendue compte que ce personnage avait beaucoup de charisme et était unique en son genre. Izumi c'est la femme au foyer pas forcement badass dans son apparence et qui parait lambda au premier abord. D'ailleurs c'est ainsi qu'elle se présente : "je suis juste une femme au foyer !
Mais elle est aussi le maître d'Ed et Al, c'est elle qui les a prit sous son aile et leur a apprit non seulement l'alchimie mais aussi a se battre. Elle est très forte, au corps a corps ou en alchimie. C'est un personnage que je trouve très réaliste dans sa façon d’être, de vivre et de penser. Elle ne cherche pas la gloire la richesse ou a faire la justice, elle veux juste vivre tranquillement malgré ses capacités qui auraient pu la mener loin.
On ne la présente pas en mode "cette femme en jette" mais pourtant je trouve qu'elle égale Olivier Mira si ce n'est qu'elle est plus bien plus discrète.

_________________
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Miaow10

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Dim 29 Déc 2019 - 11:58
J'ai vraiment du mal à trancher pour ce duel, j'aime beaucoup les deux personnages et il faut bien avouer qu'ils sont totalement différents.

Pour Izumi Curtis, @Euffy a très bien résumé le personnage. C'est une femme forte, discrète qui ne cherche pas le devant de la scène ou même la reconnaissance. Elle souhaite simplement vivre sa vie tranquillement et à sa manière. Le personnage est d'ailleurs assez discret dans l'oeuvre mais il est pourtant d'une importance capitale dans l'intrigue. C'est pas juste le vieux maître en haut de sa montagne qu'on invoque pour permettre au héro de débloquer une nouvelle capacité. C'est bien plus que ça. Et je pense en effet qu'elle n'a rien à envier à Olivier Mira Armstrong, ce sont juste des comportements totalement différents.

Concernant Darkness, on est sur de la légèreté et du second degré vraiment excellent. Bon déjà c'est un personnage d'un anime humoristique donc forcément que côté background, on s'en fou totalement (l'auteur le premier).

Darkness est donc le Tank de son groupe d'aventurier (elle a en charge d'absorber les dégâts) et comme ses confrères elle dispose d'un trait de caractère propre à elle : elle est masochiste. Oui, un tank Masochiste. Bon là c'est mon côté geek et joueur de MMORPG qui prend le dessus mais cette idée est juste géniale et elle est vraiment bien retranscrite. Ce personnage est complètement taré et j'ai vraiment bien rigolé devant l'anime et les gags qui tournent autour du personnage.

C'est pour ça que le choix est difficile : Le personnage de Darkness paraît bien superficiel en comparaison avec Izumi Curtis mais il faut bien prendre en compte les univers dont elles sont issues. J'ai beaucoup aimé Izumi dans son rôle de femme forte qui reste en retrait mais j'ai également beaucoup apprécier Darkness dans son rôle de Tank déganté. KonoSuba est également un anime que j'aime beaucoup.

Je vais donc voter Darkness, mais c'est vraiment un déchirement xD Pour le coup, je préfère avantager un personnage issus d'un univers plus "léger" mais qui n'en reste pas moins important.

_________________
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Dim 29 Déc 2019 - 18:04
Merci pour ces arguments, toutefois la moitié de mon interrogation subsiste. Pour moi dans l'oeuvre FMA/FMAB il existe tellement de très bons personnages ou personnages marquants qu'à côté Izumi est un voire deux cran en dessous à mon sens, je comprends les arguments, mais quand je la compare à d'autres personnages du même anime j'ai davantage de facilité à trouver des arguments pour les défendre, tant ils sont davantage marquants, et qui sont également importants de façon continue. Après il me semble pas qu'Izumi ait eu une réelle évolution ou un impact aussi fort que les autres personnages de l'anime. Oui elle est importante pour le développement d'Ed, et Al, certes, mais on est aux prémices de l'anime, par la suite, d'autres personnages ont davantage d'implications scénaristiques. Et même si on prend en considération la culture de l'instant, dans ce cas là, j'ai ressenti beaucoup plus de choses via le personnage de Hughes, de Greed, ou même de Shou Tucker qu'avec le personnage d'Izumi.

Après ça dépend peut-être/sûrement de la perception car j'ai été davantage réceptif à ces autres personnages, pourtant j'avoue rester surpris tant les personnages que j'ai cité sont davantage répandus quand on cite cet anime.

Pour Darkness, je l'avantage car elle joue bien son rôle, et qu'elle a beaucoup de présence, qu'elle participe aux gags tout au long de l'anime et qu'elle a également une évolution malgré tout. Après j'avoue préférer ses compagnons d'aventures (Aqua, Kazuma et peut-être légèrement un peu plus Megumin) et ce, malgré qu'on pourrait s'imaginer que c'est une #Arturia wannabe (ce qui n'est pas le cas quand on connaît le personnage x))



Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Lun 30 Déc 2019 - 20:06
En ce qui me concerne, le choix aura été assez rapide et se portera vers Izumi Curtis. Un personnage que j'aime bien, un bon mentor même si je pense que j'aurai préféré voir d'autres personnages de FMA à sa place.
Néanmoins, face à un adversaire qui me laisse vraiment de marbre, issu d'un animé auquel je n'ai pas trop accroché, c'est suffisant.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Dim 5 Jan 2020 - 10:46
C'est donc Darkness qui s'impose 3 - 2 et qui poursuit l'aventure !

A très vite pour les 1/4 de finale !

_________________
Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Arturia - MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 1 (Izumi Curtis / Darkness)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum