Manga-Fan
clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Japan Addict Z 2020

Jeu 26 Sep 2019 - 10:23
Salon entièrement dédié à l'univers geek et à la culture japonaise, la Japan Addict Z à Strasbourg est un évènement à ne pas rater pour les fans du genre.
Chaque année, l'Association Kakemono organise ce grand rassemblement dans l'enceinte du Zenith de Strasbourg. Sur les stands et dans les allées, les visiteurs trouveront tout ce qui fait le charme des univers geek et japonais : anime, Cosplay, mangas... Il y en aura pour tous les goûts !

Comme chaque année, la JPS sera là en 2020 à Strasbourg, j'ajouterai les horaires et le prix des billets lorsqu'ils seront disponibles.

Vous trouvez ici le site de l'association de Strasbourg : https://www.asso-kakemono.fr/

Et voici la vidéo de celle qui s'est déroulé en juin 2019 :



#clubkoinobori
_Hecate_
_Hecate_
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2019
Mangas préférés : Hataraku Saibou, The Promised Neverland et Dead Tube
Animés préférés : Watamote: Yuru Yuri, Lucky Star, Miss Kobayashi's Dragon Maid, Hataraku Saibou, The Promis

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Re: Japan Addict Z 2020

Sam 28 Sep 2019 - 13:34
J'y étais à la dernière expo: pas terrible du tout:

-La convention était petite (même plus petite que celle de Mulhouse, qui était pour le coup vachement bien).

-Etant petite, les couloirs étaient étroites.

-La sécurité qui interdit l'introduction de bouteilles de plus de 50cl (alors qu'il faisait super chaud. On se demande pourquoi....).

-La sécurité un peu agressive.

Le seul truc de bien était le stand Touhou... Mais sinon, j'ai rien trouvé de bien. Mème la mini Japan Addict de mars-avril (je ne sais plus) était mieux.
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Re: Japan Addict Z 2020

Dim 29 Sep 2019 - 21:32
@_Hecate_ Merci de tes remarques assez négatives. Par contre le coup de la sécurité tu me diras où est-ce que c'est possible d'avoir le droit de ramener des bouteilles ? Ça passe nulle part, même pas en concert ou dans les stades. La sécurité n'est pas là pour être sympa Smile
Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais tout de même c'est mieux que rien. Je trouve que les events de ce type c'est toujours bien d'en avoir.

#clubkoinobori
_Hecate_
_Hecate_
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2019
Mangas préférés : Hataraku Saibou, The Promised Neverland et Dead Tube
Animés préférés : Watamote: Yuru Yuri, Lucky Star, Miss Kobayashi's Dragon Maid, Hataraku Saibou, The Promis

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Re: Japan Addict Z 2020

Lun 30 Sep 2019 - 7:12
@meliejean a celui de Lyon, j'ai pû y faire rentrer une bouteille de 1 litre d'eau (en verre en plus)

Ça dépend des endroits : certaines expos y autorisent, et d'autres pas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Re: Japan Addict Z 2020

Lun 30 Sep 2019 - 8:39
@_Hecate_ Tant mieux pour toi mais j'avoue que je ne vois pas le lien entre l'event et l'autorisation ou non par l'organisateur des bouteilles à l'entrée. En fait c'est un détail. Pourquoi interdit-on les bouteilles à l'entrée des concerts ou event de ce type? Et bien parce qu'il existe un risque qu'un participant ouvre sa bouteille, se fasse bousculer ou c'est de l'eau gazeuse et ça éclabousse sur des câbles électriques (par exemple ceux du matériel des musiciens, ou le matériel pour les spectacles de l'event) et alors c'est foutu, de plus on se retournera contre l'organisateur. L'organisateur est le seul responsables de la sécurité.En cas de problème, il devra prouver que toutes les mesures possibles ont été prises. Donc il faut se mettre à la place de l'organisateur.  

source forum juridique:

Chaque organisateur est tenu de souscrire une assurance avec des obligations qui lui incombent.
De même, en cas de location de salle, il est tenu de se conformer, en plus de celles de son assurance, aux règles de sécurité (et fonctionnement) du lieu en question, contrat de location à l'appui.

Sur votre billet d'entrée (théoriquement...) il est inscrit que vous devez vous conformer aux règles de sécurité, cela a pour but de garantir l'organisateur.

après, que l'organisateur ne respecte pas ses obligations en termes de clauses d'assurance et éventuellement de mise à disposition de la salle, certes, c'est lui qui voit... Seulement, en cas de sinistre, c'est lui qui pourra être tenu pour responsable.
Au passage, s'il déclare un spectacle, il déclare aussi une scène avec du matériel dessus. Si dans les faits, la scène est inexistante parce que les artistes sont au milieu du public, soit l'assurance sera spécifique et coûtera beaucoup plus cher, soit l'organisateur fait une fausse déclaration et c'est à ses risques et périls.

Certains organisateurs sont scrupuleux de leur responsabilité, d'autres non. Vu le prix que coûte l'assurance sur une manifestation, vu les risques qui existent, moi, pour ma part, je ne prends pas le moindre risque... (sécurité générale, du public, respect de la jauge maximale de la salle, etc).

Les services de sécurité (prestataires) sont également formés pour être à jour des règlementations en vigueur, et la font appliquer ou non. Là aussi, la responsabilité contractuelle du prestataire sécu pourra être engagée en cas de sinistre.... d'où application à la lettre (ou non) des boites de sécu.

Il n'y a pas de texte de loi régissant la présence de bouteilles d'eau à proprement parler, mais, il est est évident qu'on n'a pas le droit de jeter des projectiles, ni même d'endommager la propriété d'autrui (si on verse le contenu de sa bouteille sur du matériel électrique de sonorisation par exemple). Mais pour autant, il n'y a pas QUE les règles de Droit qui s'applique mais aussi des règlements privés tous aussi officiels, en l'occurence celles des Assurances, et, comme le dit Solitrid, l'accès contrôlé à un spectacle par l'organisateur en charge de la manifestation.
Il y a des sinistres, donc l'étau se ressère. Pour autant, le législateur ne va pas forcément créer un article de loi au Code Civil (et autres) à chaque "fait divers".

Il y a eu des sinistres aux bouteilles et autres canettes, donc maintenant les Assurances se couvrent en faisant signer un contrat à leurs assurés interdisant la présence de tels objets dans l'enceinte d'une manifestation.
Idem pour les contenants en verre et autre matière coupante.

Si à Lyon ils prennent la responsabilité dangereuse de faire confiance au public, c'est leur choix. Tu es libre de toute façon de ne pas y entrer pour ces raisons là. Mais en fait mon topic  cet event qui est mieux que rien visait juste à informer au cas où certains seraient proches de Strasbourg, ils pourraient être intéressés.
Contenu sponsorisé

clubkoinobori - Japan Addict Z 2020 Empty Re: Japan Addict Z 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum