Manga-Fan
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Événement annuel] Inktober

+6
Akamaru
Raion
Euffy
Keiichiro
MTPrince
Mmey
10 participants
Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty [Événement annuel] Inktober

Mer 25 Sep 2019 - 18:07
Réputation du message : 100% (5 votes)
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Nvpp

Bienvenue sur le tout nouveau topic officiel du Inktober !

Le Ink-quoi ?
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 2ild

Le Inktober fut créé par Jake Parker (créateur de comics, illustrateur et animateur) en 2009.

C'est un événement qui a lieu une fois par an, en octobre. Une liste de 31 mots est postée (sur le site officiel + réseaux sociaux) et le but des participants sera de proposer un dessin (de préférence traditionnel, à l'encre ; Ink signifie encre, en anglais) par jour, sur le thème du mot du jour.

Dans les faits, il n'y a rien de formel concernant l'Inktober, c'est un défi libre, vous pouvez donc prendre une autre liste que la liste officielle, et faire des dessins dans le style que vous souhaitez (traditionnels ou numériques).

Le but de cet événement (et certains ont tendance à l'oublier) c'est de s'exercer et surtout de s'amuser !

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Bau4

La date fatidique approche à grand pas, alors j'espère que les participant(e)s sont tou(te)s prêt(e)s !

Voici la liste de mots officielle pour cette année :

Liste de mots officielle + leurs significations :
Merci à @Keiichiro pour cette liste !



J'espère voir ce topic alimenté de jolis dessins ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1929717412

Et de moins jolis, également. Si vous pensez un dessin raté, n'hésitez pas à le poster ! Les autres participants pourront sûrement vous donner des conseils pour vous améliorer ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 814163

Notez aussi qu'absolument rien ne vous oblige à faire un dessin tous les jours. Vous pouvez très bien ne faire qu'un jour ou deux, ou seulement ce qui vous intéresse !

Sur ce, je remercie @Euffy pour nos échanges sur le sujet, ainsi que @Raion, qui a proposé la création de ce topic. Merci à vous !

Et bon courage à tous ceux qui participeront !

#cluboni


Dernière édition par Mmey le Dim 29 Sep 2019 - 11:11, édité 1 fois
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mer 25 Sep 2019 - 19:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour ce topic @Mmey !
Je ne sais pas si je vais y participer personnellement ( Je vais devoir trouver la motivation, ayant repris le dessin récemment, l'opportunité serait top pour progresser ! ) Ce dont je suis sur en tout cas, c'est que je vais suivre tout ça ! Hâte de découvrir les créations des artistes de M-F xD

#clubmanekineko
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Jeu 26 Sep 2019 - 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette présentation @Mmey, j'espère que les membres qui participent viendront partager leurs créations sur le forum ! xD

Personnellement je vais le faire dans mon coin, mais en version "littéraire" parce que je suis incapable de dessiner quoi que ce soit (hormis peut-être un joli bonhomme-bâtons Embarassed ).

J'espère tenir le coup au rythme d'un texte par jour même si je ne me fait pas trop d'illusion la dessus. De toute manière l'idée c'est de me forcer à respecter un délais sans trop sacrifier la qualité. Selon ce que j'arrive à faire, je le partagerais peut-être ici ! Smile
#clubkoinobori

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Banncr13

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 13:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Meric pour le topic Mmey ! 
J'avoue que cette fois j'ai hâte que l'inktober commence, je me suis même préparé a l'avance pour ne pas être trop surchargée  Very Happy Cette année pas de galère dans la recherche du parfait sketchbook, je l'avais deja XD
Bonne chance tout le monde  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 931251
#clubmanekineko

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Miaow10

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IFrmW128It7_sashimi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 14:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un plaisir de voir ce topic enfin ouvert ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 287932436 Il me tardait que l'appel soit fait au sein de la communauté pour que chacun se sente invité à se lancer dans l'aventure. Je suis principalement l'event à travers ce que @Euffy poste sur son compte Instagram, mais j'étais curieuse de voir les artistes du forum se rassembler autour de l'Inktober et qu'ils en profitent pour nous partager leurs créas. clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 3852495168

A titre personnel, je fais régulièrement ce genre de concours à thème sur la photographie (avec des personnes que je connais uniquement) mais je dois avouer que l'entrain est très différent que celui que je vois passer à travers l'Inktober.
Ca n'a pas été cité, mais j'ai cru comprendre que c'était quelque chose d'éprouvant pour ceux qui se prêtent au jeu ? Mais je pense qu'à la fin du mois, chacun doit pouvoir se sentir fier de ce qu'il a accompli. En tout cas .. c'est ce que je souhaite aux participants ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1929717412

Le dessin, ça m'intéresse beaucoup. Parfois je m'y essaie et puis .. je laisse vite tomber. Et comme, de toute façon, je n'en suis qu'au stade de la reproduction (car incapable de dessiner quoi que ce soit de moi-même), je n'ai aucune intention d'y participer. Toutefois je vais suivre de prêt ce topic alors : pensez à nous partager vos dessins, d'accord ? xD Et puis @MTPrince et @Keiichiro j'espère sincèrement que vous finirez par suivre le mouvement en passant par ici, ne serait-ce que de temps en temps. Razz

@Mmey merci pour la création du sujet ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 814163 Au plaisir de le voir s'alimenter ..

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 15:42
Réputation du message : 100% (2 votes)
Raion a écrit:Ca n'a pas été cité, mais j'ai cru comprendre que c'était quelque chose d'éprouvant pour ceux qui se prêtent au jeu ? Mais je pense qu'à la fin du mois, chacun doit pouvoir se sentir fier de ce qu'il a accompli. En tout cas .. c'est ce que je souhaite aux participants ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1929717412

Je trouve que c'est assez fatigant a la longue  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 424098723 En fait au départ c'est super mais un dessin par jour pendant un mois ca finir par devenir dur, surtout si un thème n'inspire pas >.< Mais en vrai jusqu a la moitié la hype est toujours la, alors quand on commence a en avoir assez on se dit que c'est dommage si proche du but et on continu  xD Mais ca vaut le coup, ce n'est pas qu un challenge, il permet aussi de progresser ! je remarque une différence avant et après l'inktober et je ne suis pas la seule !

#clubmanekineko

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Miaow10

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IFrmW128It7_sashimi
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 18:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'ambiance et l'engouement autour de l'inktober ont l'air parfaits sur M-F, on dirait une grande famille soudée clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 857380329
Je m'engage à le faire, c'est vrai qu'avec l'ambiance du forum ce sera génial ! xD

#clubmanekineko
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 22:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Yeah ! Contente de te compter parmi nous MTPrince, j'ai encore plus envie que ca commence maintenant XD
#clubmanekineko

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Miaow10

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IFrmW128It7_sashimi
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Ven 27 Sep 2019 - 23:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh, je suis flatté  Emerveillé  mais on va pas se mentir, c'est votre motivation qui m'a convaincue  expliquer

#clubmanekineko
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 11:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour vos retours les gens !
Votre enthousiasme fait plaisir clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 287932436

Petit message d'intérêt général : J'ai vu passer la liste officielle en français tout à l'heure, alors, dans l'absolu ça passe (par contre, le « verdoyant » pour « overgrown », c'est non), mais je vous déconseille de la suivre. Si vous avez un doute sur un mot, utilisez WordReference, il pourra vous renseigner sur les divers traductions possible. Merci.

Ca n'a pas été cité, mais j'ai cru comprendre que c'était quelque chose d'éprouvant pour ceux qui se prêtent au jeu ?

Bah, personnellement, j'ai pas trouvé. J'étais persuadée avant de commencer que ça allait me saouler au bout de 2 jours, mais étrangement, ça n'a pas été le cas. J'étais aussi enthousiaste du début à la fin ! (j'ignore si ça sera le cas cette année, j'espère, en tout cas). Après, il y a des jours où j'étais très fatiguée (et à la fin, aussi), mais ça, c'est plus dû à ma maladie^^

Autre chose, puisque @Raion parlait d'Instagram, j'ignore qui ça concerne, mais sachez que je ne posterais pas dessus cette année, pour la simple et bonne raison que j'aime pas instagram et que je suis l'évent sur twitter, alors autant poster là-bas.
De toute façon, ça me sert juste à « valider mon jour » (qui est un truc totalement perso), je posterais ici de toute manière (mais une fois que ça sera scanné proprement^^)

En tout cas, j'ai hâte que ça commence et de voir vos productions !

#cluboni
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 12:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah oui @Mmey, tu fais bien de le préciser, les traductions françaises qu'on trouve un peu partout sur internet sont assez aléatoires. Et WordReference c'est la base oui ! xD

Je suis en pleine phase préparatoire de traduction + définitions des mots, je pourrais vous la partager une fois qu'elle sera terminée. Je précise qu'elle n'engage que moi et mon interprétation, je suis loin d'être bilingue xD
#clubkoinobori

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 20:40
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci pour la présentation, @Mmey ! enju
Je ne l'ai jamais fait, mais je dois avouer que l'idée d'y participer entre membres du forum me branche vraiment bien ! Je ne garantis pas de le faire du début à la fin (j'en doute très fortement, me connaissant xD), mais je m'engage à en faire au moins un ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1756348557

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 23:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Raaaah je dois avouer que je suis bien tentée cette année, bien que je sois une quiche en dessin. -.-

Vous savez, l'impatience à tel point de vouloir devenir pro en seulement deux-trois dessins ? Bah ça c'est moi. Et en fait, ça ne s'applique pas qu'au dessin. M'enfin si j'en trouve quelques uns un peu potable, je viendrai les poster mais bon. Sad

#clubmanekineko
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 23:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bon j'ai fini de traduire la liste, je vous partage la version courte ici  xD

J'ai essayé d'élargir au maximum les définitions avec parfois quelques exemples pour bien comprendre le sens (toutes les définitions viennent de WordReference). Si vous avez des remarques notamment sur d'éventuelles erreurs, je suis preneur. J'aimerais respecter au maximum l'esprit de l'événement   Smile

Spoiler:
#clubkoinobori

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Banncr13

Spoiler:
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Sam 28 Sep 2019 - 23:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso je vais m'y coller ! Mais avec une liste d'un serveur RP, ça va être marrant. J'pense pas que je ferai tous les jours, certains j'aurai trop la flemme mais j'essaierai au max d'en faire ! Pas comme l'an dernier où j'en ai fait une dizaine a tout casser xD

En tout cas j'essaierai de les poster ici ! fin si j'y pense

#clubmanekineko
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Dim 29 Sep 2019 - 11:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Keiichiro : Merci pour la liste ! Je l'ai ajouté au 1er post. J'ai pris la liberté de rajouter « sonner (cloche, téléphone) » pour « ring ». Le reste est conforme à ce que j'avais noté de mon côté^^
Bon travail ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 528577

@Akamaru, @Keiko, @Amariyo, au plaisir de voir vos dessins ! Smile

#cluboni
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Dim 29 Sep 2019 - 16:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à @Mmey d'avoir prit le temps d'ouvrir ce topic, ça fait plaisir de voir que plusieurs membres vont se prendre au jeu et proposer quelques dessins !
De mon côté, je n'ai pas les capacités de contribuer, mais c'est avec plaisir que je viendrais donner mon avis sur vos futures créations.. En tout cas, c'est vraiment une bonne initiative, vivement le début de l'événement !

Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mar 1 Oct 2019 - 16:04
Réputation du message : 100% (4 votes)
@keiko je connais ca XD Et après on comprend que c'est pas possible  Il fait chaud ici..
Mais hésite pas a le faire, ca ne pourra que t’être profitable !

Merci de la traduction @Keiichiro

_________

Bon j’inaugure le début de l'inktober !
Déjà avec la page de garde que POUR UNE FOIS j'ai prit le temps de faire ! En plus j'ai retenté la calligraphie alors c'est venu a pique  xD

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IJbn0NKe4KH_IMG-6367

Et jour 1 : Ring ! Bon c'est un départ moyen pour moi, j'ai mal au dos depuis le matin et je n'arrive pas a rester assise , heureusement que mon sketch était pret a l'avance >.<

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IJbn5JGjlGH_05B9D496-CDA2-4A49-B444-FCDA25FFFC97


J'ai hâte de voir ce que vous allez faire ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 528577

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Miaow10

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mar 1 Oct 2019 - 16:52
Réputation du message : 100% (3 votes)
Pas de soucis pour la liste, autant la partager que de la garder pour moi ! xD

Très belle page de garde @Euffy j'aime beaucoup le style ! Très belle entrée en matière, le lien avec Le Seigneur Des Anneaux était tout tracé mais un petit Gandalf dans l'anneau, ça en jette je trouve. Le fait qu'il soit de dos donne aussi un côté mystérieux, c'est bien sympa. Et puis le texte pour souligner le tout, vraiment propre !  (Ah oui, je préviens que y'a des chances que je sois admiratif tous les jours pour votre travail, prenez pas la grosse tête hein xD )

Et bon courage pour ton dos, j'espère que ça va s'arranger !

--------------------------------

Premier jour assez difficile pour moi, pas beaucoup d'inspiration. Je vais quand même faire l'effort de poster tout ce que j'écris ici, ça pourra être que bénéfique même si ça m'agace de partager des trucs que je juge bancal. Au moins j'ai l'excuse de la contrainte du temps.  LOL

Jour 1 :

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Banncr13

Spoiler:
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mar 1 Oct 2019 - 20:59
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci beaucoup @Keiichiro pour la traduction, c'est vraiment très sympa. xD
Excellent texte également, j'ai beaucoup aimé ton interprétation du mot mais aussi les mots utilisés, je me suis bien imagé la situation en lisant ton texte. Smile

@Euffy tu es très appliquée ! Que ce soit dans ta façon de prendre la photo, dans la calligraphie ou dans tes dessins ! J'ai eu la sensation que ton sketchbook, une fois ouvert, nous ramène dans un monde fantastique, et que chaque jour on va découvrir une nouvelle page, qui racontera une autre histoire ! clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 287932436
PS: J'espère que ton mal de dos passera vite, COURAGE !  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 287932436

Merci à vous deux pour le partage hâte de voir le reste ! xD




Bon pour ma part rien de fou, je n'ai pas été original mais j'avoue être quand même fier du résultat final. Very Happy

Jour 1:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mar 1 Oct 2019 - 23:43
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci beaucoup @Keiichiro !  
Ah non, laisse moi prendre la grosse tete que j en profite XD

J'ai pris des médicaments, la heureusement je ne me sens bien Smurg

Ton texte m'a plu car j'ai l'impression qu'on regarde les athlètes par les yeux des anneaux (au figuré hein XD) Et c'est un point de vu que j'aurais jamais pensé lire ou faire, c'est très intéressant, surtout la fin qui nous donne une bonne leçon de vie 

@MTPrince merci beaucoup ♥ En effet je suis tres appliquée pour le moment, a voir si je le reste tout du long XD Pour les photos depuis que j'ai découvert que la table du jardin faisait un beau fond , je l'ai adopté XD

Franchement j'aime bien ton dessin, tu as un bon niveau ! Les effets d'ombres et de matières sont super réussi ! Je veux bien un aussi gros diamant moi  LOL
Et coté originalité je n'ai pas volé haut non plus XD

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Miaow10

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober IFrmW128It7_sashimi
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mer 2 Oct 2019 - 1:12
Réputation du message : 100% (4 votes)
Vous avez un super niveau en fait, j'pensais pas ça fait plaisir !

Bon moi vu que j'suivais une autre liste le thème c'était Pyjama. Ah et vu que c'est un inktober sur un serv RP je ferai probablement que mon OC xD

Bon j'ai clairement pas l'habitude de line (j'ai dû le faire 2/3 fois a peine) et en plus j'avais qu'un liner de 0.7 alors que mon critérium est en 0.5 donc c'était vraiment galère xD Mais bon j'suis quand même content j'me suis bien amusé
Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mer 2 Oct 2019 - 14:56
Réputation du message : 100% (4 votes)
@Euffy : Oh, j'avais pensé direct au SDA avec ce thème, en plus ! XD
J'aime beaucoup, surtout ton écriture que je trouve super jolie ! Idem pour la page de garde, d'autant plus que tu ouvres aussi le bal pour le forum, comme c'est toi qui a posté la première.  Very Happy
Et bon rétablissement, du coup !

@Keiichiro : Très joli texte, j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée du point de vue des anneaux et tu t'exprimes vraiment bien, c'est très agréable à lire !  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1756348557

@MTPrince : Pareil qu'Euffy, j'aime bien les contrastes, c'est pas évident à faire, en plus ! Également les lunettes et les diamants, ce sont les éléments que je préfère dans ton dessin. Very Happy

@Amariyo : Pas évident de repasser avec une si "grosse" pointe, c'est vrai que c'est galère si tu veux aller dans le détail... Du coup, c'est un OC inventé dans le cadre de ton forum RP ou tu l'utilises aussi en dehors ?



Bon, comme quand j'étais à l'école, je suis toujours parmi les derniers à rendre mes devoirs, désolée... yuuta
@Mmey, où es-tu ?! XD

Je n'ai pas eu une minute à moi hier, ça a été super galère pour me poser pour dessiner, mais j'ai réussi à terminer ma contribution du premier jour au prix de quelques heures de sommeil en moins (et du coup, je pique totalement du nez sur mon bureau, je fais plus jamais ça... tomoyo)

JOUR 1 :

Je ne sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est que cette représentation m'est apparue comme une évidence pour le sujet de ce premier jour... xDD

Je vais rester dans ma zone de confort pour un premier Inktober avec le thème manga/anime, mais en m'imposant quand même une série différente par dessin pour les éventuels suivants, histoire de me donner un peu de défi. clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1756348557

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mer 2 Oct 2019 - 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Akamaru Inventé dans le cadre du RP, et comme je suis plutôt tâtillon sur mes OC, ils ne quittent jamais leurs univers

Bon, j'ai quasi fini le croquis du jour 2, j'aime toujours bien étrangement ! Et vu que j'ai mis la main sur un liner 0.1 j'vais pouvoir faire un peu plus propre XD J'poste ça dans la soirée
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Mer 2 Oct 2019 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MTPrince Très propre le dessin ! En même temps c'est difficile d'être original tous les jours avec des délais aussi courts xD  Courage pour la suite et merci !  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 1756348557

@Euffy / @Akamaru : Merci ! C'est l'idée que je voulais développé oui, sans en faire trop. En gros je voulais pas que les anneaux paraissent vivants, seulement qu'ils aient une forme de conscience. Enfin bref, content que ça vous plaise !

@Amariyo J'aime beaucoup la pose du personnage, l'épaule dénudée donne un côté presque sensuel bien sympa. Et les poissons sur le pyjama, je suis sûr que c'est un clin d'oeil au club Koinobori  xD

@Akamaru : J'aime beaucoup ton dessin ! C'est à la foi drôle et mignon ! L'expression des personnages est vraiment géniale  xD

----------------------

Jour 2 !
Je suis assez content de moi, j'ai pas pu aller aussi loin que je le voulais mais c'est déjà pas mal. J'ai aussi l'impression d'avoir tourné un peu autour du sujet sans rentrer dedans, vous m'en excuserez. En tout cas j'ai pris plaisir à écrire ça, surtout le dernier paragraphe et c'est ça qui compte !  xD

En tout cas c'est un vrai plaisir de voir toutes vos créations ! Et très motivant en plus de ça ! Merci !  clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober 287932436

Jour 2:


Dernière édition par Keiichiro le Mer 2 Oct 2019 - 20:30, édité 1 fois

_________________
clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [Événement annuel] Inktober Empty Re: [Événement annuel] Inktober

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum