Manga-Fan
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[MANGA/ANIME] Fire Force

+5
Mouni
KurOni
Haru-Chan
ZGMF Balmung
Meliejean
9 participants
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 17 Sep 2019 - 15:32
Réputation du message : 100% (3 votes)
FIRE FORCE


cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  4d664412


Titre original : Enen no Shōbōtai / 炎炎ノ消防隊
Titre alternatif : Fire Force / Blazing Fire Brigade / Fire Brigade of Flames / Enn Enn no Shouboutai
Saison : Été 2019
Diffusion : du 05/07/2019 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/07/2019
Genres : Action - Comédie - Drame - Ecchi - Science-fiction - Shônen - Surnaturel
Studio d'animation : David Production
Éditeurs : Wakanim et ADN


Synopsis:

Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l'humanité peut s'enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d'éclaircir le mystère de ce phénomène.
On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d'intégrer la 8ème brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l'incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !


Opening SAISON 1:
Artist: Mrs. GREEN APPLE
Song: Inferno



Pour l'instant il y a 10 épisodes VOSTFR disponibles sur ADN.

PERSONNAGES PRINCIPAUX:

Shinra Kusakabe

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Tumblr12

Soldat de deuxième classe et détenteur de pouvoirs de troisième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir lui permet d'émettre des flammes au niveau de ses pieds grâce auquel il peut voler. Douze ans auparavant, il avait été tenu responsable d'un incendie au cours duquel sa mère et son frère cadet y auraient trouvé la mort. Depuis ce jour, il a acquis le surnom de « démon » en particulier à cause de son sourire démoniaque qu'il affiche lorsqu'il est stressé. Malgré cela, il souhaite combattre le phénomène de combustion spontanée et devenir un héros.

Arthur Boyle

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Arthur10

Soldat de deuxième classe et détenteur de pouvoirs de troisième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir lui permet d’extraire le plasma de son corps et le concentrer vers la lame de son épée, Excalibur. Persuadé d'être le roi des chevaliers, certains le prennent pour un déséquilibré mais il demeure très fort. Sa relation avec Shinra est très conflictuelle. Toutefois, les deux jeunes pompiers n'hésitent pas à faire équipe en cas de coup dur et se soutiennent mutuellement.

Maki Oze

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Tzolzo10

Soldat de première classe et détentrice de pouvoirs de deuxième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir est de manipuler à sa guise les flammes qui l’entourent mais il ne lui permet pas de créer ses propres flammes elle-même à l’inverse de Shinra ou d’Arthur. Étant une ancienne militaire de l’armée de Tokyo qu’elle quitta afin de pouvoir aider la population, elle est très talentueuse au combat mais reste un peu fleur bleue même si elle peut s’emporter facilement quand son adversaire la rabaisse.

Iris

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Iris-e10

Bonne sœur sans pouvoirs appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Survivante d’un incendie d’une des églises du Saint-Soleil, elle prie lors de l’intervention pour atténuer la douleur des victimes transformées en Torches Humaines.

Akitaru Ōbi

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Caad9210

Capitaine sans pouvoirs de la 8e brigade spéciale Fire Force, Ancien pompier de brigade, Ōbi fonda la 8e brigade avec Hinawa pour préserver le sens du devoir, qui lui est cher : sauver des vies. C’est un capitaine très respecté par sa hiérarchie et ses membres malgré le fait qu’il ne possède aucun pouvoir, il n’en demeure pas moins très robuste grâce à ses séances personnalisées de musculation.

Takehisa Hinawa

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Takehi10

Commandant et détenteur de pouvoirs de deuxième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force, son pouvoir est de manipuler les balles des armes à feu. Ancien militaire de l’armée De Tokyo qu’il quitta après avoir été témoin de la transformation en Torche Humaine d’un camarade, il se joint à Ōbi qu’il rencontre pour fonder la 8e brigade. c'est un utilisateur de feu de la deuxième génération et un vétéran militaire sérieux et solide. Hinawa est un homme très discipliné et strict envers ses membres.


Mon avis (2 épisodes visionnés)

Pour l'instant je n'ai regardé que deux épisodes mais je compte bien continuer! Dès le départ on reçoit beaucoup d'informations concernant les personnages, ce qui nous permet de bien entrer dans le cadre et de s'attacher rapidement à ceux-ci. Le sujet se porte sur un Mal qui s'étend comme la peste sur le monde: la combustion instantanée. On se demande tout de suite s'il s'agit seulement de cela car dès le 2ème épisode un personnage encore mystérieux fait une courte apparition comme un indice, peut-être ces incidents ne sont-ils pas le fruit du hasard?
J'ai beaucoup apprécié les dialogues qui sont drôles et bien dosés. Le personnage principal Shinra n'est pas vraiment original esthétiquement mais il est attachant de par son histoire, son petit tic marrant, sa bouille de "démon". J'ai bien rit à l'entrée d'Arthur, qui est un personnage rigolo par l'agacement qu'il crée (c'est le perso qui se la joue mais qui finit toujours pas s'en tirer) - et là j'ai pensé Arthur, roi des chevaliers, avec son épée bleue qui me fait penser à Ishida dans Bleach, tout ça est très cliché ^^ je pense que c'est voulu. Son nom Boyle qui se prononce comme boil -bouillir en anglais-  cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  1929717412
Le deuxième épisode à déjà failli m'arracher des larmes, je doit être vraiment marshmallow en ce moment mais c'est vrai que l'histoire présentée est touchante, plus que la première.
Le rôle d'Iris est un peu la place de la croyance dans l'histoire, elle prie lorsqu'ils exterminent le "oni démon" de feu comme pour accompagner le feu purificateur et ainsi délivrer l'âme.
Je vais regarder la suite avec plaisir, ces deux premiers épisodes sont vraiment divertissants, j'ai envie d'en savoir plus!


#clubkoinobori
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 17 Sep 2019 - 15:43
Pareil, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes cet été. Mais j'avais bien apprécié l'introduction avec une série qui reprend une thématique assez classique - des humains qui se transforment et qui faut donc exorciser - mais en version brigade de pompiers décalés et pyromanes, c'est plutôt intéressant.

Puis Mrs. GREEN APPLE au générique, c'est bien cool. Smile

Merci pour la fiche @Meliejean (que j'ai juste déplacée dans le sous-forum de la saison).

#ClubOni

_________________
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  308815Aria1

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Club-o11
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 17 Sep 2019 - 15:52
Tout d'abord, merci pour la fiche !

Je suis à jour au niveau des épisodes. Bon, c'est un shonen classique, on le sait tous et tant mieux pour moi ! J'en avais envie ces derniers temps xD Comme d'habitude, avant la sortie de l'anime, je m'apprétait à lire le manga et tout. Je crois vraiment qu'on m'espionne là c'est un truc de fou xD

Personnellement, j'aime bien l'idée des pompier qui utilisent le feu pour combattre le feu xD Ca me tue mdrrr mais j'ai l'impression que Shinra est devenu important dans sa brigade trop rapidement. Après, je sais pas si c'est normal mais c'est mon ressenti...ou peut-être parce que je trouve que le capitaine de la brigade n'est pas assez mit en avant et je le kiff trop.... j'sais paaaaas...... ... .

#clubmanekineko
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 17 Sep 2019 - 17:14
@ZGMF Balmung Merci pour avoir rectifier le placement de la fiche dans la bonne catégorie cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  1929717412

Comme vous j'aime beaucoup ces pompiers "pyromanes", et le fait qu'il existe plusieurs brigades qui ne sont pas sous les mêmes influences, intéressant. Personnellement j'aime bien que Shinra et Boil (oui je l'appelle comme ça maintenant) soit rapidement intégrés, en même temps ce sont des '3ème catégorie', ils ont une grande utilité au groupe. Pour l'instant le capitaine et iris aussi sont en retrait par rapport aux autres en effet, mais peut-être va-t-on découvrir un peu plus ensuite. Pour l'instant chaque épisode m'apporte des nouvelles infos, j'apprécie, je ne m'ennuie pas!

Episodes 3 et 4

Spoiler:

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mer 18 Sep 2019 - 10:09
Episodes 5 et 6

Spoiler:

#clubkoinobori
KurOni
KurOni
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 28/03/2020
Mangas préférés : Biorg Trinity, Fire Force, PLatinum end, Tenjin, Time shadows, Red eyes Sword, Blood lad
Animés préférés : HXH, Tate no yushaa, SNAFU, Kimetsu no Yaiba

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Sam 28 Mar 2020 - 17:35
Fiche très clair, avec un avis et une analyse très intéressante !
Pour ma part je ne regarde pas l'animé mais plutôt le manga, quand je lis un manga malheureusement je n'arrive pas à passer à la version animé pourquoi ? Je ne saurais vous le dire peut être que cela ne correspond pas à ce que je voudrais voir, mais en tout cas de ce que j'ai vu en papier et malgré une pause lié à des restrictions budgétaire il est vrai qu'il s'agi d'un très bon manga/animé et je continuerai de le lire dès que je pourrais.
Merci pour ta fiche en tout cas ça donne envie de s'y remettr tout de suite !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Sam 28 Mar 2020 - 17:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
@KurOni Oui c'est tout à fait compréhensible. J'ai quand même fait l'inverse déjà, je suis passé de l'anime au manga afin de poursuivre l'histoire et honnêtement il y'a un temps d'adaptation mais l'essentiel étant de continuer le récit ça ne m'a pas dérangé, j'me suis vite adaptée Smile C'était pour les fleurs du mal.
Mais c'est vrai souvent on lit ou on regarde l'anime ^^
Mouni
Mouni
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 23/04/2020
Mangas préférés : fire punch, gantz, Ajin, Chainsaw man
Animés préférés : Code geass, Inuyashiki, Devil Man,
Films préférés : le vent se lève, les enfants de la mer
J-Dramas préférés : Kamen Teacher

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Jeu 30 Avr 2020 - 9:57
Ahh ce très cher Ōkubo... j'ai de sacrés bons souvenirs de Soul eater, ses personnages hauts en couleur et concepts intéressants et biens utilisés. J'ai l'impression au travers de vos commentaires de retrouver un peu ce côté mais à cause du temps qu'il me manque j'hésite à me lancer, surtout quand je vois
Haru-Chan a écrit:c'est un shonen classique
.
Quand je pense à son autre oeuvre ou encore Chainsaw Man (que j'ai très envie de traiter), je ne pense pas forcement à ces termes... ça m'amène à craindre une perte d'originalité au profit de certains points (comme l'humour ou les personnages) qui pouvaient marcher avec l'auteur. De fait, ma question est là pour celles et ceux qui veulent y répondre: Cette oeuvre peut elle offrir quelque chose sur le long termes d'enrichissant, de marquant, qui pourrait donner envie de se pencher dessus? (je ne parle pas d'une révolution mais juste d'un plus)

MICI! cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  814163
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 21 Juil 2020 - 8:38
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Fire-f10

ADN diffuse la S02 de Fire Force depuis le 03 Juillet. Faites-vous parmi de ceux qui suivent la série de près ?

_________________
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 21 Juil 2020 - 11:26
Dans ma région ils utilisent ce manga pour recruter des jeunes sapeurs pompiers cadets. C'est pas mal du tout ! cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  106337655 J'ai qu'une hâte : finir les mangas que j'ai sur le feu pour venir éteindre celui-ci LOL
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Mar 6 Oct 2020 - 11:43
On peut dire que j'ai trainé avant de me lancer dans le visionnage de cet anime, mais qu'est-ce qu'il passe bien !
Les premiers épisodes de la S01 avaient quelques aspects répétitifs mais j'ai bien aimé comment le scénario évoluait.

J'en suis actuellement à l'épisode S02E12 et visuellement c'est un régal ! Je n'ai pas fait attention si la S01 était aussi bien réalisée cela dit ...
Comme beaucoup, j'ai hâte de découvrir les secrets de l'existence de Amaterasu en plus de découvrir comment le monde dans lequel nos héros évoluent est devenu ce qu'il est.

Au passage le personnage de Hauméa me fait beaucoup penser à Himiko Toga ... du coup une pensée pour @Akamaru a chaque fois que je la vois. ^^
Spoiler:

_________________
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Ven 9 Oct 2020 - 9:24
Pour ma part, j'avais pas du tout été emballé par la lecture des deux premiers tomes de Fire Force, mais au final, je dois dire que l'anime passe plutôt bien... Ca reste un shonen avec ses clichés et ses gags trop redondants et tout sauf drôles, mais pour ce qui est de l'univers et de l'animation, il y a de quoi se divertir !

Côté animation, pour te répondre @Raion, il me semble qu'elle est restée assez constante, j'ai souvenir que les flammes du héros sont assez spectaculaires dès les premiers épisodes de l'anime, d'autant plus que le héros se défoule sans une once de maîtrise ! cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  856033788
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Sam 14 Nov 2020 - 22:23
Alors, je suis à jour au niveau de l'anime et il faut que je parle de cet épisode 20 de la S2

Spoiler:

Regardez Fire Force !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Dim 15 Nov 2020 - 9:43
Haru-Chan a écrit:
Spoiler:
Un peu pareil ici ...
Spoiler:

Ceci étant dit, j'ai eu comme une sensation de précipitation au cours de cet épisode. Peut-être parce que les deux précédents étaient plutôt calme ? A voir comment se déroulent les suivants ...

_________________
cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Dim 15 Nov 2020 - 10:32
@Raion a écrit:Ceci étant dit, j'ai eu comme une sensation de précipitation au cours de cet épisode. Peut-être parce que les deux précédents étaient plutôt calme ?

Peut-être que c'est justement pour nous choquer que c'est allé si vite. Genre vraiment pour qu'on ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, qu'on soit en mode "MAIS WTF ?!"
Parce qu'à la fin j'étais fatiguée mdrrrr j'étais bouche bée pendant tout l'épisode déjà là j'ai pas compris ce qui m'arrivais mdrrrr
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Dim 15 Nov 2020 - 12:03
Spoiler:

Enfin, en vrai mon avis concernant la première partie est biaisée parce que je me suis spoil en lisant ton message @Haru-chan, je pensais que t'avais du retard par rapport à moi t'as tout détruit... xD
Tmk
Tmk
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2021

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Dim 7 Fév 2021 - 11:00
On m'avait offert le tome 1 y'a quelques années, j'avais pas accroché. J'ai relu/continué y'a pas longtemps, et en fait... Pas si mal. J'attends de recevoir les tomes 6/7 là Smile
Contenu sponsorisé

cluboni - [MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum