Manga-Fan
NUJABES Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Asako !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 25%
5 Messages - 21%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Partagez
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 552
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

NUJABES Empty NUJABES

le Mar 17 Sep 2019 - 11:35
Réputation du message : 100% (3 votes)
Jun Seba connu sous le pseudonyme Nujabes

NUJABES Nuj-8810

Né le 7 février 1974 à Tokyo où il est mort le 26 février 2010 d'un accident de la route (36 ans).

Quand il s’agit de légendes musicales japonaises méconnues, il faut parler de Nujabes! Fondateur d’une maison de disques, propriétaire d’un magasin de disques et pionnier du hip hop à Tokyo, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblerait la scène hip hop du Japon sans ses efforts.
Le vrai nom du DJ né à Tokyo était Jun Seba, mais comme nom musical il a adopté le nom Nujabes qui est juste son nom écrit à l’envers. Dans la vingtaine, le jeune fanatique de hip hop a fait sa marque sur la scène hip hop japonaise non seulement par ses sorties, mais aussi en étant un propriétaire d’entreprise avisé. Il était propriétaire de deux maisons de disques Shibuya, T Records et Guinness Records, et en 1998 il a fondé la maison de disques indépendante Hydeout Productions, qui a présenté le monde des légendes locales comme Uyama Hiroto et le talent international comme Emancipator.

Le son Nujabes:


Bien qu’en termes de hip hop influence, il peut être un peu difficile de déterminer où Nujabes se trouve, en discutant de l’évolution de la production de la musique hip hop, Il a certainement fait sa marque peu importe à quel point son arrivée était sous-estimée. Pionnier de la scène du « chill hop », Nujabes a mélangé des influences jazz et une production décontractée pour créer ses beats hip hop. Cette combinaison de la musicalité du vieux monde avec les idéologies plus avant gardistes du hip hop, a produit un mélange d'ancienne atmosphère avec un style nouvelle frontière.

Participation à l'anime Samurai Champloo:


Une de ses œuvres les plus marquantes est sa bande-son de la série d’anime culte Samourai Champloo. Développée par le studio d’animation Manglobe, cette série était un mash up unique de la culture hip hop, street et graffiti, mais avec la vie de samouraï dans l’ère féodale du Japon. Bien que cela semble une combinaison improbable, il a fonctionné et est devenu un succès de style indépendant massif.


L’influence de Nujabes sur le hip hop aujourd’hui:


Grâce au partage d'Internet, l’héritage laissé par J Dilla, le travail du jazz international a influencé les stars du hip hop comme The Root et Madlib, et l’accessibilité accrue de la culture japonaise pour le public extérieur. On peut dire que le travail de Nujabes a plus d’influence aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été au cours de sa vie. Son travail a inspiré des artistes du monde entier, dont le rappeur classique Joey Bada $$ et le producteur australien Ta-Ku, qui a publié un projet de 25 jours intitulé « 25 Nights For Nujabes » que vous pouvez entendre ici: https://www.youtube.com/watch?v=5Fp1viiRJnw

Si vous comprenez l'anglais, voici une vidéo qui rappelle ce que Nujabes à créé avec J Dilla et vous présente comme faire un son similaire:


Voilà j'ai pensé qu'il est important de faire une fiche sur Nujabes, qui est quand même phénomenal sur la scène musicale japonaise. N'hésitez pas à partager vos sons préférés de Nujabes ! NUJABES 287932436

#clubkoinobori
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2772
Age : 25
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

NUJABES Empty Re: NUJABES

le Lun 30 Sep 2019 - 0:00
Nujabes, c'est parfait pour se détendre, ma préférée c'est celle là



#clubKoinobori
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum