- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
[J-movie] To Each His Own - Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru
Lun 16 Sep 2019 - 11:55
FILM (1h53)
To Each His Own - Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru 2017
Basé sur le roman "Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru" d'Emi Kitagawa
To Each His Own - Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru 2017
Basé sur le roman "Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru" d'Emi Kitagawa
Je vous conseille vivement ce film japonais vraiment émouvant, des scènes qui sont des trésors.
Takashi Aoyama est vraiment en mauvaise état mental, il travaille dans une compagnie où il est maltraité chaque jour. Même en faisant de son mieux, il subit les échecs.
Un soir, en rentrant du travail, il pense qu'il a vraiment besoin de repos. Il se laisse tomber en direction des rails lorsque le métro arrive, soudain quelqu'un lui saisit le bras et le sauve. Il s'agit de Yamamoto qui se fait passer pour une connaissance de longue date (école élémentaire). Ils partent ensemble boire une bière...
Pour le point non spoil, je vous dirais que ce film n'est pas ce qu'il paraît. Je m'attendais pas à une histoire comme celle-ci, c'est vraiment étonnant et superbe.
- Spoiler:
- J'ai beaucoup apprécié tout le mystère qui entoure Yamamoto. Lorsqu'on découvre son histoire à la fin, j'étais émue aux larmes. On comprends alors pourquoi il a sauvé Aoyama.
J'ai apprécié également le passage qui concerne le relationnel avec la famille de Takashi. Tellement beau d'avoir des parents comme ça. C'est vrai qu'on ne comprends les sentiments de ses parents qu'une fois être devenu adultes, comme eux. Takeshi comprends alors ces erreurs de jeunesse et se rend compte qu'il est semblable à son père. La sincérité de sa mère est sublime.
J'ai apprécié que l'histoire commence en drame et se finisse positivement, la scène de départ sous les étoiles étant reprise à la fin avec plus de détails.
Takeshi et Yamamoto se sont aider l'un l'autre, Yamamoto lui a sauvé la vie trois fois, et au final Takeshi à consoler Yamamoto de ne pas avoir su sauver son frère. A la place de Jun, c'est Takeshi qui vient vivre avec lui sur l'île.
Je suis boulversée de cette belle histoire, ça me laisse rêveuse..
Donc voilà si vous avez un peu de temps, j'espère pouvoir lire vos commentaires et discuter avec vous sur ce beau film
#clubkoinobori
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [J-movie] To Each His Own - Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru
Mar 17 Sep 2019 - 9:35
Je me permets d'ajouter le trailer parce que c'est tout de même une valeur ajoutée au beau petit résumé que tu as fait de ce film ..
Et du coup, grâce à lui, je crois avoir compris ce que tu veux dire par :
Merci de l'avoir mis en avant ! Je vais très prochainement le visionner.
Et du coup, grâce à lui, je crois avoir compris ce que tu veux dire par :
Pour le point non spoil, je vous dirais que ce film n'est pas ce qu'il paraît. Je m'attendais pas à une histoire comme celle-ci, c'est vraiment étonnant et superbe.
Merci de l'avoir mis en avant ! Je vais très prochainement le visionner.
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Mar 17 Sep 2019 - 9:38
@Raion merci , oui tu as raison le trailer est un atout en plus. C'est ma première fiche à propos d'un film .....
Je suis très contente si tu le regardes aussi, c'est du baume au cœur tout en étant très réaliste. Un beau film à propos du lâcher prise, de la préciosité de la vie aussi.
#clubkoinobori
Je suis très contente si tu le regardes aussi, c'est du baume au cœur tout en étant très réaliste. Un beau film à propos du lâcher prise, de la préciosité de la vie aussi.
#clubkoinobori
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mar 17 Sep 2019 - 9:44
Le film me dirait bien. Merci pour cette fiche !
Par contre Fukushi Sota est un acteur avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal. Sympa, mais je trouve qu'il manque d'ampleur dans son jeu d'acteur.
J'ai vu tout dernièrement avec lui The Travelling Cat Chronicles (film bien triste d'ailleurs) ; même impression avec Laplace's Witch (avec Suzu Hirose !). Dans le film de Bleach, c'était mieux.
Mais ça reste un acteur incontournable de sa génération, au moins par son nombre d'apparitions à l'écran. x)
#ClubOni
Par contre Fukushi Sota est un acteur avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal. Sympa, mais je trouve qu'il manque d'ampleur dans son jeu d'acteur.
J'ai vu tout dernièrement avec lui The Travelling Cat Chronicles (film bien triste d'ailleurs) ; même impression avec Laplace's Witch (avec Suzu Hirose !). Dans le film de Bleach, c'était mieux.
Mais ça reste un acteur incontournable de sa génération, au moins par son nombre d'apparitions à l'écran. x)
#ClubOni
Mar 17 Sep 2019 - 9:50
@ZGMF Balmung Hello oni! Ecoute en regardant ce film en tout cas son jeu d'acteur était très bien, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, je ne comprenais pas vers quoi ça tendait. On part ensuite sur une "croyance" assez marrante puis la vérité (qu'on à deviné) est intense et belle. J'ai vraiment apprécié la scène de la rencontre familial , si tu le regardes tu comprendras ^^. Ce film m'a arraché des larmes, et je n'ai pas été dérangé par le jeu d'acteur. J'attends avec plaisir tes commentaires par la suite
#clubkoinobori
#clubkoinobori