Manga-Fan
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

+12
Yato
MTPrince
Keiichiro
Amariyo
Silver Ace
Kenpa-i
Euffy
ZGMF Balmung
Meliejean
Haru-Chan
Saizo
Raion
16 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 9:18
Réputation du message : 100% (3 votes)
  • RESULTATS - JOUR 6


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Activité requiert plus de répartie que ce à quoi je m'attendais !   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1209644297
Les échanges (pour ne pas dire clash) inter Clubs sont incessants et ont parfois l'air de tir d'obus ..
Autant vous dire qu'en tant que Proviseur ayant fraîchement pris ses fonctions dans l'Académie, je n'ai pas encore assez de fonds pour envisager de faire des travaux de reconstructions dans les locaux .. alors essayez de ne pas me les démollir, s'il vous plaît !  Embarassed

Si la sixième journée d'Activité s'est montrée plus calme que ce que je prévoyais, je peux d'ores et déjà vous dire que la septième journée est bien chargée !   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 106337655
Il y a des chances que je passe ma matinée de demain avec une perfusion de caféine à la Cafétéria de l'Académie avant de me lancer dans le comptage ..
#jenaimepaslecafé #cesttoutpourlespectacle

Ceci étant dit, nous sommes ici pour voir tous ensemble ce qu'ont donné les participations de chacun sur la journée de la veille et depuis le début de l'Activité !
Alors, puisque le récap' était très attendu ce matin (n'allez pas croire que je ne vois pas passez vos tags dans tout ça xD) en voici la couleur.




Classement sur la sixième journée :


  1. Club Manekineko : 105 points
  2. Club Koinobori : 84 points
  3. Club Oni : 55 points





Le Club Koinobori nous avait habitué à être le Club le plus actif au quotidien, mais hier c'est le Club Manekineko qui s'est le plus démarqué ! Notez toutefois que le Club Oni s'est battu à la force de deux de ses membres.




Classement au cumul :


  1. Club Koinobori : 462 points
  2. Club Manekineko : 360 points
  3. Club Oni : 289 points





Le classement au cumul reste le même que celui de la veille, mais chaque Club continue de s'affronter les uns autres pour atteindre la première place, et il y a du beau jeu !
Croyez-moi, j'ai été tenté de faire un best of des perles de vos échanges mais .. voyez-vous, le ciel est beau et Wizards Unit me fait de l'oeil. J'ai mes priorités dans la vie ! xD

Parmis les Club de l'Académie de Manga-Fan, on retrouve trois membres qui déversent dans les couloirs des locaux une énergie à toute épreuve.
Ils sont aux aguets et n'hésitent pas à se mettre au défi aux yeux de tous ! Et ce sont eux que nous retrouvons sur le podium.




Membres les plus actifs depuis le début de la compétition :


  1. @Silver Ace pour le Club Koinobori : 273 points
  2. @MTPrince pour le Club Manekineko : 242 points
  3. @ZGMF Balmung pour le Club Oni : 196 points





Voyez comme les écarts ne sont pas si importants au vu de la quantité de messages qu'ils postent par jour ..
Bien sûr, si je mets en lumière le podium, je n'oublie pas les membres qui participent avec constance ou non et apportent une contribution non négligeable à leur Club ! Pensez à mettre en avant le travail d'équipe, le secret se cache juste derrière ..  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

En bonus, pour les curieux, je partage avec vous la petite organisation qui me permet de vous apporter ces chiffres tous les jours.

Spoiler:

Sur ce, les copains .. je vous souhaite un bon Dimanche ! Et une excellente dernière journée de première semaine d'Activité !  xD
Eclatez-vous !   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 287932436

P.S. : la semaine prochaine (à partir de demain, donc), mon IRL change un peu de rythme et vous aurez votre récap' en début d'après-midi. Je vous remercie d'avance pour la patience dont vous saurez faire preuve à mon égare !
(De toute façon, je ne vous laisse pas le choix. Very Happy)

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 9:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette semaine d'activité en tout cas @Raion ça t'en fais du boulot et on ne peut que t'en remercier x)
Il n'y a pas que le club oni qui s'est battu à la force de deux de ses membres hier !
Bon certes, les chats ont profité d'un instant de faiblesse de ma part, mais depuis, j'ai demandé à Arturia de me donner la puissance d'Excalibur et la protection d'Avalon. C'est très cher payé vous aller y perdre plus que vous aller en gagner maintenant que j'ai débloqué mon Noble Phantasm ! Vous n'êtes pas prêts. Oh non. Ce court moment de satisfaction où vous comblez l'écart, regardez déjà par rapport au classement le nombre de mes points... Je pensais que 100 messages était suffisant en sécurité, que nenni ! Que l'apocalypse se déchaîne pauvres fous, la réincarnation d'Arturia vous jugera !

#clubkoinobori
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 9:32
Du coup @Meliejean je te réponds ici pour que tout le monde ait la réponse.  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

Meliejean a écrit:En fait depuis hier notre compteur total de notre hashtag koinobori est bloqué à 385. Est-ce normal? Nous avons continué à poster mais ça ne change plus son nombre.
Merci Very Happy
Pour une raison qui m'échappe (peut-être que @ZGMF Balmung pourra vous répondre), les archives ne vous montre qu'un certain nombre de messages postés. Ils existent pourtant toujours ! Mais par exemple, si votre propre compteur de messages est de 2560, lorsque vous voulez tous les consulter depuis votre profil, ne vous sont proposées que 16 pages (si je ne me trompe pas) ..

Mais puisque, pour cette Activité, je compte tout à la main (et ce, plusieurs fois pour éviter les erreur je le rappelle xD), ce sont aux chiffres du récap' que je vous fais au quotidien qu'il faut se référer.  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

P.S. : si vous avez des questions importantes à poser, n'hésiter pas à passer par MP autrement elles risqueraient d'être noyées dans la masse et je ne souhaite pas qu'il y ait de la frustration dans l'air !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 814163

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 9:34
ça explique tout ! Bon ça fait un complot en moins (mais je veux quand même les 500 points de dédommagement pour les autres complots encore en cours à ce jour !).

Par contre étrange que ce soit un oni qui peut nous répondre à cet... "incident"... XD je dec bien entendu (on va finir par croire que je crois vraiment aux complots X)))

Merci pour cette précision en tout cas !

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 10:24
@Raion merci à toi je comprends mieux!

Je viens de voir ton post avec ton papier de comptage, bravo à toi pour compter les points, ça doit te prendre du temps!

#clubkoinobori
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Dim 22 Sep 2019 - 10:36
Merci beaucoup @Raion encore une fois ! On reconnaît bien là la patronne de l'Académie studieux
J'aime beaucoup tout les petits bâtons à côté de mon pseudo, j'en aurais bien fait un tatouage mais je ne pense pas que j'aurai assez de place pour tout mettre  Very Happy
Je tiens à ajouter aussi que t'as une superbe écriture ! Quand je vois la mienne en comparaison, j'ai un fou rire  Bwahahaha

#clubmanekineko
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 14:18
Réputation du message : 100% (5 votes)
  • RESULTATS - JOUR 7


Hm ? Comment ? C'est l'heure de faire le point sur la septième journée de l'Activité n°1 de l'Académie de Manga-Fan ? Embarassed
Très bien. Mais si vous êtes d'accord, aujourd'hui, on ira droit au but et puis on se retrouve plus bas pour papoter ..




Classement sur la septième journée :


  1. Club Koinobori : 140 points
  2. Club Manekineko : 34 points
  3. Club Oni : 33 points


Classement au cumul :


  1. Club Koinobori : 602 points
  2. Club Manekineko : 394 points
  3. Club Oni : 322 points


Membres les plus actifs depuis le début de la compétition :


  1. @Silver Ace pour le Club Koinobori : 370 points
  2. @MTPrince pour le Club Manekineko : 246 points
  3. @ZGMF Balmung pour le Club Oni : 201 points





Cette Activité a été lancée au sein de l'Académie de Manga-Fan pour permettre aux membres de la communauté de créer des liens (parce qu'au travers d'un groupe, c'est toujours plus facile de s'ouvrir un peu) comme je trouvais que cela manquait ces derniers mois. Et puis l'Académie de Manga-Fan, c'est un bon endroit pour jouer sur l'esprit de compétition ! Un élément qu'on exploite très peu, d'ordinaire, sur M-F. Et puis, mon but ultime, c'était d'apporter un vent de fraicheur à la plateforme en y générant du trafic et, bien entendu, en faisant exploser la dynamique collective à travers des échanges de masse. Faire ressurgir des topics du fin fond des entrailles du forum, et créer la nostalgie .. c'était un moyen de rassembler "les anciens" et "les moins anciens".  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 3852495168
En bref, faire vivre le forum grâce à vous.

Cette Activité demande du temps ! Un temps que je suis contente de pouvoir accorder à la communauté. Mais tout ça ne m'amuse finalement que si tout le monde joue le jeu .. Parce que c'est ça, en fait, cette Activité : un jeu. Un jeu qui prendra bientôt fin et qui, j'imagine sans vouloir être pessimiste, ne laissera que peu de traces une fois terminé. Quoi que .. dans le lot, on a récolté de belles nouvelles fiches (et donc découvert de nouveaux artistes, titres animes/mangas, jeux vidéos, etc.), des retours de lectures/visionnages comme on en avait pas lu depuis un petit moment, vu passer quelques pépites de gifs qui auront dessiné des sourires d'amusement (entre autre rires moqueur), et j'en passe (pas pour aller plus vite, mais parce que j'ai perdu le compte xD). Il n'y a pas à dire, il y a eu de quoi s'amuser au cours de cette première semaine de compétition ! Alors j'espère que chacun d'entre vous aura passé un bon moment, quelque part .. Surprised

Après une semaine de compétition, les écarts se sont bien creusés entre les différents Clubs. Et après réflexion, je reconnais qu'il serait difficile de tenir la cadence sur une deuxième semaine .. Aussi, je mets à votre disposition un sondage en première page, sur le message de lancement de l'Activité (lien) sur lequel je vous invite à choisir si vous souhaitez ou non que l'Activité se poursuive (la majorité l'emportera). Vous pouvez simplement voter sans commenter mais bien entendu : votre avis sera le bienvenue ! Smile
Sachez néanmoins que cette Activité a/avait pour but d'animer Manga-Fan dans une ambiance bon enfant, et qu'il m'a été agréable de l'élaborer et la voir se concrétiser.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui auront contribué à alimenter la base de données du forum au milieu de cette grande bataille ainsi que ceux qui ont soutenu mon récap' quotidien (entre nous, ça a manqué de croissants/pains choco mais je n'en veux à personne de ne pas y avoir pensé x)) ! En attendant qu'on en sache plus sur l'avenir de cette Activité, je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous et vous invite à poursuivre l'insertion de hashtags dans vos messages.  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

P.S. : certains ce sont demandés si les compteurs de hashtags s'étaient bloqués ! J'y ai (plus ou moins) répondu ici : https://www.manga-fan.org/t8902p125-l-academie-de-manga-fan-activite-n1#342243

Edit : je vous laisse jusqu'à Mardi 24/09 13H00 pour voter ! Alors n'hésitez pas à faire passer le mot aux absents. Razz

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 14:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci du recap @Raion ! Bon les petits poissons mènent toujours ,mais rien n'est fini  relax

Personnellement j'ai décidé de voter pour continuer, car c'est ce qui était prévu et que je suis sur qu'on arrivera a tenir la semaine (ou on aura un regain d’énergie a la fin XD) Ce serait dommage de couper court après tout ce qui a été donné alors autant continuer !

#clubmanekineko

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Miaow10

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 IFrmW128It7_sashimi
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 15:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Perso, je trouve que ce serait dommage de renoncer à la deuxième semaine, même si je crains que l'élan n'ait été coupé avec le récent débat... ce qui est dommage. Puis, pour la suite de l'Académie, couper court à la première activité serait mauvais signe pour la suite.
Je m'amuse bien. Oui, je m'attendais à l'effet ping-pong flood - et j'y ai aussi contribué en toute connaissance de cause (puis j'en ai le droit, zut XD) -, c'est normal, mais cela a globalement été assez bien "cadré" par chacun des participants, allez quelques messages ici et là un peu HS, mais ça va. ^^ J'ai juste eu "peur" une fois, c'est vrai, mais rapidement ce fut corrigé.
J'aime bien cette émulation niveau ambiance avec cette fausse rivalité qu'on entretient avec nos gros sabots ; plus c'est gros, plus c'est rigolo. Les clubs manquent encore un peu d'effectif, ce qui joue un peu sur le ressenti je pense - on le voit clairement avec le ratio club/membre le plus actif. Mais c'était prévisible et si, avec le temps, les clubs grossissent, cela aura tendance à s'équilibrer.

Même si les Koikoi semblent avoir creusé une belle avance, comme pour le tour de France, le maillot jaune même avec 10 minutes d'avance peut avoir un accident. x) Puis si les koikoi gagnent, avec une grosse avance, bah les autres clubs se vengeront une prochaine fois~
Je vais avoir du mal à suivre ma cadence de la semaine dernière avec le boulot cette semaine, mais si on continue, je continuerai volontiers à plaider la cause du #ClubOni partout sur le forum, quelque soit notre classement.  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 3703979002

En tout cas, merci @Raion !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 308815Aria1

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Club-o11
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 15:33
Comme d'hab @Raion merci pour ton temps passé à compter  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 528577

Concernant l'activité, je pense que le réel problème était simplement le manque de communication entre clubs, il y a donc eu des accords moraux non dits, qui donnaient quand même un avantage à certains plus qu'à d'autres. Dans mon cas, je ne suis pas assez bon pour écrire ( et puis j'écris treeeeeeees lentement ) ou pour avoir des choses intéressantes à partager, surtout quand je vois les magnifiques fiches et interventions des autres clubs. Si j'ai choisi de flood, c'est simplement pour garder mon club dans la course et pour alimenter la rivalité naissante qui était assez amusante.
Le flood n'entache aucunement la qualité des interventions sur les fiches d'animes par exemple, surtout s'il est dans les catégories faites pour.

Ne voulant pas participer à la création de conflits et d'incompréhension entre les membres, je pense quand même être moins actif que la semaine dernière.
Pour ce qui est du vote, je choisi de continuer, comme la présidente.

Bonne chance à tous et que le meilleur club gagne !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 287932436

#clubmanekineko
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 15:47
Perso j'ai voté pour la poursuite de l'animation ! Pour une simple et bonne raison : Si on s'arrête maintenant, les autres clubs vont ENCORE crier au complot ! Cheshire
Après si tu penses ne pas pouvoir suivre la cadence pour le comptage, je t'en voudrais pas d'arrêter l'animation là, on va pas te prendre en otage xD

Sinon pour te répondre @MTPrince, y'a vraiment aucun problème avec le flood comme il a eu lieu dans cette première semaine (à quelques exceptions près, mais bon tu vois ou je veux en venir xD ). Ce serait dommage de te forcer à ne pas poster un truc à cause de ça. Le forum est un lieu d'échange donc pourquoi se priver d'échanger avec les autres ?  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

#clubkoinobori

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 15:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Keii a écrit:Après si tu penses ne pas pouvoir suivre la cadence pour le comptage, je t'en voudrais pas d'arrêter l'animation là, on va pas te prendre en otage xD
Ah mais non, tout va bien pour moi ! xD Je parlais surtout de vous autres participants. De mon côté, je suis bien organisée .. LOL

Merci pour vos retours @Euffy, @ZGMF Balmung, @MTPrince, @Keiichiro !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 814163

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 16:12
@keiichiro je ne vais pas me priver d'échanger avec les membres, simplement ne plus poster dans des sujets comme "bonjour, bonsoir" et "This or That" par exemple, car j'ai l'impression que c'est ce qui dérange le plus dans le flood xD

#clubmanekineko

Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 16:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MTPrince je pense comme Keii, autant continuer comme la première semaine : lâchez vous les gars ! XD
Ce serait dommage de s’arrêter a cause de ça, les désaccords arrivent, le plus important et d'arriver a les outre passer. 
This or That est un jeu comme tous les autres du forum, je peux t'assurer que ca ne dérange pas du tout   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1929717412

#clubmanekineko

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Miaow10

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 IFrmW128It7_sashimi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 16:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
MTPrince a écrit:@keiichiro je ne vais pas me priver d'échanger avec les membres, simplement ne plus poster dans des sujets comme "bonjour, bonsoir" et "This or That" par exemple, car j'ai l'impression que c'est ce qui dérange le plus dans le flood xD

#clubmanekineko

Si ces topics existent, c'est qu'ils peuvent être alimentés ! Autrement ils auraient gaiement pris la direction de la Corbeille et tout le monde n'y aurait vu que du feu.  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 856033788
Tu peux très bien passer par le topic Bonjour/Bonsoir pour saluer du monde, faire grimper ton compteur de messages postés et, par la même occasion, apporter des points à ton Club. Maintenant, si tu utilises ce topic pour débattre de ton intérêt pour la Braderie de Lille, c'est autre chose ..  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1209644297

P.S. : @Euffy m'a devancé mais tant pis, je poste quand même. x)


Dernière édition par Raion le Lun 23 Sep 2019 - 16:23, édité 1 fois (Raison : C'est à dire que je ne me relis pas beaucoup avant de poster ..)

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 16:21
@Euffy et @Raion j'avoue que c'est aussi, en partie, une excuse dissimulée pour ne pas avoir à poster autant  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 805135
Mais bon je ne lacherai pas la victoire du club des Nekos aussi facilement  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 964546

#clubmanekineko
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 16:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Tu feras attention @Euffy il semblerait qu'un membre de ton Club cherche à se faire la malle ..

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Captur23

Jusqu'ici on continue alors .. n'oubliez pas vos hashtags !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 301400316

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 17:02
L'histoire nous a bien montré le sort réservé aux déserteurs, finalement je crois que je vais flood encore un peu Il fait chaud ici.. ( LOL ) Viens pas te plaindre proviseur @Raion si tu dois passer 2h par jour de plus pour compter les #  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 711715

#clubmanekineko
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 17:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai voté pour que l'activité continue, ce serait vraiment dommage de l'arrêter maintenant (et quand bien même on irait sur une semaine moins active).

Oublions nos désaccords et continuons de nous amuser tous ensemble !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1756348557
(comment ça, c'est niais ?)

#cluboni
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 17:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mmey a écrit:.
Oublions nos désaccords et continuons de nous amuser tous ensemble !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1756348557

OUAIS ! Esprit Shonen ! akio

#clubkoinobori

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 19:27
Keiichiro a écrit:
Mmey a écrit:.
Oublions nos désaccords et continuons de nous amuser tous ensemble !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 1756348557

OUAIS ! Esprit Shonen ! akio

Quoi, il y a encore un ennemi plus fort que l'Ace des koikoi ?...  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 2805176287
Toujours pareil ces shonens... x)
Mais, ok, let's go pour une nouvelle semaine ! o/

#ClubOni

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 308815Aria1

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Club-o11
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 20:01
ZGMF Balmung a écrit:
Quoi, il y a encore un ennemi plus fort que l'Ace des koikoi ?...  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 2805176287
#ClubOni

Non, je suis un antagoniste si fort que même l'esprit shonen ne me peut battre. Je suis l'élu d'Arturia Pendragon.

Spoiler:

L'organisation elle-même n'a réussi à me battre.

Les complots ne peuvent pas m'arrêter.

Spoiler:

Je suis désormais devenu... inéluctable.

#clubkoinobori
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Lun 23 Sep 2019 - 23:16
Autant la finir cette activité non ? Aussi étonnant que ça puisse paraitre (ou pas) je vote pour, je radote mais on discutera du reste après.

Merci @Raion pour le comptage des points, ça doit être galère...
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Mar 24 Sep 2019 - 3:30
Nani ? L'arrêt de l'activité, hein ? Ça ne vous tente plus de compter où ? x)
J'ai voté pour le continûment de cette activité ! Après tout, ça fait bouger le forum et pour des trucs plus rechercher niveau topics, je crois qu'on en verra peut-être à une prochaine activité ! Après tout, je vais supposer à l'aveuglette que la première activité start l'ambiance ^^

Et, en passant, merci a @Raion de comptabilités tout les messages hashtag postés par les membres de l'académie !
*lui lance un croissant avec délicatesse*

#clubmanekineko
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Mar 24 Sep 2019 - 14:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
  • RESULTATS - JOUR 8


Il est peut-être 2pm passé, mais n'allez pas croire que je me suis retenue de piocher dans les viennoiseries que vous m'avez servi !   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 3852495168 On peut dire que vous y avez mis du coeur. Par contre .. n'allez pas croire que ça influencera votre compteur d'une quelconque façon. xD
Surtout que je suis toujours suspectée de conspiration .. alors vous pensez bien .. !

La huitième journée de l'Activité a été relativement calme, mais les trois Clubs ont conservé une certaine constance tout au long de la journée.
Notez que le Sondage a été retiré de la page 1, et que les résultats parlent d'eux-même !
Spoiler:
L'Activité se poursuivra donc jusqu'au 29/09, comme convenu initialement.   [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 814163
Et non, je n'ai aucun problème avec le comptage, merci ! xD

Jetons maintenant un oeil aux chiffres que vous attendiez ..




Classement sur la huitième journée :


  1. Club Koinobori : 48 points
  2. Club Oni : 29 points
  3. Club Manekineko : 25 points


Classement au cumul :


  1. Club Koinobori : 650 points
  2. Club Manekineko : 419 points
  3. Club Oni : 351 points


Membres les plus actifs depuis le début de la compétition :


  1. @Silver Ace pour le Club Koinobori : 399 points
  2. @MTPrince pour le Club Manekineko : 255 points
  3. @ZGMF Balmung pour le Club Oni : 222 points





Jusqu'ici le Club en tête reste le Club Koinobori, mais les Club Manekineko et Club Oni continuent de se battre pour la deuxième place. L'un d'eux s'emparera t-il de la première place ?
Il reste six jours de compétition ! Six jours durant lesquels tout peut encore se faire (si, si, croyez-moi).  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 3827118985
Alors poursuivez vos efforts dans cet élan de dynamisme, amusez-vous, et profitez du forum comme jamais !  [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 287932436

_________________
 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

 [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1 - Page 6 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] ACTIVITE N°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum