Manga-Fan
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

+7
Arazza
Euffy
Zellec
Raion
Keiichiro
Mmey
Kenpa-i
11 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 20 Mai 2019 - 17:30
Réputation du message : 100% (5 votes)
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Partie10


Précédemment dans… LE GRAND CONCOURS MANGA-FAN
Alors que le temps qui s’écoulait sur le forum était tout ce qui se faisait de plus paisible, un mystérieux individu venait à vous pour chambouler un peu l’ordre actuel... L’idée d’établir une nouvelle bannière pour le forum était née !


Ça y est, ça vous revient ? Trèèèès bien.
Soyez rassurés, aujourd’hui, pas de son de trompette, pas de one man show bancal et encore moins de divagations.. Cette fois-ci, c’est à vous que le STAFF fait appel pour mettre le feu aux poudres !
Oui, parce qu’il faut que ça bouge un peu, quand même.. On est pas là pour tricoter des pulls.


NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 1T7v9Zi


C’est sur ce topic qu’aura lieu la première moitié du concours : Celui de la meilleure idée.
Chacun d’entre vous est invité à participer, notre but à tous sera de fournir des idées à nos graphistes en herbe ou confirmés pour n’en garder qu’une.

Ici, on ne demande que des « sujets », lesquels seront soumis aux votes de l’ensemble du forum pour établir LE meilleur sujet, celui sur lequel tous les participants du second concours devront travailler lorsqu’il sera question de produire la bannière du forum, en elle-même.

Alors n’hésitez pas à faire chauffer vos méninges.. Graphistes ? Simples membres ? C’est à l’ensemble d’entre vous que nous faisons appel.

Attention : Ce topic n’est destiné qu’à annoncer et soumettre vos participations, si vous souhaitez réagir sur l’événement ou poser des questions… C’est ici qu’on se retrouve :  https://www.manga-fan.org/t8806-concours-grand-concours-manga-fan

Les modalités :
-Vous avez trois semaines pour participer ;
-Tout le monde peut proposer une ou plusieurs idées ;
-Il n’y a pas de date butoir pour envoyer votre idée, le topic vous est ouvert dès aujourd’hui ;
-Les votes ne seront pris en compte qu’à l’annonce du début des votes, et pour une durée de deux semaines.

Pour ce qui est des explications techniques, je laisse le micro en état de marche, alors merci de ne pas l'abimer à @Mmey !

En espérant vous retrouver nombreux... Je vous souhaite un bon amusement à peaufiner vos idées de bannière, et surtout, que la/le meilleur(e) gagne !

EDIT : Du fait de la faible quantité de participants, le topic reste ouvert à toutes propositions jusqu'au 10 juin, avant l'ouverture des votes.. Si une idée vous vient, n'hésitez pas à venir nous la proposer !


Dernière édition par Kenpa-i le Mer 5 Juin 2019 - 20:08, édité 1 fois
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 20 Mai 2019 - 17:35
Réputation du message : 100% (6 votes)
Merci à mon collègue d'avoir ouvert les hostilités ! Maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : les explications techniques.

Attendez ! Ne partez pas, en fait, ça n'a d'explications techniques que le nom !

Bon. Bien. Alors, c'est très simple ; pour cette première phase du concours tous les supports sont autorisés. Et par tous les supports, je veux dire tous les supports. Possibles, imaginables (et inimaginables), ce qui comprend entre autre :
– Papier (scan/photo pour le poster sur le forum)
– Numérique (logiciel de montage/dessin)
– Vidéo
– Enregistrement vocal (vous pouvez même chanter, si ça vous… chante (merci))
– Vous pouvez écrire également...

Bref, le but est vraiment de visualiser dans votre tête ce que vous trouveriez sympa comme bannière pour le forum et de l'expliquer aux autres membres visuellement, avec des mots, en chantant, etc. Vous avez carte blanche !

Important : Pour cette première phase, on se fiche (éperdument) de la qualité de ce que vous allez poster. Encore une fois, ce qui importe c'est de saisir (l'essence) de votre idée. C'est pour cette idée que nous allons voter.

D'ailleurs, si besoin, l'idée pourra être retravaillé pour la suite, alors n'hésitez pas à participer, même si vous n'avez que des débuts/bribes d'idées. On ne demande absolument pas un travail fini ici.

L'objectif pour ce premier concours est vraiment que tous le monde participe.

Et ne vous inquiétez pas, une première participation va suivre, pour vous servir d'exemple.




Et c'est parti pour la première participation !

À l'époque où on avait discuté pour la première fois de changer la bannière (c'était en des temps reculés), @Kenpa-i avait apporté une idée très intéressante (je me suis permise de copier son post de l'époque) :

Pourquoi ne pas faire une bannière en faisant un clein d'oeil à chaque membre du staff vis à vis de son anime/personnage favoris ?

Je pense que l'idée de demander l'avis aux membres c'est quelque chose de positif, mais dans le cas présent, l'image du forum, son ambiance et tout ce que ça englobe, pour moi sont basés sur vos personnalités respectives : Vous êtes ceux qui êtes les plus investis dans le forum et de fait, quand quelqu'un accroche au forum, c'est qu'il apprécie sa ligne directionnelle, et je pense qu'il est certain que l'atmosphère qui règne ici vous est due avant tout.

Donc voilà, pour moi, une grande bannière avec un personnage par membre du staff, du genre Ene pour Akamaru, Kaneki pour Raion, une loli pour Zeddou, du Devil's Line pour Saizo (bref, vous voyez l'idée...), ça me paraît sympa.
D'autant que les goûts sont assez variés donc ça toucherait sans doute un large public, mais clairement moi ce qui me botterait c'est de voir une bande dans un design un peu festif, quitte à faire appel aux talents de dessinateurs des membres pour faire des versions chibi de chaque personnage, bref, ça c'est du détail mais je pense que vous aurez compris le point central de cette idée !

Donc, l'idée ici, c'est de faire une bannière composée de personnages de manga version chibi qui représenteront chacun un membre du staff !
J'aime beaucoup cette idée, car elle permettrait au forum d'avoir une vrai identité propre.

J'avais prévu de mettre une illustration, mais in fine, je pense que ce n'est pas nécessaire. On saisit bien l'idée et l'aspect visuel pourra être discuté plus tard, si l'idée est retenue.

Voilà, voilà…
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Jg2a

J'espère que j'ai été clair…
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mar 21 Mai 2019 - 19:54
Réputation du message : 100% (3 votes)
Tout d'abord merci à vous deux pour cet événement et pour la clarté de vos messages, c'est super motivant pour trouver quelque chose de bien ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

Pour ma proposition donc :

Je trouve qu'il faudrait intégré Yce sur cette bannière et en faire en quelque sorte la "star" de celle ci . Ce qui d'ailleurs n'est pas incompatible avec la première proposition qui me plaît également beaucoup. J'imagine bien une bannière avec pleins de personnages, de la couleur et un Yce trônant au dessus tout ça !

J'ai vu qu'on pouvait proposer plusieurs idées, donc je reviendrais sans doute avec un truc plus structuré plus tard ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788 quand j'aurais de l'inspiration, quoi xD

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Jeu 23 Mai 2019 - 3:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce concours était déjà bien pensé, mais je trouve qu'il est également bien présenté/animé ! Bravo, et merci à tous les deux pour votre collaboration NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 814163 il me taaarde de voir déferler ici une quantité de bonnes idées à ne plus savoir qu'en faire. NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 576868

Je rejoins Keii : la première idée me plaît également .. mais comme il s'agit ici d'un Concours, il faut entrer dans la compétition avec quelque chose de différent, et faire jouer la concurrence. ^^
Le fait qu'on puisse utiliser tous ces différents outils est un vrai plus parce qu'il arrive qu'écrire n'aille pas assez vite pour la pensée. Alors si je peux débarquer ici avec un audio de VINGT-ET-UNE MINUTES just kidding pour faire part de mon idée, je ne vais pas dire non à ce support ! blague

Je reviendrai avec mon idée lorsqu'elle aura pris forme, mais je voulais tout de même prendre le temps de saluer le travail de votre binôme @Kenpa-i @Mmey !

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Jeu 23 Mai 2019 - 12:59
Pour ma part, je rejoins @Keiichiro : il faut absolument avoir Yce, notre mascotte, en élément central de la bannière !
En revanche, je suis un peu plus mitigé quant à l'idée d'avoir un personnage par membre du staff... À mon avis, ça risque de surcharger la bannière et la rendre beaucoup moins lisible.
Je verrai plutôt avoir, en plus d'Yce au centre, deux ou trois personnages pour l'entourer, issus d'œuvres populaires et facilement identifiables, représentant chacun un genre différent (par exemple, un héros de shonen et un de shojo)!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mar 28 Mai 2019 - 16:30
Réputation du message : 100% (5 votes)
Permettez-moi de partager mes premières propositions ! Je reviendrai en poster d'autres lorsque j'aurais été de nouveau inspirée. Smile

Idée n°1 :
Vous voyez ce qu'est une parade d'identification ? Quand on aligne des suspects devant un mur gradué qui permet à une victime ou un témoin d'identifier un suspect .. Voilà. Vous gardez ce fond-là, et j'y avais imaginé des personnages alignés, avec une pancarte dans les mains correspondant à leur identité. Pause de star, grimaces, faciès de gangster .. un rendu un peu décalé compte tenu du contexte, mais assez fun pour correspondre à la dynamique du forum.
(C'est un thème qui a déjà été exploité mais il sera question de le personnaliser à l'image de Manga-Fan alors .. pouet ! #répartieaumax)

Idée n°2 :
C'est pour celui-ci que je pensais faire un audio parce que je ne savais pas si j'allais réussir à me faire comprendre, mais c'était finalement plus organisé dans ma tête que ce qu'il y avait au départ .. (dommage pour vous parce que c'aurait été folklo hein xD)
Le concept serait de choisir un lieu précis provenant de la japanimation (à définir, bien sûr), et d'y intégrer de multiples détails tirés d'autres titres.
Par exemple, si on choisissait de prendre pour décor la chambre de Bō (l'enfant de Yubaba, Le Voyage de Chihiro), on pourrait retrouver parmi les jouets une montre à gousset avec une inscription visible (Fullmetal Alchemist), une boule de cristal (Dragon Ball), un bandeau de Konoha (Naruto #nojoke), une peluche Kon (Bleach), un Death Note (bon là, pas besoin de préciser .. ça va aller !), un chapeau de paille (One Piece), etc. Je n'ai cité que des grosses franchises, mais l'idée serait que les membres qui nous rejoindront par la suite s'amusent à découvrir combien de références y sont dissimulés .. (j'avais imaginé un jeu tournant autour mais pour ça il faudrait que l'idée soit retenue alors on verra plus tard xD)

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Ven 31 Mai 2019 - 22:29
Alors, l'idee d'une bannière représentant les membres du taff, je ne suis pas trop hypée pour, j ai un peu peur que ca ne fasse trop, et puis si des membres partent  ou rentrent, voila XD 

Sinon : 

Idee de keii , Une bannière avec Yce en personnage principale, je dis oui !

Idee n.1 de Raion : Pour


Idee n.2 de Raion : pour mais, je pense qu'il faudrait une personnage avec, quelque chose pour attirer l'oeil en fait.

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Miaow10

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie IFrmW128It7_sashimi
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mer 5 Juin 2019 - 20:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Zellec @Euffy
Je rappelle que le but de ce topic est de réunir des idées, ici aura lieu un vote final qui établira la meilleure idée proposée, sur laquelle tous les graphistes désireux de produire une bannière se pencheront !
Pour le moment, on ne fait que proposer des idées, ce qui ne vous empêche pas pour autant de partir d'une idée proposée par quelqu'un d'autre en y ajoutant quelque chose de nouveau, mais pour ce qui est de vos réactions aux idées proposées, elles sont plutôt attendues au moment du vote final. NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

Avant ça, notre but est de récolter des participations.. En tout cas, merci à vous pour vos contributions, et à tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur le topic ! Je n'oublie pas de chercher ma propre idée, de mon côté aussi..

Du fait de la faible quantité de participants, le topic reste ouvert à toutes propositions jusqu'au 10 juin, avant l'ouverture des votes.. Si une idée vous vient, n'hésitez pas à venir nous la proposer !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Jeu 6 Juin 2019 - 9:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Idée n° 2 :

Rien de mieux qu'un beau dessin sur Paint pour tout expliquer NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

Dessin Paint:

Bon en gros, ce serait une façade de plusieurs immeubles accolés ou pourquoi pas d'un seul immeuble où on y verrait au centre une grande banderole partant du haut du bâtiment jusqu'au sol, sur laquelle figurerait Yce et la mention "Manga Fan". Je l'imagine bien blanche, assez neutre avec seulement Yce en grand dessus. Pour les bâtiments annexes (plus petits) ou les ailes du bâtiment si il n'y en a qu'un, on pourrait y voir des scènes de vie : un personnages qui fait sécher son linge, un autre qui fume sa cigarette, des personnages qui discutent etc... Ces personnages pourrait être des personnages d'animes/ manga. Il pourrait aussi être amusant de soit donner des attributs issus de mangas/animes aux personnages (chapeau de luffy, bandeau de naruto ...). Troisième solution, disséminer dans cette scène des objets issus d'animes/mangas divers à des endroits tout aussi divers. Mais je pense que la présence de personnages donnerait plus de vie à la bannière.

Pour la façade je me la représente comme ça : (désolé pour la qualité et le cadrage, c'est un endroit où c'est pas facile de prendre des photos NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788 )

Bon faut zoomer un peu, mais en gros un immeuble assez ancien, avec balcons, du bois sur les balcons, idéalement les barreaux de sécurité également en bois (ici ils sont en fer je pense). Après pareil c'est ma vision actuelle des choses mais chacun pourra s'approprier l'idée et s'en faire sa propre représentation. Mais en terme d'architecture je vois ça comme ça, en gros.

Façade immeuble:

Au niveau des limites de cette idée, je dirais qu'elle ne correspond pas forcément au format de la bannière. C'est une scène qui joue beaucoup sur la hauteur alors que la bannière joue elle plus sur la largeur. Esthétiquement ça risque de donner une scène écrasée et donc pas franchement convaincante. Autre problème, c'est la difficulté de réaliser une telle scène. J'ai aucune compétence en graphisme donc j'en sais rien, j'ai juste mis en mots une vague idée dans ma tête, mais ça me paraît costaud de créer une scène avec autant de détails.  Mais bon, c'est la seule idée aboutie que j'ai trouvé, je tenais donc à la partager ! Et au passage, si cette idée n'est pas retenu, je serais très heureux si quelqu'un pouvait tout de même la réaliser NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Banncr13

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 16 Juin 2019 - 16:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je viens proposer quelques idees : 

idée 1 : Simplicité

Le principe serait d'avoir un personnage d'anime/manga un peu connu, deux/trois s'ils vont bien ensemble et un fond qui ira avec eux. Voila c'est tout simple mais j'aime bien ce style de bannière. Apres évidement rien n’empêche d’agrémenter la création, mais la structure de base sera ca. 
Deux petits montages pour illustrer :

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie IFqodKX26H7_banieree

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie IFqoe5S3Uk7_baniere


Idée 2 : Ghibi


Tout est dans le titre, la je propose de faire une bannière autour du thème ghibi, pas de contraire précise si ce n'est de sentir l’âme de ce studio particulier !
Totoro, mononoke, chihiro ou même un mélange, le choix est libre !

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Miaow10

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie IFrmW128It7_sashimi
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 16 Juin 2019 - 22:18
Réputation du message : 100% (3 votes)
Salut !  j'ai penser à l'idée 2 de Raion (merci à toi pour l'inspiration au passage) et en la prenant pour exemple je vous propose :
- Mettre l'idée des objets représentatif d'anime apprécier par les membres dans une salles de classe à la japonaise avec à des places des éléments , des personnages, etc ..
sur les murs de la salles des références et le nom de Manga-Fan sur le tableau.
avec Yce la mascotte en prof après je suis zéro en montage photo donc je pourrais pas le faire moi même.
Voila un lien vers un exemple que j'ai trouver pour la salle.
http://graphnco.fr/wp-content/uploads/2016/09/illustration-salle-de-cours-japon-4.jpg
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 17 Juin 2019 - 8:12
Avec plaisir @Arazza NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 1929717412 plus on est de fous, plus on rit paraît-il 😁😁

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 17 Juin 2019 - 15:19
Peut-on ajouter un #émue quelque part ? NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 805135

Non je déconne xD Bon, j'ai pas vraiment de proposition à vous faire, juste l'idée de @Arazza me plaît bien... je voulais vous faire sourire aussi , c'est bon ne m'engueulez pas WESH !!!! #émue.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 17 Juin 2019 - 19:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci à tous pour vos contributions / participations !
L'événement prendra fin pour de bon le 23 juin à 23h59, alors si des idées fleurissent, n'hésitez pas à nous les partager avant ce délai...


Et puis tant que j'y suis, j'ai moi-même ma petite proposition :

L'idée serait de faire une bannière majoritairement en noir et blanc, qui suive le concept du manga : A l'image d'une BD, il s'agirait de faire des bulles (au nombre de votre choix, à partir de trois) regroupant des personnages phares de l'univers manga. Le support serait le dessin (qu'il soit numérique ou papier), et pour ne pas rendre la chose monotone, il faudrait que certains attributs soient en couleur, comme.. Les yeux, les cheveux, ou même les vêtements.

Pour imager l'idée, voilà ce que je visualise au niveau des couleurs :

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 15128810

On a donc une prédominance de noir et blanc, et quelques éléments colorés !
Le but serait d'avoir une bannière qui s'adapte facilement au graphisme du forum, même si il venait à changer par le futur, qui sait !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 23 Juin 2019 - 20:42
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je viens de tomber sur un truc qui me hype bien, je vais profiter des dernières heures pour partager ça NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

Je suis tombé sur cette image :

Spoiler:

Mais c'est exactement ça qu'il nous faut ! Un Yce Barman en train de servir divers personnages d'animes/mangas, l'ambiance d'un bar comme celui là qui rappel le côté conviviale et agréable du forum ... c'est top ! En plus ça permettrait aux créateurs de se lâcher sur la déco, de se faire plaisir en insérant des petits détails partout ! Perso je le vois un peu comme sur l'image, lumière un peu tamisé, rangement avec pleins de bouteilles derrière le comptoir, prédominance de bois... Un peu le bar type qu'on a l'habitude de voir dans les animes en somme !

Voilà pour mon idée express de dernière minute ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Banncr13

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 14 Juil 2019 - 18:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le délai dédié aux propositions est désormais écoulé !
Dès maintenant, nous allons pouvoir procéder aux votes : L'ensemble de la communauté manga-fan est invité à donner son/ses choix, à la suite du message de @Mmey, pour supporter sa proposition préférée.
Nous comptons bien entendu sur chacun d'entre vous pour avoir un panel qui soit le plus large possible, et réellement représentatif de vos envies !

Je remercie d'ores et déjà l'ensemble des personnes qui ont fait vivre la première moitié de ce concours, ainsi que Mmey pour notre collaboration.

A vos bulletins ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 856033788
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 14 Juil 2019 - 18:08
Réputation du message : 100% (3 votes)
Comme vous l'avez compris, c'est l'heure des votes !

Mais avant de voter, je voudrais vous exposer quelques règles à respecter. Pas d'inquiétude, ça va aller vite !

Les règles :
– Vous devez voter pour une idée ou un groupe d'idées.
Vous pouvez poster quelque chose comme : Je vote pour l'idée n°1 OU Je vote pour l'idée n°1 et n°2 (vous votez soit pour l'idée n°1, soit pour l'idée n°1 combiné à la n°2, autrement dit, si vous votez pour deux idées (ou plus), vous votez pour ses deux idées combinées)
– Évidemment, lorsque vous votez pour un groupe d'idées, restez cohérent, ne voter pas pour des idées non compatibles...
– Il n'est pas interdit de voter pour sa propre proposition mais essayez vraiment d'avoir en tête ce qui conviendrait le mieux au forum.

Avec ça en tête, voici en plus un récapitulatif des propositions !

Idée n°1 :

Idée n°2 :

Idée n°3 :

Idée n°4 :

Idée n°5:

Idée n°6 :

Idée n°7 :

Idée n°8 :

Idée n°9 :

Idée n°10 :

Idée n°11 :

(si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 1929717412)

J'aimerais également remercier tous ceux qui ont participer jusqu'ici, ainsi que mon collègue pour notre collaboration Smile

Voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut pour passer aux votes !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mer 17 Juil 2019 - 3:02
Je n'avais pas réalisé qu'il y avait eu autant de propositions, c'est fou ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 287932436
Alooors. Il y avait des idées vraiment cool alors ça n'a pas été facile de trancher ..

Je vote pour l'idée n°11
(à condition qu'on puisse en faire un bar à jus parce qu'il ne faudrait pas que Manga-Fan promeuve la consommation d'alcool ..)

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mer 17 Juil 2019 - 19:32
Raion a écrit:(à condition qu'on puisse en faire un bar à jus parce qu'il ne faudrait pas que Manga-Fan promeuve la consommation d'alcool ..)

Bah ! Piétinons joyeusement le politiquement correct, nous ne sommes pas aux USA, pas encore ! Dans ce cas là je vais aussi éviter de mettre des clips de Black Metal dans la section musique parce qu'ils crament des églises (dans l'idée) et que c'est pas bien ? Quid des lolis aussi ?

Moi aussi je vote pour cette proposition.

Et il y a du choix, c'est cool !
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 21 Juil 2019 - 8:38
Merci à tous les deux pour votre participation !
N'oubliez pas, la première partie du concours prendra fin d'ici une semaine.. C'est donc le délai qu'il vous reste pour apporter votre vote à la proposition que vous préférez !
Bien entendu, vous êtes libres de voter pour ce que vous avez vous-même proposé..
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 21 Juil 2019 - 17:46
Je vote pour l'idée n°7 que j'aime beaucoup! Smile
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Lun 22 Juil 2019 - 12:42
Je vote pour l'idée n° 11 ! xD

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Banncr13

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Dim 28 Juil 2019 - 16:33
Bon.. je vais paraître égoïste mais je vote pour l’idée numéro 8  Embarassed

Je vais donner la raison de l’élimination (pour moi) de pas mal de propositions : je n'aime pas les bannières dessinés.
Mme si beaucoup d’idées me plaisaient, comme la 4 et la 11, cela demande de les dessiner et même si j'adore le dessin et dessiner, visuellement je préfère de loin les graphs pour les bannières >.<
Désolé >.<

_________________
NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Miaow10

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie IFrmW128It7_sashimi
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Mer 31 Juil 2019 - 21:33
Je vote pour l'idée numéro 11 ! NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie 1756348557
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Jeu 1 Aoû 2019 - 12:13
Woops, il me semblait avoir répondu mais apparemment c'est pas le cas Embarassed

S'il n'est pas trop tard pour donner mon vote (qui de toute façon ne changera pas l'issue), après hésitation avec la n°11, je vote pour la n°6 car elle permettrait d'intégrer beaucoup de détails cachés et de lore qu'on ne remarquerait pas forcément au premier coup d'oeil, ce qui en ferait une bannière sur laquelle on pourrait régulièrement repasser et se dire "tiens, j'avais jamais fait attention à ça" et c'est toujours sympa. Mais la n°11 devrait permettre également d'intégrer bon nombre de détails !
Contenu sponsorisé

NoJoke - [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie Empty Re: [CONCOURS] Grand Concours Manga-fan - Première Partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum