Manga-Fan
émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Mer 24 Oct 2018 - 12:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Square10


RENSEIGNEMENTS


Titre : Final Fantasy VII : Advent Children
Titre original : ファイナルファンタジーVII: アドベントチルドレン
Format : Film
Support d'origine : Jeu vidéo
Saison : Eté 2005
Date : 14/09/2005
Genres : Action - Fantasy - Science-fiction
Société de production : Square Enix
Durée : 1h41


SYNOPSIS


L’histoire prend place deux ans après les événements du jeu vidéo, ainsi, ils sont considérés comme acquis par le spectateur.

Suite à la desctruction de la mégapole Midgar par Sephiroth, les rescapés entreprennent sa reconstruction, et si tout a l’air beaucoup plus paisible que ça ne l’était, Cloud, le protagoniste principal, voit ses vieux démons le tourmenter : Il est infecté par une maladie directement liée à Sephiroth et celle qu’il considère comme sa mère, Jénova.

Contacté par une société militaire & technologique, la Shinra, le héros saisit cette opportunité pour élucider les mauvais présages qui se profilent petit à petit à l’horizon, et découvrir quels malheurs maintiennent l’existence de son plus grand ennemi, supposé mort.


TRAILER





ENDING





MON AVIS


En tant que grand amateur des jeux vidéo Final Fantasy, j’ai particulièrement apprécié le film.
Je pense toutefois qu’il faut avoir mis un pied dans cet univers, et même dans FFVII, pour pouvoir se fondre dans l’histoire. Les personnages sont finalement très peu développés, car le producteur part du principe que le spectateur les connaît déjà, à travers le jeu.

Alors quand on connaît au moins superficiellement ce dernier, ça va, mais sinon, je pense qu’il y a de quoi passer entièrement à côté du film. Pour les amateurs de la série, en revanche, c’est une autre histoire. Je sais qu’il ne fait pas l’unanimité, même parmi les fans, mais très franchement, je trouve que c’est un film de qualité.

Certes, le scénario n’est pas aussi poussé que dans les jeux, mais compte tenu du temps qu’il faut pour dérouler de telles histoire (35H), il ne faut pas s’étonner que dans une adaptation de 1h40, on aille droit au but. Après, ça n’excuse pas le fait qu’il n’y ait aucune explication pour mettre le pied des néophytes à l’étrier, c’est le côté négatif du film.

En revanche, les graphismes sont, même 13 ans après la sortie de l’œuvre, toujours une référence pour moi. Mais quand on sait ce dont Square Enix est capable, ça n’est pas très étonnant. Sauf qu’à l’époque, franchement, ça envoyait du lourd ! Les scènes d’action sont vraiment pas là pour faire passer le temps, c’est de la très très bonne qualité. Que ça soit la soundtrack ou les graphismes, je pense qu’Advent Children est irréprochable, et les fans de la série Final Fantasy ne peuvent pas en être surpris, quand on sait ce dont la société de production est capable.

Pour ceux qui souhaitent essayer, je recommande avant votre visionnage de vous renseigner superficiellement sur le scénario du jeu si vous n’y avez pas joué, parce que je suis pas sûr que le synopsis de la fiche suffise. Une fois ceci fait, vous pourrez vous régaler de vraies bonnes scènes d’actions comme on en voit rarement, mais la cible première reste la fanbase du jeu, et moi, à l'époque, j’ai vraiment accroché : 9/10 sur MAL.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Mer 24 Oct 2018 - 12:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nan mais Cloud c'est mon amoureux virtuel... Je le kiff puissance 8 0000000 000000 00 00000 !  enju

Franchement j'ai vu pour la première fois advent children sans avoir joué au jeu (que je n'ai pas encore fini en plus... >. >) donc ça a pu être un peu compliqué au début de tout comprendre. Du coup je me suis renseignée au taquet sur l'univers puis j'ai joué un peu au jeu et ça fait sens tout seul quand tu re regardes le film même s'il y a peut être quelques détails qui peuvent passer à la trappe.

13 ans ??? On dirait pas, clairement. Ce film est effectivement aujourd'hui encore une pure merveille pour les yeux... Puis y'a Cloud quoi... Le gars existe en vrai tu le kidnappe !  tsugumi
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Mer 24 Oct 2018 - 17:55
Merci pour ton avis !

Ça confirme un peu ce que je disais, pas évident de recoller les morceaux sans connaître au préalable l'histoire de FF VII, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tenté le coup sans la connaître au préalable. Mais c'est vrai que même comme ça, tout n'est pas super clair, après, comme tu dis, les graphismes aujourd'hui sont beaux, alors imaginez la giffle en 2005...

Même si les fans de FF savaient à l'époque de quoi Square Enix était capable, le film laissait bouche-bée quand même !

Puis y'a Cloud quoi... Le gars existe en vrai tu le kidnappe ! tsugumi

Ah oui, à ce point ? émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children 856033788
Je suis pas de ce bord donc tant qu'à faire, je préfère Tifa, mais kidnapper les gens c'est pas vraiment mon passe-temps favori, non plus xD
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Mer 24 Oct 2018 - 20:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon sang l'image m'a rappelé de ces souvenirs... 
J'ai du le voir j'avais même pas 8-9 ans alors qu'il passait souvent sur une chaine, je savais pas ce qu’étais FF, ni même les mangas ou quoi que ce soit de japonais a l’époque !

J'ai vraiment adoré, alors que j'avais rien compris a l'histoire, que ca passait en anglais et je pigait 1 mot sur 10, mais CES IMAAAGES j'avais jamais vu de tels **
Comment dire sans passer pour une fangirl compulsive ...

Saizo a écrit:Le gars existe en vrai tu le kidnappe ! 

ET TU LE GARDE A JAMAIS  Schling
Je fangirlais sur Cloud a un point, et un peu sur Reno aussi  émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children 711715


Je devrais peu être le revoir et en français, maintenant je comprendrais surement plus de chose qu'il y a plus de 10 ans XD
Merci beaucoup pour cette fiche !

_________________
émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Miaow10

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children IFrmW128It7_sashimi
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Mer 24 Oct 2018 - 20:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme Saizo, j'ai regardé sans avoir joué au jeu et malgré ça, j'ai kiffé ! Je trouve que les graphismes sont sublimes et que Cloud est BG quand même (Saizo, me tape pas stp, mon Hlel a moi c'est Kogami Wallah ! ) 

En vrai, je regardais que les cheveux des personnage ! Ils avaient l'air si doux, j'avais envie de les caresser et tout... 

Bon, après c'est vrai que je ne comprenais pas tout mais j'essayais de deviner des trucs mais ça c'est un détail.

Du coup, pour moi c'était une belle surprise trop choupinou donc je dis Poce Blo et #émue !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Ven 13 Nov 2020 - 23:05
KPN a écrit:Alors quand on connaît au moins superficiellement ce dernier, ça va, mais sinon, je pense qu’il y a de quoi passer entièrement à côté du film.
Je n'avais encore jamais touché à un Final Fantasy quand j'ai vu ce film. x) Vous imaginez donc que j'ai difficilement pu l'apprécier comme il se doit, n'étant (de surcroît) familiarisé avec aucun personnage ! xD

Le plot en lui même m'avait totalement échappé, mais j'avais su trouver de l'intérêt dans l'animation. Parce que graphiquement ça avait été un régal ! Et je pense que c'est la raison pour laquelle j'avais multiplié les visionnages.
Depuis j'ai joué à Crisis Core et ça m'a aidé, du coup j'avais même acheté la version collector du DVD ... xD

Haru-Chan a écrit:Bon, après c'est vrai que je ne comprenais pas tout mais j'essayais de deviner des trucs mais ça c'est un détail.
C'est tellement ça. x)

_________________
émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
ProctorS
ProctorS
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Mangas préférés : Promised Neverland, Young GTO, Deathco, GUNNM, Brave Story, Chi No Wadachi, Uzumaki
Animés préférés : Slayers, Lupin III, City Hunter, Beastars, Vinland Saga, Cowboy Bebop
Films préférés : Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome, Vampire Hunter D, Perfect

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Sam 21 Nov 2020 - 19:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour l'avoir revu le mois dernier après avoir fait FFVII, je l'ai bien moins aimé que lorsque j'étais plus jeune car on ne peut pas dire que le scénario soit bon, ce qui me gênait pas mal à plusieurs moments.

Mais il faut dire que le film est magnifique. Surtout que la première fois j'avais regardé la première version et cette fois la version définitive. On a du mal à croire que ce film soit si "vieux" tellement il est "beau", à part peut être l'animation de quelques civils qui ne fait pas très "humaine" lorsque beaucoup sont affichés à l'écran.
Les combats sont aussi très cools à suivre, notamment celui de Tifa dans l'église devant le parterre de fleurs d'Aerith et le fait qu'il y en ai en moto comme dans le jeu est aussi une belle attention.

J'ai surtout vraiment aimé le rôle des Turks (surtout Reno et Rude) qui ont un vrai rôle et de Tifa mais j'ai eu un peu de mal avec Cloud que je n'imaginais pas agir de cette façon suite aux évènements du jeu, ainsi que l'histoire de la maladie (et des enfants malades) qui était censée apporter plus de tragique à la trame principale mais qui rajoute au final des lenteurs entre 2 scènes d'actions.

Comme tu as bien expliqué @Kenpa-i , ce film ne fait pas de cadeau à ceux qui n'ont pas joué au jeu, c'est à la fois dommage car ces derniers auront du mal à comprendre mais c'est aussi une bonne chose dans le sens où ceux ayant joué ne sont pas dépaysés et se retrouvent directement dans l'univers qu'ils ont tant aimé parcourir.

Donc des scènes d'actions appréciables et très bien animés et de belles références pour les fans de FF7 mais aussi des autres jeux de l'univers du 7 avec le très beau hommage aux personnages de Zack et Aerith (mais non expliqué et les personnes n'ayant pas effectué au moins le 7 ne pourraient pas le comprendre).
Et pour remettre dans l'époque, quand tu es fan du jeu et que tu vois des personnages auxquels tu t'es attaché et suivi pendant des heures et des heures, qui n'étaient qu'un amas de polygones grossier et qui se retrouvent dans une magnifique 3D qui claque, ça devait être un plaisir indescriptible pour l'époque émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children 1929717412
Contenu sponsorisé

émue - [FILM] Final Fantasy : Advent Children Empty Re: [FILM] Final Fantasy : Advent Children

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum