Manga-Fan
clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

+9
Mmey
Sinnay
Keiko
Saizo
Euffy
EdenWeist
Akamaru
Keiichiro
Kenpa-i
13 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Jeu 18 Oct 2018 - 19:37
L'heure du débat existentiel est venue !

Quand vous achetez votre tome neuf, la couverture pliée/cornée sur le tour, ça passe ou ça passe pas ?
Et la première page un peu déchirée ? Parce que de temps en temps, ça arrive !

Moi quand je vois le truc abîmé que je trouverais en meilleur état dans un magasin d'achat-revente pour 2 euros, je demande au vendeur si il en a un autre en stock, et si non, j'achète pas.
Du coup, j'en suis venu à me demander si je fais partie des clients chiants ou pas, et m'en remet à vous autres pour la sentence. clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Jeu 18 Oct 2018 - 20:28
Franchement moi dans ces cas là, je prends pas non plus clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788  Quand j'achète un tome neuf je veux qu'il soit impeccable donc je regarde bien avant si la jaquette et les pages sont en bon état. Après je ne me considère pas comme un client chiant non plus vu que je suis toujours très poli et souriant avec les vendeurs, si la jaquette et pliée je me doute que le vendeur n'y est pour rien, le mec s'amuse pas à les plier pendant sa pause clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788 .
En tout cas dans la boutique où je vais, ils on l'air de me comprendre à moins que leur professionnalisme soit tellement exemplaire que je ne vois pas qu'il me trouve vraiment con clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788

Pour ce qui est d'une page déchiré, ça ne m'est jamais arrivé, notamment parce que je fait bien gaffe avant d'acheter. Mais si ça m'arrive un jour, étant un habitué de la boutique, je n'hésiterais pas à demander son remplacement ou une réduction sur mon prochain achat ^^ (En écrivant ça je me rend compte qu'en faite, je suis peut être un client chiant clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788 )

_________________
clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Jeu 18 Oct 2018 - 23:54
Mais... la question ne devrait même pas se poser ! clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 349773
Quand on achète un produit neuf, c'est parfaitement normal d'en exiger la meilleure qualité possible, on y met le prix alors c'est bien la moindre des choses que de prendre le temps de l'analyser sous toutes les formes pour s'assurer qu'il est impeccable. Être chiant, c'est à partir du moment où tu commences à faire pression sur le vendeur en lui souhaitant les pires maux possibles, tout ça parce qu'il se trouve que tu es tombé sur un produit abîmé et que tu as estimé que c'était une raison suffisante pour aller emmerder un pauvre mec innocent qui fait juste son travail, alors que tu aurais tout simplement pu te contenter d'aller le changer pour un autre en bon état. Ah bah c'est clairement du vécu, oui ! xDD

Donc non, être exigeant ne veut pas dire être chiant, tant que l'on reste respectueux. C'est un droit, tout simplement ! clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788
Personnellement, je suis du genre tatillon avec tout ce que je peux acheter, en particulier avec les livres et plus encore avec les peluches que je peux parfois trier et analyser pendant plusieurs minutes avant de trouver la bonne (ou pas), un vrai directeur de casting. Au prix auquel je les paie (sauf exceptions, je n'achète que de l'officiel, donc ça a un coût), vous pensez bien que je vais absolument pas me gêner pour prendre mon temps avant de me décider ! xD

Bref, du coup, ça ne m'étonne pas du tout de savoir qu'on puisse être exigeant avec ce que l'on achète. C'est même le contraire que je n'arrive pas à concevoir ! :euh:

_________________
clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Ven 19 Oct 2018 - 5:35
Autant quand j'achète de l'occasion, je ne m'attarde pas trop sur l'état(enfin, dans une certaine mesure) mais quand je prends du neuf, je m'attends à avoir quelque chose de réellement neuf et donc, en parfait état. Je ne suis pas du genre à aller agresser un vendeur si je m'aperçois qu'un truc acheté neuf est partiellement endommagé mais je vais quand même le retourner. Quitte à payer plein pot, je veux que ça en vaille la peine. Et de manière générale, j'aime que mes affaires soient en bon état. Quand j'ai vu que l'un de mes tomes de Trinity Seven avait quelques pages pliés parce que je l'avais mal rangé, j'étais dégoûté. clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 576868
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Ven 19 Oct 2018 - 18:39
@Keiichiro pour le coup retourner un produit avec un tome avec une page déchirée, ça m'a l'air normal, autant la jaquette on va dire que ça peut se discuter, mais le tome en lui-même, ça fait mal de payer un truc qui est pas parfait (outre les problèmes d'impression etc...)

Être chiant, c'est à partir du moment où tu commences à faire pression sur le vendeur en lui souhaitant les pires maux possibles, tout ça parce qu'il se trouve que tu es tombé sur un produit abîmé et que tu as estimé que c'était une raison suffisante pour aller emmerder un pauvre mec innocent qui fait juste son travail, alors que tu aurais tout simplement pu te contenter d'aller le changer pour un autre en bon état. Ah bah c'est clairement du vécu, oui ! xDD

Ah oui mais là, c'est des cas extrêmes !
Enfin, je dis ça, mais je connais des personnes qui en seraient capables, alors ça me choque pas, mais pour moi c'est pas juste "être chiant" ça xD

un vrai directeur de casting

J'imagine bien la scène, mais je n'en attendais pas moins de toi avec tes peluches xD
Allez, tu peux divulguer tes secrets, entre nous... Tu leur fais passer un entretien oral, pas vrai ?

Et effectivement ce que vous dites a l'air de couler de source, mais dans un sens, ça n'est jamais qu'une couverture, alors est-ce qu'on considère un tome comme "abîmé" pour si peu ? C'est surtout ça qui me laissait perplexe.
Mais comme l'a dit Aka' "on est en droit d'exiger la meilleure qualité possible", et la couverture fait partie de l'achat, en somme. Enfin de base, j'étais déjà d'accord avec tout ça, il s'agissait plutôt de voir si j'étais le seul à examiner le tome avant de le choisir clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788

Mais je te rejoins @EdenWeist, l'occasion, on sait à quoi s'attendre. Enfin, même comme ça, j'essaye de trouver les tomes les moins abîmés, mais à la différence d'un magasin qui vend du neuf, ça m'étonne pas de voir les tomes tout défoncés dans le rayon, quoi. Même si je ne serais pas forcément la personne qui ira les acheter.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Sam 20 Oct 2018 - 15:37
Quand vous achetez votre tome neuf, la couverture pliée/cornée sur le tour, ça passe ou ça passe pas ?
Et la première page un peu déchirée ? Parce que de temps en temps, ça arrive !
Ah ben non ca passe pas ! Quand c'est sensé être neuf, c'est normal d'exiger du zero défauts :jumelle: Il m'est déjà arrivé d'aller demander a un vendeur s'il n'avait pas un autre exemplaire pas abîmé et les gens sont du genre compréhensifs ( ils te regardent pas comme s'ils voulaient t'envoyer bouler sur place XD) et puis si c'est gentillement demandé !
Maintenant il m'est déjà arrivé que je prenne un manga ou un livre en général a la couverture pliée,  car y en a pas d'autre et le commander prend plus de temps et que je veux pas attendre, mais temps que le défaut n'est pas gênant ou trop grand, bah ça passe XD

_________________
clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Miaow10

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? IFrmW128It7_sashimi
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Sam 20 Oct 2018 - 15:46
Kenpa-i a écrit:L'heure du débat existentiel est venue !

Quand vous achetez votre tome neuf, la couverture pliée/cornée sur le tour, ça passe ou ça passe pas ?
Et la première page un peu déchirée ? Parce que de temps en temps, ça arrive !

Moi quand je vois le truc abîmé que je trouverais en meilleur état dans un magasin d'achat-revente pour 2 euros, je demande au vendeur si il en a un autre en stock, et si non, j'achète pas.
Du coup, j'en suis venu à me demander si je fais partie des clients chiants ou pas, et m'en remet à vous autres pour la sentence. clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788


Comme mes petits confrères et consœurs, un tome neuf se doit d'être impeccable. S'il n'y en a pas d'autres en meilleur état je le prends (pour pouvoir le lire malgré tout immédiatement) et en accord avec mon vendeur à la prochaine fournée qu'il reçoit il m'en met un de côté et il me les échange (ça m'est déjà arrivé). Idem si y'a des taches d'encre lors de l'impression, des pages déchirées ou quoi, ça s'échange. Un tome neuf (surtout pour le prix) se doit d'être impeccablebahquoi
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Lun 22 Oct 2018 - 19:32
Il m'est déjà arrivé d'aller demander a un vendeur s'il n'avait pas un autre exemplaire pas abîmé et les gens sont du genre compréhensifs ( ils te regardent pas comme s'ils voulaient t'envoyer bouler sur place XD)

Après, ça n'est pas tellement la réaction des vendeurs qui aurait changé quoi que ce soit pour moi, je veux dire, je m'estime dans mon bon droit à exiger du neuf quand j'achète du neuf, après, si tout le monde m'avait dit que c'était pas grave que la couverture soit abimée et qu'il y ait des petits accrocs sur les pages, je me serais peut-être ravisé, mais là on peut dire à l'unanimité que neuf, c'est neuf clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788

S'il n'y en a pas d'autres en meilleur état je le prends (pour pouvoir le lire malgré tout immédiatement) et en accord avec mon vendeur à la prochaine fournée qu'il reçoit il m'en met un de côté et il me les échange (ça m'est déjà arrivé).

Ça par contre, j'y avais jamais pensé !
Parce que justement ça faisait plusieurs jours que je trouvais pas les tomes que je cherchais, et j'ai fini par mettre la main dessus, mais le tome était vraiment dans un sale état... Du coup, j'en ai eu marre et j'ai fait 2H de route + les galères pour se garer pour aller au seul magasin de manga de Lyon, en plein centre en plus. Alors que si j'avais fait comme ça, ça m'aurait évité tout ça, merci pour le tuyau Smile
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Jeu 25 Oct 2018 - 23:59
Il y a quelques jours, j'avais vu les tomes de ReLIFE, et pour une fois y'avait les deux que je souhaitais. Les deux étaient abîmés alors qu'ils étaient censées êre neufs, j'ai passé mon chemin, avec regrets. XD
Mais j'ai eu trop de problèmes en commandant sur internet en recevant la jaquette abimée, voire même déchirée, alors bon, je fais gaffe maintenant... ^^'
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Ven 26 Oct 2018 - 10:35
Kenpa-i a écrit:
S'il n'y en a pas d'autres en meilleur état je le prends (pour pouvoir le lire malgré tout immédiatement) et en accord avec mon vendeur à la prochaine fournée qu'il reçoit il m'en met un de côté et il me les échange (ça m'est déjà arrivé).

Ça par contre, j'y avais jamais pensé !
Parce que justement ça faisait plusieurs jours que je trouvais pas les tomes que je cherchais, et j'ai fini par mettre la main dessus, mais le tome était vraiment dans un sale état... Du coup, j'en ai eu marre et j'ai fait 2H de route + les galères pour se garer pour aller au seul magasin de manga de Lyon, en plein centre en plus. Alors que si j'avais fait comme ça, ça m'aurait évité tout ça, merci pour le tuyau Smile

Après le vendeur nous connaît nous sommes des "gros" consommateurs chaque mois et nous n'achetons que là donc ils nous gardent des petits cadeaux, exclues ou quoi, dont ce genre d'arrangements. C'est du donnant donnant.
Je ne sais pas en fonction de où tu achètes habituellement si tout le monde accepte de faire ça. Par exemple les grandes surfaces ou la fnac je ne suis pas sûre... Mais si tu prends en boutique spécialisées ils cherchent à fideliser les clients vis à vis de la concurrence parfois rude des grandes enseignes donc il n'y a pas de raison.  clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 528577
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Ven 26 Oct 2018 - 12:21
Keiko a écrit:Il y a quelques jours, j'avais vu les tomes de ReLIFE, et pour une fois y'avait les deux que je souhaitais. Les deux étaient abîmés alors qu'ils étaient censées êre neufs, j'ai passé mon chemin, avec regrets. XD

I know dat feel...
En fait, c'est même pour ça que j'ai ouvert le topic à la base, parce que je l'avais en travers de la gorge. xD

Et effectivement pour les commandes internet, j'ai jamais reçu un colis en parfait état, donc j'ai fini par aller moi-même en magasin, quitte à ne pas acheter si le tome est abîmé.

Saizo a écrit:Après le vendeur nous connaît nous sommes des "gros" consommateurs chaque mois et nous n'achetons que là donc ils nous gardent des petits cadeaux, exclues ou quoi, dont ce genre d'arrangements. C'est du donnant donnant.
Je ne sais pas en fonction de où tu achètes habituellement si tout le monde accepte de faire ça. Par exemple les grandes surfaces ou la fnac je ne suis pas sûre... Mais si tu prends en boutique spécialisées ils cherchent à fideliser les clients vis à vis de la concurrence parfois rude des grandes enseignes donc il n'y a pas de raison.

Justement, en grande surface, c'est là que les tomes sont jamais neuf ou presque, sauf que y'a que ça à côté de chez moi. Enfin, quand je dis "à côté", c'est à 20 minutes de route, quoI. J'ai même pas la fnac, ni de librairie, et encore moins de boutique spécialisée, donc ça facilite pas les choses pour trouver les séries que je cherche en état neuf, mais bon, ça ne me coûte rien de voir avec le gars qui tient le rayon du magasin dont j'ai l'habitude. clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 856033788

Par contre, pour ceux qui vivent dans un trou perdu comme moi, y'a aussi l'option de commander sur le site internet d'une boutique de manga, parce que là, je sais pas si c'est le cas dans toutes les enseignes, mais j'avais essayé avec celle la plus proche de chez moi, et le tome était vraiment neuf, emballé dans du papier bulle, et tout ce qui va avec. Après, c'est des frais de port supplémentaires.
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Dim 23 Juin 2019 - 20:41
Salut,


Je dois être bien pire que vous puisque me concernant, que le manga soit neuf ou d'occasion, je ne l’achète pas s'il est ne serais-ce que légèrement abîmé, ma bibliothèque se doit d'être parfaite au maximum Smile

Cordialement,
Sinnay
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Lun 23 Sep 2019 - 19:19
Tiens, je n'avais pas donné mon avis ici...

Alors, fun fact, contrairement à moi, mon frère est assez "maniaque" sur l'état impeccable que dois avoir un manga neuf, du coup, quand j'en achète un pour lui, je dois faire bien attention que la couverture soit bien alignée et tout (vous pouvez regarder, c'est presque jamais le cas), alors que moi, bah, je m'en fiche un peu.

En revanche, je n'irais pas acheter un manga (ou autre livre, d'ailleurs) qui est corné/abîmé ou bien a des pages arrachées (et ce même si ça me fiche le seum). Mais ça, c'est la base, j'ai envie de dire...

#cluboni
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Dim 29 Sep 2019 - 20:29
Dans ma ville la fnac sont les spécialistes des livres neufs abîmés, je ne sais ce qu'ils peuvent bien faire de leur livres pour qu'ils soient dans cet état mais ça me désespére clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? 424098723

Autant je ne suis pas très regardante pour les mangas d'occas, autant en neuf ça n'est pas possible. Je crois que je n'ai acheté un tome neuf abimé qu'une seule fois, c'était un tome de Pandora Hearts et c'est parce que j'étais trop impatiente de lire la suite ^^
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Dim 29 Sep 2019 - 21:53
Oui je vous rejoins, je peux lire abîmé si c'est d 'occas, mais je lis surtout les scans.
Au neuf je souhaite également qu'il n'y ai pas d'accro, d'ailleurs ça me paraît. Ce genre de problèmes (achat d'un item abimé au prix du neuf) se retrouve dans les romans, les vêtements... Pas très sérieux les grosses enseignes.

Belle soirée!

#clubkoinobori
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Dim 29 Sep 2019 - 21:59
Difficile de s'assurer que toutes les unités soient en bon état avec la quantité, il y a forcément des articles abîmés, en général il ya des procédures de remboursement, si ça fonctionne alors ça va.

Mais oui, hors de question de payer plein tarif un manga abîmé ou alors on baisse le prix, ça peut se discuter.

#clubKoinobori
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Dim 15 Nov 2020 - 19:40
Je prends pas SAUF SI c'est u n livre neuf, mais qui date, et qui commence à etre dur à trouver, ou qui necessite la vente d'un rein pour se le procurer.
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ? Empty Re: [Débat] Acheter ou non un manga neuf abîmé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum