Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
22102018

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°99)

Réputation du message : 100% (5 votes)
La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Oie_tr22

Bonsoir à tous ! \o

Devinez qui a passé un si bon week-end la semaine dernière qu'elle n'a pas eu de temps à consacrer à la rédaction de votre programme hebdomadaire ? Oui, c'est bien moi. Et oui, je place ça en intro, sans pression. Mais en même temps, il fallait bien que vous sachiez que si je vous ai fait faux bond, c’était pour mieux profiter de mon retour sur Bordeaux ! Bon .. je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer à Animasia comme j’avais pensé pouvoir le faire. Mais j'ai fait moult d'autres choses plus divertissantes les unes que les autres.

Déjà, j'ai revu mon Chat. Et ça, c'est très important. Ensuite, j'ai bien mangé, j'ai bien bu celui qui répond "J'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus" devra sortir d'ici, j'ai revu mes copains/copines, mais aussi (et surtout) : j'ai dû jeter ma paire de Converse préférée tellement elle avait pris l'eau et refusait de sécher .. Et ça, même si ça a pas mal plombé l'ambiance, il fallait quand même que je le place. Pour que vous sachiez que tout n’était pas rose, mais que j’ai survécu ! Forcément, j'ai dû racheter une paire de chaussures .. et comme la frustration était à son paroxysme, j'ai même investi dans une flûte à bec alto. BAM. #pauvreté

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 939aaf4e311eb62dcf6cf5d71785951f9c60afad_hq
Shokugeki no Sōma

Cette intro était bien trop longue, mais en ce jour de fièvre absolue .. mon débit de parole se doit d'être soutenu si je veux pouvoir mener à bien ma mission sans m’endormir en cours de rédaction.
Après toute cette agitation, il est plus que grand temps de vous laisser prendre connaissance du contenu de cette 99ème édition de La Une. Je vous souhaite donc une bonne lecture !

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Oie_tr19

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Ob_6d3bd4_orange-861549
Orange

Découvrir et redécouvrir les membres de la communauté devrait être un plaisir pour chacun. Ça tombe bien : sur Manga-Fan on voit passer de nouveaux inscrits, mais également quelques revenants !
Et si certaines personnes hésitent avant de franchir le pas de la présentation ou doutent à l'idée d'ouvrir un topic pour annoncer leur retour .. que ceux qui y parviennent à sauter le pas sachent que c'est une joie de pouvoir les accueillir !

Spoiler:

Je vous rappelle qu'il vous est possible d'entamer des discussions en direct avec les membres de la communauté ! Que ce soit à travers la Chatbox (lien) ou bien même Discord (lien). N'hésitez pas à y faire un tour !

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Bakuman1
Bakuman

🍂 Où en êtes-vous de votre programme animesque de la saison ?
Quelques fiches concernant Les Animes de l'Automne (lien) ont déjà fleuri dans certains recoins du forum.
HINOMARU ZUMOU (lien), Goblin Slayer (lien) ont récemment commencé à faire parler d'eux sur Manga-Fan. Rejoignez la conversation après avoir visionné les premiers épisodes afin de donner votre avis !

D'autres animes de la Saison (ou empiétant dessus) continuent d'alimenter ponctuellement les discussions. Grâce à vos différentes interventions, nous avons pu revoir passer SnK (lien), Steins;Gate (lien), Angolmois - Genkō Kassenki (lien), Grand Blue (lien), Banana Fish (lien), et Captain Tsubasa 2018 (lien).

🍂 On aura même vu passer quelques fiches de titres un peu oubliés .. si toutefois vous vous sentiez d'y jeter un œil, je pense qu'elles se feraient un plaisir de recueillir vos commentaires ! Allez donc visiter les fiches de Beelzebub (lien), DBZ (lien), ou encore Crayon Shin-chan (lien).

🍂 Vous avez lu un manga/visionné un anime et brûlez d'envie d'en parler avec la communauté, sauf que .. zut. Aucune fiche n'a encore été faite à son sujet ? La balle est dans votre camp ! Ouvrez donc un nouveau topic dans la section Fiches Animes/Mangas (lien), et donnez enfin votre avis ! De quoi générer un nouveau sujet de conversation, et peut-être même faire connaître ce titre à d'autres personnes.
D'ailleurs, dernièrement, nous avons noté l'apparition de deux nouveaux titres. Les avez-vous passer ? Il s'agit de Solitude d'un autre genre (lien) et Magical Girl Holy Shit (lien).

🍂 Quelques petites News au passage, ça vous dit ? Dans ce cas, pour en savoir plus sur l'adaptation animée de Domestic Na Kanojo c'est ici : lien, pour découvrir le teaser du jeu Tokyo Ghoul:Re Call to Exist, c'est par là : lien, et pour voir à quoi ressemble le Monopoly L'Attaque des titans, cliquez sur ce lien.

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Oie_tr21

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) E2xBNifZBT699wnsp_wBAbX6YoM
Shokugeki no Sōma

🍁 Depuis la rentrée Septembre, l'Académie de Manga-Fan (lien) fait beaucoup parler d'elle. Mais depuis la semaine dernière, c'est un gros morceau de compétition qui a été lancé ! Et pour tout savoir sur l'event en cours, je vous invite à visiter le topic concernant La Passe à Dix Animes (lien) !

Pour participer, il faudrait toutefois que vous ayez, au préalable, rejoint un club .. mais il n'est jamais trop tard pour vous lancer ! Pour se faire, il vous suffit simplement de faire connaître votre décision au Secrétariat (lien) lorsque vous aurez choisi entre :


🍁 Sur MF, si on prend quelques minutes pour parler des derniers Mattages télé, ciné (lien), on peut également prendre le temps de parler Jeux-vidéo (lien). Et pendant qu'on en parle .. ça vous dirait d'aller découvrir ce que Monster Hunter: World (lien) a dans le ventre ?

🍁 Le mois d’Octobre est à quelques jours de sa fin, mais il est jamais trop tard pour se mettre à jour sur les prédictions astrales. Déjouez les imprévus de La Vie en jetant un œil à votre Forum'scope du mois (lien) !
Spoiler alert : petit bonus de la rédactrice en chef en prime.

🍁 L'avez-vous vu passer ? Cette bombe nucléaire bourrée de révélations qui a percuté le forum de plein fouet .. Non ?
Ne tardez plus, le dernier numéro de La Saison 3 des Interviews des membres de MF est disponible ! Et si vous voulez savoir de qui ça parle, ça par là que ça se passe : lien.

🍁 La Zone flood (lien) est LE topic sur lequel les discussions sans queue ni tête (#vulgarisation, #nooffense) sont maîtresses de l'univers mangafanien. Mais il arrive que certains débats intéressants y voient le jour ..
Aussi, si jamais vous souhaitiez participer au dernier en date, voici le sujet en cours : Quand vous achetez votre tome neuf, la couverture pliée/cornée sur le tour, ça passe ou ça passe pas ? (lien).
A vos marques, prêts ? Débâtez !

🍁 Est-ce qu'il ne resterait pas un peu de place pour quelques zoom musicaux ? Bien sûr que oui !
On a vu passer deux vidéos du live estival de ONE CHANCE (lien), un clip pour le 3e single de Wagakki Band (lien) et pour finir .. une bonne et une mauvaise nouvelle pour le groupe BABYMETAL que vous invite à découvrir en suivant ce lien.

🍁 Le #ConcoursHalloweenMangaFan2018 a pris fin il y a quelques minutes, et si vous souhaitez découvrir le nom du grand gagnant de ce jeu, je vous invite à vous rendre sur le topic des délibérations (lien) !

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

Finalement, ce numéro là .. il tombe plus un Lundi qu'un Dimanche. Mais il tombe quand même, c'est tout ce qui importe !
Entre nous j'aurais voulu le rédiger plus tôt mais .. (1) j'ai fait mon travail de bénévole aujourd'hui sur le créneau 9:30am - 6:30pm, et (2) je voulais attendre d'avoir annoncé le vainqueur du Concours de dessin avant de poster l'hebdo ..
Forcément, en faisait le calcul, c'était quasi certain qu'on allait se retrouver à cheval entre la fin d'un jour et le début d'un autre ! Quoi qu'il en soit, ce numéro là, il m'aura fait suer. Non pas parce que son contenu aura été débordant, mais surtout parce que l'ordinateur bouillant sur mes cuisses n'aura pas été d'une grande aide à ma fièvre.
Mais, entre nous, je me plains à peine .. à vrai dire, je ne suis pas non plus à l'agonie, n'allons rien exagérer. Et puis, j'avais qu'à éviter de traîner sous la pluie ..

La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Tumblr_n6knpxaH3I1qd16pfo1_500
Nichijou

Merci d'avoir suivi ce numéro La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 814163  Le prochain marquera l'entrée dans une nouvelle ère .. celle de l’hebdo à trois chiffres.
J'ai une pression monstre, mais j'espère que vous serez nombreux à être présents pour lire La Centième Une de Manga-Fan !

Raion en cours de préparation du 100e numéro:

D'ici là, prenez soin de vous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 1929717412

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°99) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Saizo
Lun 22 Oct 2018 - 15:32Saizo
Réputation du message : 100% (3 votes)
Wouha sérieux déjà 100 numéros ?????? T'as pas chômé quand même... Sacré GG pour toi une fois de plus !!  La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 528577

On est tous très fiers de toi et un grand merci pour tout le travail que tu fournis chaque semaine #émue  Sharo-Shino
Kenpa-i
Lun 22 Oct 2018 - 17:30Kenpa-i
Réputation du message : 100% (2 votes)
Y'a pas à dire, même accablée par la fièvre, tu nous sors un super numéro !
Mais je vais tâcher de rester sobre cette semaine, en hommage à tes chaussures parties trop tôt...

Ou pas ! Non, c'est pas que je veux leur manquer de respect, je suis sûr qu'elles étaient chères à ton coeur (oui, je parle toujours d'une paire de chaussures) mais c'est que ce beau boulot, ça donne envie d'y mettre de l'entrain quand on le commente !

Je l'ai déjà dit mais il est important de souligner que l'intro' est tout sauf trop longue, c'est ça la patte Raion, et moi je m'en régale La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 856033788
J'en profite aussi pour souhaiter un bon retour aux revenants, en espérant qu'ils trouvent les raisons de rester sur le chemin de manga-fan un petit bout de temps.

Sinon, le contenu est vraiment bien amené cette semaine comme toujours, même si j'ai été pas mal actif ces derniers temps, je me régale à redécouvrir ce qu'il s'est passé !
Et aussi mais surtout : que dire de ce TEASING ?? Le capslock c'est pour dire que je crie, je m'enflamme un peu.
Non mais là Raion, nous sortir la transformation de Kaneki... Quand on sait ton adoration pour le personnage, t'as tout emporté, je sens que ce n°100 ça va pas être du vent ! Et la rime qui craint bien, c'est parce que je m'enflamme un peu trop.

Merci pour ce n°99 qui n'aura pas manqué d'être réussi malgré les contraintes !
Keiichiro
Lun 22 Oct 2018 - 22:10Keiichiro
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour cette Une @Raion ! En hommage à tes chaussures, je vais respecter une ligne de silence...

Voilà !
J'ai vraiment hâte de voir la 100ème ! La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 856033788
Haru-Chan
Mar 23 Oct 2018 - 20:56Haru-Chan
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour la Une FRÉROT !!!

Hâte de lire la 100ème ! J'attend du louuuurd ! (t'as la pression ou pas ? xD) 

#émue
Raion
Ven 26 Oct 2018 - 8:29Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Saisai a écrit:Wouha sérieux déjà 100 numéros ?????? T'as pas chômé quand même...
Faut dire que mes prédécesseurs et mon binôme de mes débuts ont aussi bien bossé ! ^^ Merci pour tes encouragements, mon kokoro est en fête ~ copains

KPN a écrit:je sens que ce n°100 ça va pas être du vent !
Quelque soit le résultat, sachez que j'y aurais tout ce que j'aurais pu. x)
Merci pour ton retour très complet, et toujours plein d'humour ! La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 814163 Je note que l'intro est primordiale. La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 1929717412

Keii a écrit:
Merci pour ton retour et ton hommage à mes chaussures adorées ! La Une de Manga-Fan ~ (N°99) 814163

Frérot a écrit:Hâte de lire la 100ème ! J'attend du louuuurd ! (t'as la pression ou pas ? xD)
Franchement, j'ai gavé la pression. xD mais je suis aussi #émue que tu sois passée par là. Merci Frérot ! relax
Euffy
Ven 26 Oct 2018 - 16:32Euffy
Réputation du message : 100% (1 vote)
celui qui répond "J'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus" devra sortir d'ici,


C'est ce que je me suis dit ...  Bwahahaha


mon débit de parole se doit d'être soutenu si je veux pouvoir mener à bien ma mission sans m’endormir en cours de rédaction
Je pense pouvoir affirmer que de ce coté la tu as toujours un bon débit ! XD

Que dire si ce n'est encore et toujours merci pour cette Une, qui t'en aura fait voir de toutes les couleurs comme bien d'autres, même malade tu nous pond quelque chose de toujours aussi dynamique ! 

Hate de voir la 100eme  ika  (je met a peine la pression la)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum