[MANGA/ANIME] Asobi Asobase
+3
Zeddou
Kenpa-i
Groumi
7 participants
- GroumiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
[MANGA/ANIME] Asobi Asobase
Mer 1 Aoû 2018 - 12:09
Titre original : あそびあそばせ
Genre : Comédie - School Life - Slice of Life
Auteur : Suzukawa Rin
Prépublication : Young Animal Densi
Réalisateur : Seiji Kishi
Studio : Lerche
Éditeur : Hakusensha & Crunchyroll
Scénariste : Yuuko Kakihara
Character Design : Keiko Kurosawa
Compositeur : Masato Koda
Nous suivons le quotidien de trois lycéennes : Hanako Honda qui est extrêmement énergique, entraîne ses deux amies dans son rythme en jouant à des jeux étranges à l'école. Olivia, une jeune "américaine" qui souhaite juste jouer à des jeux comme le Pierre Feuille Ciseaux et Nomura Kasumi qui n'aime pas jouer à cause des taquineries et des gages constantes que sa sœur lui donnait quand elle était plus jeune. Mais elle compte sur Olivia pour lui apprendre l'anglais et donc en échange, elle lui apprendra certains jeux.
Le manga Asobi Asobase de Suzukawa Rin a débuté en juin 2015 aux éditions Hakusensha et dénombre actuellement 6 tomes au Japon.
- Couverture des tomes:
La série animée comportera 12 épisodes + une OAD. Elle a débuté le 08 Juillet 2018 au Japon & en France
- Promotion vidéo:
- Opening:
- Ending:
Une belle découverte pour ma part, alors que je m'attendais à quelque chose de banal. Ça ressemble beaucoup à Nichijou mais ce que j'adore, c'est l'animation, elles ont des têtes parfois, que j'en éclate de rire XD
Un petit coup de cœur pour l'opening qui est bien trompeur, du coup, c'est le truc le plus normal qu'il y a dans l'épisode XD
Si vous recherchez un animé où vous pouvez éteindre votre cerveau, c'est celui qu'il vous faut ! Je sais qu'il y a d'autres animés de genre comédie dans la saison mais je pense que celui là est bien meilleur que les autres !
Un petit coup de cœur pour l'opening qui est bien trompeur, du coup, c'est le truc le plus normal qu'il y a dans l'épisode XD
Si vous recherchez un animé où vous pouvez éteindre votre cerveau, c'est celui qu'il vous faut ! Je sais qu'il y a d'autres animés de genre comédie dans la saison mais je pense que celui là est bien meilleur que les autres !
Source
Asobi Asobase Site officiel
Asobi Asobase Wiki
Asobi Asobase Adala News
Asobi Asobase MAL
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Re: [MANGA/ANIME] Asobi Asobase
Mer 1 Aoû 2018 - 13:16
Après avoir lu le synopsis, je m'attendais vraiment pas à ça en ouvrant le premier spoiler, l'image de présentation de la vidéo m'a vraiment surpris xD
Je pense pas que ça colle à mon type de visionnage donc je ne regarderais sans doute pas la série, mais le teaser était plutôt marrant, et je trouve les couvertures des tomes superbes.
Merci pour la fiche !
Je pense pas que ça colle à mon type de visionnage donc je ne regarderais sans doute pas la série, mais le teaser était plutôt marrant, et je trouve les couvertures des tomes superbes.
Merci pour la fiche !
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Mer 1 Aoû 2018 - 17:47
C'est l'un des seuls animes de saison que je suis, et c'est pour cela que je voulais lui faire une fiche mais la flemmardise l'a emportée, content de savoir que cet anime a malgré tout sa propre fiche !
J'ai visionné les 3 premiers épisodes et j'apprécie grandement, ce genre de séries correspond totalement à mes critères et est en plus de cela très bon à mon sens, nul doute que je poursuivrai mon visionnage jusqu’à la toute fin de cet anime
Et surtout, je n'oublies pas d'adresser un très grand merci à Groumi pour la fiche
J'ai visionné les 3 premiers épisodes et j'apprécie grandement, ce genre de séries correspond totalement à mes critères et est en plus de cela très bon à mon sens, nul doute que je poursuivrai mon visionnage jusqu’à la toute fin de cet anime
Et surtout, je n'oublies pas d'adresser un très grand merci à Groumi pour la fiche
- AccessDeniedKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Ven 24 Aoû 2018 - 1:31
Yes ! Une fiche pour Asobe !
J'vais pas tourner autour du pot, c'est mon coup de cœur de cet été avec Grand Bleu ! Vraiment excellent, très drôle avec des personnages (en l’occurrence les trois filles) qui sont trop attachantes. La première fois j'étais sceptique mais au fur et à mesure des épisodes je me suis retrouvé à rire comme un con à 4h du mat xD .
Ce que j'aime vraiment chez cet anime c'est qu'il n'essaie pas de surjouer sur le coté comique les passages marrants passes crèmes en plus d’être totalement imprévisibles x) .
Donc ouais de la bonne comédie qui fait plaiz'
Edit: Attendez j'oublie quelque chose xD Honda4ever! Voila
J'vais pas tourner autour du pot, c'est mon coup de cœur de cet été avec Grand Bleu ! Vraiment excellent, très drôle avec des personnages (en l’occurrence les trois filles) qui sont trop attachantes. La première fois j'étais sceptique mais au fur et à mesure des épisodes je me suis retrouvé à rire comme un con à 4h du mat xD .
Ce que j'aime vraiment chez cet anime c'est qu'il n'essaie pas de surjouer sur le coté comique les passages marrants passes crèmes en plus d’être totalement imprévisibles x) .
Donc ouais de la bonne comédie qui fait plaiz'
Edit: Attendez j'oublie quelque chose xD Honda4ever! Voila
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Lun 3 Sep 2018 - 0:54
Yé, Asobi a un fiche ! o/
Petit coup de coeur de la saison pour ma part. J'aime beaucoup me poser devant l'anime après une grosse journée, ça me permet de me changer les idée un maximum et surtout, surtout, ça me fait rigoler à n'en plus finir ! Mention spéciale à leurs têtes vraiment incroyables qu'elles peuvent tirer par moment, ça en devient même icônique. XD
Mention spéciale également à cette scène, qui m'a vraiment fait mourir:
Sinon j'aime beaucoup le style d'animation qui me rappelle celui de Blue Spring Ride dans les flashbacks ! Bien qu'en voyant le style d'animation je ne m'attendais pas à ce genre d'anime, mais au final, ça lui va plutôt bien.
Bref bref, j'aime beaucoup vous l'aurez compris. Je ne suis pas beaucoup d'animes cette saison-ci (par manque de temps, notamment), mais Asobi est certainement la série qui ne me fait pas regretter de l'avoir commencée!
Et pour terminer:
Olivia is
Petit coup de coeur de la saison pour ma part. J'aime beaucoup me poser devant l'anime après une grosse journée, ça me permet de me changer les idée un maximum et surtout, surtout, ça me fait rigoler à n'en plus finir ! Mention spéciale à leurs têtes vraiment incroyables qu'elles peuvent tirer par moment, ça en devient même icônique. XD
Mention spéciale également à cette scène, qui m'a vraiment fait mourir:
- Spoiler:
Sinon j'aime beaucoup le style d'animation qui me rappelle celui de Blue Spring Ride dans les flashbacks ! Bien qu'en voyant le style d'animation je ne m'attendais pas à ce genre d'anime, mais au final, ça lui va plutôt bien.
Bref bref, j'aime beaucoup vous l'aurez compris. Je ne suis pas beaucoup d'animes cette saison-ci (par manque de temps, notamment), mais Asobi est certainement la série qui ne me fait pas regretter de l'avoir commencée!
Et pour terminer:
Olivia is
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Dim 6 Jan 2019 - 5:17
Dernièrement, je n'avais plus trop la motivation pour me lancer dans de nouveaux animes (ni même pour finir ceux que j'avais en cours, d'ailleurs), mais elle commence à revenir depuis quelques jours, donc j'en profite pour me pencher sur quelques séries que j'avais repéré depuis quelques temps, dont Asobi Asobase.
Une série hilarante qui rappelle effectivement pas mal Nichijou avec ses délires poussés à l'extrême, j'aime beaucoup !
Par contre, qu'est-ce que ça gueule là-dedans, c'est ouf... J'ai rarement vu un anime avec des personnages aussi surexcités, je jongle constamment entre augmentation et diminution du volume, un vrai calvaire (même si j'adore cette ambiance déjantée malgré tout~).
J'ai regardé quelques épisodes sur la TV du salon avec ma mère posée sur le canapé pas loin, mais Hanako hurlait tellement à la mort qu'au bout d'à peine deux minutes, elle m'a supplié de mettre un terme à sa torture en baissant le son, alors qu'elle n'y prête pas attention d'ordinaire, ça en dit long sur le machin...
Beaucoup d'humour gras comme j'aime et ces tronches de l'Enfer que les personnages nous sortent en permanence, c'est un délire cosmique, c'est clair, mais je suis grave fan aussi ! xD
Au-delà de l'OP de l'anime, ce sont surtout les couvertures du manga (très jolies, au passage) qui me surprennent de par leur décalage TOTAL avec la nature même de l'oeuvre, c'est encore plus flagrant à mon sens. On ne s'attend pas du tout à un contenu aussi barré au premier coup d’œil, la série cache vraiment bien son jeu et prouve encore une fois qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Le trio de protagonistes est juste énorme, elles ne sont que trois, mais elles savent marquer les esprits !
Et alors coup de cœur absolu pour Hanako qui me rappelle carrément Kana Minami, d'ailleurs (en beaucoup plus tarée, cela dit xD)
Bref, une très bonne série pour se détendre, mais attention aux oreilles, tout de même...
Une série hilarante qui rappelle effectivement pas mal Nichijou avec ses délires poussés à l'extrême, j'aime beaucoup !
Par contre, qu'est-ce que ça gueule là-dedans, c'est ouf... J'ai rarement vu un anime avec des personnages aussi surexcités, je jongle constamment entre augmentation et diminution du volume, un vrai calvaire (même si j'adore cette ambiance déjantée malgré tout~).
J'ai regardé quelques épisodes sur la TV du salon avec ma mère posée sur le canapé pas loin, mais Hanako hurlait tellement à la mort qu'au bout d'à peine deux minutes, elle m'a supplié de mettre un terme à sa torture en baissant le son, alors qu'elle n'y prête pas attention d'ordinaire, ça en dit long sur le machin...
Beaucoup d'humour gras comme j'aime et ces tronches de l'Enfer que les personnages nous sortent en permanence, c'est un délire cosmique, c'est clair, mais je suis grave fan aussi ! xD
Au-delà de l'OP de l'anime, ce sont surtout les couvertures du manga (très jolies, au passage) qui me surprennent de par leur décalage TOTAL avec la nature même de l'oeuvre, c'est encore plus flagrant à mon sens. On ne s'attend pas du tout à un contenu aussi barré au premier coup d’œil, la série cache vraiment bien son jeu et prouve encore une fois qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Le trio de protagonistes est juste énorme, elles ne sont que trois, mais elles savent marquer les esprits !
Et alors coup de cœur absolu pour Hanako qui me rappelle carrément Kana Minami, d'ailleurs (en beaucoup plus tarée, cela dit xD)
- On jurerait des sœurs... :
Bref, une très bonne série pour se détendre, mais attention aux oreilles, tout de même...
- Note : BEST MOMENT !!!! xDD :
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Jeu 3 Juin 2021 - 19:57
noeve grafx a annoncé l'edtion d asobi asobasa
https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/le+manga+asobi+asobase+aux+%C3%A9ditions+noeve+grafx-13962.html
https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/le+manga+asobi+asobase+aux+%C3%A9ditions+noeve+grafx-13962.html
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Ven 4 Juin 2021 - 13:40
Noeve Grafx enchaîne les petites licences populaires décidément, c'est pas mal pour un éditeur nouvellement arrivé sur le marché.
Pas sûr que je me penche sur le manga, je ne pense pas y retrouver l'ambiance déjantée de l'anime où le doublage y était pour beaucoup, mais ça fait quand même plaisir de voir arriver ce titre. Les couvertures sont toujours aussi belles, en tout cas.
Pas sûr que je me penche sur le manga, je ne pense pas y retrouver l'ambiance déjantée de l'anime où le doublage y était pour beaucoup, mais ça fait quand même plaisir de voir arriver ce titre. Les couvertures sont toujours aussi belles, en tout cas.