Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mina-cchi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 24%
5 Messages - 14%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 3927
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
28072018

La Une de Manga-Fan ~ (N°91)

Réputation du message : 100% (8 votes)
Bonjour/Bonsoir les Potes

Bon, les copains, je vous arrête tout de suite ..
Si vous n'êtes pas super motivés pour vous lancer dans cette lecture .. revenez un peu plus tard.
Ouais, parce que là .. j'ai mis le paquet akio
J'ai posé mes tripes sur la table (c'est même pas vrai : j'ai plus de table, j'ai dû tout mettre par terre), et j'en ai sorti le meilleur pour vous concocter ce dernier récap' du mois de Juillet \o
Parce qu'il fallait marquer le coup, vous comprenez ?
On parle quand même d'une édition qui clôture un peu la moitié des vacances d'été !
Un peu en avance, vous dites ?
Beh pourquoi pas ? Après tout .. le but de cet hebdo est quand même de faire le point sur la semaine écoulée !
Pis excusez-moi .. mais vu la tête de mon Samedi soir, je considère cette semaine définitivement bouclée ..



C'est donc dans une atmosphère un peu moins étouffante que celle des jours précédents, mais toujours sous la pression d'un déménagement qui traîne en longueur (la faute à pas de chance blague ) que je vous poste ce qui vous permettra de faire le point sur l'activité de cette semaine écoulée !
Allez, je vous laisse avec le n°91 de La Une Wink

Bonne lecture

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven




Ouran Highschool Host Club

Qu'ils aient été à la recherche d'une plateforme qui leur aurait permis de potiner sur les dernières news japanim', ou bien qu'ils se soient retrouvés piégés dans la toile de Manga-Fan après y avoir vu de la lumière .. de nouveaux membres ont décidé de passer un peu de leur temps sur notre fofo bien-aimé. Et pour cela, en plus de les remercier généreusement pour nous avoir choisi de force ou de gré, nous les accueillons chaleureusement !
Inakyo, Zacknafen ..
cheers Soyez les bienvenus sur Manga-Fan !! cheers




Blue Exorcist

Mettre les pieds dans une nouvelle saison animesque c'est un peu comme arriver dans un restaurant dont on ignore les spécialités.
Et pour faire office de carte, nous vous proposons de parcourir Le programme de la saison afin de voir ce qu'il se fait au menu, cet été !

Les Animes de l'Été 2018, ce sont des nouveautés commes Grand Blue, Les Brigades Immunitaires, Angels of Death, Baki, Angolmois - Genkō Kassenki, Hanebado!, Nanatsu no Taizai : Tenkuu no Torawarebito, mais aussi d'autres titres qui ne demandent qu'à rejoindre la database de Manga-Fan pour enflammer les conversations !
D'ailleurs, connaissez-vous la méthode un visionnage = un review ? Il n'y a rien de mieux pour encourager les plus réservés à vous rejoindre dans votre programme.

La plate-forme d'anime simulcast ADN a annoncé une nouvelle considérable : elle compte désormais La licence One Piece à son catalogue !
Et s'il ne lui est pas possible de regrouper tous les épisodes précédemment diffusés, elle
retransmettra toutefois tout nouvel épisode chaque Lundi soir, à 22h10 !

Vous aviez des doutes quant à la situation économique de l'industrie de la japanimation ?
Soyez rassurés : elle se porte à merveille. Avec cette quantité d'adaptations qui s'enchaînent et déchaînent leurs teaser et autres affiches publicitaires .. il y a de quoi raviver des flammes, et entraîner de nouvelles proies dans cet univers qui tourne à plein régime !
D'abord avec l'adaptation du manga Gunnm en live action movie, qui est venu exhiber Sa dernière bande annonce ! Prévu pour le 26 Décembre prochain, les images qu'on y découvre sont remarquables, et promettent une qualité visuelle à la hauteur du budget attribué (200 M$).
Nisekoi sort carrément le grand jeu pour promouvoir son action movie en partageant Un trailer ET une affiche publicitaire !
Pour rester dans le thème des images promotionnelles, Le premier film récap' de l'anime Made in Abyss, et La pièce de théâtre du titre Les Brigades Immunitaires ont également eu droit à un habillage spécial !
My Hero Academia poursuit son ascension et offre au passage Un nouveau trailer pour son prochain film prévu pour Septembre prochain !
A côté de ça, c'est très discrètement que la nouvelle est tombée pour le manga Otaku Otaku (encore récemment adapté en anime) : il aura également droit à sa production en Live action ! Mais aucune information complémentaire n'a été divulguée pour le moment.

Il est toujours bon de voir naître de nouvelles Fiches Mangas/Animes. Qu'elles traitent de titres dont vous avez déjà entendu parler, ou d'autres qui vous sont totalement inconnus, elles sont un portail vers la (re)découverte !
Cette semaine, la database de Manga-Fan n'a cessé d'être alimentée de nouveautés ! Et si toutefois vous ne les aviez pas vu passer, sachez que Saiki Kusuo no Ψ Nan, Young GTO, et le jeu-vidéo Octopath Traveler, ou encore le chinese TV drama The Whirlwind Girl sont prêts à vous montrer de quoi ils sont faits !

Diffusé pour la première fois en 1990 (en France), il est un anime qui, en plus d'avoir traversé les âges et touché toutes les générations possibles de sa création à ce jour .. n'a plus besoin d'être présenté.
Connu de tous, même de ceux qui n'ont aucun intérêt pour la culture otaku, il a fait l'objet de moultes dérivations et autres adaptations en tout genre.
C'est une référence pour de nombreux adeptes de la japanimation .. et pourtant, sur ce forum, il n'avait pas encore eu droit à sa fiche. Toutefois, depuis peu, il est enfin répertorié !
Chers lecteurs et lectrices, il temps d'accueillir comme il se doit Dragon Ball Z dans la database de Manga-Fan !
En parlant de dérivation, nous vous proposons de voir ce qu'il se fait du côté du fan-game avec Dragon Ball Z: Team Training, un crossover entre DBZ et .. Pokémon !

Comme vous le savez, Manga-Fan est un forum consacré à la japanimation. Néanmoins de nombreux espaces accueillent différents sujets d'ordre plus général, un peu comme le sous-forum de la J-music ou encore celui consacré à la K-music. En plus d'échanger sur vos artistes préférés, et vos coup de cœur musicaux du moment, vous pouvez également partager les derniers communiqués ou autres flash-info. En parlant d'actualités .. avez-vous entendu parler du nombre de précommandes concernant Le nouvel album de BTS ?

Cette semaine, le dépoussiérage vous sort le grand jeu, et tente même de se mettre au niveau de la saison !
Quelques titres faisant référence à l'été (sans pour autant s'y dérouler) vont donc refaire surface et tenter de vous montrer ce qu'ils valent à travers leurs synopsis.
Un lien vers chaque fiche est également inséré dans chaque titre.

Barakamon
Synopsis:
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Dive!!
Synopsis:
Le Mizuki Diving Club est un club de plongée qui est sur le point de fermer ses portes à cause de difficultés financières.
Le nouvel entraîneur réussit à persuader la maison mère du club à laisser le club ouvert, mais à une condition...
Il faut que l'un de ses membres réussisse à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques !

Free!
Synopsis:
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation.
C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, et Rin Matsuoka.
A la fin de la primaire chacun des 4 garçons suit des voies différentes.
C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante.
Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.

One Piece
Synopsis:
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Summer Wars
Synopsis:
Bienvenue dans le monde d'OZ, la plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne du monde pour y vivre une vie hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ.
À sa grande surprise, la jolie Natuski lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale, pour quelques jours. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnôchi, famille noble et respectée de la jeune fille. Kenji comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis‑a‑vis de sa vénérable grand‑mère.
Au même moment, un étrange virus attaque le système d'OZ, déclenchant alors catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnôchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants d'un véritable cataclysme irréversible …

Our Summer Holiday
Synopsis:
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Il vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer un lourd secret...

Ponyo sur la falaise
Synopsis:
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.

Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.




La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Le Forum'scope a fait son grand retour au début du mois avec son édition de Juillet 2018 !
Ce ne sont pas seulement 12 prédictions et 12 conseils pour anticiper votre mois qui vous sont présentés, mais également 12 illustrations faites main par @Saizo, qui est également aux commandes de la rédaction !
Il vous reste quelques jours pour vous arrêter sur cette publication, et faire le point sur ces jours de Juillet déjà écoulés.
Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à l'enrichissement de la base de données sur laquelle se repose le programme, rendez-vous dans l'espace Les fiches personnages pour y créer les esquisses de vos personnages préférés !
Afin d'éviter les doublons, vous êtes invités à visiter La liste des fiches personnages réalisés avant de vous le lancer !

Vous êtes abonné au traditionnel pâtes & steak et cherchez à varier les plaisirs ? Belle-maman s'est invitée, et vous souhaiteriez l'impressionner de vos talents culinaires ? Vous venez de découvrir une nouvelle recette et aimeriez mettre tout le monde d'accord ?
La section Cuisine saura vous proposer des idées originales, en plus d'accueillir les vôtres !
Du simple Onigiri au plus sophistiqués Wagashi en passant par le Katsudon .. si les recettes ne manquent pas, cette branche du forum se dit prête à compter de nouvelles formules !

A ceux qui souhaiteraient échanger en direct avec les différents membres de la communauté, Manga-Fan vous propose des espaces dédiés à la discussion instantanées !
Discord et son interface moderne propose différents salons pour relayer vos news précédemment véhiculées sur le forum. Avec La chatbox, lieu de rassemblement initial de la plateforme, c'est sa simplicité d'utilisation qui offre un confort sans pareil !
N'hésitez pas à visiter ces lieux où les discussions s'animent, et les échanges se créer ! Et si toutefois le coin vous paraît désert, il vous suffit d'allumer la lumière en signalant votre présence. Vous seriez étonnés de voir comme il est simple d'y attirer du monde !

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

Un bien, c'en était un morceau de Une, n'est-ce pas ?!
C'est que j'ai voulu donner tout ce que j'avais avant mon départ en vacances ..
Et oui, votre Raion'adorée (car c'est ainsi que vous me considérez, on est bien d'accord x)) s'offre le luxe de partir tout le mois d'Août !
Nous nous croiserons peut-être sur différents topics du fofo durant cette période, mais rédiger un hebdo via mon mobile ?
NON MERCI ! xD
En attendant, n'ayez crainte : je vous laisse entre les mains de @ZGMF Balmung et @Atomnium qui ont accepté de se relayer en mon absence \o



Vous êtes désormais habitués aux traditionnelles phrases de conclusion, mais entre nous .. vous n'y échapperez pas xD
J'espère que cette édition vous aura plu (j'en suis très fière, pour ma part) ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans un petit com' (#àpeineinfluencéeparYT xD)
J'en profite pour vous remercier d'avoir pris le temps de parcourir cette édition, ainsi que les autres .. et merci également pour toutes vos appréciations et autres encouragements qui sont une source de motivation considérable !!

Pour terminer, que vous soyez en poste ou en vacances : Je vous souhaite un bel été empli de bon souvenirs !  
Et surtout : prenez bien soin de vous ~

A bientôt, les potes !

_________________

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆
Spoiler:

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ? blague



Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Sam 28 Juil 2018 - 23:06Zacknafen
Réputation du message : 100% (2 votes)
Et bah! Sacrée hebdo! Je suis fan mamzelle sachez-le! (Oui c'est mon premier jour, il faut savoir lécher les culs aux bonnes personnes!)

Tu me donne une nouvelle fois envie de me plonger dans les fiches anime ainsi que les autres sujets pour pouvoir débattre dessus!

Mais maintenant que j'ai lu une telle review, comment vais-je réussir à m'en passer pendant un mois entier? Surprised

p.s: Je confirme avoir été amené sur ce forum de force
avatar
le Sam 28 Juil 2018 - 23:38Kenpa-i
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Raion a écrit: j'ai mis le paquet akio
Là, j'étais chaud bouillant pour me lancer dans ma lecture !

@Raion a écrit:J'ai posé mes tripes sur la table
Mais tu m'as vite calmé.

Le nouveau design est approuvé, ça se renouvelle de plus en plus souvent, dites moi !
Et très belle idée que d'associer le synopsis à chaque titre dans le dépoussiérage, j'avoue qu'habituellement je jetais simplement un oeil aux noms pour voir ce que je connais / connais pas, mais là, j'ai vraiment essayé de voir ce qui pourrait m'intéresser, comme quoi, il faut pas grand chose Mister Green

Très belle Une cette semaine malgré des adieux déchirants... Comment ? J'en fais trop ?
Rien de superflu, la quantité est supérieure mais la qualité du contenu est au rendez-vous, félicitations pour ton travail.
En te souhaitant de bonnes vacances, et un bon courage à @ZGMF Balmung et @Atomnium pour le remplacement !
avatar
le Dim 29 Juil 2018 - 15:48Euffy
Réputation du message : 100% (2 votes)
Super Une @Raion ! Comme toujours c'est un joli travai, et  cette foi sen plus tu as mis les bouchées doubles !
Merci beaucoup pour ce travail régulier toutes les semaines pour arriver a nous sortir ces Unes ♥
Profite bien de tes vacances notre Raion Adorée et reviens en super forme ! XD

Maintenant j'attend les Unes de @ZGMF Balmung  et @Atomnium **
avatar
le Dim 29 Juil 2018 - 20:02Keiichiro
Réputation du message : 100% (2 votes)
Tout d'abord, bonne vacances !
L'évolution de la forme est vraiment sympa ! Comme dit plus haut, la nouvelle organisation des recommandations d'animes/manga est plus attrayante et pour la première fois j'ai lu tous les synopsis de ceux que je ne connaissais pas.
Sinon très bonne idée de mettre le nom de l'anime sous chaque image et ce serais cool de faire pareil pour les gifs, c'est le genre de curiosité dont j'aime faire preuve Mister Green
Une nouvelle fois merci pour cette Une de qualité  
avatar
le Mar 31 Juil 2018 - 11:13Atomnium
Azy sans pression la meuf elle colle la pression pour les suivantes.

J'ai la pression moi main'ant
avatar
le Mar 31 Juil 2018 - 17:46Mââtith
@Atomnium a écrit:Azy sans pression la meuf elle colle la pression pour les suivantes.

J'ai la pression moi main'ant

Tu as la pression ?

Spoiler:

Bonnes vacances @Raion !
avatar
le Ven 3 Aoû 2018 - 9:22Raion
Merci pour vos retours, les potes \o contente de savoir que le contenu a fait son effet Mister Green
Ato qui a la pression, c'est carrément un bonus par contre !

@Keiichiro je prends note de la recommandation concernant les gifs Wink
avatar
le Sam 4 Aoû 2018 - 21:49Zeddou
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'arrive un peu tardivement mais excusez moi, le contenu étant tellement massif, j'ai du m'y reprendre à 37 fois avant de terminer ma lecture (#MauvaiseExcuse)

J'approuve comme tous les autres cette Une particulièrement fournie, on se rend aisément compte de la quantité énorme de "boulot" qu'il y a eu derrière tout ça et ça se retranscrit positivement puisque ça donne réellement envie de se plonger dans la Une !

Merci pour tout RaiRai /o
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum