Manga-Fan
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Sam 28 Juil 2018 - 19:20
Info un peu dingue : la semaine dernière BTS a ouvert les précommandes pour leur nouvel album "Love yourself : Answer".

7 jours après l'ouverture des précommandes on apprend que plus de 1 500 000 de copies ont déjà été commandé juste dans les magasins coréens (donc ne comprend pas les exemplaires précommandés sur Amazon US). Il est donc possible qu'au final l'album se vende à plus de 2 millions d'exemplaires.

Le chiffre est assez fou. En comparaison, Twice qui est pourtant un des groupes qui vend le mieux, tourne autour de 400 000 exemplaires par album.

Source : https://twitter.com/kpopchartsdata/status/1021882675043422208
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Sam 28 Juil 2018 - 22:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, j'avais vu le chiffre passer. Ça paraît assez fou.

Le chiffre asiatique récent que j'ai en tête, c'est celui des précommandes du prochain coffret DVD/Blu-ray pour le dernier concert de Namie Amuro - une super-star de la pop japonaise - : actuellement + de 900 000, ce qui explose déjà tous les records au Japon. Ça fera sans doute bien à la sortie évidemment.
Par contre, niveau single/album au Japon, si on compare, ça paraît en fait un peu moins fou :
https://www.japanpop.fr/charts-jpop-les-meilleures-ventes-1er-semestre-2018
1er single : 1,7 millions de vente sur le 1er semester || 1er album : 600 milles (dans les deux cas AKB48).

(Après, le marché de la musique au Japon est plus gros que celui en Corée... d'où le fait que les Coréens lorgnent autant de l'autre côté de la mer xD)

Je me demande bien ce que font en chiffre des groupes équivalents aux BTS en occident, genre les One Direction et cie ? (avec le demat' chez nous, sans doute difficile à comparer, mais bon).

_________________
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 308815Aria1

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Sam 28 Juil 2018 - 23:59
Après recherche les One Direction explosent tout le monde : ils sont à 4 millions de copies par albums LOL
(mais l'article ne précisait pas s'il s'agit de vente physique ou démat).

Les chiffres de AKB48 ne sont pas étonnant. C'est quand même les légendes de la J-pop. Et je crois que le Japon est un marché particulier du fait que les gens achètent encore beaucoup de CD physique non ?
A l'inverse de l'occident où tout s'est digitalisé et où l'industrie du CD agonise.

Pour BTS ce ne sont pas des chiffres incroyables si on les compare à des super stars américains mais au niveau de la kpop c'est du jamais vu. Je me rappelle la première fois qu'EXO avait passé la barre du million, les gens étaient déjà hallucinés. Cette fois BTS va surement passer la barre des 2 millions.

Après ce n'est pas juste BTS, c'est aussi un mouvement plus général de la Kpop qui explose ces dernières années. Il me semble que leur dernier album (à BTS) s'est vendu à 150 000 exemplaires au US ce qui est vraiment pas mal, surtout pour un pays qui, traditionnellement, n'écoute jamais de chansons en langue étrangère.
J'avoue que je trouve ça un peu émouvant (oui, carrément LOL )  de voir que la Corée du Sud a réussi son pari de développer une industrie culturelle capable de rivaliser, ne serait ce qu'un peu, avec les US. Ça paraissait tellement improbable. Comme quoi quand on veut.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Lun 30 Juil 2018 - 11:18
Oui, c'est cool que la Corée ait réussi son paris. Smile
Et de manière générale, si ça permet à la musique asiatique d'avoir meilleure presse, je suis totalement pour. Perso, la musique rythmée par les codes anglo-saxons ne m'intéressent/parlent que bien peu.
Les Coréens ont mis tellement de moyen pour promouvoir leur musique à l'international, avec implication directe des pouvoirs publics. J'aimerais bien que les Japonais prennent un peu exemple de cela, Cool Japan et tout ça existent, mais dès qu'on parle international, ils redeviennent vite frileux et forcement ça peine à suivre.
Au moins, en Corée, ça bloque moins (après les codes de la musique coréenne sont peut-être plus en adéquation avec les "goûts mondiaux"), résultat : même à l'international, comme en France, ils te remplissent des énormes salles de concert sans difficulté. Et tant mieux pour les fans.

Après si les One Direction font 4 millions, ça veut dire que les groupes "normaux" doivent faire beaucoup moins ce qui place possiblement alors les BTS dans cette catégorie ?

Crystal a écrit:Les chiffres de AKB48 ne sont pas étonnant. C'est quand même les légendes de la J-pop. Et je crois que le Japon est un marché particulier du fait que les gens achètent encore beaucoup de CD physique non ?
A l'inverse de l'occident où tout s'est digitalisé et où l'industrie du CD agonise.

Oui, le marché de la musique au Japon est un peu en décalage avec le reste du monde, le physique y domine encore même si ça commence à changer. Après, les systèmes de vente des singles avec 36 exemplaires pour un même single avec des bonus alléchants dedans ont pas mal entretenu ce marché.
Je ne m'en plains pas perso, car j'aime aussi posséder les CDs (parfois en plusieurs exemplaires xD).

_________________
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 308815Aria1

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Lun 30 Juil 2018 - 17:42
Avoir les CDs c'est bien mais si c'est pour les numériser sur son ordi après autant vendre du dématérialisé au format de son choix directement comme le fait bandcamp !

Surtout dans un pays comme le Japon où chaque mètre carré est important, où la place doit être optimisée ça fait encore plus sens !

Bon après vous savez,  quantité ne rime pas forcément avec qualité... Mais d'un autré côté c'est bien que les US commencent à avoir de sérieux concurrents.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Lun 30 Juil 2018 - 18:37
Mââtith a écrit:Avoir les CDs c'est bien mais si c'est pour les numériser sur son ordi après autant vendre du dématérialisé au format de son choix directement comme le fait bandcamp !

Je n'ai rien contre le démat', je m'achète une partie de ma musique via des services qui en vendent. Mais, à mes yeux, et pas que pour la musique, le demat' rend plus impersonnel la possession de telle ou telle chose. J'aime bien ma bibliothèque iTunes (pour la partie qui ne vient pas de mes CDs), mais ce sont des pixels à l'écran si je puis dire ça ainsi... Avoir des CDs rend bien plus concret son attachement à tel artiste/groupe ; c'est également profiter du CD en tant qu'objet, ce qu'il offre avec son contenu annexe, les bonus qu'on peut avoir, c'est aussi les ranger, les exposer, etc. Pour ça aussi que j'aime les CDs japonais, pour ce qu'ils offrent. Je n'ai que deux coffrets coréens, mais très sympa par ailleurs (pour les OST de Goblin et de While you were sleeping).
Je numérise mes CDs aussi après (et avec les services existants, c'est tellement pratique d'y avoir accès partout, même quand je ne suis pas en France !).

J'achète pas mal en physique, pour ce que je veux vraiment avoir. Pour le reste je passe par le démat', mais celui-ci a bien moins de valeur à mes yeux ; La musique reste la même, mais il manque quelque chose.

_________________
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 308815Aria1

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Ven 3 Aoû 2018 - 1:10
Idem, je n'aime pas du tout acheter en démat BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 68962535
Déjà parce que payer pour n'avoir "qu'un fichier" ça me perturbe beaucoup. Et surtout parce que dans l'absolu je pourrai me contenter d'écouter les musiques à partir des clips YT. Alors qu'en achetant le CD j'ai soutenu les artistes et je n'ai pas l'impression d'avoir payé pour rien comme c'est le cas avec le démat Razz

Mais d'un autré côté c'est bien que les US commencent à avoir de sérieux concurrents.
Je suis d'accord. Je n'ai rien contre les US et je reconnais qu'ils produisent des produits culturels de qualité (même si perso ça n'est pas ce que je préfère). Mais cette hégémonie culturelle absolue qu'à l’Amérique en ce moment n'est pas très saine. C'est agréable de voir un autre pays proposer autre chose.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Ven 3 Aoû 2018 - 11:26
Ah pour moi ce n'est pas qu'un simple fichier, c'est aussi de l'audio de souvent bien meilleure qualité que sur YT, avec du bon matériel et des oreilles entrainées tu entends (mal)heureusement mieux quand la qualité audio est foireuse. En achetant en démat tu soutiens les artistes croit pas ! Je ne parles pas de téléchargement illégal loin de là !


Mais je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, surtout acheter des imports Coréens ou Jap c'est un petit plus qui fait plaisir (merci cdjapan). D'ailleurs souvent le démat n'est pas disponible en j-musique.

Et ducoup j'imagine qu'il y a des précommandes de BTS en cours parmi les membres du fofo !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Ven 3 Aoû 2018 - 12:01
Ah pour moi ce n'est pas qu'un simple fichier, c'est aussi de l'audio de souvent bien meilleure qualité que sur YT, avec du bon matériel et des oreilles entrainées tu entends (mal)heureusement mieux quand la qualité audio est foireuse.
C'est vrai, mais malheureusement je n'ai ni une oreille entraînée, ni un bon matériel du coup YT me suffit ^^

En achetant en démat tu soutiens les artistes croit pas ! Je ne parles pas de téléchargement illégal loin de là !
J'avais compris, t'inquiétes BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 1929717412
Ce que je voulais dire c'est qu'en achetant en démat j'ai plus l'impression de faire un don aux artistes parce que je paie mais pour un truc non matériel. Du coup j'ai paie pour soutenir mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir acheter un truc.
Alors qu'avec un cd je paie aussi pour soutenir mais en plus j'ai mon cd donc je suis contente Razz

Et ducoup j'imagine qu'il y a des précommandes de BTS en cours parmi les membres du fofo !
Je ne suis pas sûre XD
Je crois que je suis la seule susceptible d'acheter le cd, mais j'attends qu'ils sortent les nouvelles chansons pour voir si je les aime et si ça vaut le coup de me prendre le cd ou pas ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Lun 6 Aoû 2018 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les BTS ont même droit à une news relayée chez BFMTV :

https://people.bfmtv.com/musique/le-nouvel-album-du-groupe-dek-pop-bts-cartonne-avant-meme-sa-sortie-1500531.html

_________________
BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album 308815Aria1

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Club-o11
Contenu sponsorisé

BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album Empty Re: BTS a déjà vendu 1,5 million de précommandes de leur nouvel album

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum