Manga-Fan
émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty [MANGA/ANIME] Black Clover

Lun 2 Juil 2018 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous !
J'étais étonné de ne pas voir de fiche sur le fameux Black Clover, un hit au Japon (14e des ventes en 2017 tout de même) que certains qualifiaient à sa sortie de successeur de Naruto ! Il était impensable que Manga-fan n'ait pas de fiche sur ce manga ! Alors c'est décidé, je me sers un grand bol de café, j'allume mon ordi et je m'attelle à la tâche.

PS: C'est ma première analyse depuis un bon moment et seulement ma deuxième fiche sur le forum ! Alors je vous invite à me laisser des commentaires et des critiques pour m'aider à m'améliorer ! Sur ce enjoy et bonne lecture ! émue - [MANGA/ANIME] Black Clover 856033788

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Black-clover-1-kaze

BLACK CLOVER


Type: Shonen
Genres: Aventure, Fantastique
Auteur: TABATA Yûki
Editeurs: Shueisha (jap)
                     Kaze Manga (fr)
Sortie Initiale: Février 2015
Nombre de volumes: 12 (en cours)



Synopsis

Dans un monde régi par la magie et les guildes de magiciens, Yuno et Asta sont deux amis qui ont grandi ensemble et partagent un but commun : devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, le magicien le plus puissant du royaume. Cependant si Yuno est né avec des prédispositions extraordinaires pour la magie, Asta lui ne peut pas la contrôler.

Lorsqu'ils atteignent leurs 15 ans, Asta et Yuno sont convoqués avec tous les jeunes du royaume à une cérémonie où leur est remis leur grimoire. Yuno reçoit alors le légendaire grimoire avec un trèfle à quatre feuilles, considéré comme un mythe puisque selon la légende le premier Empereur-Mage utilisait également un grimoire portant un trèfle à quatre feuilles ! Asta cependant ne reçoit rien. Sur le chemin du retour ils se font attaquer par des brigands voulant récupérer le grimoire de Yuno, Asta tente de l'aider et se retrouve en mauvaise posture, il est alors sauvé par l'apparition d'un mystérieux grimoire avec un trèfle à cinq feuilles et une grande épée rouillée.

Asta et Yuno se séparent alors pour tracer leur propre chemin dans le monde de la magie, mais leur objectif reste le même: devenir le prochain Empereur Mage !

Personnages:

Couvertures:



Analyse

Black Clover c'est le shonen nekketsu classique. Tabata reprend tous les codes et les clichés du genre sans trop se foûler. On peut même voir dans son manga une sorte de patchwork de plusieurs shonen "classiques" : Naruto pour la rivalité des deux héros avec un Asta/Naruto un peu méprisé par ses congénères et peu doué contre un Yuno/Sasuke surdoué et reconnu par tous les plus grands ninjas/magiciens du royaume. On retrouve aussi un peu de One Piece dans l'humour et la quête des personnages (le lien est facile à faire entre l'Empereur mage et le roi des pirates) ou du Fairy Tail avec le système des guildes de magiciens et l'ambiance familiale de certaines d'entre elles.  En poussant un peu on peut même faire un lien avec Bleach pour les combats à l'épée épiques et Hunter x Hunter pour l'utilisation des grimoires qui n'est pas sans rappeler le personnage de Kuroro (Lucifer). Black Clover est donc une oeuvre qu'on pourrait presque qualifier de banale qui suit les codes et les clichés des shonen nekketsu sans vraiment proposer quelque chose d'original. On aborde bien quelques sujets intéressants comme l'inégalité entre les mages issus de la noblesse et ceux, comme Asta et Yuno, qui sont à la base des paysans. Mais on reste globalement sur les sentiers battus sans trop s'en écarter.

Cependant qui a dit que banal était significatif de mauvais ? Pas moi en tout cas car je l'admet, j'aime beaucoup Black Clover ! Le manga est objectivement très bon et ce pour plusieurs points. Déjà pour son graphisme et la beauté des dessins : le découpage des cases est impeccable, intelligent et nous plonge directement dans l'histoire. Les environnements et les backgrounds sont très riches et variés, et les doubles pages valent vraiment le détour ! Ensuite il y'a une vraie qualité des combats, ils sont bien orchestrés et très prenants : on a des retournements de situation, des attaques dévastatrices et des combos surprenants, un vrai régal pour les yeux !

En conclusion Black Clover tire directement son inspiration des grands shonens classiques et notamment de Naruto avec qui il est beaucoup comparé. On n'y trouve rien d'original et d'innatendu mais ce n'est pas forcément une mauvaise stratégie de copier ce qui a dèjà fait ses preuves et Black Clover le prouve en se classant dans le top 20 des meilleurs ventes 2017 (en tout cas au Japon). Si vous recherchez l'ambiance et les émotions d'un bon vieux shonen nekketsu alors foncez, ce manga est fait pour vous !

Analyse du futur de Black Clover:



Extraits

Extrait Kaze Manga : http://manga.kaze.fr/catalogue/black_clover#lp-trailer



Notes

Manga-news: 14,29/20
Bedetheque: 4/5
Nautiljon: 7,33/10
Sens Critique: 6,2/10
Manga-sanctuary: 8,07/10
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Lun 2 Juil 2018 - 23:45
Tout d'abord, merci pour la fiche !

Je ne vais pas vraiment m'attarder sur la version manga puisque je n'y ai pas touchée mais concernant l'anime, je trouve les critiques assez sévères (il suffit de voir sa note de 6.64 sur MAL pour s'en rendre compte :euh:) , même si d'un autre côté, elles ne sont à mon sens, pas totalement injustifiées (je sais, je me contredis un peu émue - [MANGA/ANIME] Black Clover 856033788)

La version animée de Black Clover est de format 51 épisodes, assez long comparé à la masse, mais pas tant que ça comparé aux nekketsu "légendaires" que tu cites, malgré tout, je trouve que le tout met un bon moment à se mettre en place, le début est particulièrement laborieux et on se retrouve face à pas mal de moment creux, mous, il n'y a généralement aucune excitation qui est retranscrite dans les combats avant d'avoir visionné une trentaine d'épisodes soit plus de la moitié de la série là où pour Naruto par exemple, on avait déjà pu avoir des affrontements intéressants dans les débuts de l'anime de mémoire (et quand je dis début, je parle bien relativement au nombres d'épisodes que comporte Naruto premier du nom)

Ca devient je trouve plutôt intéressant dernièrement mais je pense que le début de l'anime est assez décourageant pour quiconque souhaite s'y mettre sans pour autant que la suite soit d'un niveau stratosphérique.

J'en attendais beaucoup au vu de l'ampleur qu'a ce manga au Japon et j'avoue être un peu déçu de l'adaptation animée qui reste assez moyenne et que j'oublierai assez vite je pense.
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Mar 3 Juil 2018 - 10:33
Je ne vais pas vraiment m'attarder sur la version manga puisque je n'y ai pas touchée

Impecc on va pouvoir discuter !  A l'inverse de toi je n'ai vu que la version papier

le début est particulièrement laborieux et on se retrouve face à pas mal de moment creux, mous, il n'y a généralement aucune excitation qui est retranscrite dans les combats avant d'avoir visionné une trentaine d'épisodes

Du coup on a l'air d'être un peu sur un phénomène "One Piece" avec ses épisodes à rallonge, car côté papier on a pas vraiment cette impression de début longuet, il est assez rythmé en fait et on rentre vite dans le vif du sujet émue - [MANGA/ANIME] Black Clover 528577

Ensuite ce que tu me dis ne me donne pas envie de découvrir la version anime et explique peut-être son manque de succès en France. Maintenant le public préfère des histoires qui se développent rapidement à l'instar de MHA ou même un peu plus ancien SnK. On a plus tendance à bouder les longues séries interminables qui restent mille ans sur le même arc ou plutôt on se cantonne à celles qu'on suit déjà (One Piece, HxH ..) Enfin après tout ça c'est une théorie mais ça reste plausible  Smurg

Ca devient je trouve plutôt intéressant dernièrement mais je pense que le début de l'anime est assez décourageant pour quiconque souhaite s'y mettre sans pour autant que la suite soit d'un niveau stratosphérique.

Donc selon toi, il ne vaut pas le coup de s'y mettre ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Mar 3 Juil 2018 - 19:26
Yaelohel a écrit:
Donc selon toi, il ne vaut pas le coup de s'y mettre ?

Mhhh, disons que je pense que le visionnage n'est pas "rentable", j'entends par là qu'au final on se farcit un bon nombre d'épisodes inintéréssants (Sachant que les épisodes de 24 minutes sont constitués grosso modo de 4 minutes d'OP/ED + 2/3 minutes de récap de l'épisode précédent, on se retrouve concrètement face à 15 minutes d'épisodes plutôt), pour seulement quelques uns d'intéréssants.

Après, si on a le temps, je pense que c'est tout à fait regardable mais je pense qu'en gros pour être synthétique, Black Clover version animé est tout sauf une priorité.
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Jeu 19 Sep 2019 - 15:59
Je suis à jour au niveau de l'anime, genre je viens de voir l'épisode 101.

La tournure qu'à prit les évènement ma fait lâché un gros WTF quand les choses sérieuse de l'arc on commencé !

Spoiler:

#clubmanekineko #émue
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Mer 31 Mar 2021 - 11:32
Voilà les amis, l'anime s'est terminé. Je pense qu'il va y avoir une grosse pause ou peut-être que ça deviendra un anime de saison qui sait ? En vrai je pense que c'est surtout parce que l'anime a bien rattrapé le manga et fuck les fillers mdrrrr J'suis dégoutée parce que l'arc qui a débuté là a l'air vraiment incroyable ! J'hésite à lire la suite.

Juste il faut que ce soit clair, l'opening 10 de BC c'est le meilleur opening de l'année 2020. Voilà. mdrrrr

On a aussi une petite annonce. J'ai l'impression que c'est une mode en ce moment mdrrr oui oui ils ont annoncé un film aussi j'suis morte xD  (bg l'image wsh)

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover 16170011

Source: https://www.nautiljon.com/breves/le+manga+black+clover+adapt%C3%A9+en+film+d-animation,14172.html
Contenu sponsorisé

émue - [MANGA/ANIME] Black Clover Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Clover

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum