Manga-Fan
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Neko-cafés : les bars a chats

Mer 6 Juin 2018 - 14:38
Réputation du message : 100% (4 votes)
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats 470664chattt


Miaouu, Miaouu ! teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats FIdusKDTGVz_chat-54

Hello Hello ! Aujourd'hui je vous présente les neko-cafés ou bars à chats ! Ce sont des cafés qui proposent à leurs clients de passer du temps avec des chats tout en sirotant un thé ~ bref le paradiiiis *w*
C’est un concept qui plait beaucoup car comme beaucoup le savent les Japonais ne peuvent pas avoir de chats dans leurs appartements (interdiction ou manque de place). 
Le premier Bar à chats a été ouvert à Taiwan et importé par des japonais. Le premier au Japon a été ouvert à Okasa en 2004, depuis le concept fait fureur ! Même si tous se ressemblent à peu près, certains sont différents et proposent que des chats noirs, blancs ou de race. D’autres vous donnent la possibilité d’acheter de la nourriture à donner aux chats !
L’ambiance y est zen et la plupart des gens viennent aussi pour se reposer. D’ailleurs les chats sont considérés comme déstressants, ce qui connaissant le rythme de vie des Japonais aide à leur popularité. Sinon vous pouvez aussi lire des mangas mis à disposition ou profiter du Wifi.
Au Japon, il faut compter environ 1000 Yens de l’heure, soit 9 euros, hors consommation. 
 

Mais il y a des règles !
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats FIdusKDTGVz_chat-54

Si vous pensiez entrer et aller courir après les chats en criant que c’est trop chou, je vous arrête tout de suite ! Dans ce genre d’établissements, le bien-être animal est important et vous devez obéir à des règles stricts pour ne pas déranger les petites boules de poils. L’hygiène est importante, alors une fois entré vous devez aller vous laver les mains et vous déchaussez. Il est aussi interdit :


  • De déranger les chats durant leur sommeil
  • De parler trop fort pour ne pas les effrayer
  • De courir après les chats ou les porter (certains bar autorisent cette dernière)
  • Utiliser le flash des appareils photo

Une loi a été votée en 2012 interdisant l’exposition de chats ou chiens après 20h. Pensée au début pour le bien des animaux exposés en vitrine des animaleries, cette loi pose problème aux établissements et beaucoup ont déjà fermés car 80% de leurs clients viennent surtout en soirée. :c

 
Des Neko cafés autre qu’au Japon !
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats FIdusKDTGVz_chat-54
 
Il existe des bars à chats en France et dans d'autres pays. Voici quelques adresses pour vous :


  • À Paris (Marais et Bastille) : Le café des chats. Site Web
  • À Lille : Au chat voir vivre. Enfants de moins de 12 ans non acceptés. Site Web
  • À Nante : Le chat l’heureux . Café restaurant. Site Web
  • À Nice : La Ronronnerie . Site Web
  • À Lyon : Le Chamourai .  Site Web
  • À Bruxelles : Le chat touille . Site Web
  • À Toulouse : Le Chapristea . Site Web  



Source
Source






Dernière édition par Euffy le Lun 11 Juin 2018 - 16:09, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Juin 2018 - 15:32
Euffy a écrit:Même si tous se ressemblent à peu près, certains sont différents et proposent que des chats noirs, blancs ou de race.
Aaah Mon Chat en multiple exemplaires >< je ne sais pas si j'arriverai à mettre les pieds dans un tel neko-café, si loin de mon Chachou T^T

Euffy a écrit:Une loi a été votée en 2012 interdisant l’exposition de chats ou chiens après 20h. Pensée au début pour le bien des animaux exposés en vitrine des animaleries, cette loi pose problème aux établissements et beaucoup ont déjà fermés car 80% de leurs clients viennent surtout en soirée. :c
C'est effectivement dommage pour ces établissements qui ont dû fermer .. mais cette règles reste une bonne chose pour ces animaux !

Je n'ai jamais su quoi penser de ce concept .. et je pense que je ne pourrai m'en faire une idée qu'après avoir mis les pieds dans un de ces cafés x) mon soucis prioritaire étant les conditions dans lesquelles vivent les chats (puisqu'on parle de neko-café, je parle de chats) .. je me pose en fait beaucoup de questions sur l'aménagement post-ouverture. Il est dit beaucoup de bonnes choses à ce sujet, mais j'aimerais tout de même le voir de mes n'yeux.

Malgré ces quelques craintes, je suis quand même curieuse par ce que pourrais donner l'ambiance d'un neko-café ! ^^

Merci pour cette Fiche Culture teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats 814163 très jolie mise en page !
Et puis lui teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats FIdusKDTGVz_chat-54, c'est carrément Mon Chat teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats 856033788

_________________
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Juin 2018 - 18:30
Je m'étais promis de venir réagir ici quand j'ai vu cette fiche mais j'avais pas eu le temps de terminer ma lecture et donc de réagir x)

Pour ma part, j'ai fait un seul café assez similaire aux Neko-cafés, je dis bien assez similaire car en fait il s'agissait d'un café à chiens XD

Il est vrai qu'en tant que client, c'est très agréable de pouvoir se relaxer et jouer avec nos animaux préférés et même si des règles sont mises en avant pour respecter le bien-être de l'animal, il est vrai que je me pose cependant quelques questions sur leurs conditions de vies en dehors des périodes pendant lesquelles le magasin est ouvert, si quelqu'un a déjà pu voir comment c'était, je serais très envieux de savoir ce qu'il en est réellement teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats 856033788

En tout cas, merci pour la fiche, superbe mise en page ! Very Happy
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Juin 2018 - 18:34
Je n'ai jamais encore visité de Neko-Café mais je pense y faire un saut un jour si la possibilité m'en es donné. Après, je pense qu'en dehors des hures d'ouverture, les animaux sont traités exactement de la même manière que les animaux d'un refuge animal avec peut-être un traitement préférentiel et plus adapté.

J'pense pas qu'ils mettent les chats dans des boites pour les ranger dans une réserve par exemple .. xD
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Juin 2018 - 22:14
Bonne idée de fiche c'est une activité sympa à tenter; la faire découvrir et en parler est une bonne chose !

J'ignorais pour la règle des 20h, c'est compréhensible.
J'ai pu en tester un à Toulouse, nommé Chapristea ( http://www.chapristea.com/ ) (que tu pourrais rajouter en adresse ça doit être l'unique dans la ville). Il était très agréable au niveau de l'ambiance, les desserts sont bon (#teamcheesecake), les locaux sont clean, bien installé pour les chats.
Je sais pas si on retrouve ce principe dans les autres bars à chat mais dans celui à Toulouse les chats sont obtenues par des associations qui regroupe des chats retrouvés et leur trouve un foyer t ainsi certains sont adoptable. Aussi on peut retrouver des petites fiches de chaque chat au sujet de leur tempérament, leur habitude, c'est très mignon.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Lun 11 Juin 2018 - 16:07
Je n'ai jamais su quoi penser de ce concept .. et je pense que je ne pourrai m'en faire une idée qu'après avoir mis les pieds dans un de ces cafés x) mon soucis prioritaire étant les conditions dans lesquelles vivent les chats (puisqu'on parle de neko-café, je parle de chats) .. je me pose en fait beaucoup de questions sur l'aménagement post-ouverture. Il est dit beaucoup de bonnes choses à ce sujet, mais j'aimerais tout de même le voir de mes n'yeux.
Oui c'est vrai qu'on ne saura qu'en voyant derrière. Je ne crois pas que tout les cafés sont pareils mais au vu des règles qu'il y a pour les clients je me dit que logiquement ils doivent être bien traités  


Pour ma part, j'ai fait un seul café assez similaire aux Neko-cafés, je dis bien assez similaire car en fait il s'agissait d'un café à chiens XD 

Je n'ai jamais vue de cafés a chiens **  J'ai été voir des images je veux testeeer (ooui je préfère encore plus les chiens, peu etre car j'ai jamais pu en avoir XD)

Et merci Shikeiyo, j'ajoute l'adresse !

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats 1510

_________________
teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Miaow10

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats IFrmW128It7_sashimi
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Mai 2020 - 17:24
Je préfère large les chiens aux chats haha, surtout les manekinekos !!

M'enfin, bien sûr c'est à faire une fois un bar du genre, même si ça ne remplacera pas les terribles!!! maid-cafés =P

#Arturia
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Dim 10 Mai 2020 - 17:43
oui les bars a chat ca commence bien a se popularise en belgique d autant que les felins qui y sont present sont candidat a l adoption d autant plus tu peux faire des dons pour la nouriture
Contenu sponsorisé

teamcheesecake - Neko-cafés : les bars a chats Empty Re: Neko-cafés : les bars a chats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum