Manga-Fan
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Lun 30 Avr 2018 - 11:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
En épluchant le programme de Japonismes 2018, un événement pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon (et les 150 de la restauration Meiji), j'ai trouver l'annonce d'un prochain concert mettant en scène HATSUNE MIKU.

Ce concert aura lieu à La Seine Musicale (près de Paris, à Boulogne-Billancourt) le 1er décembre 2018

Ce concert parisien s'inscrira dans la tournée européenne MIKU EXPO qui passera aussi à Cologne en Allemagne (4 décembre) et Londres en Angleterre (8 décembre).

Vidéo d'annonce :



Voir le site officiel :
http://mikuexpo.com/europe2018/
https://twitter.com/mikuexpo

Evenement Japonismes 2018 : site officiel de Japonismes 2018


Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Img_MIKU_us
(c) Crypton Future Media


Voir aussi le programme complet des Japonismes 2018 :
https://japonismes.org/fr/officialprograms


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 2 Mai 2018 - 15:07, édité 2 fois (Raison : Edit de la news avec date et vidéo concert)
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 1 Mai 2018 - 0:35
Sérieusement ?! Hatsune Miku arrive chez nous ?!?! rikka

Va y avoir des fans de toute l'Europe qui vont débarquer pour l'événement, c'est sûûûr !! xD
Et sur le fofo ?! Qui compte assister à l'event ? Surprised

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Ryuki
Ryuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2018
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 1 Mai 2018 - 0:37
hummm je sais pas, à voir les horaire, le prix, ect...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 1 Mai 2018 - 12:07
Si c'est à un moment où je suis en France, j'irais bien pour ma part. Smile

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 308815Aria1

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 1 Mai 2018 - 12:25
Je veux !!! a-chan
Franchement, si je suis disponible et que les tarifs ne sont pas excessifs, il y a moyen que j'y aille, pour ma part ! C'est juste à côté du travail de mon père en plus, je pourrais peut-être même m'arranger pour qu'il me fasse le taxi mdrr

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mer 2 Mai 2018 - 15:03
Je viens de mettre à jour l'annonce !
En effet la date est tombée aujourd'hui, le concert aura lieu en France le 1er décembre.



Site officiel : http://mikuexpo.com/europe2018/

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 308815Aria1

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Ven 1 Juin 2018 - 20:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
Petit up du topic pour vous informer que la billetterie du concert a ouvert aujourd'hui !
>> https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/hatsune-miku_e351

Elle aurait déjà dû ouvrir le 18 mai dernier, mais pour une raison inconnue, elle avait été repoussée.
En ce qui me concerne, c'est officiel, j'ai acheté mon billet en début d'après-midi, donc j'y serai ! loli1

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Ven 1 Juin 2018 - 21:29
Aka' a écrit:En ce qui me concerne, c'est officiel, j'ai acheté mon billet en début d'après-midi, donc j'y serai ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 3925070644
Ça veut dire que je compte sur toi pour venir nous faire un petit résumé de l'event blague

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Dim 3 Juin 2018 - 11:52
@Raion : Compte sur moi ! loli1
J'essayerai aussi de prendre des photos et de filmer si l'euphorie n'a pas raison de moi (ce qui risque fortement d'arriver, cela dit mdr)

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Dim 3 Juin 2018 - 19:06
Akamaru a écrit:@Raion : Compte sur moi ! loli1
J'essayerai aussi de prendre des photos et de filmer si l'euphorie n'a pas raison de moi (ce qui risque fortement d'arriver, cela dit mdr)

Bah franchement, éteins ton tèl et profite à fond de ton concert Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 528577

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Dim 3 Juin 2018 - 19:38
Si ce sont les Japonais qui organisent tout - ce qui semble le cas -, il ne sera probablement même pas question de photo/vidéo ; c'est régulièrement interdit, même à Japan Expo (même si cette interdiction est oubliée allègrement).

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 308815Aria1

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 4 Déc 2018 - 23:23
Réputation du message : 100% (4 votes)
Retour sur l'événement ! a-chan

En un mot : GÉNIALISSIIIIIIIIME !!!!! ika ika ika
Oui, oui, j'ai complètement repris mot pour mot le commentaire exalté que j'avais déjà fais au sujet du live de Sailor Moon. Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788

Non, vraiment, c'était grave cool, j'ai adoré ! Very Happy
Voir Hatsune Miku se produire sur scène en France, c'était un petit rêve que j'avais depuis des années, mais que je pensais inaccessible. Et pourtant, c'est bel et bien arrivé ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 576868
Il y a presque huit ans, lorsque qu'une copine de lycée me la faisait découvrir avec World is Mine (cette >>vidéo<<, précisément), je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais quelques années plus tard au milieu d'une foule en délire, à l'acclamer en personne. D'ailleurs, petit funfact : il se trouve qu'elle a chanté World is Mine, ce qui m'a fait particulièrement plaisir, étant donné que je me retrouvais désormais à la place des personnes que je voyais assister au concert dans cette fameuse vidéo et que j'avais toujours envié pour ça !! Le #émue était à son paroxysme, à cet instant précis...  :/snifff:

Ce concert a également été une première pour moi, je n'en avais jamais fait jusqu'à présent, essentiellement parce que j'ai peur pour la santé de mes pauvres oreilles, souffrant d’hyperacousie. ^^'
Mais pour l'amour de ma chère Miku, j'étais prête à m'y risquer !!
Donc premier concert et en fosse, s'il vous plait ! Oui, parce que, outre mes oreilles, j'avais aussi peur de ne pas supporter l'agitation euphorique de la foule et d'y laisser la vie. Clairement. Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 805135
Mais comme je voulais absolument la voir au plus près, je ne me suis pas trop posé la question et me suis contentée de prier pour que tout se passe bien. Au final, j'ai été agréablement surprise : les gens étaient à fond, chantaient, dansaient, agitaient les lightsticks dans les airs en rythme avec la musique, mais toujours en restant respectueux les uns des autres, sans bousculades ni autre sauvagerie comme on peut voir dans certains concerts. On avait même de l'espace pour se mouvoir malgré la forte affluence, pas entassés les uns sur les autres comme je le craignais. Ma mère qui a l'habitude des concerts m'avait dit qu'il y avait peu de chances que ça se passe mal, étant donné l'ambiance très différente qui s'annonçait par rapport à celle d'un concert plus "occidental" on va dire, mais j'aurais quand même eu l'appréhension jusqu'au bout, haha... Et mes oreilles ont bien supporté aussi, je n'ai même pas eu besoin de mettre mes boules Quies, j'étais contente !

Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, à deux exceptions près : n'étant pas très grande, j'avais un peu de mal à voir les hologrammes sur la scène, mais les deux écrans géants placés des deux côtés de celle-ci m'ont permis d'apprécier le spectacle dans les moments les plus difficiles. LOL

Par contre, l'autre problème que j'ai eu était beaucoup moins fun, puisque j'ai commencé à me sentir mal à la moitié du concert... En fait, on avait mangé un Burger King un peu à l'arrache moins d'une heure avant de rentrer dans la salle, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le digérer et entre l'excitation, la chaleur et la foule qui rendait toute sortie compliquée, j'ai pas tellement supporté... J'en étais pas au point de m'évanouir, mais j'avais la grosse gerbe, pour parler salement. xDD
J'ai lutté comme pas possible pour me retenir, j'avais vraiment peur de vomir sur les pauvres gens devant moi et encore plus de devoir sortir de la salle avant la fin, ce qui était inconcevable pour moi. Je me disais :

Non, je peux quand même pas vomir devant la sacro-sainte Hatsune Miku, qu'est-ce qu'elle va penser de moi, après ?!! Je dois TENIIIIIIR !! POUR MIKU-SAMA !!! Help! Help! Help!  Véridique... xDDD

Au bout d'un moment, j'ai dû m'accroupir parce que je sentais que ça n'allait vraiment pas, un mouvement de plus et j'envoyais la sauce à n'en pas douter. #Raffinement
D'ailleurs, merci à @Groumi qui était avec moi et qui a essayé de me rafraîchir comme il a pu ! xDD
Après, j'ai eu de la chance, quand les gens autour de moi ont vu que j'étais littéralement en train de décéder au sol, ils m'ont aidée en m'éventant à leur tour et en me demandant si ça allait, c'était vraiment adorable de leur part ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 3852495168
Au final, je m'en suis tirée avec plus de peur que de mal, la nausée a fini par s'estomper et j'ai pu profiter de la fin du concert plus sereinement. Miku m'a prêté sa Force !! Smurg

Voilà pour les petites galères, mais globalement, c'était vraiment super !
Outre Hatsune Miku, on a aussi eu droit à la participation des autres Vocaloid "principaux", à savoir Megurine Luka, Kagamine Rin et Len, KAITO et MEIKO. Je ne connaissais pas toutes les musiques interprétées, mais une bonne partie figuraient parmi mes morceaux favoris, en vrac : World is Mine, Senbonzakura, Romeo and Cinderella, Sand Planet, The Intense Singing/Voice of Hatsune Miku, Tell Your World, Just Be Friend, Piano x Forte x Scandal et surtout World's End Dancehall. :<33:

On avait également le droit de filmer, mais seulement avec les smartphones (je sais pas trop pourquoi pas avec les appareils photos classiques, mais bon... xD). Au départ, je ne pensais pas le faire parce que j'avais peur que mon téléphone (tout neuf) m'échappe des mains avec l'agitation, mais quand j'ai vu que c'était largement gérable, je l'ai vite ressorti de mon sac et je me suis LÂCHÉE ! Au final, je suis bien contente de l'avoir fait, parce que je prends beaucoup de plaisir à revoir encore et encore mes vidéos, ça me rappelle plein de souvenirs de l'instant présent et en prime, la qualité est vraiment bonne (première fois que je testais la caméra de mon portable), tellement bonne qu'on m'entend très distinctement en train de m'extasier au premier plan, malgré la cacophonie ambiante. Dire que je n'ai pas un peu honte serait mentir... mais je m'en FOUS, J'AI KIFFÉ MA LIFE !!  Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 805135  Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 805135
Et l'avantage d'avoir pu filmer, c'est que ça m'a aussi permis de mieux voir la scène via l'écran du téléphone !  Smurg
#TechniqueDePetite

L'un des meilleurs souvenirs que je garde du spectacle, c'est quand Miku nous a adressé quelques mots en français au début ! Je m'étais justement demandé si elle allait le faire et... oui, elle l'a fait !! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 576868
Je vous mets un lien Picosong si vous voulez écouter (attention, je crie très fort, le son sature par moment... xDD) :

Spoiler:

Voilà, voilà, sinon que dire d'autre ? Il y avait beaucoup de personnes venues cosplayées pour l'occasion et cela malgré le froid, c'était bien sympa ! Il y avait aussi une petit boutique souvenir, mais le machin était pas très bien fichu, c'était une caravane stationnée à l'extérieur de la Seine Musicale, en plein milieu de la queue des spectateurs qui suivaient le mouvement pour rentrer dans le bâtiment. De loin, on peinait à se dire que c'était la boutique officielle... ^^'
Malheureusement, on n'a pas pu prendre les lightsticks parce qu'il n'y en avait plus quand on est arrivés (il y avait quasiment plus rien, à vrai dire), mais bon, quand j'ai vu le magnifique prix de ces derniers qui s'élevait à 35€, ça m'a vite consolée. xDD Puis je m'en fous, je me suis fait un lightstick du pauvre avec un prospectus distribué à l'entrée, rien à faire ! L'illusion était parfaite !! xDDD

A la place, j'ai pris un petit plaid qui m'a coûté la peau du gnouf, mais comme je voulais repartir avec un souvenir, je me suis permis une petite folie (de toute façon, on sait très bien que les prix seront toujours abusés dans ce genre d'événement, alors autant pas trop les regarder lors du passage en caisse... xD) :

Spoiler:

Le concert s'est terminé vers 23h30, on était sciés et moi encore plus parce que je me remettais toujours de ma nausée, sans parler du fait que j'avais travaillé cinq heures le matin même... LOL
Après le passage aux vestiaires pour récupérer nos affaires, on repart dans la nuit froide et quelque peu pluvieuse, ce qui était très kiffant (c'est faux). On stresse un peu de savoir si on aura toujours des trains et des bus pour rentrer, mais finalement, ça s'est bien passé mdr
En attendant le métro, je décide de faire une After en regardant les clips Vocaloid que j'ai sur mon portable et rapidement, on est rejoint par un jeune couple qui sortait du concert et qui voulait aussi participer à cette After improvisée ! Voilà donc qu'on se retrouve tous devant mon portable avec la musique à fond en train de kiffer nos vies sur le quai du M9, c'était bien marrant ! xD
On a fait un bout de chemin avec eux, on a reparlé du concert, de Vocaloid en général et d'un peu tout et rien. Ils étaient gentils comme tout ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 3852495168
Idem pendant qu'on faisait la queue avant le concert, j'ai commencé à taper la discute avec un autre couple qui était derrière nous, ils avaient fait la route depuis Marseille pour venir voir Miku et apparemment, ils ont eu du mal à venir jusqu'à la Seine Musicale à cause des manifestations des gilets jaunes, les pauvres. LOL
J'ai beaucoup aimé cette proximité naturelle avec les gens, même sans se connaître, on papote entre fans sans arrières-pensées, autour d'un sujet qui nous rapproche, comme si on était pote depuis toujours. Ou même quand j'étais en PLS dans la fosse, les gens m'ont tout de suite apporté leur soutien, alors qu'en temps normal, c'est plutôt l'indifférence qui est de mise... Bref, une atmosphère vraiment sympa dont je garderai également un bon souvenir ! Very Happy

Au bout du compte, je ressors plus que satisfaite de cet événement, malgré les galères que j'ai pu avoir. Ce fut un honneur d'assister à la première représentation européenne de la grande Diva et j'espère qu'elle reviendra nous voir bientôt, parce que j'y retourne pour sûr ! a-chan
Je prendrais juste mes précautions en mangeant au moins trois heures avant, cette fois... xD

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Jeu 6 Déc 2018 - 20:54
Merci pour ton retour, c'était très plaisant à lire ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788
L'ambiance que tu décris avait l'air très plaisante en effet, les quelques concerts que j'ai fais étaient plus... sauvage je dirais Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788
Pour ce qui est de ce que j'appellerais tes problèmes de digestions, c'est un mal pour un bien ! Ce sera un repère dans quelques années pour te rappeler de ce concert quand tes souvenirs seront devenus flous ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788 à titre d'exemple je me souviens parfaitement d'un moment du concert de SOAD en 2013 quand j'étais en train de suffoquer, en manque d'air xD

Au risque de plomber l'ambiance, je suis tombé cette aprem' sur cette vidéo (twitter) qui parle de l'événement :
lien de la vidéo:

Je trouve ça assez incroyable d'entendre ce genre de choses à la télé, on dirais un reportage du début des années 2000 quand la "culture geek-otaku" commençait a pointé le bout de son nez. Après je connais absolument pas ce média ne regardant que très rarement la télé, mais à mes yeux c'est juste une vidéo de forceurs qui s'amuse à rigoler des goûts des autres en les tournant en ridicule, ce que font les enfants dans la cour de récréation, en somme. Le truc qui a mon sens est le plus dérangeant, c'est le public visé par ce petit reportage qui je pense est un public pas forcément au courant de ce genres de technologies (pardon si j'offense les fans de vocaloid en parlant de technologie Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788 ). C'est ce genre de choses qui accentuent les communautarismes en rejetant telle ou telle pratique en la ridiculisant pour faire de ces adeptes des marginaux. Et je trouve ça triste. Enfin bref je m'égare Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788
Du coup vous avez vu ces journalistes dans la fil d'attente ?

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Banncr13

Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Jeu 6 Déc 2018 - 21:38
Mais c'est Quotidien, c'est leur fond de commerce après tout, ça ne métonne pas trop de leur part venant d'un journal satirique et il ne faut pas prendre ça au sérieux. Perso je m'en fout des ces clichés sur les otakus. Le mieux reste de s'en balancer c'est pas grave.

Voilà je suis d'accord avec ce mec https://twitter.com/mehdimadaci/status/1070271896434941952

On s'en fiche, arrêtez de vous offusquer. Continuez votre route, rien ne peut vous atteindre.

Au premier abord c'est un peu bizarre ce genre de concert, c'est du jamais vu dans notre pays c'est sûr. En France on aime ranger les gens dans des petites cases c'est plus fort que nous, moi aussi j'essaye d'éviter mais c'est difficile.

Est-ce qu'il y avait des vrais musiciens ?

Par contre @Akamaru ces sauvageries comme tu dis, c'est sûr c'est pas pour tout le monde, je ne te recommandes pas d'aller dans un concert de metal alors ! Et pourtant, quelle ambiance dans le pit héhé :twisted:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Jeu 6 Déc 2018 - 22:34
Mââtith a écrit:Mais c'est Quotidien, c'est leur fond de commerce après tout, ça ne métonne pas trop de leur part venant d'un journal satirique et il ne faut pas prendre ça au sérieux. Perso je m'en fout des ces clichés sur les otakus. Le mieux reste de s'en balancer c'est pas grave.
On s'en fiche, arrêtez de vous offusquer. Continuez votre route, rien ne peut vous atteindre.

Ah oui par contre je prend pas ça personnellement et je suis à des années lumières de m'offusquer c'était juste histoire de le relayer ici Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788 (je n'écoute d'ailleurs pas de vocaloid et que très peu de j-music en général). C'est plus le fond qui me dérange, la forme importe peu.  Et j'ignorais également que ce "journal" se voulait satirique, ça explique la chose. Autant pour moi donc même si à mon sens c'est de la satire de (très) mauvaise qualité Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788 (En comparaison un Guillaume Meurice rend la chose amusante quand là elle est (à mon sens) malaisante. Mais c'est en effet possible que je le ressente de cette manière vu que je suis proche du monde Otaku, j'en sais rien Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788 )

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Ven 7 Déc 2018 - 18:05
Après, venant d'une émission dirigée par Yan Barthès qui est plutôt "japonophile", c'est quand même plus étonnant... Il avait par exemple reçu à l'époque du Petit journal Kyary Pamyu Pamyu, avec humour, mais plutôt respectueux (alors que l'univers de cette chanteuse est assez détonnant et très japonais).
Le Quotidien était la seule émission télé a même avoir évoqué la fin de Nolife (qui aurait fait un vrai live report sur un tel concert...).

En tout cas merci @Akamaru pour ce retour !

J'avais lu un peu autour de ce concert. C'est cool qu'il y a eu autant de monde ; pour de la J-music en France, c'est même assez incroyable de réunir 5000 personnes (même un live à JE va dépasser difficilement les 1/2000+ personnes... avec des pointes à 5000 pour Kalafina).

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 308815Aria1

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Mar 11 Déc 2018 - 16:42
à titre d'exemple je me souviens parfaitement d'un moment du concert de SOAD en 2013 quand j'étais en train de suffoquer, en manque d'air xD

Par contre @Akamaru ces sauvageries comme tu dis, c'est sûr c'est pas pour tout le monde, je ne te recommandes pas d'aller dans un concert de metal alors ! Et pourtant, quelle ambiance dans le pit héhé :twisted:

Ça ne risque pas d'arriver, je tiens trop à la vie et vos expériences personnelles ne font que me conforter dans l'idée que le monde des concerts n'est pas vraiment fait pour ma pauvre personne fragile, à quelques rares exceptions... Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 805135
Encore hier, en discutant avec ma mère du concert de Kery James auquel elle a assisté il y a quelques jours, elle m'a confirmé sans ambages que je n'aurais pas survécu à sa place... tomoya


Au risque de plomber l'ambiance, je suis tombé cette aprem' sur cette vidéo (twitter) qui parle de l'événement

Ah, ça... :euh:
Comme toi, je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'humour que je trouve plutôt malsain, on aura beau dire, j'y vois plus un lynchage gratuit et ciblé qu'autre chose, notamment à l'égard des personnes interviewées qui ont pris la peine de répondre sincèrement aux questions, probablement sans se douter qu'ils feraient l'objet d'une chronique au ton douteux. C'est surtout ça qui me dérange, pas spécialement les vannes autour de l'événement que j'ai trouvé plutôt amusantes pour certaines, d'ailleurs (le "fond d'écran Windows" xD). Pour répondre à ta question, je me rappelle effectivement les avoir vus dans la file d'attente, ils en ont fait le tour avec leur caméra. D'ailleurs, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du Quotidien, j'aime bien la séquence du Petit Q en temps normal, mais là, je dois avouer que je suis restée de marbre, sans doute parce que je suis directement concernée, haha !
A vrai dire, ça m'a surtout rappelé cette chronique atroce du Grand Journal d'il y a quelques années (que je trouve carrément pire, en comparaison) :

Spoiler:

Et c'est certainement parce que je la trouve bien plus discutable dans les propos tenus (sujet pas du tout maîtrisé, comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être, ton purement condescendant, etc.) qu'au final, la chronique du Petit Q me semble bien plus "avenante", même si je suis également un peu surprise de voir qu'on a encore droit à ce genre de contenu en 2018. Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 2232219416

Voilà, bon après, ça m'agace, c'est certain, mais ça ne m'atteint pas plus que ça, je n'adhère pas à l'humour, point, je n'en ferai pas un fromage et ça ne m'empêchera pas de continuer à kiffer ma life lors d'un futur concert éventuel, que ça plaise ou non. Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788


Est-ce qu'il y avait des vrais musiciens ?

Oui, il y en avait !
Ce n'était pas "juste" un hologramme, les musiques étaient jouées par de vraies personnes avec de vrais instruments, comme quoi le spectacle n'était pas purement artificiel. Ils ont même été présentés et ont salué la foule à la fin ! Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] 856033788

Et de rien pour le retour, comptez sur moi pour le prochain, si prochain il y a. Smurg

_________________
Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT] Empty Re: Un concert Hatsune Miku à Paris le 1er décembre 2018 (Japonismes 2018) [EDIT]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum