Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 1006
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Mar 21 Oct 2008 - 16:22
Macross Frontier

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Macros11

Titre : Macross Frontier
Année de production : 2008
Studio : Satelight
Genre : Mecha, Science Fiction
Créateur : Shoji Kawamori
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Bande originale : Yoko Kanno
Ending Special Edition : Ai - Oboeteimasuka par Nakajima Megumi

Source : moi

Synophis :

En 2009 les humains rencontrent pour la première fois une race extratéreste les Zentradi. Ceux ci colonisent peu a peu la planète jusqu'a dépasser les 50%.C'est alors que quelque humains décident de parti dans l'espace pour la sauvegarde de l’espèce, et parce que les ressources commençait a se faire rare sur la terre. les Zentradi se révolte de pas pouvoir partir en colonisation avec les humains mais leur leaders fut vite battu par les humains.
En 2035 commencent le première guerre opposant les humains et les zentradi elle sera appeler guerre delta.
Nous sommes en 2059 de nouvelle tension commencent a apparaître, la 25ème
flotte coloniale, Macross Frontier, se dirige au centre de la galaxie, pendant ce temps là l’idole Sheryl Nome quitte la flotte Macross Galaxy pour se rendre en tournée à bord de la flotte Macross Frontier dirigée par le 25ème vaisseau de colonisation grande distance de classe New-Macross, mais celui-ci est attaqué par de mystérieux ennemis bio-mécaniques…
Source : hyjoo

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Macros10


Personnages :


Saotome Alto
(Yuichi Nakamura)
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 72301Alto est un étudiant qui pilote un EXGear mais qui souhaiterait pouvoir
passer au commande d'un Valkyrie. Il est surnommé "princesse Alto" par
son amis Michael à cause de ses traits, très fin pour un homme (un
androgyne ). Il peut s'énerver assez vite (notamment lorsque Michael le
charie) mais il a bon fond. De plus, il adore voler. Lui et ses amis
doivent participer à l'ouverture du spectacle de Sheryl Norme.
Cependant, Alto ne l'apprécie pas vraiment se demandant pourquoi on la
nomme la "Fée Galactique". Au cours du premier épisode, il fait la
rencontre de Ranka Lee qui travaille dans un restaurant chinois nommé
Nyan Nyan. Il semble l'apprécier même si il l'a trouve bizarre. A la
fin de cet épisode :

Spoiler:
Lee Ranka
(Megumi Nakajima)
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 70866Ranka est la petite soeur d'Ozma Lee, un pilote d'élite. Elle est d'une
nature enjouée (suffit de voir sa superbe danse au milieu de la rue )
et innocente. Elle travaille au restaurant chinois Nyan-Nyan en tant
que serveuse et dispose d'un animal de compagnie fort pratique, vu
qu'elle lui permet de communiquer avec d'autres personnes (comment ?
Telle est la grande question). Ranka est une grande fan de Sheryl Norme
dont elle a eu des place pour son concert. En chemin pour le concert de
Sheryl, elle fait la rencontre d'Alto, un pilote d'EXGear qu'elle
trouve très beau. A la fin de l'épisode :
Spoiler:
Sheryl Norme
(Aya Endo)
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 97365
Sheryl Norme est l'idole interplanétaire de Macross que l'on
surnomme la "fée galactique". Elle est restée en tête des ventes 17
semaines d'affilées. Contrairement à la première impression qu'elle
donne, Sheryl n'est absolument pas naïve. Au contraire, c'est une jeune
femme réaliste et mature qui s'est bien quel est son rôle.
Lee Ozma
(Katsuyuki Konishi)
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 30956Ozma est le grand frère de Ranka. Il fait partie de l'escadron
d'élite "SMS Skull Squadron" qui pilote les fameux VF-25 (des avions
qui ont la capacité de se transformer en mecha). Ozma est ce qu'on
pourrait appellé un "homme fort", qui sait être sérieux quand la
situation l'exige. Il semble être par ailleurs à la tête des Skull.



Opening 1 : Triangular par Nakajima Megumi(Lee Ranka) May Nakabayashi(Sheryl Nome) :




Opening 2 : Lion par Nakajima Megumi(Lee Ranka) May Nakabayashi(Sheryl Nome) :



Ending 1 : Aimo par Nakajima Megumi (Lee Ranka)




Ending 2 : Northern Cross par May Nakabayashi (Sheryl Nome)




Avis personnel :  

Cet anime est de genre mécha science fiction et tout a fait exceptionelle au point de vue musique Triangular, Lion, Nothern cross et Iteza Gogo Kuji Don\'t be late, et un graphisme époustouflant, ne palons pas du sénarario qui sait entre les combat remplit d'action laisser place au histoire de coeur et autre.Cette anime est présenter comme le rivale d'un dessin animé qu'on connait GS bien d'ailleurs il y a le même scénariste que CG OU GS, et le même réalisateur que saint seiya. autant vous dire que cette anime est a voir absoolument.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Mar 21 Oct 2008 - 17:54
Pas fini depuis moi ... je suis toujours bloqué à l'épisode 6 ! D=
Je vais cependant essayer de finir de la regarder pendant les vacances vu que les teams françaises ont fini de le subber ^^

En tout cas j'avais pas mal apprécié le début, c'est joli, de bonne musique (d'ailleurs les CD au japon font des cartons !! lool J'ai vu la semaine dernière que le dernier CD de Macross Frontier sorti au Japon a explosé les ventes en se plaçant premier des ventes tout CD confondu même faisant un nouveau record ... faudrait que je retrouve la news ...)

En tout cas un anime fort sympa ... un film est prévu pour clôturer à ce que j'ai lu aussi ... ^^

EDIT : voilà la news :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-10-14/2nd-macross-frontier-album-sells-102000-in-1st-week
En fait c'était la seconde place lol Mais bon c'est déjà pas mal XD

Par contre, doit avoir un problème avec tes vidéos Haimix elle ne s'affiche pas D:

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Ven 7 Nov 2008 - 0:18
Je me suis fini cette série ce soir ... bien aimé, ce n'est pas excellent mais bien accrochant !! ^___^

Je donnerai 8,5/10 en note.

Surtout pour sa bande son ! =) Vraiment de sacré belles musiques !
Et puis j'aimais beaucoup ce mélange de combat avec derrière Sheryl ou Lanka qui chantaient : ça rendait le tout vraiment bon !
Spoiler:

C'est au niveau de son scénario que je critiquerai un peu plus cet anime, c'est vraiment compliqué à suivre, surtout avec la fin qui est bien tirée par les cheveux, trop à mon goût ... enfin une fin bien impressionnante tout de même, j'me suis pas du tout ennuyé ! ^__^
Bon après vu que c'est mon premier Macross, j'ai du louper plein de subtilités dans la série surtoit que j'ai lu qu'il y en a un paquet de clin d'œil ^^" (enfin ce n'est pas ça quand même qui va me faire commencer demain tous les macross, je n'ai pas assez aimé pour ça lol)

Niveau réalisation technique, une très belle série =) J'adore les valkyries comme mecha et en général tous les vaisseaux (j'aime beaucoup par exemple les vaisseaux formant les colonies de Frontier).
Bon sauf à quelques moments ou c'est plutôt fade ... je me rappelle un moment où l'on voyait Michaël sur le toit de l'école qui parlait à Alto, ou encore l'attaque du "griffon" contre Lanka, là c'était moche >__< (enfin surtout en comparaison au reste de la série !)
Le charac design, je ne suis pas fan il est jolie mais sans plus : comme pour les yeux des filles, leurs contours sont trop marqués ; enfin ça c'est qu'une question de goût personnel. ^^

Niveau personnage, pas de gros coup de cœur, mais quelques persos que j'aime beaucoup. Pendant la plupart de la série c'était Sheryl que je préférais ... mais vers la moitié, c'est Klan Klan Very Happy j'ai adoré la scène de l'attaque
Spoiler:
Et puis elle est bien marrante ! =) Et balèze quand elle combat ! O_O
... Alto, bien une tête de princesse, je l'ai plutôt bien apprécié, mais j'aurais espéré que au moins à la fin
Spoiler:
Brera que j'ai aussi plutôt aimé dans son rôle, bien convaincant !

Bon reste un film pour clôturer ; je le regarderai à coup sûr !

Une série qui mérite bien des compliments déjà rien que pour sa bande son ... à voir sans trop hésiter à mon avis ! ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Club-o11
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Jeu 2 Juil 2009 - 9:25
Spoiler:

8/10
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Jeu 2 Juil 2009 - 12:31
De souvenir, les Vajra sont des créatures évolutives... elles apprennent à se défendre, donc évoluent, en fonction de ce qu'elles ont en face (et vu qu'elles partages un seul même esprit, ce sont tous les Vajra qui apprennent en même temps, bête ! XD). Donc on peut y trouver là l'explication.
De même c'est pour ça que les humains ont gardé leurs meilleures bombe pour la fin, pour leur éviter qu'ils apprennent à se protéger contre elles.
Enfin c'est ce que j'ai retenu de souvenir ^^

Je l'avais oublié le géant... je n'en sais pas plus que toi ! XD

Reste deux films qui vont être diffusé au Japon pour conclure la série.
Les réponses seront peut être dedans. ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Club-o11
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Jeu 2 Juil 2009 - 16:19
wai mais c'est pas logique, au début avec les armes "simples" les vajra mette quand même treise ou quatorze épisodes avant de montrer l'évolution or ça représente quand même pas mal de temps si on regarde bien(sauf si Ranka est une star éclair mais j'en doute beaucoup) et justement en très peut de temps les armes reflexe deviennent inoffensive la ou les armes conventionnelles sont restée efficace beaucoup plus lomgtemps.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Ven 3 Juil 2009 - 2:29
Tiens j'avais zappé cet animé XD
Si je me souviens bien j'ai dû faire 13 épisodes ou plus et j'ai arrêté car ça commençait à mon saouler! En général j'aime bien le mecha mais là j'accroche pas du tout... C'est surement à cause des personnages qui me sortent par les trous de nez et de la "surmédiatisation" de la BO que je trouve plus que moyenne!
Au final, il reste l'animation trés bonne je crois et l'histoire qui manque d'intensité comparée à ses concurrents mais encore ça passe ^^
==> Bref, pas besoin d'en dire plus, j'ai pas du tout accroché et je regrette même de l'avoir fait (comme pour GS), c'est ce qui arrive quand on met trop d'espoir et qu'on se fie aux commentaires exterieurs [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 1929717412
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 13:36
Salut salut!

Je déterre le vieux topic pour apporter quelques informations par rapport à l'histoire et surtout au vieux géant comme vous avez pus dire..
En fait, Macross Frontier est la suite "direct" de Macross (Robotech), la série originale comportant pratiquement les même ingrédients. Connaissant la première série, que j'ai en DVD (Oh yeah), on peut relever de très nombreux points communs entre les deux. Mais je ne vais pas les énumérer..

Je reviens au fait du vieux géant qui passe un peu pour le chef, ce vieux géant en fait, c'est un Zentradien qui date de la 1ère génération des Macross! Il était le "général" des troupes zentradiennes qui attaquaient les terriens du SDF1 (1er robot géant ressemblant aux robots de la fin de la série Macross Frontier) et ce géant a été "sauvé" par la chanson de Minmey, et s'est rangé aux côtés des humains...

Voilà pourquoi il est là, c'est un clin d'oeil à la première saison, tout comme la photo qu'il tient à un moment dans ses mains, photo de Minmey.

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F F2901bilrer [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F F2901minmay
METAPHORIK
METAPHORIK
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 13:45
Je savais qu'il y avait un lien entre les deux mais j'ai toujours hésité à regarder Macross étant donné que c'est une suite comme tu dis et que j'ai vu la suite sans penser que c'était une deuxième saison avant la première ... Ca ne vaut peut être plus le coup de regarder macross désormais ?
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 14:03
Bah en fait, c'est une suite sans en être une!
Les anciens adversaires sont maintenant alliés, et vivent en commun. Et l'histoire est différente.
C'est pas réellement une saison deux car les personnages sont eux aussi différent, c'est 70 ans plus tôt.

De plus, Macross c'est vieux et les combats sont fais avec les mêmes images... donc faut vraiment avoir l'envie. Moi ça me pose pas de problème car je la connais bien, mais après...
METAPHORIK
METAPHORIK
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 14:05
Oui j'avais regardé un épisode vite fais , c'est quand même les graphisme vraiment à l'ancienne hein , j'ai un peu de mal avec ca je dois dire ...
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 14:07
Bah, Robotech ça date des années 80, donc, c'est pas tout jeune!

Malgré tout, ça m'a plut de voir qu'ils ont gardé presque la même recette pour Macross Frontier... Ca m'a fait chaud au coeur.
METAPHORIK
METAPHORIK
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Dim 11 Aoû 2013 - 14:32
Oui , je suis trop jeune pour ce genre de série ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Lun 19 Aoû 2013 - 23:23
Oh, j'ai vu le premier film il y a pas longtemps aussi. J'ai pas vraiment aimé XD

L'animation et les graphismes sont magnifiques mais niveau histoire j'ai trouvé ça assez long. Ca ne traite pratiquement que du triangle amoureux. Pour une franchise mécha c'est moyen. Faudra quand même que je prenne le temps de regarder le 2éme ^^



Message réaction à celui de Kall sur les films :
https://www.manga-fan.org/t608p960-vos-derniers-animes-termines-votre-note#209969


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 20 Aoû 2013 - 0:11, édité 1 fois (Raison : Hop !)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Lun 19 Aoû 2013 - 23:39
Ils sont sympa les films. ^^
Mais bon, quand tu as vu les séries avant, c'est clair que tu as presque déjà tout vu, mais bon, ce n'est pas un remake parfait qui recycle le scénario de la série, car la fin est "légèrement" différente, mais je ne vais  pas en dire plus.
C'est clair qu'au niveau des personnages, on s'étale pas mal sur le trio principal, mais ce que je retiens surtout pour la franchise de l'anime, ça reste premièrement ses musiques. (Je me fiche un peu du mecha et du reste, je crois... XD)
Je ne sais pas trop franchement si j'ai tendance à surnoter (mais je crois que c'est le cas en fait XD), mais rien que pour les musiques Macross F, la série et les films valent le coup.
Le travaille monstrueux de Megumi Nakajima et May'n pour les parties chants, surtout quand tu sais qu'elles sont soutenues par une compositrice musicale assez exceptionnelle.

*Dit celui qui n'a toujours pas vu Cowboy Bepop. XD

_________________


[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Lun 19 Aoû 2013 - 23:46
Kall a écrit:*Dit celui qui n'a toujours pas vu Cowboy Bepop. XD
Tu devrais regarder, au moins t'auras plus d'histoire que Macross Frontier XD

J'ai jamais compris l’intérêt de cette série^^'
C'est bourré d'incohérences et il faut aimer les nanas qui chantent n'importe où à n'importe quelle occasion et sans raison particulière XD

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 9ro2

Spoiler:
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Lun 19 Aoû 2013 - 23:49
Zefiris a écrit:J'ai jamais compris l’intérêt de cette série^^'
C'est bourré d'incohérences et il faut aimer les nanas qui chantent n'importe où à n'importe quelle occasion et sans raison particulière XD
C'est le principe même de Macross.
Ca a toujours été une série qui mettait en avant le chant avant le reste!
Le scénario de Macross Frontier est pas top, et si tu connais la première saison, elle est bourrée de copié / collé, mais c'est pas ça l'important, c'est la musique, et un peu les mechas.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty macross frontier films

Lun 19 Aoû 2013 - 23:58
Estepp a écrit:
Zefiris a écrit:J'ai jamais compris l’intérêt de cette série^^'
C'est bourré d'incohérences et il faut aimer les nanas qui chantent n'importe où à n'importe quelle occasion et sans raison particulière XD
C'est le principe même de Macross.
Ca a toujours été une série qui mettait en avant le chant avant le reste!
Le scénario de Macross Frontier est pas top, et si tu connais la première saison, elle est bourrée de copié / collé, mais c'est pas ça l'important, c'est la musique, et un peu les mechas.
T'as le droit de mettre le chant en avant sans que ça soit inutile ou ridicule hein^^'
Parce que chanter pour la paix dans l'univers, hum ça va 3min dans le monde des bisounours XD

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Mar 20 Aoû 2013 - 0:25
En soit l'idée du chant n'était pas mauvaise mais elle a vraiment été mal exploité. Comme dit Zefiris ça fait un peu trop... trop.

Et je trouve Ranka insupportable mais c'est encore un autre débat LOL 

HS : Désolé de pas avoir posté le message au bonne endroit. La prochaine fois j'y penserai.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Ven 13 Déc 2013 - 18:10
Je ne connais pas l'originale mais cette anime m'a assez intéressé. Le concept et l'histoire sont pas mals et les graphisme excellents. Après j'ai trouvé quelques passages longs et inutiles. Reste aussi le coup de la musique dans l'espace au centre de l'intrigue, qui a du faire bondir pas mal de scientifiques!

----
Source : Yayo sur http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7177/critiques/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 13 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Problème de source)
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Sam 7 Mar 2015 - 12:27
Ha Macross Frontier , tantôt bon tantôt moins bon tantôt très mauvais ... Il y'a de tout dans cet animé.

Au premier regard je trouvais ça franchement bien , les graphismes soignés une début d'histoire qui est intéressant , le humains qui partent à la conquête d l’univers c'est sympa ^^

Puis viens les premiers combats contre ces nouveaux Ennemis , combats qui sont bien faits c'est fluides et joliment mis en scène avec des musiques sympa au début du moins ....

Ensuite ça pars en cacahuètes , ça devient une comédie musicale limite :suspect: sérieusement ? c'est quoi cette histoire de chanson magique au pouvoir surnaturel , à partir de la moitié de la série +- hé bien ça devient n'importe quoi , tu as droit à la total des love story à tous va , un beau triangle amoureux , le héros qui n'arrive pas à se décider , des chansons mais en surabondance , le tout rend l'animé vraiment pénible à suivre par moment. [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 68962535

Les perso de manière générale ça va , excepté le Alto qui du début à la fin m'a insupporté.

Donc au final tu te retrouve avec un animé assez beau , qui a une bonne histoire de base mais qui se perd totalement dans un délire musicalo-romantique. Vraiment dommage !

Perso CDC: Lee, Ozma
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Sam 7 Mar 2015 - 13:50
hatches003 a écrit:Musique : 6/10

Han, je te trouve dur là. xD
C'est quand même le point fort de Macross Frontier.

Je peux comprendre ton avis sur l'histoire qui tend à partir dans tous les sens, jusqu'à parfois avoir du mal à suivre.
Mais... Niveau musique. Le duo Megumi Nakajima (Ranka) avec May'n, May'n quoi Very Happy (pour la voix de Sheryl, en chant). C'est quand même terriblement efficace.
On est dans un sacré Space Opera, avec le coté "Space" et celui "Opera". Perso, si il y a quelque chose dont je suis fan - au delà des simples musiques - ce sont les chorégraphies combats + musiques. Alors, oui, c'est bordélique, vers la fin, on n'y comprend plus rien, mais purée qu'est-ce que je prenais mon pied. xD

"Northen Cross" (May'n) :


"Lion" (Megumi Nakajima) :


Allez, avec "Lion" et "Diamond Crevasse"  en version live, Nakajima et May'n en duo :


N'est-ce pas cool tout ça ? [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 856033788

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Club-o11
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Sam 7 Mar 2015 - 13:52
Zbal, notre fan international de May'n qui se révolte ! ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Sam 7 Mar 2015 - 22:44
Sans remettre en cause les musiques (j'aime bien 'Lion') mais elles ne font pas vraiment space-opera je trouve^^'
En général on a des musiques d'ambiance purement instrumentales ou avec des chœurs pour renforcer l'ambiance.

Sinon d'accord avec Hatches pour la partie délire musicalo-romantique XD

_________________
[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F 9ro2

Spoiler:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Sam 7 Mar 2015 - 23:01
Je suis dur c'est vrai que de manière générale les musiques en elles même sont bien , ce que je reproche c'est l'abus .

c'est too much :s
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F Empty Re: [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum