Manga-Fan
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Sam 24 Mar 2018 - 0:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
HELLSING ULTIMATE


3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Hellsing_ultimate_174


RENSEIGNEMENTS


Titre : Hellsing Ultimate
Titre original : ヘルシング
Format : OAV
Support d'origine : Manga
Saison : Hiver 2006
Épisodes : 10/10
Dates : 10/02/2006 - 26/12/2012
Type : Seinen
Genres : Action / Drame / Historique / Horreur & Épouvante / Surnaturel
Studio d'animation :  Asahi Production, Graphinica, Kelmadick, Madhouse, Marvy Jack, Satelight, RADIX, Wao World
Durée des épisodes: 50 minutes


3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE E1e7f51e


SYNOPSIS


Angleterre, Londres, de nos jours.

Pour combattre les forces obscures existe depuis plusieurs générations l'ordre des chevaliers de l'église protestante, l'organisation Hellsing.
Cette fédération invisible au grand jour s'occupe de l'éradication des non-morts, les goules, les vampires. A sa tête se trouve Integral Fairbook Wingates Hellsing, qui gère d'une main de fer toutes les affaires paranormales possibles.
Cependant, ces temps-ci, le nombre de goules augmente inexorablement, des vampires de basse classe, qui n'ont aucun libre arbitre. Sur ceux-ci, on retrouve une puce électronique. Étrange... Ces goules survivent même lorsque le "vampire générateur" est détruit, ce qui démontre que l'être à la tête de ce projet macabre doit avoir une nature humaine. Les incidents se multiplient, ils se propagent hors de la terre anglicane.
Qui désirerait noyer le monde dans le sang et la décadence, savourer les délices de la guerre de manière infinie ? Qui oserait prétendre à un titre aussi sombre ? Une certaine organisation : Millenium.
Millenium peut signifier au sens propre mille ans mais aussi L'Empire millenium, celui qui a précipité le monde dans une guerre sanglante pour s'assurer mille ans de gloire : les nazis, le IIIème Reich.
La soif d'une puissance absolue les a poussés à créer des monstres, une armée entière plus meurtriers et violents qu'on ne pourrait jamais l'imaginer. On les croyait disparu depuis un demi-siècle, malheureusement, ce n'était qu'une brève période d’accalmie. Le cauchemar ne faisait en réalité que commencer, tout n'était qu’une simple prémisse.
L'organisation Hellsing combat le mal par le mal. Leur carte maîtresse ? Un vampire surpuissant issu d'un siècle de "travaux acharnés". Son nom : Alucard.
De son côté, le Vatican ne peut rester sans agir ; Ils souhaitent faire d'une pierre deux coups et éradiquer tant le terrible IIIème Reich et sa horde de non-morts que les hérétiques protestants...

La valse sanglante peut ainsi commencer, elle ne s'arrêtera que lorsque la dernière note sera jouée...

A noter que le manga possède deux adaptations, la deuxième étant une série TV de 13 épisodes de 23 minutes, mais sans l’avoir visionné j’ai entendu dire que c’était une version moins fidèle au manga et j'ai pu voir que les graphismes étaient un crane en dessous étant donné qu'elle date de 2001.


PERSONNAGES PRINCIPAUX


Alucard
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Alucard-313
Alucard est l'un des vampires originels, véritable légende vivante, il est l'atout premier de la fondation Hellsing. Il est connu pour avoir fait couler des océans de sang tant parmi ses congénères que parmi les Hommes. En dépit de sa soif de sang invétérée et de son adoration pour les défis, il est animé par une profonde loyauté.

Integra Fairbrook Wingates Hellsing
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Integra-faibrook-wingates-hellsing-314
Survivante d'un lourd passé, Integra s'est forgé un caractère intrépide pour diriger d'une main de fer l'organisation Hellsing dont elle a hérité, à ses dépends, de son père. Elle est déterminée à tout abandonner pour endiguer toutes possibilités d'échec.

Celas Victoria
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 98944
Confrontée à une mort certaine, elle croise la route du célèbre Alucard qui lui offre le choix de vivre une existence monstrueuse ou de s'abandonner à son triste sort. Faisant le choix de la survie en renonçant à son humanité, elle obtient la considération de son nouveau mentor.

Alexander Anderson
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Alexander-anderson-321
Carte maîtresse de l'expédition punitive du Vatican, la section 13, il est précédé de nombreux surnoms qui laissent supposer de ses talents au combat. Véritable hérétique, il s'auto-proclame comme le bras armé de Dieu, mais qui d'autre qu'un envoyé divin pourrait être reconnu comme rival par le légendaire vampire...


VIDÉO DE PROMOTION



J'ai pas trouvé de vidéo officielle, donc je vous propopose ce petit trailer fait par un fan, très réussi à mon goût.



ENDINGS



Spoiler:



AVIS PERSONNEL


Cet anime est destiné à un public averti en raison de ses nombreuses scènes gores et violentes.

Ceci étant dit, on peut entrer dans le vif du sujet ! Sans être une oeuvre profonde et philosophique, Hellsing Ultimate est selon moi une réussite pour son univers audio et sa quantité de personnages charismatiques.

Si le scénario peut paraître très cliché, sa réalisation mérite très largement le détour ; pour les amateurs de films, elle me fait beaucoup penser à du Tarantino. On est constamment dans l'hyperbolique : Les entrées en scène des personnages, les effusions de sang excessives, les hordes de créatures... Tout est fait pour que le spectateur n'ait pas une seconde de répit. C'est, pour moi, l'anime le plus chargé d'action que j'ai eu l'occasion de voir.

Les confrontations entre les deux grands rivaux Alucard et Alexander Anderson seraient une raison suffisante de
le regarder, c'est la rencontre entre deux existences torturées, l'une voyant l'autre comme son précieux ennemi juré, le seul qui soit en mesure de le délivrer, l'autre voyant l'une comme l'ultime cible à abattre. Pour faire simple, si je devais donner une définition au terme Badass, je ferai référence à ces deux énergumènes.

Ce que j'aime également c'est que le scénariste ait réussi à distinguer certains de ses personnages humains à travers leurs choix, leurs convictions, leurs décisions, et ce, malgré la faiblesse affichée ouvertement par cette espèce dans un monde envahi par des créatures sûr-réalistes.

Ne vous attendez donc pas non plus à un anime "explosif mais bas de gamme", plusieurs personnages m'ont marqué sans en passer par des faits d'armes, chacun d'eux a une personnalité intéressante et très travaillée.
Je pense clairement que c'est un anime auquel il faut s'essayer au moins une fois si le gore ne représente pas un problème pour vous, parce qu'il est, d'après moi, proche de la perfection dans son registre.


Sources :
Youtube - Wikipédia - nautiljon - centerblog - shoshosein - anime-planet - myanimelist
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Dim 25 Mar 2018 - 3:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me rappelle avec émotion du temps où je devais attendre presque un an entre la sortie de deux épisodes, c'était affreux la hype x)

C'est un de mes anime préférés. C'est sûr qu'on est pas dans de la réflexion philosophique profonde mais perso le synopsis me vend du rêve 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 856033788
Niveau anime gore/action je pense pas qu'on puisse trouver mieux, c'est de la boucherie ultra-jouissive. C'est super beau visuellement et les OST sont fabuleuses aussi.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Mer 28 Mar 2018 - 22:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me rappelle avec émotion du temps où je devais attendre presque un an entre la sortie de deux épisodes, c'était affreux la hype x)
La vache oO ça devait effectivement être pénible xD

De mémoire, ce que j'ai vu de Hellsing était effectivement sanglant, et sombre .. mais je n'en garde qu'un vague souvenir, l'ayant visionné durant un très long trajet jusqu'en Italie, où je n'ai pas cessé de m'endormir xD
Avec cette fiche, ma curiosité a pointé le bout de son nez ! Je note qu'il faudrait que je retourne voir ce que ça donne .. 11 ans après xD

Merci pour la fiche 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 814163

_________________
3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Dim 13 Mai 2018 - 11:48
Yngvi a écrit:Je me rappelle avec émotion du temps où je devais attendre presque un an entre la sortie de deux épisodes, c'était affreux la hype  x)

Je suis bien content d'avoir découvert la série après la fin de sa parution, ça devait être intenable xD

Raion a écrit:
De mémoire, ce que j'ai vu de Hellsing était effectivement sanglant, et sombre .. mais je n'en garde qu'un vague souvenir, l'ayant visionné durant un très long trajet jusqu'en Italie, où je n'ai pas cessé de m'endormir xD
Avec cette fiche, ma curiosité a pointé le bout de son nez ! Je note qu'il faudrait que je retourne voir ce que ça donne .. 11 ans après xD

Merci pour la fiche 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 814163

Tu aurais trouvé le moyen de t'endormir devant Hellsing Ultimate ?
Non, non... On doit pas parler de la même série...
Même pour moi qui ai quelques penchants narcoleptiques quand je visionne des animes, ça me paraît inconcevable xD

Avec plaisir. 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 814163
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Dim 13 Mai 2018 - 13:20
Y'a eux deux animes sur Hellsing en plus, la première est lourdement désavoué tandis que Ultimate est portée en triomphe.
Perso', jusqu'à hier je n'avais pas vu grand chose de Ultimate et ça m'en bougeait une sans toucher l'autre. Sauf que un bro' a su faire montre d'une grande persuasion pour me convaincre de regarder Hellsing Ultimate. Déjà pour Alucard qui pue la classe, p'is Wakamoto qui en doublant Alexander met tout le monde d'accord en une tirade, Celas, le butler des Alucard, bref, beaucoup de bien belles choses ma bonne dame.

Du coup, je vais me rechercher un moyen légal de regarder toussa et je reviendrai vous voir .. o/
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Dim 13 Mai 2018 - 13:33
Effectivement Atomnium, il existe deux séries différentes. J'y fais d'ailleurs référence en dessous du synopsis, mais j'ai pas approfondi plus que ça parce que j'ai pas moi-même visionné la plus ancienne. Si tu trouves que j'ai omis d'aborder certaines choses par rapport à ça, hésite pas à me le faire savoir, je modifierai la fiche 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 856033788

Le doublage d'Alexander... Je fais pas attention aux doubleurs habituellement, mais là, c'est un plus à lui tout seul, il met son personnage dans une autre dimension.
J'attend ton retour, alors, et merci pour le commentaire ! 3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE 814163
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Dim 13 Mai 2018 - 13:38
Non, non ce n'est pas forcément nécessaire d'approfondir plus ton sujet pour parler d'Hellsing, après tout, c'est un sujet qui concerne Ultimate donc c'est normal de ne pas trop s'attarder. Je disais juste ça en référence à Raiou qui cite Hellsing, si ça se trouve elle s'est endormi sur le premier anime et pas Ultimate.

J'ai découvert Wakamoto tout récemment en regardant les Dragon Ball Kai pour la première fois et oué, il rend Cell encore plus grandiose avec son doublage. Il a une manière de parler bien à lui, on le repère immédiatement rien qu'avec ça .. xD
Contenu sponsorisé

3 - [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE Empty Re: [MANGA/OAV/ANIME] HELLSING ULTIMATE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum