Manga-Fan
[ MANGA ] Black Torch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA ] Black Torch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Black Torch Empty [ MANGA ] Black Torch

Dim 4 Mar 2018 - 20:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Black Torch

[ MANGA ] Black Torch Black-Torch-manga-illustration-1


Titre VO : ブラックトーチ
(Black Torch)
Type : Ninja, Action, Fantastique
Genre : Shonen
Auteur : Tsuyoshi TAKAKI
Année Jp : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp :  3 (en cours)
Nb tomes Fr : 2
Édition Fr : Kioon
Prix : 6€90

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?


Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !




[ MANGA ] Black Torch Avis-manga-tome-1-black-torch


Les tomes :

Spoiler:

[ MANGA ] Black Torch BlackTorch1_PLANCHE1


Mon avis :
J'ai pour l'instant lu le premier tome. C'est assez sympathique, sans que ce soit un réel coup de cœur. Ça part comme un shonen quoi, mais l'histoire a peut-être un petit quelque chose d'assez original quand même. Les personnages méritent d'être approfondis (en même temps on les a pas tous rencontrés, donc normal XD).
Au niveau de la trame de base, c'est intéressant et ça change un peu. On aborde le thème des ninjas qui n'est pas inconnu, mais cette fois dans le monde d'aujourd’hui, et le mariage colle bien. Les dessins sont très agréables, je dirais même que c'est le point fort de la série. Du coup je vais continuer pour voir ce que la suite donne, on verra bien. ^^
Mais pour donner un ordre d'idée, ça me fait un peu penser à Blue Exorcist.
Affaire à suivre !


Sources : Manga Sanctuary, Manga News


Dernière édition par Saizo le Dim 8 Avr 2018 - 20:20, édité 1 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Lun 5 Mar 2018 - 21:35
J'ai entendu parler de cette série, ça a l'air assez sympa et je suis quasiment certaine qu'elle aura droit à une adaptation animée quand elle aura un peu plus de matière. De ce que j'en ai vu (et ton avis le confirme aussi), elle semble avoir un certain potentiel. Smile

_________________
[ MANGA ] Black Torch PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Mar 6 Mar 2018 - 8:15
J'me suis tellement sentie hypée par le synopsis que j'étais presque déçue de lire ton avis, @Saizo [ MANGA ] Black Torch 805135
Beeeh je m'attendais à un truc explosif, tcé !! Le résumé donne envie de se pencher dessus en tout cas .. et puis, sans que tu aies besoin de dire quoi que ce soit, j'ai également senti du Blue Exorcist entre le synopsis et le trailer.
Bon. J'avoue aussi que la grosse hype c'est que le chat noir = Mon Chat = la meuf gaga de son chat qui s'enflamme .. Orz

je suis quasiment certaine qu'elle aura droit à une adaptation animée quand elle aura un peu plus de matière
Eh bien on va faire comme ça plutôt x)

_________________
[ MANGA ] Black Torch Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Mar 6 Mar 2018 - 14:19
En fait je pense que pour les fans du genre ça peut être un très bon manga (à voir comment ils tournent ça).
C'est juste que le shonen est passé comme mon "genre" le moins aimé de ceux que j'aime - si je peux dire ça comme ça XD (j'ai trop envie de love en plus de l'action et y'en a jamais du coup je finis frustrée...). Quoi que je sens un petit potentiel à exploiter à ce niveau (peut-être à la Gurren Lagann ?? ^^). Après franchement, le héro c'est le portrait craché de Rin dans Blue Exorcist (même caractère/tempérament, même "histoire".. ^^" Alors j'espère un peu d'originalité à ce niveau.

Haha @Raion, mon chat aussi il est tout noir ! C'est des mononoke nos neko (tous ces "n"...  @_@)
Greedy Bastard
Greedy Bastard
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2018
Mangas préférés : Monster, Bonne nuit Punpun, FMA, Alive Last Evolution, Slam Dunk, Priest, Dorohedoro
Animés préférés : Paranoia Agent, Yuyu Hakusho, Parasite, Haikyu, Jojo's, Erased
Films préférés : Redline, Ame et Yuki, The Garden of Words
J-Dramas préférés : Tokyo Dogs, My Bos My Hero

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Sam 17 Mar 2018 - 14:38
Je me suis lancé dans le 1er tome sans grande conviction, attiré par les dessins et la couverture, mais appréhendant le contenu que j'allais découvrir, craignant qu'il soit trop basique.

C'est une belle surprise ! Effectivement classique par bien des aspects au départ (la manière de poser les bases de l'histoire, les personnages , leurs caractères et leurs interactions entre eux, certains événements etc), je sens un réel potentiel au niveau du développement de l'histoire, l'intrigue pourrait être énorme et le duo principal fonctionne bien, je me suis attaché assez rapidement a ces personnages et je suis intrigué par la suite.

Les dessins sont superbes, dynamiques, certaines planches sont bluffantes. Sachant que c'est la première série de l'auteur, je trouve son style étonnamment travaillé et mature. Petit détail sur l'auteur, on sent que c'est un bon gars qui veut bien faire et le tout dégage une vraie sincérité. C'est con à dire mais ça me plaît bien.

Bref. Ninjas, démons, combats, malédictions, chat noir, super dessins, univers mélangeant le traditionnel et la modernité etc... J'peux vous dire que si j'avais eu 14 ans à la lecture de ce tome, j'aurais été fou ! Là je suis juste agréablement surpris et j'ai bon espoir, il y a tout pour que cette œuvre soit sympa et intéressante sur la durée si les bons choix sont faits pour qu'elle se démarque des autres shonens "de base classiquement classique" et que ses quelques pointes d'originalités soient bien exploitées. En espérant aussi que le manga ne dure pas 154 tomes non plus.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Dim 8 Avr 2018 - 20:19
Tome 2 acheté et lu.

La première partie commence très lentement. C'en est presque ennuyeux. Ensuite arrive un peu d'action et puis le passé des deux compagnons de Jiro.
Voilà en gros le résumé de ce tome. Donc c'est bien une histoire qui prend son temps pour le moment. L'ambiance à la Blue Exorcist se fait de plus en plus voir selon moi. Un début d'intrigue est lancé sur le passé de Jiro, qui évidemment n'est pas juste un gars random qui a rencontré un mononoke. 
Bref, je n'ai pas grand chose à dire pour le moment. Visuellement ça se maintien de bonne qualité, c'est très agréable à lire.

Spoiler:


Bon, à voir ce que donne la suite... Pour l'instant c'est sympa, mais ça prend son temps pour poser les bases.
Greedy Bastard
Greedy Bastard
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2018
Mangas préférés : Monster, Bonne nuit Punpun, FMA, Alive Last Evolution, Slam Dunk, Priest, Dorohedoro
Animés préférés : Paranoia Agent, Yuyu Hakusho, Parasite, Haikyu, Jojo's, Erased
Films préférés : Redline, Ame et Yuki, The Garden of Words
J-Dramas préférés : Tokyo Dogs, My Bos My Hero

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Mar 8 Mai 2018 - 11:04
Pas grand chose non plus à dire de mon côté après lecture de ce deuxième tome, si ce n'est que je l'ai vraiment apprécié, ma curiosité quant à la suite se fait grandissante !

Néanmoins,
Spoiler:

C'est vrai qu'il y a un côté Blue Exorcist évident (même pour moi qui n'a malheureusement lu que 4 tomes de ce dernier.)

Saizo,
Spoiler:
Spoiler:
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Mer 26 Aoû 2020 - 18:56
Je rafraîchis ici aussi étant donné que j'ai commencé à le lire.
J'ai pour l'instant que le tome 1 et 2. J'ai finis le 1 et je suis a 1/4 du tome 2. 
C'est une série qui se finit en 5 tomes, donc pas de quoi me faire un trou dans mon budget... 

Qu'est-ce que j'ai à dire de plus ? 
Baaaah c'est un shonen... Avec des thématique un peu redondante ninja, et le style un peu Blue exorcist qui à été mentionné plus haut. 
Disons que ça fait passer le temps, ça suit la trame du shonen... 
Après j'en suis qu'au tome 2, donc peut être que je m'avance beaucoup trop... 
A voir.

Sinon les dessins sont vraiment sympa !
Contenu sponsorisé

[ MANGA ] Black Torch Empty Re: [ MANGA ] Black Torch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum