- YuiitsuKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs
[J-Rock] Liberal Arts
Mar 6 Fév 2018 - 14:56
Liberal Arts
(de gauche à droite) Kousuke (Ba), Tomoya (Vo/Gt), Tomo (Dr)
J'ai commencé à traduire la biographie de site internet puis je me suis arrêtée en cours de route. Je les adores du fond du coeur mais alors ils n'ont vraiment pas peur des mots. Plus j'avançais dans ma traduction, plus je me disais: "non mais je ne peux pas poster ça, c'est pas possible" Je vous aurai tellement vendu du rêve que jamais vous n'auriez pu les apprécier. De ce fait, je vais rédiger avec mes propre connaissances et les informations du site officiel:
Biographie:
Liberal Arts formé en mars 2011 dont l'activité est concentrée sur Osaka. Cependant Tomoya n'a jamais vraiment voulu s'étendre sur le sujet mais beaucoup de choses se sont passé et il ne reste plus que lui en membre d'origine. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que le groupe possède sa composition actuelle.
Leur musique est un mélange de genre varié mais principalement emo et scream. (c'est écrit sur le site, vous en jugerez par vous même) Le groupe est volontairement composé de trois membres, je ne pas l'explication exacte mais ils insistent continuellement sur ce point.
11 avril 2015, le groupe fait un sold out sur le live de sortie de leur 1er mini album KAMINOME au Clapper!
Ce mini album, vendu uniquement lors de live, a enregistrer un record de vente à plus de 500 exemplaire en 6 mois.
Avril 2016, changement de membres et entrée en scène de nos actuels bassiste et batteur: Kousuke et Tomo !!
Le tout enchainé avec la sorti d'un 1er single: Volcano!
Mai 2016, live de sortie d'album avec 4 groupes dont les amis Unions (groupe de Kobe).
Octobre 2016, arrivé du 2ème single: Umber! Avec une tournée à la clé et un final au Drop de Amemura (Osaka) avec bien entendu la présence des bons amis: Harvest et Nothing to Declare !
Discographie:
KAMINOME
01. NOTICE
02. 隠 nabari
03. killed by your dream
04. BEFORE I FORGET
05. I stay by your side
06. DANCE GIVE’N DANCE
01. VOLCANO
02. roakot
(single disponible à l'écoute sur le site officiel)
01.asteroid(intro)
02.FELLOWSHIP
03.ORTHME
04.UMBER
01.Imitation
[/center]
Liens:
Site Officiel
Mon avis:
Je vais prendre une longue et profonde respiration pour ne pas m'enflammer. Oui, parce que Umber c'est pas moi...
Comme il a été dit précédemment, ils ne sont que trois et je trouve leurs musiques parfaite ! Pas de surplus et on ne reste pas sur sa faim. Parfois en voyant certain groupe de me dit qu'il faudrait qu'ils rajoutes des membres ou alors qu'ils changent certains membres mais alors Liberal Arts... Le 1er qui tente d'y changer quoi que se soit je le détruit <3
J'ai vraiment rien a reprocher à leur musique, je ne sais même pas à quel moment je me suis retrouvée à les aimer autant. Mais pour sûr, leurs performances lors des concerts y est pour beaucoup. Tellement d’énergie qui vous est transmit sans savoir comment. Ils remuent la scène et le public au sens propre comme au figuré (et ce n'est rien de le dire).
Ils ont également tout les trois une forte complicité qui leur permet de ne pas jouer chacun de leur côté mais vraiment ensemble et de s'éclater à chaque live comme des fou ce qui rend la représentation juste magique et ne peut vous laisser indifférent. Pour moi, c'est l'une de leur plus grande force!
Lors des CM, Tomoya attire notre attention dans une 1ère partie avec une anecdote drôle. Et dans la 2ème partie, il n'hésite pas a préparer notre petit cœur en nous attendrissant avec de belles paroles dans le but de nous enchaîner juste après avec la musique I will say good bye. Je les ai vu tellement de fois que je connais bien leur manière de faire pour se lier avec le public et je suis systématiquement charmée.
Comme vous l'aurez remarqué leur discographie n'est pas très rempli ce qui fait que l'on se retrouve quasiment toujours avec les mêmes musiques en live. Je ne compte plus le nombre de fois ou je les ai vu en live et pourtant je ne m'en lasse absolument pas ! Et j'en veux toujours plus !!
Aussi, ils viennent d'eux même à la rencontre du public pour échanger. Et alors, ils sont vraiment tout en connerie et pas un pour rattraper l'autre. Rigolade et bonne entente assuré !
Je vais m'arrêter là parce que je pourrais rédiger de nombreux tomes sur ce groupe. J'espère en tout cas que Liberal Arts vous aura plu, même un tout petit peu ça me rendra folle de joie.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [J-Rock] Liberal Arts
Dim 11 Fév 2018 - 11:06
Aaah c'est bien ! tu vois que tu arrives à parler d'eux avec modération
Après 「DANCE GIVE'N DANCE」(qui reste dans la tête xD) j'ai réalisé que ça devait tellement être le bordel dans le public en live x)
Merci pour le temps que tu as mis dans ce petit condensé ! Je sais qu'en vrai il y a bien plus de choses à dire et que tu as dû te faire violence pour faire au plus court mais c'est une très bonne mise en bouche pour commencer
Après 「DANCE GIVE'N DANCE」(qui reste dans la tête xD) j'ai réalisé que ça devait tellement être le bordel dans le public en live x)
Merci pour le temps que tu as mis dans ce petit condensé ! Je sais qu'en vrai il y a bien plus de choses à dire et que tu as dû te faire violence pour faire au plus court mais c'est une très bonne mise en bouche pour commencer
Moi je dis : quality over quantityComme vous l'aurez remarqué leur discographie n'est pas très rempli
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs
Mar 27 Mar 2018 - 3:33
Nouveau clip de Liberal Arts ! J'ai été conquise dès la première minute, c'est tout à fait Liberal Arts avec une touche de nouveauté. Un vrai régal !!!
Revolution est la deuxième piste du mini album 『ELENA』qui sortira le 30/3/2018
1.BLACK SEA
2.REVOLUTION
3.燕青〜ensei〜
4.I don't know WHY
5.green eyes
6.GIVE ME BACK
Revolution est la deuxième piste du mini album 『ELENA』qui sortira le 30/3/2018
1.BLACK SEA
2.REVOLUTION
3.燕青〜ensei〜
4.I don't know WHY
5.green eyes
6.GIVE ME BACK
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 28 Mar 2018 - 21:54
Ma foi, ce morceau est pas mal vivant ! Je comprends mieux l'émotion
Tu penseras à venir nous faire part du rendu live dès que tu les auras vu jouer ces nouvelles pistes !
Au passage : finalement ça fonctionne très bien à trois
Tu penseras à venir nous faire part du rendu live dès que tu les auras vu jouer ces nouvelles pistes !
Au passage : finalement ça fonctionne très bien à trois