Manga-Fan
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Dim 21 Jan 2018 - 19:48
Réputation du message : 100% (4 votes)
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) 40_o_
- K O K K O K U -

Fiche technique - Anime

Titre : Kokkoku
Titre original : 刻刻
Format : Série TV
Origine : Adaptation manga
Nombre d'épisodes :  -
Saison : Hiver 2018
Thèmes : Suspens, Fantastique, Autre monde, Monstres
Genres : Action , Drame, Mystère, Psychologique, Science-fiction
Studio d'animation : Geno Studio
Existe en version manga : Oui

Teaser



Opening:
Ending:

Fiche technique - Manga

Origine :  Japon 2008
Publication VF : 2015
Type : Seinen
Genres : Action, Drame, Mystère, Psychologique, Science-fiction
Auteur : Horio Seita
Éditeurs : Kodansha (VO), Glénat (VF)
Nombre de volumes : 8 (Terminé)

Manga covers

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .Kokukoku-01-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .Kokukoku-02-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .Kokukoku-03-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .Kokukoku-04-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .kokukoku-05-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .kokkoku-6-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .koku-7-kodansha_m Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) .kokkoku-jp-8_m

Synopsis

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent.
Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon.
Mais son grand-père l'arrête.
Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.

Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....


Avis

Autant dire que j'ai eu beaucoup de mal à rester de marbre durant l'entrée en scène du paternel et du frangin .. franchement, j'ai vraiment du mal avec ce genre de personnages glandeurs de première --'
HEUREUSEMENT, l'histoire ne tourne pas autour d'eux directement alors c'est finalement bien passé ^^'

Le teaser m'avait fait de gros yeux mais je m'étais franchement tâté à la sortie de l'E01 parce que .. beh j'avais peur d'être déçue.
Sauf que j'avais encore moins envie de passer à côté de quelque chose, alors .. j'me suis bien installée, et j'ai pris une bonne grosse bouffée d'oxygène à travers ce premier épisode.
Oui, oui .. j'ai bel et bien été enchantée par ces premières minutes d'introduction, où le personnage de Juri Yukawa m'a tout de suite paru séduisant.

Je ne parle pas de son physique, voyons xD
Mais surtout de son fort caractère, et son efficacité face aux premières problématiques.
Bon, c'est vrai, elle a été plutôt pas mal chamboulée .. mais elle n'a pas hésité à prendre les devant pour tenter de redresser la situation, et ça .. bah ça l'a rendu sacrément bad ass !

L'opening rythmé et coloré promet une ambiance mouvementé ! Le chara design est banal mais je trouve que ça colle parfaitement au synopsis. Et côté animation, j'ai finalement pris l'habitude de voir des CG's un peu partout, alors je ne me suis absolument pas offusquée d'en trouver ici aussi x)

Quelque part sur la toile, je suis tombée sur des commentaires de lecteurs du manga se disant déçus de cette adaptation. Mais pour quelqu'un qui débute avec l'anime, il ne devrait pas y avoir de quoi s'offusquer ^^

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) 569400018d822f0d4aec

_________________
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Dim 21 Jan 2018 - 23:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà, merci pour la fiche Rai !

Je suis également actuellement cette série. Je n'ai pas spécialement d'attentes concernant cette série mais l'une des choses que j'apprécie concernant cette dernière, c'est le fait que les règles qui régissent ce nouveau monde sont encore partiellement inconnues.

Ca donne vachement envie de continuer la série pour découvrir en même temps que les personnages ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Lun 22 Jan 2018 - 0:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la fiche, Rai' !
Comme ça, je n'ai pas à la faire... #GrosseFeignasse Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) 805135

Pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode, mais je n'ai pas été particulièrement emballée par cette introduction.
Je demande donc à voir la suite pour me faire une meilleure idée, d'autant plus que je suis moi aussi bien curieuse de connaître le dénouement de cette affaire qui a des petits airs de Steins;Gate, au passage.
Egalement le fait que le manga soit une série achevée en huit tomes me pousse à espérer une adaptation complète (d'ailleurs, je savais même pas que le manga était édité chez nous, j'ai appris un truc ! XD)

_________________
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Mar 23 Jan 2018 - 16:21
J'avais vu l'épisode 1 à sa sortie, je m'étais pas du tout renseigné sur l'animé, j'ai pas lu le synopsis XD eh bah j'ai pris une petite claque dans la tronche. Je viens de voir les deux autres épisodes, et franchement ça donne envie d'en savoir plus sur l'histoire, surtout pour les règles et les monstres dans le monde figé, c'est encore flou pour l'instant :/
Juri, je la trouve de plus en plus badass ! L'épisode 3 était vraiment le meilleur, on en apprend un peu plus ^^

Gros coup de cœur pour l'OP !! Je l'ai entendu une seule fois ... et ça a suffit pour qu'elle reste dans ma tête ;(
Celui qui a fait les bruitages pour annoncer les titres des épisodes, c'est vraiment un enfoiré XD RIP mes oreilles
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Mar 23 Jan 2018 - 21:49
Celui qui a fait les bruitages pour annoncer les titres des épisodes, c'est vraiment un enfoiré XD RIP mes oreilles
+1 xD la première fois j'étais pas bien.. Depuis j'essaie d'anticiper mais ça tombe toujours au moment où je suis trop dans l'histoire pour y penser x)

Aka', pour toi qui n'a pas réellement accroché à l'E01, je te conseille d'enchaîner les deux suivants. Arrivé à l'E03, l'histoire est déjà mieux amenée et on se sent définitivement en quête de réponses. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas ! Bien que j'ai trouvé l'E02 un peu long ..
Par contre : les allergiques au cliffhanger feraient mieux de passer leur chemin x) jusqu'ici, on y a eu droit à chaque épisode !

Spoiler:

Par contre .. 8 tomes, je me dis que ça risque de tenir en 12 épisodes. Sauf que j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'éléments qui se sont ajoutés en trois épisodes (notamment un gros mystère sur les origines de cette pierre) ! J'espère que ce sera bien développé ^^'

_________________
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Sam 9 Juin 2018 - 9:11
Récemment, j'avouais commencer un anime sans jamais le terminer. Et dans un élan de fierté mal placée, je me suis dit qu'il était temps de mettre fin à cette mauvaise manie en bouclant les récents animes que j'avais lâchement abandonné en cours de visionnage .. ^^'
Et puisque j'avais eu un coup de coeur pour Kokkoku à sa sortie, j'ai tout naturellement voulu commencer par lui !

Mais la reprise n'a pas été facile .. je me suis même fait violence pour tenir jusqu'à la fin.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?! Les premiers épisodes avaient réussi à capter toute mon attention, le scénario semblait prometteur (car gorgé de potentiel) ! Et puis finalement j'ai eu l'impression de passer à côté du concept ..

Les histoires de famille, le stasis, les heraults .. ça, j'ai plus ou moins compris. Mais le fil conducteur, le déroulement de l'histoire, la nature même du personnage de Takafumi = chef de famille discount (qui rend systématiquement les scènes où il apparaît grotesques, pathétiques .. sans rire, sérieux), la problématique qui se perd avec la phrase (volontairement vulgarisée pour ne rien spoiler) "mais si on lui pardonne tout, tout va rentrer dans l'ordre ?", sans compter le flash-back sur le passé du méchant de l'histoire pour justifier ses motivations (qui ne m'auront absolument pas convaincu) .. WOW !

Les trois derniers épisodes ont été éprouvant. Et c'est très certainement dû à une maladresse scénaristique, ou à un total manque de compréhension de ma part .. j'hésite encore.
Au lancement, j'avais eu peur d'être déçue .. et ça n'a pas loupé. Finalement, c'est avec frustration que j'ai regardé défiler les dernières minutes de l'anime, quasi persuadée d'être passée à côté de l'essentiel ou d'avoir été dupée.

Je serais toutefois très curieuse de savoir ce que vous autres en avez pensé Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) 1929717412

_________________
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Sam 9 Juin 2018 - 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'abord, merci pour la fiche !

Ça commence à faire un petit moment que j'ai fini l'anime, donc mes souvenirs commencent à se faire flous, mais pour ma part, j'en garde un assez bon souvenir. D'un côté... En y repensant, c'est vrai que les défauts sont nombreux. Dans un premier temps je l'ai trouvé assez fade, notamment à cause de la panoplie de personnages, tous, ou presque, peu développés et sans réel charisme.
Sagawa... c'est clairement le gros cliché du personnage qui a perdu toute volonté, mais sa motivation à devenir un être supérieur dans une quête de savoir et de contrôle après avoir été déçu de la vie est, à mon sens, pas plus infondée que celle de Raito dans Death Note, par exemple. Donc pas choquant à mon sens.
Du coup, j'ai trouvé que tout ce qui se passait était réellement ficelé, les motivations des uns et des autres m'ont parues complètement justifiées, et j'ai plutôt apprécié les quelques traits d'humour autour de Takafumi, donc j'ai pas du tout décroché. Dans un sens, si l'anime était resté sérieux de bout en bout avec tous ces personnages fades et inexpressifs, je crois qu'il aurait été beaucoup trop plat...

Après, comme je l'ai dit, mon souvenir est plutôt bon, mais je dis pas que cet anime est un chef d'oeuvre, au début, je comptais lui mettre un 6 (= pas mal) sur MAL, mais la dernière phrase de Juri m'a fait revoir un peu toute mon interprétation sur ce stasis, après c'est pas quelque chose que je tiens à développer parce que c'est vraiment tiré par les cheveux, et pour le coup un ressenti totalement personnel, mais bref, je suis passé sur un 7 (= bon), donc c'est comme ça que je qualifierais Kokkoku !





Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Mer 13 Juin 2018 - 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Haaa comment j'ai pu oublier de passer donner mon avis sur Kokkoku ! >.<
Alors j'ai vu l'anime a sa sortie et bien qu'au debut il ne m'attirait pas tant que ca : les dessins dans un style que j'aime pas trop et surtout surtout ... Le père !  Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) 248534 Le perso chiant, inutile et agaçant par excellence !  Bon en vrai on a envie de lui donner des baffes a chaque fois qu'il ouvre la bouche mais au moins il permet une petite touche de dérision XD
Bref bref j'ai tout de suite accroché au manga et je sentais que chaque épisodes passaient beaucoup trop vite ! Et ça se finissait toujours sur un cliffhanger comme l'a si bien dit Raion XD 
Je ne suis pas déçue de la fin mais je trouve qu'elle n'est pas a la hauteur de l'anime ! C’était bien quand même et il y avait du suspens jusqu 'a la fin mais c'etait tout de même un cran en dessous de tout ce qu'on avait eu >.<
Haa et j'ai oublié de parler de l'opening aussi ! Je sais pas vous mais j'ai adoré en plus ça colle parfaitement avec l'univers de l'anime ** Pour moi Kokkoku est un joli anime et je suis contente de l'avoir vue !

_________________
Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Miaow10

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) IFrmW128It7_sashimi
Contenu sponsorisé

Kokkoku - [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kokkoku (刻刻)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum