Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Asajiro !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
63 Messages - 32%
21 Messages - 11%
19 Messages - 10%
19 Messages - 10%
18 Messages - 9%
16 Messages - 8%
13 Messages - 7%
10 Messages - 5%
9 Messages - 5%
8 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[NOVEL/MANGA/ANIME] Ore no Nōnai Sentakushi ga, Gakuen Rabu Kome o Zenryoku de Jama Shiteiru (Noucome)

le Mer 27 Déc 2017 - 13:50





Fiche Technique du Novel :

Titre Japonais : 俺の脳内選択肢が、学園ラブコメを全力で邪魔している
Titres alternatifs : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama shiteiru (My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy) ou Noucome.
Auteur : Takeru Kasukabe
Dessinateur : Yukiwo
Éditeur : Kadokawa Sneaker Bunko
Publié de : Février 2012 à Février 2016
Nombre de tomes : 13
Statut : Terminé
Genres : Comédie, Romance, School life et Harem





Fiche Technique du Manga :

Auteur : Takeru Kasukabe
Dessinateur : Sayaka Itsuki
Éditeur : Enterbrain
Magazine : Famitsu Comic Clear
Publié de : Février 2013 à Mai 2015
Nombre de tomes : 5
Statut : Terminé
Genres : Comédie, Romance, School life et Harem





Fiche Technique de l'animé :

Directeur : Takayuki Inagaki
Réalisateur : Hiroko Kanasugi
Compositeur : Sakai Asuka
Studio : Diomedéa
Nombre d'épisodes : 10
Durée moyenne d'un épisode : +/- 24min
Statut : Terminé
Nombre d'OAV : 1
Sortie le : 10 Octobre 2013
Fini le : 10 Décembre 2013
Genres : Comédie, Romance, School life et Harem





Synopsis

   
     Amakusa Kanade est un adolescent assez populaire qui va un jour subir la malédiction du "Choix Absolu", un malédiction qui apparait aléatoirement dans sa journée et qui l'oblige à choisir entre 2/3 propositions bizarres ou perverses qui se réaliseront mais dont il est impossible de dire qu'on la subit sous peine d'une énorme mal de crâne. À cause de cette malédiction sa réputation a complètement cessé et il fait parti du groupe des "Cinq Rejetés" : Cinq personnes qui ont la pire réputation du lycée. Un jour alors qu'il rentre chez lui, il doit faire un choix spécial et voit une jeune fille blonde tombée du ciel, elle dit être une envoyée de Dieu qui doit venir en aide à Amakusa pour sa malédiction, cependant il semblerait que la chute ait rendu amnésique la jeune fille qui ne connait même plus son nom.
    Après cela, Dieu appella Amakusa sur son portable et lui demanda de remplir des missions qui lui seront envoyées sur son portable, elles seront toutes aussi absurdes que les choix que subit Amakusa dont il souffrira encore même pendant ses missions.





Mon Avis

Mon avis sur un animé (Oui, je ne parlerai que de l'animé parce que je n'ai pas lu le light novel et le manga) très drôle bien que peut-être un peu trop "ecchi" pour certains...

1) Graphisme :
Les graphismes et l'animation sont très bien gérés, même si on sent quelques fois une petite baisse de qualité. Attention toutefois si vous n'aimez pas trop les ecchi's alors le style peut vous semblez peut-être trop axé sur les filles mignonnes et les Oppais !

2) Histoire :
L'histoire est originale et laisse la créativité du réalisateur s'exprimer avec tous les choix absurdes que va subir Amakusa. Cependant, on peut reprocher à l'animé de nous avoir livré seulement 10 épisodes au lieu des 12 classiques dans un animé. On peut aussi reprocher la fin qui est assez bâcler et qui n'est pas vraiment une fin d'ailleurs... Mais sinon, l'histoire suit un schéma assez classique d'un lycéen plutôt lambda qui va en cours et qui a quelque chose de spécial. Néanmoins, l'humour marche très bien et l'histoire est simple à suivre ! Attention, car si vous n'aimez pas les ecchi's, cet animé ne vous est pas adressé !

3) Personnages :
Bon, pour le coup, je ne peux pas dire que les personnages sont très bien écrit pour la plupart, ils n'ont même pas de backgrounds. Mais, cela ne veut pas dire que les personnages ne sont pas attachants, au contraire, ils le sont vraiment ! Amakusa est le héro, beau gosse mais forcé de faire des choses absurdes, il est aussi le point centrale de la rencontre de toutes les filles de l'animé. Chocolat est une jolie jeune fille qui possède deux facettes, celle de sa rencontre avec Amakusa : Gourmande, naïve, maladroite et innocente et celle quand elle se cognera la tête : Confiante, entreprenante, réaliste. Yuouji est une jeune fille d'un PDG, qui est super-active et qui couvre un certain intérêt pour Amakusa sous cette hyperactivité ! Yukihira est tout le contraire de Yuouji, elle joue la fille sans sentiment pour couvrir son amour pour Amakusa ! Utage-sensei (voir ci-dessus qui conduit la voiture) est une ancienne victime du "Choix Absolu" et va vite comprendre que le comportement d'Amakusa est dû à cette malédiction et va décider de l'aider. Et enfin, Kokubyakuin est la présidente du conseil des élèves et semble être à courant pour la malédiction et aidera juste à la fin Amakusa. Bref, des personnages délirants mais assez classique dans les animés "ecchi".

4) Musique :
L' opening est très peu mémorable et de ce fait, on le passera vite, mais je dois avouer que l'ending de cet animé n'a rien avoir avec l'op du début et est bien meilleur, après c'est une simple question de goût mais l'ending est plus énergique et donc peut-être plus dans l'esprit de cet animé !

Mon avis en note :
7,25/10
Graphisme : 7,5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 7/10
Musique : 6,5/10


Utage est le personnage le plus kawaii du monde :3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum