Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Asajiro !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 31%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
7 Messages - 5%
6 Messages - 4%
6 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 3840
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Chise Hatori [Mahoutsukai no Yome]

le Dim 10 Déc 2017 - 16:31


ID CARD

Nom : Hatori - 羽は鳥
Prénom : Chise  - 智ち世
Caractéristiques : Slay Vega, Apprentie sorcière
Âge : 16 ans



Introduction au personnage

Chise, personnage principal du manga et de l'anime >>Mahoutsukai no Yome<< est ce que l'on appelle une Slay Vega, une espèce très rare d'utilisateurs de magie. Grâce/à cause de cela, elle a la capacité rarissime d'attirer naturellement la magie, et d'en stocker une quantité extrêmement importante.

De par sa nature, Chise a très tôt été en contact avec le monde de la magie (aux créatures magiques principalement), sans jamais comprendre les raisons de toutes ces apparitions qu'elle était seule à voir. Cette même nature aura créé un fossé entre Chise et son entourage, dont les membres de sa propre famille ..
Après que son père et son petit frère aient quitté le domicile familial, sa mère, incapable de l'élever tant elle la voyait comme un fardeau, se donna la mort .. laissant Chise orpheline.

Chise ayant perdu tout intérêt en la vie, la confiera toutefois à un commissaire-priseur un peu spécial qui la mettra aux enchères. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de Elias Ainsworth qui, en plus de lui offrir un toit et une raison d'être, deviendra son tuteur, son mentor de sorcellerie et par conséquent .. son fiancé.



Personnalité

Chise apparaît comme une adolescente se remettant progressivement d'un lourd traumatisme et sortant d'une longue période de dépression. Bien qu'elle soit d'un naturel calme et discret, elle n'en reste pas moins têtue. (A moins que cela soit un trait de caractère qui se dessine avec le temps, au contact de Elias ..)
Elle dit très peu ce qu'elle pense, ce qui à tendance à entraver la communication entre elle et Elias, faisant piétiner leur relation. Mais Chise est une bonne élève et donne de sa personne pour surmonter ses défauts, malgré le peu de considération qu'elle a pour elle-même et son manque de confiance en elle (qui évoluent .. doucement, mais sûrement).

Bien qu'elle soit naïve, Chise n'en reste pas moins intelligente, et peut se montrer débrouillarde. Elle semble également avoir un bon sang froid, ne se laissant pas submerger par la panique lorsqu'elle est prise de court. Elle se montre également très assidue dans son rôle d'apprentie, et créer ses sorts avec beaucoup de soin, bien qu'elle ne sache pas comment doser la trop grande quantité de magie qu'elle possède lorsqu'il lui faut l'utiliser.

Spoiler:
Consciente que son statut de Slay Vega fait d'elle une créature éphémère, elle semble vouloir s'investir dans ce qu'elle fait, et apprendra à s'accrocher à la vie.
Bien qu'elle ne veuille pas l'admettre clairement, Elias tient une place très importante dans la vie tout comme dans le coeur de Chise.


Mon avis

Dans le manga, j'avais eu un coup de coeur pour le regard que Chise porte à Elias. Quelque soit la situation, quelque soit l'expression qu'elle affiche .. c'est le deuxième moment que j'attends le plus au cours de mes lectures. Mais ce que je préfère LE PLUS avec Chise, ce sont ses démonstrations d'affection envers Elias. Une main tendue, une caresse, une étreinte .. c'est la grosse explosion de joie dans mon kokoro  loveee  et l'anime n'a fait que renforcer la puissance de ces interactions.

Spoiler:


Tu vois, ça ? Bah moi je le regarde avec le coeur DIRECTEMENT !!  :ccoeur:

Seul petit bémol avec la version anime : je trouve que ses expressions ne sont pas assez accentuées. Comme elle possède toujours cette même expression plaquée sur la figure, la version papier met bien plus l'accent sur ses changements d'attitudes. Dans la version anime je trouve les transitions un peu faibles.
Certainement parce que l'ensemble est très coloré, et que tout paraît sublimé. Le côté noir et blanc du manga donne peut-être vie à ces instants avec plus de poigne .. qui sait ?

Pour le reste, mon gros coup de coeur Chise avec l'anime reste son utilisation du keigo !
Pas d'articulation démesurée ni d'intonation irritante .. une simple éloquence qui lui colle parfaitement à la peau et qui est un régal pour les oreilles ~ ♡

Pour finir : Il est nécessaire que Chise et Elias s'aiment d'amour et se le disent ! C'est mon kokoro qui le réclame !!! akio


_________________

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆
Spoiler:

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ? blague



avatar
Euffy
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 419
Age : 20
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: Chise Hatori [Mahoutsukai no Yome]

le Lun 11 Déc 2017 - 15:01
Haaan Chise ** J'ai adoré ce perso, même si mon gros coup de cœur a moi va a Eliaaaas 
Je suis parfaitement du même avis sur ces petits gestes et intérêt pour Elias, que ce soit un sourire, une main tendue ou une inquiétude ça peut paraître minime mais pas venant d'elle . Ils forment un si beau couple ♥
Jolie fiche o/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum