Manga-Fan
GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

+68
Opa
Pocoloco
Lea.officiel
Tmk
Edogawa
Zellec
Wolfy
Inari17
AkiraY
ProctorS
Kuroi-Ame
ThéoBgt
O-M-A-R
Karghan
Sorata
Œildenuit
Yato
_Hecate_
Haru-Chan
Silver Ace
Akamaru
eriatolc
SweatGuy
clachoux
MTPrince
Meliejean
Yaelohel
Kenpa-i
Amariyo
Kiltsu
TheFuel
Yngvi
Atomnium
AleraElwing
Greedy Bastard
Lúthien
Keiichiro
Zeddou
Saizo
Dukysama
Manau47
Manu
Rhadamanthys74
Zefiris
Corana
Askelon
SCeltya
Ultimafouina
Ashene
Nemo
Keiko
VincentSekai
shiriyasha
Raion
Kira_Amaterasu
Aquarelle
xsaga2001
Sacha
EdenWeist
Nero94
GregGS
ZGMF Balmung
Maat
Nacia
LilyChou
Mmey
Tinna
Esgarial
72 participants
Aller en bas
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 26 Juil 2017 - 17:46
Nacia a écrit:Hey, ça parle de Bravely Second ici ! Je m'incruste discrètement, ne faites pas gaff'

J'en profite pour dire que je me suis remise à Second récemment .. J'avais arrêter de jouer pour je ne sait plus- et puis, je m'en suis rappeler : je suis coincés a la première grotte du jeu xD
C'est mon premier jeu en tour par tour, et il ne m'as pas laisser une très bonne impression Razz Je ne sais pas si c'est ma faute - faut dire que je bourrine pas mal - ou si c'est le niveau qui est trop élevés pour moi mais je suis coincé xD
Ce qui me flustre pas mal car j'adore l'histoire et les persos  Mais pourquoi ? T_T  

Esgarial a écrit:En même temps, ils ont fumé sur les stats d'attaques ennemis en difficile, surtout quand tu sais que t'as pas de soigneur jusqu'à la fin du prologue  :euh:
Pas besoin d’être en difficile pour avoir ce problème : je suis aller jusqu'au gars de la grotte (celui qui te demande de choisir entre mage rouge et voleur) sans savoir que l'on pouvait soigner ces perso' grace à des sorts xD


T'es aller plutôt loin sans te soigner Nacia-sama, félicitations ! x)

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 26 Juil 2017 - 17:58
Merci merci, c'est trop d'honneur XD
Tous les items, potion et autres babioles y sont passer pour me soigner. Jusqu'à ce que je fasse une miraculeuse fausse manipulations qui m'as fait comprendre que la blonde, elle peut soigner en dehors des combats XD
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Jeu 27 Juil 2017 - 8:12
C'est quand même plutôt pratique les sorts de soin, effectivement. :tirelalangue:

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Jeu 27 Juil 2017 - 10:35
En Occasionnel (et surement Normal aussi), pour peu que tu pex un peu (+100% de rencontre) ça va vite surtout dans Second où tu peux enchaîner les combats.

Après les Bravely utilise un système de Brave / Défaut qui consiste à agir relativement à l'identique tout le temps : Tu défaut 3x et ensuite tu brave pour balancer 4 attaques de suite pour les Boss. Les combats normaux, si t'as un bon level, un x4 attaque direct, ça règle le combat.

En difficile, dans le premier, après la "moitié" du jeu, si tu joues pas les team 4 Chevaliers Noirs ou le trio de moine + soigneuse, les combats deviennent hyper long et c'est dommage loli2
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Jeu 27 Juil 2017 - 11:49
Esgarial a écrit:Après les Bravely utilise un système de Brave / Défaut qui consiste à agir relativement à l'identique tout le temps : Tu défaut 3x et ensuite tu brave pour balancer 4 attaques de suite pour les Boss.
Oh mon dieu, une technique/méthode pour battre un boss °^° Merciii :amour:
Pouvoir choisir à quel fréquence on rencontre des monstres, c'est super utile ... Surtout quand tu le met à zéro pour en rencontrez aucun Smurg
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Jeu 27 Juil 2017 - 11:57
En ce moment je platine ,

Nioh +DLC
Final fantasy XII
Tekken7
Tales of Berseria
et Mass infect Andromeda tant bien que mal
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Jeu 27 Juil 2017 - 19:06
Petit récapitulatif des jeux sur lesquels je suis en ce moment :

- Kingdom Hearts : Chain of Memories
- Final Fantasy I (comme je l'ai dit, je vais me refaire la saga)
- Zelda : Breath Of The Wild (que je n'ai pas encore terminé)
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Ven 28 Juil 2017 - 2:55
Esgarial a écrit:En Occasionnel (et surement Normal aussi), pour peu que tu pex un peu (+100% de rencontre) ça va vite surtout dans Second où tu peux enchaîner les combats.

Après les Bravely utilise un système de Brave / Défaut qui consiste à agir relativement à l'identique tout le temps : Tu défaut 3x et ensuite tu brave pour balancer 4 attaques de suite pour les Boss. Les combats normaux, si t'as un bon level, un x4 attaque direct, ça règle le combat.

En difficile, dans le premier, après la "moitié" du jeu, si tu joues pas les team 4 Chevaliers Noirs ou le trio de moine + soigneuse, les combats deviennent hyper long et c'est dommage loli2

Il y a de ces combos abusés dans les Bravely, truc de ouf. Entre la "Rage" du Chevalier Noir de Default avec une arme qui absorbe la vie(ou buffé avec la classe Lamesort) et la pluie de Météore dans Second... Mais oui, en difficile ils ont un peu abusé.

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 0:08
Bon allez, faut bien que je fasse un ptit tour sur ce topic quand même ! Razz

Donc du coup, à part mes free-to-play habituels auxquels je joue régulièrement - Final Fantasy Brave Exvius sur lequel je fais pas grand chose en ce moment vu que j'économise en attendant la collab avec Nier Automata, et Fire Emblem Heroes sur lequel je viens tout juste de choper Summer Elise en 1 pull alors qu'elle fait partie des persos rares du moment (3% de drop) et que sa couleur était partagée avec un autre perso Smurg (bon par contre pas de Summer Corrin en 70 orbes GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 3232913852 ) - je suis sur Final Fantasy X en ce moment. Y'avait un pote qui me disait qu'il avait décidé de faire le jeu à 100% pour enfin le finir donc je me suis dit que c'était la bonne occas' pour sortir le remake et me le refaire pour moi aussi le boucler à 100%... MAIS CETTE ERREUR MON DIEU !

Le jeu est toujours aussi bon que quand j'y avais joué à sa sortie sur PS2. Y'a quelques points que j'avais pas remarqué à l'époque mais qui m'ont sauté aux yeux maintenant comme le côté dirigiste ultra marqué (genre tu dépasse la ligne qui déclenche une cut-scene ça passe à la suite de l'histoire sans qu'on te demande ton avis et sans que tu puisses revenir sur tes pas avant la fin du jeu) qui est quand même assez frustrant, mais dans l'ensemble ça reste toujours du très bon. Mais le 100% bordel c'est juste une véritable torture ! Le pire c'est que perfectionniste comme je suis, j'ai voulu passer tous les persos avec 255 dans chaque stat (+ les HP au max) et j'avais pas envie d'avoir un sphérier (pour les non-connaisseurs du jeu, c'est un plateau sur lesquels on place des sphères pour activer des emplacements qui occtroient soit des stats, soit des compétences) bordélique donc j'ai annulé tous les emplacements déjà placés pour les replacer moi-même où je voulais. Du coup ça nous fait :

  • 333 sphères HP
  • 31 sphères MP
  • 63 sphères Force/Constitution/Magie/Esprit/Vitesse/Evasion/Précision
  • 60 sphères chance
  • 420 sphères étoile (pour activer les sphères chance pour chaque perso, 60 pour chacun des 7 persos donc, et on les a pas aussi facilement que les autres stats Sad )

Toutes à choper sur des monstres plus ou moins puissants (bizarrement les sphères HP et étoile sont sur les monstres les plus longs Sad ) au rythme de 2 par combat. Plus le farming pour avoir l'XP pour avancer sur le sphérier, l'activation des emplacements qui prend des plombes. Et on n'oublie pas bien évidemment les mini-jeux à la con nécessaires pour avoir les armes ultimes, avec en tête le mini-jeu de la foudre où il faut esquiver 200 fois d'affilée des éclairs avec une demi seconde d'intervalle entre le flash et l'éclair. Ou encore le blitzball, le mini-jeu de foot à faire une 40aine de fois si on veut pas utiliser la technique du reset des données (avec ~15 minutes pour 1 match). Du coup là je suis légèrement à bout, pourquoi je me suis lancé là-dedans ?! XD

Ca fait une semaine que je me dis que je finis aujourd'hui mais je crois que cette fois c'est la bonne ! Le pire c'est qu'à part ça il me reste juste à battre les ennemis les plus puissants du jeu mais je les atomise totalement, j'en tabassais même un à la chaine pour choper des armures ultimes sans avoir à me faire chier à les farmer moi-même XD.

Bon en tous cas je pourrais bientôt passer à autre chose et ça c'est kewl ! A la base j'avais prévu de faire la même juste après avec le remake de FF12 mais... je crois qu'on verra ça plus tard Razz (surtout que même si il est exceptionnel, 'il est encore pire niveau farm si mes souvenirs sont bons XD).
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 0:53
T'es en train de me dire que t'es presque à 100% du jeu en y ayant joué qu'une semaine ? T'as fait que ça en fait ? xD
Sinon, t'as buté les boss finaux du jeu ( les Chimères purgatriges et Der Richter ) ?
Je t'avouerai qu'il faudrait que je m'y remette mais j'ai trop de jeux en cours :/ . Et je pourrai pas le 100% perso, j'en ai trop marre du Blitzball xD.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 2:14
Ah nan nan en 3 semaines, 1 semaines c'est le temps depuis lequel je me dis que je vais avoir bouclé le sphérier dans la journée XD (mais bon, à 170h de jeu, ça va j'ai bien farmé quand même, mais bizarrement j'ai pas fait que ça non plus xD).

Les chimères purgatrices j'avais juste fait Valefore pour accéder à Besaid mais quand je vois comment Yojimbo prenait cher quand je farmais les équipements ultimes HP extra+Ruban sur lui, je pense que je les étale toutes en deux secondes Razz . Restera juste Der Richter qui a clairement pas l'air commode mais avec les persos à fond ça devrait pas poser de problème.

Mais après le blitz y'a moyen de le finir en moins de 20 matchs en réinitialisant les données du blitz (pour changer les récompenses de Ligue), pas clairement c'est un peu rébarbatif à la longue.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 7:36
Ashene a écrit:et Mass infect Andromeda tant bien que mal
En fait, c'est Effect GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 856033788
Comment tu le trouves ?!

_________________
GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 12:05
Ultimafouina a écrit:Ah nan nan en 3 semaines, 1 semaines c'est le temps depuis lequel je me dis que je vais avoir bouclé le sphérier dans la journée XD (mais bon, à 170h de jeu, ça va j'ai bien farmé quand même, mais bizarrement j'ai pas fait que ça non plus xD).

Les chimères purgatrices j'avais juste fait Valefore pour accéder à Besaid mais quand je vois comment Yojimbo prenait cher quand je farmais les équipements ultimes HP extra+Ruban sur lui, je pense que je les étale toutes en deux secondes Razz . Restera juste Der Richter qui a clairement pas l'air commode mais avec les persos à fond ça devrait pas poser de problème.

Mais après le blitz y'a moyen de le finir en moins de 20 matchs en réinitialisant les données du blitz (pour changer les récompenses de Ligue), pas clairement c'est un peu rébarbatif à la longue.

En fait, je dis en avoir marre car je suis vraiment trop nul dessus xD. J'ai même pas win la finale dans le scénario alors que je pense que ça devait vraiment pas être dur. A ce qu'il parait, les soeurs magus sont très fortes, peut-être parce qu'elles sont trois. Et Der Richter, faut t'attendre à un combat d'une heure facile sans aucune erreur x)

Raion a écrit: En fait, c'est Effect Mister Green
Comment tu le trouves ?!

Je pense qu'il a fait exprès de mettre "infect" au lieu de "effect". Le chara design est vraiment dégueu n'empêche, et on m'a dit que les choix avaient bien moins d'importance que dans la trilogie alors que c'est ce qui faisait la force de cette dernière justement.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 18:20
SCeltya a écrit:En fait, je dis en avoir marre car je suis vraiment trop nul dessus xD. J'ai même pas win la finale dans le scénario alors que je pense que ça devait vraiment pas être dur. A ce qu'il parait, les soeurs magus sont très fortes, peut-être parce qu'elles sont trois. Et Der Richter, faut t'attendre à un combat d'une heure facile sans aucune erreur x)
Ah nan mais t'inquiète la finale elle est abusée à gagner. En fait le truc, c'est de tout faire en sorte de pas te prendre de buts sur la première mi-temps (ou à la limite 1 vu que tes persos sont des chèvres à ce moment) et dès que t'as la balle, faire des passes en boucle pour que les autres la récupèrent pas et que tes persos gagnent blinde d'XP à la mi-temps. Ensuite faut réussir à gérer suffisamment pour créer des ouvertures pour Tidus. En vrai c'est pas si dur vu qu'avec son Jecht Shoot (l'abus quand même, c'est la technique la plus abusée du jeu et ils te filent dès le premier match si t'as réussi le mini-jeu XD) il peut éliminer deux joueurs qui essayent de l'intercepter. Y'a juste à être suffisamment près et c'est limite un but assuré. Suffit d'en coller 1 à chaque mi-temps et c'est bon. Mais après j'ai reset pendant près d'1h pour y arriver tellement les forces sont pas équilibrées Razz.

Les soeurs Magus apparemment y'a moyen de les combattre séparément mais parti comme je suis je pense y aller pour les 3 en même temps pour le fun Razz . Le danger c'est qu'elles commencent avec leur Overdrive à fond donc toutes les 3 ça veut dire un Delta assuré, donc faut tanker avec une chimère. Sinon faut tuer Maya l'abeille et après elles peuvent plus le faire donc ça facilite largement les choses je pense, je verrais. Pour Der Richter j'imagine bien tellement que le système de soins est pourri (sérieux, ça me fait halluciner que l'effet du soin soit réduit sur les persos avec un esprit élevé, j'ai jamais vu un truc aussi mal pensé XD), mais 1h ?! Ouch, ça va faire mal je le sens Sad
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 29 Juil 2017 - 20:02
Je joue pas mal à Disgaea 5 dernièrement (sur Switch).
J'ai enfin accès au monde des objets, donc je m'amuse un peu dedans. Ça me rappelle plein de bons souvenirs de Disgaea 2 sur PS2.

_________________
GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 308815Aria1

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Club-o11
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 31 Juil 2017 - 16:20
Bon bah @Sceltya Der Richter c'était pas 1h mais 1h45 en fait XD. C'est une vraie purge ce truc, mais le pire c'est qu'il est pas vraiment dur, juste que le combat est ultra long vu qu'il vire des MPs, inflige Déchéance (donc Ether + Dissipation obligé) et que ses 2 bras sont longs à tomber si on veut pas avoir super mal (5 tours par bras).

Bon maintenant il me reste plus qu'à finir le jeu mais j'ai pas envie Sad
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 31 Juil 2017 - 23:35
Pourquoi t'as pas envie ? T'as pas envie que ça se termine c'est ça ? x)
Sinon, ouais, quand j'ai vu des vidéos sur ce boss, j'ai pas eu l'impression qu'il soit dur en soit, c'est plutôt un match de pression, une erreur et t'es mort. C'est ce qui peut rendre le combat dur car il dure longtemps donc les erreurs d'inattention peuvent couter très cher. Ça a été quoi le plus dur dans ce jeu pour toi du coup ?

Et désolé de pas trop répondre à tes messages, j'avoue être un petit peu perdu même si je connais l'univers mais j'ai genre ... à peine 20 heures sur le jeu xD.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 1 Aoû 2017 - 0:25
Ouaip j'aime généralement pas finir les jeux vu que j'aime pas finir les choses (j'ai passé 1 an juste avant la fin de Mass Effect 3 avant de me décider à le finir XD), mais bon je me suis quand même donné un coup de pied au cul et j'ai fini par le platiner au bout de 180h GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 931251 (cette perte de temps, je me fais honte  Mais pourquoi ? T_T )

Bah en fait Der Richter est même pas si dangereux que ça si t'as des persos suffisamment boostés. Je me suis retrouvé plusieurs fois à oublier de me soigner et à perdre des persos bêtement, je me suis pas retrouvé dans la merde pour autant. Ca doit surement être moins évident avec des persos pas maxés mais autrement je m'attendais à largement pire de la part d'un boss censé être l'un des plus durs de tous les FF Razz . Du coup le plus dur ça a vraiment été le farm qui était une infamie, mais en terme de difficulté pure y'avait pas grand chose en vrai. Limite les mini-jeux m'ont posé plus de problèmes que le vrai jeu xD (les courses de Chocobos et l'esquive des éclairs, si tu refais le jeu un jour tu comprendras un peu ma douleur Sad ).
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 1 Aoû 2017 - 0:35
T'inquiète, je souffre déjà sur le Blitzball xD. Et t'as fait un Shepard conciliant ou pragmatique ? A ce qu'il parait, certaines répliques de Shepard pragmatique sont trop drôles mais j'ai pas encore eu le courage de le faire car j'ai pas encore fini la trilogie ( j'ai stoppé sur le 2 et j'arrive pas à m'y remettre ). Puis, genre, c'est horrible, mais le 3 je l'ai toujours pas acheté car il est sur Origin et j'ai la flemme d'aller sur cette plateforme. Genre, j'ai du dépenser 300 euros pour les soldes Steam mais j'arrive pas à mettre 5-10 euros pour ME3 car il est sur Origin, c'est grave quand même xD
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 1 Aoû 2017 - 0:52
Shepard je l'avais fait en full conciliant. J'ai beau être un gros chieur, mes persos je les fais toujours comme des gros Saints (les rôlistes diraient surement que je suis loyal bon Razz ). A chaque fois ça me fait culpabiliser de faire mon bâtard dans ce genre de jeu donc même si ses répliques sont fun en pragmatique, j'ai préféré la conciliation Razz

Et t'inquiète pour Origin c'est normal, ça m'a fait la même pour Dragon Age Inquisition : je voulais me le prendre sur PC vu que pour moi c'est le genre de jeux faits pour, sauf que no way que je dépense des sous sur Origin. C'est tellement rebutant comme plate-forme que bon, c'est sympa quand ils filent des jeux gratuits mais ça s'arrête là. Le problème c'est que si t'as pas d'autres consoles t'auras pas trop le choix Razz
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 1 Aoû 2017 - 1:02
Bah ouais, après, ils ont d'autres jeux qui m'intéressent donc faudra que j'achète chez eux un jour. Puis, j'ai encore le temps pour Dragon Age Inquisition, j'ai toujours pas commencé le Origins xD
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 16 Aoû 2017 - 17:31
[rand][/rand]Fire Emblem Awakening : J'ai donné mon avis (pas très sympa ⭐ ) ici :https://www.manga-fan.org/t6368p50-saga-fire-emblem#320955

Oddworld New'n Tasty : Je suis un fan absolu des deux jeux Oddworld sortis1. Pour moi c'est la meilleure série de jeux de plate-forme et l'Exode d'Abe doit être top 9 de mon top jeux-vidéo. Du coup je m'attendais à bien m'éclater sur ce New'n Tasty2... haha la bonne blague ! Ce jeu est juste une putain de déception, j'ai rarement vu un truc pareil. On commence direct avec les graphismes qui niquent le support originel. A la base c'était certes ultra pixelisé mais on avait un véritable cachet. Là les textures sont ultra lisses et vides, c'est juste un gâchis abusé. Quand est-ce que les développeurs vont se rendre compte qu'on peut très bien faire des jeux modernes avec de la 2D ? Muramasa et tous les jeux Vanillaware du genre nous le montrent à chaque fois, faut pas se sentir obligés de mettre d ela 3D dégueu partout ! Pareil pour les animations qui sont limite caricaturales tellement elles sont rapides, elles font plus faux qu'autre chose. Quand je vois le jeu original, tu sentais tout l'impact des mouvements, le game feel était bossé à mort. Là tu te prends un mur on dirait que t'es une feuille, tu fais exploser une mine ou une grenade t'as l'impression que c'est des claque-doigts. Pourtant les cinématiques sont réussies (à part quelques détails mineurs mais je chipote déjà suffisamment après pour le faire sur un des rares trucs positifs), ça montre qu'ils ont essayé de respecter le matériau d'origine, ce qui rend tout ça d'autant plus incompréhensible.

Mais ça en vrai c'est que du chipotage, le véritable soucis, c'est le gameplay qui est foiré. Le premier truc qui m'a choqué c'était les déplacements. Dans le jeu original, on se déplaçait "case par case", c'était pas comme un Mario où tu pouvais te placer à la position où tu voulais, là t'avais des positions prédéfinies à chaque pas. Ca peut paraitre restrictif mais c'est un jeu beaucoup plus complexe qu'un Mario, y'a beaucoup plus de possibilités donc ça rendait surtout le jeu plus précis. Là ils ont dégagé ça et ça s'en ressent totalement surtout quand ils font des épreuves à passer au pixel près (genre tu dois t'arrêter entre deux scies circulaires, sauf que t'as un pixel de cul qui dépasse et t'es mort direct...). En plus de ça la maniabilité à la manette est bordélique et l'impossibilité de réorganiser les touches rend le tout encore pire. Le reste c'est des petits détails qui finissent par noyer le truc (les hachoirs ultra rapides pour lesquels t'as à peine un dixième de seconde de marge pour les passer, les sauts en longueur juste pas maniables, les portes à passer avec la touche action alors que ça serait 1000 fois plus logique de les passer en appuyant sur haut...).

Bon après d'une chance que le jeu de base le rend un minimum potable quand même mais c'est décevant comme c'est pas permit.
1 : Ouais parce que les jeux sortis sur Xbox ils existent pas hein ! La fureur de l'étranger ça va il est cool mais pas en tant qu'Oddworld, mais L'Odyssée de Munch c'était une purge. Encore une fois @Nacia tu me demandais pourquoi j'aimais pas la Xbox, voilà une bonne raison, elle a tué l'une des meilleures séries de platformers ever ! :un jour!!:
2 : Bon en vrai j'étais pas si enthousiaste que ça passé le premier trailer. J'ai déjà vu la quasi-totalité des problèmes listés plus haut rien qu'en voyant le trailer tellement c'était évident qu'ils allaient dans le mur. Et je l'avais déjà essayé sur PC et j'en avais la même impression. Mais j'avais entendu dire qu'il y avait eu des MAJ qui amélioraient le jeu et bon, 5€ sur le PS Store ça se laisse tenter.
Project Diva Future Tone : Oh bordel qu'il est bon ce jeu ! J'adorais déjà les Project Diva depuis le tout premier mais là c'est le summum ! Plus de 200 musiques (4 fois le roster d'un Project Diva classique), des graphismes juste magnifiques et une blinde de costumes à acheter (bon par contre dommage qu'il n'y ait pas Snow Miku 2017 et ma zik préférée dedans Sad ). Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y ait pas de trophée platine à gagner et que les trophées à gagner son soit bateau, soit monstrueusement chiants (genre regarder le movie mode pour 39 ziks de chacun des deux DLC, 78 ziks de 4mn à mater sans rien faire, tu m'étonnes qu'il n'y ait même pas 1% qui ont eu la foi de faire ce trophée...) mais bon, ça change rien à la qualité du jeu. C'est un peu cher pour un jeu démat' mais il vaut largement le coup !
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 16 Aoû 2017 - 18:20
J'ai commencé Xenoblade sur N3DS, j'avais un peu joué à la version Wii mais j'avais vite lâché pour d'autres jeux (vu que je jouais beaucoup à SSBB ou Mario Kart à l'époque).

Pour l'instant, c'est plutôt cool. Graphiquement ça passe (même si la version Wii était bien plus jolie xD) & le scénario promet d'être sympa. Pour le reste, niveau gameplay le fait que l'attaque de base soit auto, ça me saoule un peu mais j'arrive à passer outre pour l'instant.
Le jeu est semi-ouvert, c'est plutôt chouette et par chance, les quêtes se valident très souvent dès qu'elles sont achevés, pas besoin de faire 1000 allez-retour, et vu les distances à parcourir, ça fait plaisir xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 16 Aoû 2017 - 18:30
Esgarial a écrit:J'ai commencé Xenoblade sur N3DS

Ah merci pour ce retour.
Je me suis souvent questionné sur la jouabilité de ce titre sur 3DS...

Sinon, je continue encore sur Disgaea 5 ; mes persos commencent à être bien sympa, mais je suis un peu trop entraîné pour le scénario. xD
Pas mal de Minecraft aussi.

_________________
GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 308815Aria1

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Club-o11
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 16 Aoû 2017 - 18:30
Je me rappelle du premier odd world qui était déjanté, dommage que le remake ne soit pas à la hauteur.

Pour le moment je suis sur Nier:Automata. Le système de combat se rapproche beaucoup d'un Devil May Cry, il est très dynamique et l'histoire n'est pas en reste, je ne l'ai toujours pas fini mais elle est assez intéressante. Ce qui a cependant retenu le plus mon attention est cependant la bande-son, elle est vraiment magnifique et c'est un plaisir de parcourir le monde de Nier rien que pour l'entendre.

A côté je joue également au Gwent (ou Gwynt). On voit que les créateurs ont vraiment voulu développé ce jeu qui devient meilleur que la version de base de The WItcher 3 grâce aux différentes nouvelles mécaniques mise en place.
Contenu sponsorisé

GrosPigeon - À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum