Manga-Fan
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

+68
Opa
Pocoloco
Lea.officiel
Tmk
Edogawa
Zellec
Wolfy
Inari17
AkiraY
ProctorS
Kuroi-Ame
ThéoBgt
O-M-A-R
Karghan
Sorata
Œildenuit
Yato
_Hecate_
Haru-Chan
Silver Ace
Akamaru
eriatolc
SweatGuy
clachoux
MTPrince
Meliejean
Yaelohel
Kenpa-i
Amariyo
Kiltsu
TheFuel
Yngvi
Atomnium
AleraElwing
Greedy Bastard
Lúthien
Keiichiro
Zeddou
Saizo
Dukysama
Manau47
Manu
Rhadamanthys74
Zefiris
Corana
Askelon
SCeltya
Ultimafouina
Ashene
Nemo
Keiko
VincentSekai
shiriyasha
Raion
Kira_Amaterasu
Aquarelle
xsaga2001
Sacha
EdenWeist
Nero94
GregGS
ZGMF Balmung
Maat
Nacia
LilyChou
Mmey
Tinna
Esgarial
72 participants
Aller en bas
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Dim 14 Juin 2020 - 21:36
IRL = In Real Life
En fait c'est pas un jeu vidéal mais je faisais des allusions aux jeux vidéos mais dans la vraie vie.
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Dim 14 Juin 2020 - 21:43
@Mââtith aaaaaaaah ok ! Hahahaha au temps pour moi ! Je savais pour la signification, mais j'ai mal compris!
Hahaha désolé, je manque de sommeil :').
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 0:13
Kuroi-Ame a écrit:Rah non -_-'. Peut-être que c'est moi qui suis trop négative, mais j'ai quand même l'impression qu'en jeu en ligne ça devient un peu n'importe quoi non ? Entre les cheaters, les campeurs, les non fair-play et tout le tralala ou ça va encore ?
Oui, heureusement pour toi Very Happy

Merci beaucoup pour le conseil ! C'est vrai que tu en parlais la dernière fois et j'avais déjà oublié ! Je vais aller voir. Pour l'instant, j'ai réussi à faire de bonnes affaires via les différentes soldes Steam, mais le pass peut toujours servir À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 1929717412

Aussi étrange que ça puisse être, les MMORPG ne sont pas infecté ni même les jeux Wargamings, si on mets la communauté toxique, les cheaters sont quasiment inexistant pour pas dire qu'il a rien Oo Pourtant si on prend TESO, FF A Realm Reborn + extension, Guild Wars 2, AION, TERA etc à part des petits cheats de tune ou de la duplication, il a rien de méchant et il y a du monde dessus ^^

Il y aussi Instant Gaming, j'achète pas mal chez eux, les clés sont moins cher bien moins cher mais par contre tu peut te gratter si le jeu te plait pas pas de remboursement et si la clé est défectueuse c'est au bon vouloir de la personne qui prendra en charge ta réclamation ^^ D'ailleurs je me demande si Instant gaming est réellement légal bien que basé en angleterre ? '-'
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:02
Je vois, c'est une communauté plus respectueuse, tant mieux alors !

Ah oui Instant Gaming c'est vrai ! Mais comme tu dis... Je me pose aussi la question, vu que d'après ce que tu fis, on peut se retrouver avec une clé défectueuse et qu'en plus c'est au bon vouloir de la personne... T'imagine, on te vends un jeu en physique, le jeu fonctionne à moitié et t'as pas de remboursement derrière... xD
D'ailleurs je viens de voir qu'ils vendent Cyberpunk à -28% alors qu'il est même pas sorti...
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:07
Kuroi-Ame a écrit:Je vois, c'est une communauté plus respectueuse, tant mieux alors !

Ah oui Instant Gaming c'est vrai ! Mais comme tu dis... Je me pose aussi la question, vu que d'après ce que tu fis, on peut se retrouver avec une clé défectueuse et qu'en plus c'est au bon vouloir de la personne... T'imagine, on te vends un jeu en physique, le jeu fonctionne à moitié et t'as pas de remboursement derrière... xD
D'ailleurs je viens de voir qu'ils vendent Cyberpunk à -28% alors qu'il est même pas sorti...

Le pire c'est que c'est déjà le cas, aillant travaillé à la FNAC, aucuns jeux physique n'est remboursé pour n'importe quel motifs xD Moi il m'as été offert vu que je fais parti des founders edition chez Nvidia par rapport à Geforce Now ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:08
Tu as acheté un GPU founders edition et on t'as offert un jeu c'est ça ?
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:12
Non Geforce Now est le cloud gaming d'Nvidia enfin un espèce de pc à distance sans être un pc, aillant une très bonne tablette et une bonne connexion (pas la fibre mais ça envoie quand même), j'ai pris l'offre payante il y a quelques mois du coup il m'as été offert, il va être offert aussi pour ceux qui prendront le Xbox GamePass (PC/Console) apparemment mais ça n'as pas été confirmer et c'est qu'une rumeur sur ce point
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:29
@Agnika Vollerei Kaslana sérieux ? Alors j'ai eu de la chance haha. On m'a déjà remboursé un jeu défectueux, mais après c'était dans une boutique de quartier ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:33
@Agnika Vollerei Kaslana

Ah d'accord.

Ca marche bien le cloud gaming ? Moi je suis très réticent par rapport au changement de modèle économique, en effet, avec le cloud gaming on va doucement passer de "tu achètes un jeu une fois et il est à toi" à "il faut payer un abonnement X€ par mois pour pouvoir jouer", sans compter une offre de qualité variable, si ta connection est plus ou moins bonne, si l'infra serveurs derrière n'est pas saturée, si tu as un reçu un coup de pelleteuse sur ton lien fibre/cuivre entre chez toi et le repartiteur, si ton FAI décide de priviliégier certains flux à d'autres et que ça fait ramer to co. Et ça, sans compter l'impact écologique à venir pour faire fonctionner les serveurs. Bref, ça fait beaucoup trop de choses et puis quand tu payes un abonnement, il faut le rentabiliser, donc on créé un besoin, comme on a créé un besoin d'aller souvent regarder des séries avec les abonnements Netflix. Bref, on loue du service et ce n'est jamais à toi.
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 14:49
En ce moment je suis sur Dead Cells.

J'ai fini les 2 premier niveau de difficulté et k'entame le troisième.

C'est un jeu assez prenant, mais qui alterne les grand moment de satisfaction avec les frustration insuportable.
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 15:01
Kuroi-Ame a écrit:@Agnika Vollerei Kaslana sérieux ? Alors j'ai eu de la chance haha. On m'a déjà remboursé un jeu défectueux, mais après c'était dans une boutique de quartier ^^

Les boutiques de quartier en général sont en mode j'arrange les gens donc normal, les grosses enseignes eux c'est va te faire bip xD

Mââtith:
Perso ça marche vraiment bien après l'avantage de Geforce Now, c'est que tu es pas bridé enfin tu règle ton jeu comme un pc sauf que c'est ta connexion qui va te dire oui ou non, je tourne en moyen/élevée la plupart du temps après je l'utilise vraiment en complément de mon PC quand il est pas à côté. Concernant l'impact écologique c'est difficile à dire car si on prend Geforce Now, les serveurs (grossièrement dit) sont divisés par le nombre d'utilisateur, on va prendre un exemple, bête on va dire que chaque utilisateur à une machine équivalent à 350w maximum, bon jean jacque lui va jouer à The Division 2 et balancé la sauce parce-qu'il a la fibre donc sa session (plutôt que machine) va consommé 350w de l'autre côté tu as Pierre fibré lui aussi, va jouer je sais pas Dead Or Alive 6, il va mettre en ultra le jeu mais sachant que le jeu est léger, sa session  va consommé, elle 140w parce-que le jeu n'est pas du tout gourmand et ainsi de suite.

Le cloud gaming dépend de beaucoup trop de facteurs pour savoir si ça consomme réellement plus qu'un parc entier de PC et de console enfin dans tous les cas ça n'exclu pas qu'il commence à avoir un sérieux de problème de matière première pour le Silicium donc c'est pas compliqué soit les devs bougent les fesses pour faire de l'optimisation mais ce point est déjà mal parti car apparemment optimisé les jeux coûtent de l'argent... Traduction on s'en tape royalement de vos machines.... Quoi que sur PC ça commence à venir les jeux bien optimisés ^^ Soit arriver à recyclé comme il faut les PCB et silicium, bon pour le silicium je sais pas mais je sais que Microsoft et Apple, eux recycle entièrement leurs produits après est-ce-qu'ils virent tout pour remettre du neuf (ex: CPU) je sais pas ^^ Soit trouver autre chose que le Silicium (je pense plus à ça bizarrement) ou soit c'est le crash total ^^

Bref le Cloud Gaming est un excellent complément à un PC enfin dans le cas Geforce Now, Xclouds lui est un excellent complément à l'application Xbox et la console ^^

Edite: j'ai oublié de précisé que les jeux pour qu'ils fonctionne sur Geforce Now, tu dois les avoir acheter sur Steam, Epic et Uplay


Dernière édition par Agnika Vollerei Kaslana le Lun 15 Juin 2020 - 15:35, édité 1 fois
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 15:07
Agnika Vollerei Kaslana a écrit:
Kuroi-Ame a écrit:@Agnika Vollerei Kaslana sérieux ? Alors j'ai eu de la chance haha. On m'a déjà remboursé un jeu défectueux, mais après c'était dans une boutique de quartier ^^

Les boutiques de quartier en général sont en mode j'arrange les gens donc normal, les grosses enseignes eux c'est va te faire bip xD

ça dépend lesquels, perso je n'ai pas eue de problème avec Micromania ou fnac quand il s'agissait de remplacer un jeu d’effectuer ou d'échanger un jeu que j'avais déjà et qu'on m'avais offert.
Après faut avoir garder le ticket de caisse ou une preuve d'achat évidement.
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 15:33
@Agnika Vollerei Kaslana haha c'est clair, mais justement on s'attendrait plus à ce qu'une boutique de quartier soit plus réticente (c'est pas le même modèle économique qu'une grande enseigne, même s'il y a "moins" de charges), alors qu'au final...

@Mââtith je suis d'accord avec toi.

@O-M-A-R c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça a été pareil pour moi avec Micromania. J'ai pas eu à demander à la Fnac, mais vers chez moi ils sont plutôt ouverts concernant tout ce qui est de la reprise ect... Comme tu fis, faut bien avoir le ticket de caisse ou une preuve d'achat.
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 15:37
C'est ça ^^ bref en tout cas c'est comme ça chez moi et c'était pareil quand j'étais vers Chalon Sur Saone

Pour en revenir à geforce now, le jeu t'appartient totalement, le service te prête juste un "pc" pour pouvoir y jouer, si tu as pas le jeu, tu peut pas du tout jouer donc il faut qu'il soit acheter ou lié à ton compte Steam/Epic/Uplay dans le cas d'un jeu gratos
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 17:25
Bah ma foi, si tu dis que le jeu nous appartient c'est déjà plus équitable, par contre, tu loues toujours la puissance de calcul pour jouer (normal en fait) et il faut quand même rentabiliser ton abonnement.

Oui la répartition de la puissance par session c'est de la QoS en somme, heureusement que ça existe d'ailleurs, sinon v'là le gaspillage.

A mon avis recycler les composants informatiques doit coûter trop cher pour qu'on s'y intéresse vraiment... Si la pénurie future de silicium pouvait mettre un coup de pied aux fesses de tous les acteurs de l'industrie c'est pas plus mal.

Aujourd'hui tout est de plus en plus puissant mais de plus en plus lent côté software, faudrait déjà qu'on arrête de vendre des ordinateurs avec des OS super lent et blindés de crapware inutiles (coucou  l'install de windows merdique vendue sur les PC de grande surface) et passer sur quelque chose de bien plus véloce, plus fiable et qui nécéssite moins de ressources (coucou Linux et le principe KISS Keep It Simple and Stupid) et qui en plus conviendrait à l'utilisation la plus courante d'un PC (multimedia, internet, mails, traitements de texte). Même pour jouer c'est de mieux en mieux et depuis Vulcan, je n'ai rencontré aucun problème pour jouer sur un Linux et ce même si je n'ai pas la meilleure distribution pour.
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 19:17
Pour avoir fait de la programmation et un ami aillant fait de la cybersécurité, Linux est une plait enfin le noyaux non mais tout ce qui à côté si d'ailleurs au passage Linux = Apple/Microsoft ^^, il avait été lancé pour apprendre aux gens le codage à l'école à la base puis après avec les Ubuntu etc il est devenu un OS..... Perso je le trouve merdique au possible, il y a que MINT que je respecte vraiment sinon le top du top mais ça coûte une blinde c'est MAC OS, après Windows on peut pas lui reproché grand chose, je touche du bois mais ça fait depuis la sortie de Windows 10 que j'ai aucuns problème avec mon PC pourtant le matos n'as pas évolué sauf la carte graphique ^^ tout comme Windows 7, Linux entre les prises en charge aléatoire, j'ai vite zappé. MAC lui bah tout tourne autour des composants donc c'est de l'optimisation vraiment pur et dur sauf que si ton MAC à 10 ans, tu es bon pour le jeté.

Pour en revenir au silicium c'est déjà le cas, Nvidia à annoncé qu'il vont faire de l'économie de Silicium et il y a 1 ans, c'était les fabricants qui en parlais, bizarrement c'est pas tant l'informatique ou les consoles, le problème mais plutôt les TV qui devienne de plus en plus des PC et SURTOUT les voitures vu que les gens changent sans arrêt, bref ça commence à faire une spirale interminable.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 20:49
Comment ça, qu'est-ce que ça veut dire Linux= Apple/Microsoft ? Ca ne veut pas dire grand chose... J'aimerais bien savoir pourquoi Linux est une plaie selon toi, surtout qu'il y a vraiment de tout... des centaines de distributions donc c'est un sacré raccourci que tu fais là, en plus de résumer Linux à "ça a été fait pour apprendre à coder". C'est quand même ce qui est le plus utilisé sur les serveurs (Debian, Red Hat, CentOS), car c'est stable, léger, véloce, peu de surface d'attaque comparé à du Windows. Pour le coup j'ai l'impression que tu ne sais pas trop de quoi tu parles et que tu as jugé trop vite. Je pense que tu as eu une mauvaise expérience avec une distribution Linux (Ubuntu ?) et que tu t'étais définitivement dis que c'était naze. Après honnêtement j'ai tiqué pendant longtemps sur Ubuntu car c'était assez instable quand je l'utilisais en 2009 mais ça s'est énormément amélioré, avant, tu avais des chances de te prendre un kernel panic (equivalent BSoD Windows) après une mise à jour mais ce n'est plus le cas. Sache que les distributions Linux évoluent plus rapidement que le reste des OS grâce aux différentes communautés, voir même grâce à des entreprises comme Microsoft, Google ou Apple que je fustige tant et qui peuvent y contribuer aussi, donc bon, se faire une avis définitif est un peu caduque... Concernant les soucis de prise en charge matériel sous un distrib Linux, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement, à vrai dire, le support matériel était assez mauvais il y a 15 ans oui... Mais utilisant différents OS de ce type là depuis 10 ans, il n'y a plus vraiment à être inquiété, il faut juste savoir se renseigner, après c'est sûr, si tu veux, tu n'auras pas le super logiciel Logitech avec ta souris gamer mais si tu veux configurer ta souris, tu peux toujours faire du usb passthrough avec une machine virtuelle...
Des trucs intéressants à lire
https://itvision.altervista.org/why-windows-10-sucks.html
https://itvision.altervista.org/why.linux.is.not.ready.for.the.desktop.current.html

Il me semble que le graphène serait choisi à la place du silicium, jusqu'à la prochaine annonce de pénurie... À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 15 Juin 2020 - 21:20
Après c'est ton avis, j'ai mon avis ^^ et si je devais viré mon Windows ça serait pour un MAC sans hésité, le seul Linux que je respecte totalement c'est MINT + Proton de steam mais bon pour divers raisons bien justifiés pour moi et des collègues de travail mais après on peut difficilement comparé trois philosophies différentes.

"Linux - Extrêmement concentré. Il permet à l'utilisateur d'étendre essentiellement le système d'exploitation pour répondre précisément à leurs besoins. L'inconvénient est que le processus de configuration et d'extension peut être maladroit, bogué ou s'appuyer sur une documentation tierce.

Windows - Extrêmement flexible. Permet à l'utilisateur d'étendre le système d'exploitation pour répondre à ses besoins, mais nécessite la suppression de tout ce dont il n'a PAS besoin. C'est fondamentalement l'opposé de Linux. Windows est fourni avec des logiciels et des services dont de nombreux utilisateurs n'ont pas besoin. La philosophie est «il est plus facile de supprimer que d'ajouter». Cette philosophie est absolument vraie si vous n'êtes pas technophile ou si vous n'avez pas le temps d'apprendre à étendre les fonctionnalités de votre système d'exploitation.

Mac (Unix) - Extrêmement équilibré. Mac a trouvé un moyen de tirer parti de la concentration d'Unix avec la flexibilité de Windows . Il se lance avec beaucoup moins de ballonnement que Microsoft . Cependant, Mac peut se sentir maladroit lorsqu'il étend ses fonctionnalités avec plus de progiciels. Les principaux avantages de Mac sont la sécurité et la stabilité d'un système d'exploitation basé sur Unix avec la valeur ajoutée d'une interface utilisateur et d'une installation moins maladroites «Linuxy»." traduit en anglais

De plus, les failles informatiques sont plus facilement exploitable quand tu as Asus et Intel qui sont pas foutu de corrigé une faille vieille de 20 ans et qui la laisse y compris dans les derniers produits.... !

Bref passons, je vais me remettre à Watch Dogs et AC Origins en full 144hz ! *^*
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 20:06
De quelle faille est-ce que tu parles ? Quelle CVE ? Parce que j'en vois plein passer (je suis adminsys), que ce soit en Linux ou en Windows c'est assez banal en fait même si certaines sont assez grave et non patchées depuis des décennies... Pour Mac je sais pas honnêtement je ne travaille pas avec ça mais il y en a très certainement, si il y a des failles dans UNIX il y en a dans les MacOS, c'est logique. Et on ne sait jamais tout, il y a aussi des failles jamais découvertes ou sur lesquelles on ne communique pas.

Après des failles, il y en aura toujours (ça nous fait du taff aussi donc c'est bien), ce qui compte, c'est la manière de les exploiter, le vecteur. Si ton système est très bien isolé d'un point de vue réseau, alors des vecteurs, il n'y en aura pas beaucoup, même si il y a des failles dans les équipements réseau qui eux sont assez délicats à patcher (disons que tu serres les fesses quand tu dois patcher le backbone réseau de ton entreprise, y a des risques de faire péter des trucs et ça coûte plusieurs mois de salaire). Si tu ne veux plus avoir de problèmes de sécurité, quel que soit l'OS, tu peux toujours débrancher le câble réseau. Surtout qu'en termes de sécurité, les réseaux domestiques ne sont pas vraiment au niveau par rapport à un réseau d'entreprise qui peut avoir des appliances de sécurité, des VLANs, etc, nous on a juste une putain de box jamais patchée entre nos périphériques et internet.

La faille la plus simple à exploiter c'est celle qui se situe entre l'écran et la chaise, la fameuse couche zéro du modèle OSI À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 1929717412

Je savais qu'on aurait dû le faire ce topic hardware !

Sinon amuses toi bien, j'ai pas idée de ce que ça donne le 144Hz mais ça doit être le turfu.
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 21:25
Ca va être le cas mais il est bizarre AC origin, tu vois, tu sent que c'est fluide et propre mais je sais pas si j'ai l'impression que c'est fictif le 144hz ce coup-ci enfin il y a que ce jeu mais Denuvo de BIP !!! CPU à 100% j'avais complètement oublié ce détail
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 21:41
Petit aparté autour de cette discussion passionnante (même si je comprends pas tout xD ), mais je viens d'acheter Mirror's Edge sur Steam pour 1.99€ et quel plaisir de rejouer à ce jeu... Je l'avais acheté sur ps3, c'était le feu, et aujourd'hui c'est toujours aussi bon. En plus je me souviens plus de la conclusion de l'histoire donc c'est génial de redécouvrir tout ça À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 287932436

_________________
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Banncr13

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 21:47
Il est vraiment excellent celui-ci mais j'ai moins aimer la suite bizarrement xD
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 21:53
@Agnika Vollerei Kaslana ah mince, bottleneck CPU ?

@Keiichiro ça fait un moment que ce jeu m'intéresse mais je le trouvais trop cher pour son âge, là il est tombé à -90% ducoup je l'ai prit aussi À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788

Vive le pécé À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788
avatar
Invité
Invité

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 16 Juin 2020 - 22:01
Mââtith a écrit:@Agnika Vollerei Kaslana ah mince, bottleneck CPU ?

@Keiichiro ça fait un moment que ce jeu m'intéresse mais je le trouvais trop cher pour son âge, là il est tombé à -90% ducoup je l'ai prit aussi À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788

Vive le pécé À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788

Complètement ^^ m'enfin c'est qu'avec Dunovo donc pas grave, l'anti cheat est vraiment costaud pour pas grand chose mais zut pour un i7 9700 lol
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 17 Juin 2020 - 19:25
Mââtith a écrit:

Vive le pécé À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 856033788

Ah oui on le dit jamais assez : Le pécé c tro bi1 !

Ouais le jeu est super cool, en plus visuellement il a certes vieilli (tu sens la génération ps3) mais il reste quand même très beau et esthétiquement c'est un gros coup de cœur pour ma part.

_________________
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum