Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Dim 10 Sep 2017 - 20:36
Réputation du message : 100% (3 votes)

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) DAX56hL


- SYNOPSIS -

Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée.
Après les cours, elle travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de l’adolescence, Kondô, lui, est déjà à la moitié de sa vie. Une histoire d’amour à suivre de près…




[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w


- LE MANGA -
Oeuvre originale

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) IZnDHAk

Titre japonais :
恋は雨上がりのように (Koi wa Amaagari no You ni)

Auteur : Jun Mayuzuki
Genre : Tranche de vie, Romance
Catégorie : Seinen
Éditeur FR : Kana
Publication FR : 07.04.2017
Volumes FR : 2 (série en cours)
Publication JP : 27.06.2014
Volumes JP : 7 (série en cours)


COUVERTURES (T.1 à T.3) :



[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w


- L'ANIME -

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) XcOOAd1

Un anime est prévu pour Hiver 2018 !
Plus d'informations à venir !






[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Pixel_icon___umbrella____f2u_by_yesirukey-dairb1w


- Avis Personnel -

Petit manga bien sympathique que j'avais commencé à lire pendant mon stage en librairie et que je continue de suivre depuis.

L'histoire n'avance pas très vite, mais c'est mignon, c'est tendre, bref : ça a son charme. C'est une romance d'autant plus intéressante que les deux protagonistes ont une différence d'âge importante, sujet souvent tabou dans la société actuelle, donc ça change de ce qu'on a plutôt l'habitude de voir. Puis bon, les amours interdits, moi je dis pas non. #Rentaro/Enju [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788

D'ailleurs, c'est en faisant la fiche que je me disais que ce serait bien qu'il y ait un anime...
Donc très bonne surprise quand j'ai vu que non seulement il y en avait un en cours de production, mais qu'en plus, il allait sortir pour cet hiver ! a-chan

Bref, une lecture à tester si on cherche quelque chose d'un peu différent sans être prise de tête pour autant.
Ne serait-ce que pour les réactions imprévisibles d'Akira qui tranchent totalement avec l'image de fille froide qu'elle arbore malgré elle, ça vaut le coup d’œil ! XD



[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) P3elMbL




SOURCES :

- Après la pluie (Synopsis) (Kana)
- Après la pluie (Manga News)
- Après la pluie (Manga) (MyAnimeList)
- Après la pluie (Anime) (MyAnimeList)


Dernière édition par Akamaru le Mar 12 Sep 2017 - 0:39, édité 1 fois

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Lun 11 Sep 2017 - 8:44
D'ailleurs, c'est en faisant la fiche que je me disais que ce serait bien qu'il y ait un anime...
Donc très bonne surprise quand j'ai vu que non seulement il y en avait un en cours de production, mais qu'en plus, il allait sortir pour cet hiver !
Eh beh figure toi que le résumé fait par une des vendeuses de Komikku ne m'avait pas laissé indifférente ! Pis je me suis surprise à penser qu'un anime serait plutôt pas mal .. comme ça j'arrête de dépenser dans moulte nouvelles séries xD alors c'est une très bonne nouvelle que de savoir qu'il sera prochainement adapté Very Happy

Merci pour la fiche [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 814163

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Lun 11 Sep 2017 - 14:06
J'ai lu les 2 premiers tomes et c'est plutôt sympa. On ne sait pas trop où ça va aller ni comment, mais ça se laisse lire je dois dire. Les dessins font un peu à l'ancienne, mais façon récente (comment expliquer ça..? xD), ce n'est pas ce que je préfère mais c'est largement correct visuellement parlant. Au niveau du caractère des différents personnages je n'ai pas trop d'avis dessus. Ils ne sont pas désagréables sans m'avoir laissé un souvenir particulier.
Bref un petit manga qui change des romances qu'on peut trouver entre ados, puisque le "garçon" a 45 ans... après ça reste très mignonnet. Reste que j'ai du mal à les imaginer ensemble... x) 
Je ne savais pas qu'il allait y avoir un animé ! Ça peut être intéressant, à voir ! ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mer 13 Sep 2017 - 15:30
J'ai lu les deux premiers tomes également et je trouve cette série très agréable à lire. :3
En effet, ça change un peu des romances classiques et, le changement, ça fait du bien ! XD  Saturation des romances lycéennes ! XD
J'aime bien l'idée que pour une fois, l'homme dont la protagoniste est amoureuse n'est pas un beau gosse populaire que toutes les filles s'arrachent, au contraire !   Ce manga met en avant le fait que l'amour ne se contrôle pas, ce qui, je trouve, rend cette romance bien plus profonde que les banals "Il est beau, il est populaire, je suis amoureuse"...
Du coup, voilà !  J'aime bien cette romance ! :3  (j'aime bien les couples qui sortent de l'ordinaire en même temps XD)
#OUAT #RumpleBelle  (Pour ceux qui connaissent Once Upon a Time XD)

Ah et merci, Aka, pour cette belle fiche ! :youpi:

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Tenor

Carte de membre:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Jeu 2 Nov 2017 - 19:46
Nouveau petit teaser pour l'anime qui va sortir :

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Jeu 2 Nov 2017 - 21:32
Est-ce que quelqu'un me comprend (par pitié, j'espère que oui sinon j'vais passer pour un ventre xD) quand je dis que ça donne visuellement faim ? xD
J'vous assure ! C'est tellement luisant que ça m'ouvre l'appétit ! *-*
C'est un très beau teaser cela dit ~

A côté de ça .. j'avais beaucoup apprécié la voix de 「A I M E R」avec l'ending de No.6, alors ça m'a fait plaisir de l'entendre ici ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Lun 6 Nov 2017 - 23:58
Mais damn j'étais persuadé d'avoir au moins donné mon avis sur la fiche mais en fait pas du tout.

J'm'en vais réparer ça au plus vite.

Après la pluie fait partie de mes derniers coups de cœur avec le dernier Mizu Sahara chez Kaze. C'est très agréable à lire et effectivement, ça change de voir enfin une p'tite romance avec un z'adulte plutôt que les sempiternelles amours de [insérer votre établissement scolaire préféré]. Ça sait prendre son temps tout en avançant quand il faut, le rythme est vraiment sympa. Les graphismes sont doux et l’héroïne à un score de choupi nettement supérieure à la moyenne générale .. !

J'ai grandement hâte de voir son adaptation animé, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant est très prometteur .. o/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Jeu 7 Déc 2017 - 12:17
D'après ce que j'ai vu, c'est Amazon Video qui aurait récupéré les droits de diffusion de l'adaptation animé.

La déguitude est extrême.
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Lun 29 Jan 2018 - 21:26
Bon voila que l'anime est sorti, et je dois dire que j'accroche bien !

Avant de commencer, l'héroïne porte le même nom que l'un de mes perso favori dans samurai warriors et warriors Orochi [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788

Spoiler:

Ayant une mémoire qui flanche ça aide [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788

Bon, je dois dire que ça change, J'aime beaucoup Akira, on sent que c'est une fille qui sait ce qu'elle veut qui a de la profondeur, en plus c'est un personnage qui ne lâche rien !

Spoiler:

Et puis regarder moi cette sweet little face !

Spoiler:

Par contre je me pose des questions sur la viabilité de son choix, car Masami Kondô est un homme de 45 ans qui à un gosse, et comme il la si bien dit, les gens vont penser tout autre de leur relations. Mais c'est intéressant, je suis curieux de voir comment cela va se terminer, et même ce sera vraiment quelque chose de voir comment Kondô va gérer ça ^^

En tout cas, cette hiver 2018 regorge de bonnes surprises Razz




Yuiitsu
Yuiitsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2017
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mar 30 Jan 2018 - 0:38
Je ne suis pas très friande de se genre d'histoire mais j'ai quand même lu la fiche et regardé les traillers par curiosité et je suis d'accord:

Raion a écrit:C'est tellement luisant que ça m'ouvre l'appétit ! *-*

Quoi ? C'est l'heure du petit déjeuné ? Parfait ! Very Happy

Après faut quand même avoué que presque 30 ans d'écart (oui, 27 mais on n'est plus à ça près) c'est chaud... Enfin je veux dire... c'est... tendu ?
Quand j'essaie de les imaginer 30 ans plus tard je me sens un peu mal pour cette jeune fille car imaginons qu'ils soient toujours ensemble, c'est parce qu'elle est terriblement amoureuse. Son mari décède et elle devient quoi cette dame ? ça me met un peu la boule à l'estomac d'imaginer ça... :s
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mer 31 Jan 2018 - 17:25
Voici le teaser du film live de Après la pluie, prévu pour le 25 mai 2018 au Japon ! 

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Koi-wa-Ameagari-no-You-ni-Movie-image-1


Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mer 31 Jan 2018 - 21:44
Tiens ! Le teaser du film live dégage une toute autre atmosphère. Un peu moins dramatique, vous voyez ce que je veux dire ?
M'enfin .. d'ici le 25 Mai, on risque de voir passer un autre trailer. Je verrai bien si ça se confirme ^^

Merci pour le partage \o

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Dim 4 Fév 2018 - 20:32
Merci @Saizo pour le partage ^^

Sinon je poste juste pour dire (pour inciter des gens à regarder aussi) que avec l'épisode 04, le rythme s'accélère un peu, avec en plus des masques qui tombent ! Au début je pensais que ça allait être tout mignon, faut dire que c'est loupé ^^' mais ce n'est pas plus mal.

Petit indice: À bas le cuistot ! Grrrr !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mer 6 Juin 2018 - 20:29
Je viens tout juste de finir l'anime et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé à deux ou trois trucs prêt  [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788 
Spoiler alert
Bon déjà j'ai pas du tout aimé le début de l'anime, je trouve la relation entre les deux personnages principaux et le traitement de cette "romance" assez malsain, notamment par les réactions du personnage masculin. Si je met "Romance" entre guillemets c'est justement parce que je trouve que cette romance ne s'assume pas vraiment; je m'explique. En gros au début de l'anime on assiste à une progression lente mais constante de la relation entre les deux personnages. Sauf qu'à partir de l'épisode 6 ou 7 si je me souviens bien, cette romance naissante est totalement désamorcée en une scène et dès lors, ils deviennent "amis". Le mot est d'ailleurs martelé tellement de fois que j'ai appris le mot "amis" en japonais : "Tomodachi" (du moins phonétiquement  [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788 ). Bon voilà donc en résumé je n'ai absolument pas aimé la relation entre les deux personnages principaux.


Mais au delà de ça, j'ai adoré le traitement individuel des deux personnages, la poésie et l'espoir qui se dégage de l'anime (surtout de son final). Les 3-4 derniers épisodes sont à mon sens d'une justesse assez impressionnante et soulèves des questions et des problématiques qui me parle. Ces derniers épisodes m'ont permis de vraiment m'attaché aux deux personnages, comprendre leur ressenti, leur manière de penser. J'ai beaucoup aimé la nostalgie qui se dégage du personnage masculin, notamment au cours des rencontres avec son ancien camarade de classe - écrivain. Petite déception cependant, j'aurais aimé voir un échange avec son ex-femme pour mieux comprendre sa personnalité sur cette facette là. Du côté du personnage féminin, j'ai surtout retenu sa relation avec son amie d'enfance/d'athlétisme qui là encore est à mon sens d'une justesse bienvenue. 


Donc voilà grosso modo ce que j'ai pensé de cet anime, inégal donc mais avec une dernière partie très intéressante dans ses propos et un final d'une beauté et d'une poésie que je garderais sans doute en mémoire. Sinon je l'ai pas précisé mais l'animation est très belle, j'y est d'ailleurs trouvé mon nouveau fond d'écran  [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) 856033788 (Ah oui et j'ai mis 7/10 sur MAL)

_________________
[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Banncr13

Spoiler:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Mer 6 Juin 2018 - 22:41
Bah tiens, je vais en profiter pour rebondir sur ton post et causer du manga papier.

Beware spoil, toussa.

J'ai récemment acheté les derniers tomes qu'il me manquait, ça devait être les T.04 et 05 de mémoire et j'ai pris le temps du coup, de tout dévorer d'un coup et le constat est sans appel. Un peu comme toi Keii, je trouve le traitement de la relation assez inégale mais contrairement à l'animé du coup ( que je n'ai pas encore pris le temps de mater), le début de leur relation est très rapide. On est vite bombardé dans les pensées d'Akira ainsi que celle du patron et l'évolution est assez rapide mais sans plus. Cependant, à partir du T.03 tout se ralenti, on s'attarde plus sur les personnages secondaire et on oublie petit à petit le lien que pouvaient avoir les deux protagonistes.
Et oué, passé un cap, y'a tout le délir de la relation "amicale" même si Akira est toujours amoureuse du patron du coup, beh le rendu est en demi-teinte, on se doute bien que l'un des deux partis va s'en prendre plus ou moins, plein la gueule à partir d'un moment, si il n'y a pas de changements.

M'enfin, la lecture du bouquin reste très agréable, les dessins sans être des chefs-d'oeuvre ont des traits fins accentuant assez la silhouette élancée d'Akira. Les expressions sont bien retransmises, ont voit rapidement ce qu'il peut contrarier ou pas un perso', bref, c'est fin et fonctionnel.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni) Empty Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum