Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Jupiter12 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 22%
13 Messages - 16%
12 Messages - 14%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[ANIMÉ/NOVEL] Nisemonogatari (Monogatari Series)

le Dim 10 Sep 2017 - 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nisemonogatari




Synopsis : L'histoire se passe pendant les vacances d'été de Bakemonogatari (Dont voici la fiche si vous voulez voir le synopsis : https://www.manga-fan.org/t1443-roman-anime-bakemonogatari?highlight=Bakemonogatari), ici, on y suivra plus les aventures des deux sœurs de Koyomi, Karen et Tsukihi, surnommée les "Fire Sisters", cependant, le personnage principal est toujours Koyomi, donc ce sera toujours les pensées de Koyomi et les actions de Koyomi que l'on verra....




Titre original : 偽物語 (qui signifie en français : Fausse Histoire)
Titre international : Nisemonogatari
Producteur : Atsuhiro Iwakami
Genre : Surnaturel, Comédie, Mystère
Nombre d'épisodes : 11
Durée moyenne d'un épisode : +/- 24min
Studio : Shaft




Opening




Ending






Personnages

Spoiler:




Mon Avis

   Bon, j'ai commencé la série des Monogatari, il n'y a pas longtemps... Et je suis suis déjà devenu fan ! Logiquement, si vous n'avez pas vu Bakemonogatari, vous n'y comprendrez rien, mais cependant si vous l'avez vu, vous comprendrez sûrement mon étonnement quand j'ai vu que cette suite de Bakemonogatari n'avait pas de fiche !
   Je trouve l'univers très atypique et vraiment ... cool ! On n'y verra aucun personnages, comme des passant, des personnes lambda. On y verra que les personnages principaux, ça permet de les décaler de notre univers à nous, c'est comme si eux, ils n'étaient pas dans le même monde que nous... Ça renforce le côté solitude des personnages dans l'animé, qui possède déjà un style graphique assez particulier, mais auquel j'adhère bien !
   Pour ce qui est de l'histoire, on y verra un peu mieux dans le passé aussi bien de Koyomi que dans celui de ses deux sœurs, mais aussi dans celui de Kaiki qui sera un peu comme l'antagoniste de cette saison. Personnellement, je trouve la fin de l'histoire avec Kaiki un peu ... facile Mais sinon, ça suit assez bien Bakemonogatari !
  Un des gros points forts de la série Monogatari, c'est sans doute ses personnages divers, et qui possède tous au moins une petite histoire, un petit background !
   
   Mentions spéciales : 1) À la scène du brossage de dents, maintenant assez connue sur Internet x) (Allez juste pour le plaisir, je vous la met sur la fiche !)



2) À la MA-GN-IF-IQ-UE salle de bain de la maison des Araragi ! Matez moi ça  :affraid:  ! Je veux la même chez moi :3


3) Et à la superbe Soundtrack complète ! (généralement la série Monogatari a d'excellentes soundtracks)

Kenpa-i
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: [ANIMÉ/NOVEL] Nisemonogatari (Monogatari Series)

le Mar 11 Sep 2018 - 11:16
Un peu de dépoussiérage par ici, un bide sur du monogatari, ça me faisait mal. Mister Green
J'ai découvert, par chance, la série sur netflix et je me suis pas fait prier pour tout regarder en l'espace de deux-trois nuits.
Il y a quand même un petit truc qui n'est pas relevé dans la fiche et qui pourtant est très présent, alors que ça n'était pas du tout le cas dans Bakemonogatari : On tape beaucoup dans le genre Ecchi, quand même. J'avoue que ça m'a pas mal étonné, parce que j'aimais bien le fait que dans ce dernier, aucun personnage ne soit vulgarisé et apparaisse dénudé, dans Nisemonogatari, c'est tout le contraire. Ça tourne énormément autour des désirs charnels et tout ce qui s'ensuit, parfois c'est même dérangeant, parce que bon, les personnages qu'on voit le plus sont quand même frère et soeurs, alors bon... Chacun ses moeurs, dirons nous... xD

Par contre, en contrepartie, il y a moins de moments qui m'ont ennuyé comme ç'avait pu être le cas avec la première série, et l'esprit de la série est quand même conservé, surtout avec la résolution des affaires autour de Kaiki et Kagenui. J'ai beaucoup aimé ces deux antagonistes, et les pistes de réflexions qu'ils laissent derrière eux respectivement. Pour ma part je suis toujours autant impressionné par les ambiances qui sont mises en avant dans la série, notamment lors de l'apparition de Kaiki, on a quand même affaire à quelque chose de très particulier que je n'ai vu que dans Bakemonogatari et Nisemonogatari, ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver ça parce que j'avais beaucoup aimé.
On a le droit au même genre de dialogues tirés par les cheveux et qui vont à 2000 à l'heure, et je dois dire que maintenant que j'étais rôdé, ça m'a encore plu davantage.

Du coup, si vous ne l'avez pas vu et que vous avez apprécié Nisemonogatari, je vous recommandr vivement de le faire, ça faisait un petit moment que j'avais pas visionné un anime dans un laps de temps aussi court, c'était globalement un bon moment de visionnage, malgré quelques passages qui, moi, m'ont dérangé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum