Manga-Fan
[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Chabin !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 26%
10 Messages - 24%
9 Messages - 21%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro Empty [TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro

le Mar 1 Aoû 2017 - 14:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro 2210

MISE EN GARDE : cette fiche comporte du spoil car elle s'appuie sur les événements divulgués dans la parution française de Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:re.
Je crois bien que je suis incapable de faire une fiche perso sans spoil T^T

[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro Titla111

Rize est le premier personnage sur lequel on attire notre curiosité au début de l'histoire.
Kaneki parle d'elle comme d'une fille qui a tout l'air d'être son type, et, lorsqu'on a lu le synopsis avant de se lancer dans l' œuvre, on s'attend à ce que tout bascule très vite.
Parce que bien que Rize soit présentée comme étant une demoiselle réservée, rayonnante, passionnée de littérature ; elle ne tarde pas à montrer sa véritable nature de goule, divulguant par la même occasion sa véritable personnalité.
Elle est en fait une femme avide et sans pitié qui n'hésite pas à jouer avec ses proies avant de les dévorer.

Alors qu'elle attaque Kaneki sur le chantier d'un bâtiment en construction, elle se trouve être victime d'un accident et est transportée dans le même l'hôpital que sa proie.
Le médecin présent (Dr Kano) juge son état critique et annonce qu'il ne peut rien faire pour la sauver.
Prétextant pouvoir sauver Kaneki en procédant à un transfert d'organe, il prélève sur Rize ce qui fera du jeune homme une goule borgne artificielle.

Bien qu'elle soit déclarée morte, Rize reste présente au cours de la série anime car elle fait irruption dans l'esprit de Kaneki comme étant le reflet de son côté goule qu'il rejette catégoriquement.
Dans le manga, le rôle de Rize est bien plus déterminant ; elle n'apparaît à Kaneki qu'au cours de l'arc de l'Assaut sur l'Aogiri.
Elle joue alors le rôle d'une tentatrice, le séduit de belles paroles et s'immisce telle une ensorceleuse au plus profond de son cœur cherchant à briser tous ses principes.

Il est révélé que le corps de Rize aura été utilisé par le Dr Kano afin de créer d'autres goules artificielle.
Elle est délivrée des ses griffes par Yomo lors du raid sur le laboratoire de Kano mais gardée prisonnière pour sa propre sécurité car sa longue captivité et sa sous-alimentation l'ont rendu apathique, en plus d'avoir brisé son esprit.

[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro Tumblr_okviqepiij1rcufwuo1_500

[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro Titla210

Pour commencer : j'aurais aimé que tout le monde se mette d'accord sur la manière d'orthographier son prénom xD
C'est un détail, mais j'y tiens !
Donc pour moi, c'est Rize ^^

Rize et son appétit ont longtemps posés problème dans les arrondissements qu'elle a fréquenté.
Et même si pour l'instant ses motivations sont encore floues pour moi (parce que je ne me rappelle plus si c'est dit explicitement), je pense que sa boulimie a un lien direct avec son ancienne captivité au Jardin du Soleil.
Elle a ces caractéristiques du personnage tyrannique que j'ai tendance à fortement apprécier : indépendante, irrésistible, charismatique, impérieuse et surtout .. complètement branque.

J'adore la façon qu'avait Rize de s'imiscer dans l'esprit de Kaneki dans l'anime, et c'est une chose que j'aurais aimé retrouver dans le manga (puisque dans l'oeuvre originale, elle n'apparaît que lorsque Kaneki se fait torturer par Yamori).
A chacune de ses apparitions (dans l'anime donc), j'espérais qu'il craque et l'accepte..
C'est pourquoi j'ai trouvé dommage qu'on ait pas réellement eu l'occasion de la voir aussi souvent dans le manga.

Pour moi c'est un personnage clé de l'histoire !
Non seulement parce qu'elle a servi à la création des diverses goules borgnes artificielles, mais également car elle est entourée de mystère.
Ne suivant que la parution française, j'ignore où en est actuellement Rize.
Mais j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle n'a pas fini de faire parler d'elle ..

[TOKYO GHOUL] Rize Kamishiro 7cef31a4a0c6f60e1ef72b4093c2b516