Manga-Fan
snif - L' anison : la musique des animés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
snif - L' anison : la musique des animés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 17:12
Réputation du message : 100% (6 votes)
Parlons d'une catégorie de la musique japonaise qui parlera à la grande majorité des amateurs et amatrices d'animation japonaise : l'anison, parfois écrit anisong, c'est-à-dire la musique d'animé : ani(me) + son(g).
Une petite vidéo pour introduire le topic, avec JAM Project en version live (qui tue !) et un titre ultra connu "THE HERO!!" qui servit d'opening à l'animé One Punch Man :


Ca envoie du lourd, hein ? Very Happy

Alors, l'anison n'est pas un genre musical, c'est plutôt une catégorie qui regroupe les titres et artistes ayant directement un rapport avec les génériques et bandes-son d'animés (et un peu des jeux-vidéo). L'anison est souvent associé à la pop, à la pop-rock, mais il n'est en fait directement lié à aucun genre particulier. Toutefois, l'anison est essentiellement composé de chanteurs et chanteuses et pas de groupes associant chanteurs et musiciens, pour des raisons assez évidentes directement liés aux génériques l'image étant réservée à la série.
Parallèlement, étant donné que ces chansons servent de générique, chaque titre est écrit et découpé de façon claire pour être adapté à l'écran, pour qu'il puisse durer par exemple 1 minute 30, la durée des opening aujourd'hui (moins pour les ending). Les paroles se rapportent aussi normalement à l'histoire de l'animé.

Il faut parallèlement faire une réelle différence (chose souvent oubliée) entre les artistes et groupes chantant à l'occasion / par moment des génériques avec ces artistes et les artistes/groupes dont la carrière et la musique est vraiment centrée autour de l'animation japonaise (ce qui n'empêche pas des sorties indépendantes).
Par exemple JAM Project est un pur groupe anison, c'est même leur credo ; par contre Man With A Mission n'est pas un groupe anison (ou Flow , les exemples possibles sont très nombreux) , mais il fait régulièrement des tie-up pour des séries animé.

L'anison n'est pas jeune ; c'est aussi vieux que les génériques d'animés (ceux de Saint Seiya ou de Dragon Ball sont très connus, le fameux "Cha-la head, cha-la" de DBZ par exemple par Hironobu Kageyama aujourd'hui membre de JAM Project). Les génériques des années 80 et 90 sont même assez reconnaissables musicalement. Ce type de musique était sans doute même plus fort auparavant, étant donné aujourd'hui que les groupes populaires et seiyus chantent régulièrement les génériques.

Si on remonte de quelques années , au cours de la première décennie de ce siècle, des artistes comme Nana Mizuki (fiche forum) ou T.M. Revolution étaient très connus dans le monde de l'anison (même si Nana Mizuki préfigurait déjà ce mélange entre musique et seiyu). Certains de ces noms sont étroitement associés à des séries, le célèbre T.M. Revolution (qui aime se mettre en scène dans ses clips) est ainsi l'un des principaux fournisseurs de chansons pour la série Gundam SEED. Nana Mizuki et T.M. Revolution sont sans doute bien moins connus aujourd'hui par les plus "jeunes" (même s'ils n'ont pas totalement disparus de la scène).


("Invoke", premier opening de Gundam SEED)

Mais aujourd'hui aussi ce lien entre séries et artistes existe encore ; on retrouvera par exemple régulièrement les mêmes artistes pour les génériques de la prolifique licence Sword Art Online avec Luna Haruna (fiche forum) par exemple (mais pas seulement).
Si on veut citer quelques autres noms plus actuels, on peut par exemple penser aux prolifiques Kalafina (fiche forum) conduites par Yuki Kajiura un nom célèbre dans la musique d'animé (j'adorais FictionJunction Yuuka !. Les Kalafina forment d'ailleurs un groupe assez original, par son style de musique et sa composition qui met en scène au même niveau plusieurs chanteuses.


("To the beginning", opening de la saison 2 de Fate/Zero)

Dans les noms assez connus, également associés à Sword Art Online, on retrouvera bien évidemment l’excellente Eir Aoi (fiche forum) qui s'est malheureusement retirée l'année dernière à cause de problèmes de santé. Elle chantait souvent dans un registre assez élevé et rythmé aidé par sa voix puissante, mais pouvait offrir des titres beaucoup plus poétiques comme avec l'ending des Chronique d'Arslan (Arslan Senki), "Lapiz Lazuli" :



On pourrait aussi mentionner dans un genre similaire (mais plus rock) l'excellente LiSA (fiche forum) dont les contributions dans le monde de l'animation japonaise sont très nombreuses.


("Rally go Round", opening de Nisekoi)

L' anison est une porte d'entrée naturelle vers la musique japonaise pour la majorité du public non-japonais qui découvre ce pays par l'animation japonaise. Ce fut le cas pour moi, je suis resté même des années collés aux groupes et artistes directement associés aux animés, mais sans l'anison, je ne serais peut-être jamais intéressé au reste de la j-music. Aujourd'hui encore, je reste un grand amateur d'anison qui a pour moi de quelque chose de vraiment particulier, une saveur agréable. J'écris ces lignes en réécoutant "Lion" de May'n et Megumi Nakajima (Macross Frontier), certains comprendront sans doute.



Bref, je pourrais continuer à citer des noms et des titres, mais je préfère vous laisser l'opportunité de partager vous aussi vos noms favoris ici, que ce soit parmi les artistes d'hier et d'aujourd'hui.
Alors, que pensez-vous de l'anison ? Est-ce que pour vous l'anison symbolise quelque chose ou non ? Quels sont vos artistes préférés, vos chansons préférés ?

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je connaissais pas ce terme, après si ça symbolise quelque chose, peut être oui, quand on parle de Kalafina je pense à Kara No Kyokai par exemple, je pense que ce groupe là ne serait pas grand chose sans les animés auxquels il est étroitement lié.

les RADWIMPS rentrent dans cette catégorie non ?

JAM Project a aussi fait toute l'OST de One Punch Man.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 18:36
Non, les RADWIMPS ne sont pas du tout un groupe anison ; puis à ma connaissance, ils ont quasiment rien fait pour des animés/films si ce n'est pour Your Name.

En effet, Kalafina n'existerait pas sans les animés, puisque ce groupe a été spécialement formé pour en chanter.

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 19:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant aujourd'hui, décidément, j'en ai encore des choses à découvrir. Surprised

Merci pour ce gros dossier, c'est très intéressant de découvrir quelque-chose qui pouvait paraître évident, mais pas forcément entièrement visible.

Donc du coup, si j'ai bien compris, l'Anison est un univers qui regroupes des artistes ne pouvant vivre que pratiquement par les animés?

En tout cas, je te rejoins, j'ai quelques artistes dont je ne serais, je pense, jamais fan sans les animés, comme May'n et Megumi Nakajima dont je suis leur parcours avec depuis leur révélation dans Macross F (plus pour Megumi, mais un peu moins May'n par contre).

Bref, je suis vraiment très fan de ces musiques "issues d'animés", je pense que mon déclic à ce niveau-là doit remonter au jour où j'avais du écouter Platinum de CCS par Maaya Sakamoto, mais de là à parier dessus que j'allais devenir fan à ce moment-là, ce n'était pas possible.

Merci encore ZBal. =D


Dernière édition par Kall le Ven 21 Juil 2017 - 21:04, édité 1 fois (Raison : depuis et non avec)

_________________


snif - L' anison : la musique des animés Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 19:36
Tiens, c'est marrant Kall, sur le forum, tu es pourtant l'un que j'associe le plus au public intéressé par l'anison. C'est même à toi que je pensais en postant "Lion".  snif - L' anison : la musique des animés 856033788

Mais c'est vrai que le terme d'anison n'est peut-être pas si utilisé que ça même s'il veut vraiment dire quelque chose, pour les Japonais eux-aussi (je pense notamment à des interviews de Shoka Nakagawa (lien), alias Shokotan où elle crie son amour pour la musique d'animé, ou de JAM Project (lien) qui veut renouer avec les génériques d'animé d'hier - désolé c'est sur Noco, mais si vous avez l'occasion, regardez pour savoir ce qu'est l'anison pour eux).

Au Japon, il y a régulièrement des événements qui associent les différents artistes sur scène, avec souvent des collaborations sur leurs chansons respectives.
Quelques exemples :

Exemples:

EDIT : Je change la seconde vidéo pour une version longue... Vous aimez LiSA et Kalafina, écoutez absolument, elles sont magique ensemble ! snif - L' anison : la musique des animés 3852495168

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 21:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne connaissais pas le terme non plus donc je suis solidaire de tous mes collègues incultes XD

C'est compliqué quand même, certains groupes/chanteurs le sont mais d'autres pas totalement....@_@

Apparemment je suis plus porté Anison que tous les autres courant de la j-pop.
Quand je tombe sur des titres (sur Nolife par exemple) qui n'ont aucun rapport avec un anime, ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout (les clips totalement WTF n'aidant pas). Mais quand c'est un anime/ending d'anime, ça passe mieux même tous ne sont pas transcendants.

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 9ro2

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Ven 21 Juil 2017 - 23:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bien c'est certain : je rejoins le groupe de ceux qui n'avaient encore jamais entendu parler de la catégorie anison, merci de nous avoir éclairé sur ce sujet Zbal Very Happy

Alors, que pensez-vous de l'anison ? Est-ce que pour vous l'anison symbolise quelque chose ou non ? Quels sont vos artistes préférés, vos chansons préférés ?
Aujourd'hui je pense m'être trop éloignée du support anime pour dire que j'ai récemment été transportée par un opening, ou un ending (bien que je valide THE HERO comme une pure dinguerie de réussite Very Happy). Par contre, j'ai eu cette période où écouter tout un tas de titres tirés de mes animes préférés reflétaient tout ce dont j'avais besoin.

Blood + était un anime qui a longtemps été (et est toujours au final) très précieux. Et le groupe UVERworld avec Color of the heart me donnait des ailes. Sur le chemin pour aller à l'école, en rentrant du bahut, allongée sur mon BZ à me tourmenter sur le sens de la vie .. c'était comme un hymne ^^
Je suis incapable de me rappeler le nombre de fois que j'ai enchaîné cette vidéo d'un live de ジン (JINN) qui interprète Raion (tout un symbole, les gars x'D) .. toute cette énergie déployée sur scène me donnait envie de ne jamais montrer mes faiblesses.
Je suis extrêmement attachée à ces deux titres, je le dis sans détour x)
Est-ce parce que je les associe à Blood + ? Ou bien parce qu'ils représentent une époque un peu particulière de ma vie ? Ils m'auront marqué en tout cas. Et même si je suis actuellement incapable de classer les artistes évoluant exclusivement dans le milieu de l'anison, UVERworld (que j'ai bien envie de catégoriser étant donné que j'ai vu au moins 5-6 animes dont ils ont chanté l'OP XD) et ジン sont les artistes que j'ai adoré découvrir grâce aux animes ^^

Ça fait remonter toutes sortes de choses de parler de ça XD du coup y a des chances que je m'écoute ces deux titres en boucle ce soir. Je me permets de les partager avec vous ~




_________________
snif - L' anison : la musique des animés Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Sam 22 Juil 2017 - 0:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
A titre personnel, je connaissais déjà le terme anison car justement, j'en suis un grand fan !

Les artistes cités au dessus tels que Kalafina, Lisa, Eir Aoi ou Luna Haruna (et ses openings de Saekano /o) sont des artistes que j'apprécie tout particulièrement ! ^^

Dans le genre, j'aime également beaucoup fripside !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Sam 22 Juil 2017 - 2:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Etant donné que la première fois que j'ai entendu ce terme en dehors de ce topic, c'était lors d'une discussion avec Zbal, je rejoins également la #Team-Ignares... XDD

Sinon pareil que Zef', je me rattache beaucoup plus à la J-Pop Anison que J-Pop de manière générale. J'ai découvert beaucoup d'artistes grâce aux animes, notamment LiSA avec Sword Art Online ou encore Haruna Luna et Kanon Wakeshima, entre autre.

Il y a d'ailleurs un ending (Ripple Effect) d'un anime récent (High School Fleet), interprété par Haruna Luna qui m'a pas mal marquée, autant par la musique que par l'animation que je trouvais très jolie, mais qu'on ne trouve pas au format TV Size sur YT, malheureusement :

Spoiler:

Du côté de Kanon Wakeshima, ce sont les deux openings de Selector Infected/Spread WIXOSS que j'avais vraiment beaucoup aimés :

Spoiler:

D'ailleurs, je crois bien que le seul titre de l'artiste que je connais et qui ne se rattache pas à un anime est Tsukinami qui est malgré tout une véritable petite perle (merci Osu! snif - L' anison : la musique des animés 3852495168) :

Spoiler:


Sinon, toujours récemment, il y a UN TRUC qui m'a vraiment marquée, c'est l'OP du nouvel anime 3D de Chi's Sweet Home... C'est Perfume qui l'interprète !!

Spoiler:

Ou plutôt, leur titre Nee Nee a été repris pour l'OP.
Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai été partagée entre bonne surprise et scepticisme, parce qu'entendre du Perfume dans un OP d'anime, c'était magique ('me semble qu'elles en ont un ou deux à leur actif, mais comme j'ai jamais vu, bah je suis pas du tout habituée XD), mais d'un autre côté, du Perfume pour du Chi... ça collait pas des masses. Puis à force, on s'y fait ! XD

Au passage, le groupe Perfume est le seul avec CAPSULE auquel je me sois vraiment intéressée sans y avoir été introduite par la japanimation, c'est dire à quoi se limite ma culture hors anison... Il fait chaud ici..


Il faut parallèlement faire une réelle différence (chose souvent oubliée) entre les artistes et groupes chantant à l'occasion / par moment des génériques avec ces artistes et les artistes/groupes dont la carrière et la musique est vraiment centrée autour de l'animation japonaise (ce qui n'empêche pas des sorties indépendantes).

Bah tu vois, l'autre jour, j'ai entendu un passionné affirmer que les musiques d'OP et ED n'étaient jamais produites exclusivement pour les animes dans lesquelles elle figurent... Alors soit il racontait n'importe quoi, soit il n'a pas été clair dans ses propos, mais dans tous les cas, je comprends beaucoup mieux la nuance avec tes explications... Il fait chaud ici..

Du coup, je savais pas tout ça, d'ailleurs je me demandais toujours du fait du découpage très précis d'1m30 pour les OP et ED comment ils faisaient pour que l'animation et la musique soient en symbiose : est-ce qu'ils produisaient la musique avant et fabriquaient l'OP/ED après en se basant dessus ou bien l'inverse ? Bon, depuis, j'ai compris comment ça marchait, mais pendant longtemps, je me suis quand même posé la question ! XDD
En tout cas, le sujet était très intéressant à lire (et écouter !), merci Zbalou~ enju

_________________
snif - L' anison : la musique des animés PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Sam 22 Juil 2017 - 13:43
@Zeddou : Rien que des titres comme "Only my Railgun", "Sister's noise" ou "Level 5 Judgelight", j'aime aussi beaucoup fripSide ! O/ Les génériques, c'est limite ce que je préférais dans les animés de Index et Railgun. x)



Akamaru a écrit:Bah tu vois, l'autre jour, j'ai entendu un passionné affirmer que les musiques d'OP et ED n'étaient jamais produites exclusivement pour les animes dans lesquelles elle figurent... Alors soit il racontait n'importe quoi, soit il n'a pas été clair dans ses propos, mais dans tous les cas, je comprends beaucoup mieux la nuance avec tes explications...

Je doute qu'on puisse parler de musique produite exclusivement pour les animés. Dans un premier temps, ces titres sont bien commandés pour un animé, puis ils dépassent cette simple utilisation mais une bonne partie de la promo se basera sur l'animé.
Je doute que la seule utilisation des musiques durant la diffusion de l'animé et les droits sur les ventes physiques de ce même animé suffisent à financer le coût de chaque titre. Chaque artiste vend ses CDs à côté et fait des concerts. D'ailleurs pour ces singles liés à un animé, il y a aura toujours une version de CD avec une jaquette montrant l'animé et non l'artiste ce qui montre bien les différents publics visés : ceux de l'animé et ceux plus attachés à l'artiste (perso, je  ne commande jamais les singles version animé).
L'animé sert après coup de base pour agrandir le public de l'artiste. Et plus l'artiste sera populaire, plus on le retrouvera dans des animés. Du moins, je le vois comme ça. ^^


Très content de voir en tout cas que ce sujet vous intéresse, vous réagir aussi. Smile A mes yeux, la musique est étroitement liée aux animés, c'est inimaginable une série sans ses génériques et insert-song, au-delà des OSTs bien évidemment ; ces musiques, c'est une bonne partie de l'ADN de chaque animé. Et l' anison, c'est cool !

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Sam 22 Juil 2017 - 23:21
Akamaru a écrit:Bah tu vois, l'autre jour, j'ai entendu un passionné affirmer que les musiques d'OP et ED n'étaient jamais produites exclusivement pour les animes dans lesquelles elle figurent... Alors soit il racontait n'importe quoi, soit il n'a pas été clair dans ses propos, mais dans tous les cas, je comprends beaucoup mieux la nuance avec tes explications... Il fait chaud ici..
Ca dépend vraiment des animes en fait (et peut être du budget aussi)

Comme le disait Zbal, tu peux avoir l'exclusivité de la musique si tu la commandes à un groupe/musicien.
J'ai bien 2/3 séries en tête avec des opening où le nom de la série est dans les paroles (donc que c'est bien une musique dédiée à l'anime)

Spoiler:


Sinon, tu as aussi également des opening avec des musiques qui existaient déjà bien avant la production de l'anime, c'est toujours avec les groupes étrangers à ma connaissance.
Je pense que ça doit coûter moins cher mais tu n'as pas l'exclusivité du coup (à vérifier tout ça)

Spoiler:

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 9ro2

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Lun 24 Juil 2017 - 14:50
C'est même à toi que je pensais en postant "Lion".  snif - L' anison : la musique des animés 856033788

Ah, ça expliquerait pourquoi j'avais l'impression que quelqu'un me fixait au moment où je pensais à Macross F. LOL

@Zeddou : Où t'as appris ça ?? Dis tout, dis tout!

snif - L' anison : la musique des animés 5cdac5fb29d889928c19ea10eaeb4d16

J'ai regardé sur wikipedia et surprise! Rien sur les pages FR et EN. :scratch:
D'autant plus que c'est louche de voir qu'il y a des pages en espagnol et en portugais. XD
Du coup, j'ai cliqué sur l'onglet sur la gauche pour tomber sur la page wikiJP.
Bien entendu, je n'ai compris que dalle (XD) mais au vu des dates notés sur la page, Anison existerait bel et bien depuis la nuit des temps.

D'ailleurs, une vidéo animée date de... (attention ici, vous allez bien rire je pense)

...1929! apparaît sur la page (par curiosité j'ai vu "cette" vidéo sur YT en copiant bien le titre).

J'ignore depuis quand le terme Anison existait, mais @Zeddou quand tu as dit connaître déjà ça avant de venir dans ce topic, je ne te cache pas que j'ai eu ma curiosité qui a grimpé en flèche. x)
Du coup, même question pour @ZGMF Balmung. =0

Enfin, ça me donne envie d'en apprendre plus sur l'Anison, mais quand j'ai visité la page wikiJP de Anison, j'imagine que c'était pour signifier à quel point les musiques sont très importantes dans les animés, du moins perso, je l'ai compris comme ça.

Du coup, je savais pas tout ça, d'ailleurs je me demandais toujours du fait du découpage très précis d'1m30 pour les OP et ED comment ils faisaient pour que l'animation et la musique soient en symbiose : est-ce qu'ils produisaient la musique avant et fabriquaient l'OP/ED après en se basant dessus ou bien l'inverse ?

Je ne parle pas comme si j'étais un expert, mais j'imagine qu'ils (un staff qui s'occupe de l'artise et l'autre de l'animé) font tout en même temps, ajuster la musique et les animations pour rendre un générique présentable au public comme il le faut.
Après, le staff qui s'occupe de l'artiste produit cette-fois une chanson, mais en version complète, je pense, pour les CDs j'imagine, une pour la promo de l'artiste, et l'autre, pour la promo de la bande-son de l'anime.
Je dis tout ça, mais je n'en sais rien en fait. x)

@Zefiris : Je ne sais pas, mais je pense que c'est bien le cas, après, ça reste des artistes indépendants. Pourquoi Oasis a été invité pour interpréter l'OP de Higashi no Eden? Je ne sais pas, par contre, je sais que l'OP officiel c'est Michael Ka-Belial de Saori Hayami.
D'ailleurs, j'allais vous faire visiter le site ADN pour vous faire convaincre que ce n'est pas l'OP de Oasis qui est présent. (Inutile d'aller vérifier, Eden of the East n'est plus sur ADN)
Ma théorie, c'est que le groupe Oasis a été invité pour interpréter l'OP sur l'animé lors de sa diffusion sur la TV au Japon (donc, pour trouver une version avec Oasis, y a pas photo j'imagine, c'est la fansub~).
J'ai cru voir sur Animeka que Kaze distribue aussi les DVDs, j'ai le droit de parier tout ce que j'ai dans ma banque pour que ce soit la version Saori Hayami qui est retenu à tout les coups? x)

D'ailleurs Zefi, en pensant à des générique où le nom de l'animé est dans les paroles, tu me fais penser à celui-là.

Tu fous ces génériques dans un blindtest, si personne ne trouve, tu meurs. XD
Spoiler:

_________________


snif - L' anison : la musique des animés Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Lun 24 Juil 2017 - 17:26
@Kall A titre personnel, j'ai découvert le terme Anison parce que, pour l'anecdote, je suis LiSA sur sa page Facebook et cette dernière avait fait une annonce comme quoi elle participait à un festival Anison je ne sais plus trop où.
J'ai pas fait de recherches complémentaires parce qu'a l'époque (et toujours aujourd'hui d'ailleurs), j'avais déduit immédiatement que le terme était la jonction du terme Anime et Song ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Lun 24 Juil 2017 - 21:16
Kall a écrit:
@Zefiris : Je ne sais pas, mais je pense que c'est bien le cas, après, ça reste des artistes indépendants. Pourquoi Oasis a été invité pour interpréter l'OP de Higashi no Eden? Je ne sais pas, par contre, je sais que l'OP officiel c'est Michael Ka-Belial de Saori Hayami.
D'ailleurs, j'allais vous faire visiter le site ADN pour vous faire convaincre que ce n'est pas l'OP de Oasis qui est présent. (Inutile d'aller vérifier, Eden of the East n'est plus sur ADN)
Ma théorie, c'est que le groupe Oasis a été invité pour interpréter l'OP sur l'animé lors de sa diffusion sur la TV au Japon (donc, pour trouver une version avec Oasis, y a pas photo j'imagine, c'est la fansub~).
J'ai cru voir sur Animeka que Kaze distribue aussi les DVDs, j'ai le droit de parier tout ce que j'ai dans ma banque pour que ce soit la version Saori Hayami qui est retenu à tout les coups? x)
Tu m'apprends un truc là, je ne savais pas qu'il existait un 2nd opening pour la série snif - L' anison : la musique des animés 645412

*part vérifier ce qu'il en est dans les coffrets DVD*
==> Effectivement, il s'agit bien de la version de Saori Hayami.

Par contre, pour ce que j'ai cru voir rapidement sur le sujet, c'est que l'op d'Oasis est bien l'original.
Il aurait été changé pour la diffusion à l'étranger pour éviter de payer des droits à Oasis (information à prendre avec des pincettes)

[/quote]D'ailleurs Zefi, en pensant à des générique où le nom de l'animé est dans les paroles, tu me fais penser à celui-là.

Tu fous ces génériques dans un blindtest, si personne ne trouve, tu meurs. XD
Spoiler:
[/quote]
Effectivement, il avait The Big O aussi^^

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 9ro2

Spoiler:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Lun 24 Juil 2017 - 23:15
Kall a écrit:en pensant à des générique où le nom de l'animé est dans les paroles

En en cherchant de mon côté, je me retrouve avec l'opening de Free en tête ... La joie XD
Mais sinon, oui, ça arrive. Même pour des trucs avec peu de moyens ou pas très connus (je pense à Gatchaman Crowds par exemple).

En tout cas, le terme Anison m'était totalement inconnu. J'apprends des choses :3
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Lun 24 Juil 2017 - 23:33
@Kall : Je ne sais pas trop depuis quand je connais ce terme d'anison... Je dirais depuis pas mal de temps.
Avec Nolife, je participe à une coalition pour soutenir l'anison dans le J-top depuis 2013. Je regarde des vidéos de live de concerts d'artistes anison depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Disons que c'est surtout quand j'ai commencé à suivre régulièrement les programmes de Nolife sur la j-music que j'ai commencé à mieux faire la distinction, donc grosso-modo quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique japonaise dans sa globalité, et non pas celle des animés uniquement. ^^

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Dim 13 Aoû 2017 - 14:26
@Zeddou @ZGMF Balmung : Ouai, donc en fin de compte, c'était quasiment un mot qui n'existait que au Japon et qui n'est utilisé que par les artistes de l'Anison. Ce n'est pas quelque-chose de récurent, et apparemment pas, voir peu répandu à l'étranger.
Cependant, les plus assidus (ou les plus stalkers au choix XD) des musiques-J ne pouvaient que connaître le terme. Enfin, je dis n'importe quoi, peut-être, mais je suis incroyablement surpris de ne rien avoir sur les Wikipedia EN et FR (juste une ligne, mais c'est l'équivalent de rien, ça XD).

Donc, merci à vous, ça m'a donné une vague idée de l'impopularité de ce nom-là. snif - L' anison : la musique des animés 814163

@Zefiris: C'est clair, imagines, t'as le choix de garder le générique réalisé par un groupe hyper-populaire actif depuis plus de 10 ans ou bien de faire un truc potable (c'est comme ça que je le vois, perso) avec une petite seiyuu ayant un CV vierge (à l'époque). Où ce sera le plus rentable? J'imagine que c'est dans ce sens-là que la décision est prise de ne pas garder le premier générique en option...
C'est dommage, et je trouve ça grandement ridicule, tout ça pour une histoire de fric. J'ai cru comprendre que l'industrie de l'anime est en pleine crise, cette même industrie qui nous sort 150 animes (séries au minimum) par année, mais bon, ce n'est pas le sujet, donc bon...
En y repensant aux histoires de génériques qui changent, ça me rappelle étrangement de celui de Kokoro Connect. J'ignore si c'est vrai, mais alors j'ai très mal vécu quand j'ai appris que l'opening de Eufonius Paradigm n'est pas ou plus l'opening officiel de l'animé. --' Mêmes raisons que pour Igashi no Eden? Ca je ne sais pas encore, i faudra que je regarde alors en détail.

J'ai toujours considéré l'opening, l'ending et/ou le/les insert song, en gros, toutes les musiques incluses dans les épisodes et dans tout les formats comme important et très significatives à l'animé en question.
Typiquement, je vais prendre exemple avec l'opening de Utawarerumono:



Pour moi, ce genre d'opening pour une série, ça donne vraiment la pêche, et franchement, si l'opening ne m'avait pas du tout donner envie, je serais sûrement passé pendant longtemps à côté d'un anime qui m'avait vraiment beaucoup impressionné (juste la fin qui était en deçà, mais le reste était vraiment pas mal).
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des génériques qui donne l'image de ce qu'on peut faire des animes, du moins je le vois comme ça perso et pour Utawarerumono, ça m'a vraiment donné un plaisir fou de suivre cet anime avec son opening qui a servi de moteur.

En parlant de génériques d'animes, ça m'a fait rappeler que à quelques occasions, j'en regarde avec ma sœur, moi, personnellement, je ne passe jamais les génériques, combien-même si elle ne sont pas terrible.
Donc, tu coup, quand ma sœur coupe l'ending juste pour aller à l'épisode suivant, ma réaction c'est:

Spoiler:

La seule est unique fois où j'ai réussi à la convaincre de ne pas toucher à un générique, c'était l'ending de AnoHana... Il fait chaud ici..

_________________


snif - L' anison : la musique des animés Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Sam 2 Sep 2017 - 22:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je cherchais des infos sur le dernier Animelo Summer Live de cette année, un très gros événement annuel qui se déroule sur plusieurs jours et qui est totalement orienté musique d'animés... Et je suis tombé sur la chanson thème de cette édition que j'avais totalement zappée. Et c'est vraiment cool !



Reconnaissez vous les différents artistes et groupes qui participent ? ~

(Si vous voulez aller plus loin, voici le titre de l'édition 2016
Il y a Aoi Eir dedans... #snif Vivement son retour)

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Dim 3 Sep 2017 - 0:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh c'est plutôt cool !

Je reconnais certains visages familiers mais comme toujours, j'ai du mal à mettre un nom dessus vu que j'écoute souvent en connaissant le nom mais sans regarder les clips etc...

La seule que j'ai remarqué est Luna Haruna (Parce qu'elle est toujours aussi mignonne snif - L' anison : la musique des animés 804457)

Malgré tout, on peut trouver (je crois) les artistes participants en allant sur le site officiel : http://anisama.tv/2017/artist/ !

Et du coup, y'a pas mal d'artistes que j'aime beaucoup qui y participeraient tels que Claris, fripSide, FLOW, fhana et même Aqours ! snif - L' anison : la musique des animés 856033788
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Dim 3 Sep 2017 - 11:51
Pour ceux dans ce clip, tu as tous les noms dans la description de YT. ^^

OxT
KISHOW (de GRANRDOEO)
Konomi Suzuki (鈴木このみ)
Minori Chihara (茅原実里)
TRUE
DRAMATIC STARS
Megumi Nakajima (中島 愛)
Yoshino Nanjô (南條愛乃)
Wataru Hatano (羽多野 渉)
Luna Haruna (春奈るな)
Pyxis
Violette (早見沙織)
Machico
Minami
Suzuko Mimori (三森すずこ)
Milky Holmes (ミルキィホームズ)
ZAQ

Ça doit être quelque chose d'être présent à un tel event' ! :O

Zeddou a écrit:La seule que j'ai remarqué est Luna Haruna (Parce qu'elle est toujours aussi mignonne snif - L' anison : la musique des animés 804457)

snif - L' anison : la musique des animés 814163

_________________
snif - L' anison : la musique des animés 308815Aria1

snif - L' anison : la musique des animés Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Dim 3 Sep 2017 - 12:32
Même si c'est toujours la même soupe musicale, j'ai trouvé ça fort sympathique Smile
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Dim 3 Sep 2017 - 12:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ! Je tente de m'intégrer : ça m'est arrivé de juste vouloir écouter des musiques d'animes comme ça, et j'ai même 2 animes que j'ai regardé juste car l'opening me plaisait XD
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Mar 5 Sep 2017 - 23:47
C'est cool pour la musique que tu nous as partagé ZBal.

Pour ma part, j'ai reconnu Megumi Nakajima, par contre, je pensais qu'il y avait OldCodex, mais en fait non, c'était GranRodeo (je suis pas mal confus avec ces deux groupes et le simple fait qu'ils ont tous été dans Kuroko no Basket ça m'a encore moins aidé à les différencier). XD

J'aime beaucoup ce genre de clip, avec ces artistes réunis, tout ce petit monde... On aurait dit une chouette famille qui est là pour montrer à quelle point la communion de la musique d'animé et ses fans est importante. :missm-neigecon

_________________


snif - L' anison : la musique des animés Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

snif - L' anison : la musique des animés Empty Re: L' anison : la musique des animés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum