Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
14072017
Cela a dû vous sauter aux yeux. Le forum a changé de look.
J'ai enfin décidéde me pencher sur ce que je voulais faire depuis des lustres.   kuroki

Dans les faits, j'ai changé de version de forumactif. L'ancienne qui n'avait pas changé depuis l'ouverture du forum présentait de nombreux avantages indéniables, mais elle trahissait de plus en plus son âge.
Forumactif a lancé depuis quelques mois une nouvelle version et c'est sur celle-ci qu'est passé Manga-Fan, pour avoir l'air plus moderne, car nous sommes des gens modernes ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 856033788

Dans les faits, cela ne changera pas grand chose à vos habitudes, si ce n'est une question d'habitude visuelle.
Le changement de version a toutefois amené de mon côté pas mal de modifs qui sont encore en cours.

Il reste encore beaucoup de chose à optimiser et, si vous le souhaitez, vous pouvez aider.
N'hésitez pas à remonter dans ce topic tout ce qui est susceptible d'être améliorer, des "bugs" à corriger, etc. Dites moi aussi ce que vous pensez de cette nouvelle monture de Manga-Fan de façon générale (ressenti, navigation, etc.). Je ne repasserai pas sur l'ancienne version, car il était temps de donner un coup de neuf au forum, cela est fait, mais tous les autres commentaires sont les bienvenus !




BUGS SIGNALES / CHOSES A AMÉLIORER :

- Système de sushi points (barre verte qui déborde, image sushi manquante, vote négatif visible)  - fait
- Mieux délimiter les messages entre eux  - fait
- Améliorer la lecture visuelle de la page d'accueil (catégorie, bannière, couleurs, etc.)  - fait


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 7 Mai 2018 - 10:39, édité 6 fois

_________________
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 308815Aria1

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Mistering
C'est un bug généralisé car je les aussi
ZGMF Balmung
@Akamaru Ooh, je n'avais pas vu. Bizarre, je n'ai rien touché là normalement, je vais checker ça.

J'ai remonté le souci avec les sushis sur ce topic, comme je m'y attendais, c'est à cause du format blog de cette section. Donc, j'ai repassé les news en mode forum normal en attendant une modif du script que j'utilisais. =)

J'ai fait un test avec la bannière d'Aqua. Dites ce que vous en pensez. ^^
Nacia
Dim 16 Juil 2017 - 0:43Nacia
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:J'ai fait un test avec la bannière d'Aqua. Dites ce que vous en pensez. ^^
C'est si beau Emerveillé Je préfère cette bannière à l'autre
Nan, ce n'est pas parce que je connait ce manga et pas l'autre, nan

J'imagine que ce n'est pas possible de faire défiler les bannières, en diaporama (pour satisfaire tout le monde, que personne ne râle x)) ?
ZGMF Balmung
Je regarderai, je sais qu'il y a des scripts pour la version qu'on utilisait avant, pour la nouvelle, faudrait que je vois s'ils sont aussi compatibles.
Saizo
Dim 16 Juil 2017 - 0:59Saizo
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adore la nouvelle bannière ça rend très bien ! (peut-être juste les titres tout en haut un peu petits, comme ils sont blancs on les voit moyennement bien).
 Petit à petit le forum va être super canon ET moderne mdr !  :ccoeur:
Mmey
Dim 16 Juil 2017 - 1:04Mmey
Réputation du message : 100% (1 vote)
Roh là, là, elle rend super bien cette bannière !  :ccoeur:

(sinon, j'ai aussi le problème avec les MP)
Akamaru
Je regarderai, je sais qu'il y a des scripts pour la version qu'on utilisait avant, pour la nouvelle, faudrait que je vois s'ils sont aussi compatibles.

Je pense que c'est possible, je me souviens que la bannière du forum Vocaloid.fr changeait à chaque fois que la page était actualisée et à en juger par l'apparence du forum, ils ont l'air d'utiliser la même version moderne que nous. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 1929717412

http://miku.vocaloid.fr/

Sinon très sympa la bannière A Silent Voice, j'aime beaucoup le rendu aussi ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 3852495168
Mistering
Jolie rendu qui te force a Scroll pour trouvé l'onglet connexion car blanc sur blanc.
ZGMF Balmung
J'ai corrigé le souci dans la messagerie et j'ai aussi amélioré la visibilité de la barre de menu. Smile
Nacia
Dim 16 Juil 2017 - 13:04Nacia
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pouvoir cliquer sur un sushi sans avoir le message "votre vote a bien était pris en compte", c'est une superbe amélioration [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 528577
ZGMF Balmung
Nacia a écrit:Pouvoir cliquer sur un sushi sans avoir le message "votre vote a bien était pris en compte", c'est une superbe amélioration [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 528577

Eheh ! dekomori
Zeddou
Dim 16 Juil 2017 - 14:43Zeddou
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'approuve le fait que pouvoir mettre un point tout en restant sur la même page est un bon point (sushi) [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 856033788

J'approuve également la nouvelle bannière !

@Mist : Sinon, tu restes connecté, comme ça pas de soucis [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 856033788
(Oui je sais que toi et Maat n'aimez pas les cookies etc, c'était juste une taquinerie, rien de sérieux [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 1929717412)
Akamaru
Dim 16 Juil 2017 - 15:14Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vous rejoints, super pratique de pouvoir donner des points sushi sans avoir à changer de page ! Very Happy
Sinon impeccable la messagerie privée, bien joué, Zbalou ! dekomori
J'aime également beaucoup le rendu de la barre menu et du nom du forum, ça commence à avoir de la tête, mine de rien !

De mon côté, je me suis occupée du petit guide - désormais "Le Guide d'Yce" - sur la gauche (encore merci pour les explications, Zbal [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 856033788)
Il est remis à neuf, actualisé et j'ai rajouté une rubrique avec des liens utiles aussi bien pour les nouveaux membres que pour les anciens.  N'hésitez pas à vous en servir pendant votre navigation ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 1929717412
ZGMF Balmung
Content que ça vous plaise en tout cas ! Smile
Perso, je suis assez satisfait du coup de jeune que ça donne au forum ; il commençait à en avoir besoin après ses 11 ans passés d'existence. x)

Globalement, j'ai fini ce que je voulais faire dans l'immédiat, donc on peut dire que le changement de version du forum est finie ! bob-intru
Il est bien sûr possible que des petites choses clochent encore ici où là, donc, au cas où, continuez à les signaler sur ce topic.

Merci à tous pour votre aide, merci aussi à @Gohan3 qui m'a bien aidé pour comprendre comment modifier correctement le CSS du forum !


P.S. : N'hésitez pas à zieuter aussi un peu du côté du Wiki de Manga-Fan ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 1929717412
https://www.manga-fan.org/t7772-idee-forum-un-wiki-manga-fan
Saizo
Va t-il y avoir, par la suite, un nouveau fond au forum (autre que le bleu pâle je veux dire, image anime etc) ?
Aquarelle
On essaie pas les tons plus orangés comme proposait Saizo plus haut du coup ? L'idée me plaisait bien Smile
Raion
Dim 16 Juil 2017 - 17:53Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce changement fait plaisir à voir [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 804457 c'était assez soudain, et il faudra s'y habituer, mais globalement c'est une très grosse satisfaction Very Happy
L'ensemble plus moderne est franchement agréable, et la page d'accueil alléchante :p

Je vois que tout le monde a déjà apporté son retour pour aider à l'amélioration de cet version 2.0 (je suis pour tester le ton orangé \o), mais est-ce que je peux juste demander si c'est normal qu'il y ait cet espace vide ? :
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Captur10

A côté de ça, je n'ai pas relevé de bug particulier (enfin.. celui que j'avais relevé avec la sections des "Derniers sujets" a été corrigé XD) alors je n'ai plus qu'à parcourir le fofo comme si je découvrais un nouvel appartement XD

Merci pour tout ce travail que tu as/vas fourni/fournir @Zbal ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 814163
ZGMF Balmung
Saizo a écrit:Va t-il y avoir, par la suite, un nouveau fond au forum (autre que le bleu pâle je veux dire, image anime etc) ?

Aquarelle a écrit:On essaie pas les tons plus orangés comme proposait Saizo plus haut du coup  ?  L'idée me plaisait bien  Smile

Pour le moment, je préfère rester sur ce genre de couleurs, plus neutre, peut-être moins "chaleureux" certes.
Quant à l'image de fond, non, du moins pas pour l'instant. Je préfère quand c'est plus épuré et, surtout, la nouvelle façon de gérer les bannières ne permet plus de traiter comme avant les images de fond. =)


EDIT : @Raion, c'est normal et ici, c'est très certainement parce que la fenêtre où s'affichent les smileys a une largeur prédéterminée et que celle-ci ne suffit pas pour afficher 3 Onions sur une ligne.
Raion
Dim 16 Juil 2017 - 18:01Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon en fait je viens de relever que j'avais ces icônes qui apparaissaient à chaque chargement de page. Par contre elles disparaissent une fois la page chargée.
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Captur11

Edit : merci pour la réponse précédente !
ZGMF Balmung
Raion a écrit:Bon en fait je viens de relever que j'avais ces icônes qui apparaissaient à chaque chargement de page. Par contre elles disparaissent une fois la page chargée.
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 Captur11

Ouaip, j'ai remarqué ça. C'est parce que le script qui remplace le système de vote normal se charge après coup ; alors, suivant votre internet, ça se voit plus ou moins longtemps. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 856033788
Raion
suivant votre internet, ça se voit plus ou moins longtemps
Mais pourquoi ? T_T
#RaionEtSaConnexionQuiVautQueDalle

Ce sera tout pour moi x) merci pour cette réactivité \o
Maat
Dim 16 Juil 2017 - 23:59Maat
Réputation du message : 100% (1 vote)
Même avec des icônes manquantes chez moi, ce nouveau look déboite ! Faudrait peut être essayer des couleurs plus chaleureuses quand tu seras décidé.
Tinna
Lun 17 Juil 2017 - 0:05Tinna
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plus moderne et plus propre que l'ancienne mise en page.
Même si ça me perturbe un peu pour l'instant ; en me connectant au forum, j'ai cru pendant un court instant même trompée d'endroit.
Raion
Lun 17 Juil 2017 - 10:25Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien j'ai testé sur smartphone ce matin et ça charge carrément mieux qu'avant O: (ça va même plus vite que sur mon PC Orz)
C'est aussi plus agréable parce que ça fait très fluide ~
ll y a donc des chances pour que j'y aille plus souvent depuis le téléphone, là où j'étais réticente sur la version d'origine.

Edit : les textes en spoiler sont aussi plus agréables à lire du fait que le texte ne se retrouve pas réduit.. ah, et la nouvelle police est toute aussi agréable aussi Very Happy
Manu
Lun 17 Juil 2017 - 12:06Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après une - trop - longue absence, je clique sur mon petit onglet MangaFan en favoris et je tombe sur un site que je n'ai pas reconnu au départ, du coup j'ai flippé xD

J'ai cru que MF avait été détruit, revendu, ou pire.

Finalement, après une seconde de flip, j'ai vu que non et je dois dire que ça claque Very Happy 

J'aime beaucoup cette nouvelle peau, même si ce n'est pas encore fini à 100%. L'ancienne me manquera un peu mais plus comme un bon souvenir ^^ 

Bon boulot ZBal [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 3 528577
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum