Manga-Fan
Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Mar 20 Juin 2017 - 17:44
Bonjour,

je souhaiterais faire des vidéos, je pensais des critiques de mangas (et autre livres), séries animées, films... Enfin bref, présenter des choses de façon un peu humoristique et intéressante. Mais, toute seule, je ne peux pas aller bien loin...
Donc je cherche des personnes qui pourraient être intéressées par un tel projet. :aka:
En attendant, je vous souhaite une bonne et joyeuse journée! Very Happy
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Mar 20 Juin 2017 - 21:12
De quel genre d'aide as-tu besoin ?
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Mar 20 Juin 2017 - 22:02
Je suis un être à la recherche, non pas de la vérité,
mais simplement d'une aventure qui sorte un peu de la banalité...
Partenaiiiiiiiiiire particulier, recherche partenaire particulièèèèèèèèère


*hum*
Bon courage dans ta quête, pas facile de trouver quelqu'un avec qui former un duo. Pourquoi tu ne pourrais pas aller bien loin seule ? Moi je crois en toi et j'attends tes premières vidéos avec beaucoup d'intérêt !
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Mer 21 Juin 2017 - 10:43
Merci! ^^
En fait, je me disais qu'à deux, on construit de meilleurs scénarios, et aussi, quand je vois des vidéastes avec 3 écrans différents, je me dis que faire une bonne vidéo (en qualité d'image et de son), ça doit demander des compétences informatiques que je n'ai peut-être pas...
C'est vrai qu'au pire, je peux demander conseil à ce qui en font déjà. Smile
Oppo
Oppo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2017
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar, X men
J-Dramas préférés : :/
https://myanimelist.net/animelist/Opportuniste?status=7

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Mer 21 Juin 2017 - 11:09
Je suis franchement intéressé par ton projet ! Very Happy
Je vois dans l'à peu près ce que tu veux faire et j'ai déjà l'habitude décrire mes vidéos, j'ai le matos et le logiciel pour le son !
Qu'en penses tu ? Smile
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Dim 25 Juin 2017 - 11:20
Eh! C'est pas mal, en effet! Very Happy Eh oui, je me souviens de ta chaîne! Le son et l'image sont nets! C'est vrai que c'est cool! Ca fait pas longtemps que tu en publies mais j'ai vu que tu en sors pas mal! Recherche partenaire(s) de création de vidéo  1929717412
Bon, j'ai les idées, mais je n'ai pas encore mis au point de scénario! Recherche partenaire(s) de création de vidéo  2656217129 Mais ça va aller! Recherche partenaire(s) de création de vidéo  1929717412
avatar
Invité
Invité

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Dim 25 Juin 2017 - 11:59
Bah là, t'as le concept de base, c'est bien.

Maintenant, il te faut la méthode. Tu comptes faire du face-cam ? Utiliser des illustrations ? FAire défiler des extraits en fond ?

Sinon faut que tu te dises un truc, c'est que tes premières vidéos seront inévitablement des brouillons par rapport à celle qui vont suivre. Perso j'ai une chaîne youtube, et si tu regardes mes vidéos de piètre qualité, tu constates qu'au début, je suis pas très à l'aise. Parce que oui, tu seras un peu perturbée au début, l'air de rien être filmé c'est comme être jugé, c'est un truc que tu vas prendre avec de l'expérience ^^

Sinon pour le logiciel et les "connaissances informatiques", en réalité, ce n'est pas si compliqué, t'es pas obligée de faire des montages phénoménaux avec des effets de tous les côtés. Ta vidéo il faut qu'elle soit fluide, efficace et surtout pertinente ^^ Donc tu vas vite le prendre en main. C'est comme tout, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ou comme le dirait ma grand-mère "c'est en apprenant qu'on devient un appront" (napperon...) XD

Sinon, moi j'te dirais que le plus important, c'est de t'amuser. Il faut pas que t'aies un objectif. Youtube est une jungle, tu commenceras, tu feras pas de vues phénoménales ^^ Si tu veux être "connue", tu vas devoir te faire de la pub et c'est pas forcément bien vu (personnellement, je me suis jamais fait de pub, je trouve que donner ça à ses connaissances, c'est à eux d'aviser si ton contenu mérite le partage). Donc vraiment amuse toi, c'est réellement le principal ^^

L'idéal, cependant, c'est de trouver un angle, que tes vidéos reflètent ton "identité". Bon, naturellement, je fais des vidéos de piètre qualité, mais quand je les fais, je m'amuse, j'ai pas de vues, mais j'ai tué mon temps, j'ai tué le temps de qq personnes qui ont rigolé devant mes vidéos et pour moi, l'objectif est rempli ^^

Sinon ça ne m'intéresse pas de bosser avec toi sur des vidéos, pour plusieurs raisons (et là j'vais te filer un tuyau ultra important). Déjà, j'ai un projet en jachère avec Aqua sur qqch (qu'on fera ptêtre pas, l'avenir nous le dira ^^) et puis, le plus important, je ne te connais pas. Si tu veux bosser en duo, avant de travailler sur les vidéos, tu dois connaître ton partenaire. Donc pour ça, les candidats au parteneriat que tu recherches, je te conseille de discuter beaucoup avec, déconner, délire voir si le contact passe bien. Présenté comme tu le présentes, ça fait très "professionnel", mais n'oublie pas que le réel plaisir viendra de la conception amicale, cordiale et ça se ressntira sur tes vidéos. Tu peux être la reine du montage individuellement et être à chier collectivement. Son partenaire est très important. Regarde par exemple "Laink et Terracid", les Grenier, "Fanta et Bob" et compagnie. La clé du succès ou du moins ce qui les rend agréable, c'est leur richesse en tandem ! ^^

Enfin voilà, j'espère que t'arriveras à réaliser ton projet, que ces piètres conseils te seront utiles et n'oublie pas, le plus important c'est bien de s'amuser !!! =D J'espère que tu en prendras note, éclate toi ! C'est agréable parce qu'en plus de partir de rien, quand tu verras le fruit de ton travail, nourris toi de ton auto-satisfaction ! N'hésite pas à demander des critiques de la part de tes amis qui te diront "Tiens, là ça manque de rythme" ou des trucs du genre, c'est agréable =) Alors reste motivée ! C'est top la motivation !!! La bonne humeur, c'est toujours agréable à voir ^^

En tout cas, fonce scarabée, fonce !! =D
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Dim 25 Juin 2017 - 13:06
Perso ça m'intéresserais bien, je faisait déjà du montage et de l'editing (AMV) donc j'ai une certaine maîtrise des logiciels de montages a savoir Sony Vegas et pour les effets/transi/autres je m'y connais assez en After Effects, surtout pour le motion design, donc en gros tout ce qui est image Very Happy

donc si t'as besoin d'un peu d'aide je suis dispo Very Happy
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Dim 25 Juin 2017 - 17:13
Moi aussi je fais des vidéos, mais du gaming t'as vu (très originale laule). Après, j'suis pas une bête de fou pour les montages et tout xD Franchement si t'as besoin d'aide et tout, j'suis là Recherche partenaire(s) de création de vidéo  1929717412 j'essayerais d'aider :p
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Lun 26 Juin 2017 - 10:49
Merci! C'est rassurant quand on sait que si ça galère vraiment, il y a des personnes plus expérimentées qui peuvent nous aider et  nous conseiller. Recherche partenaire(s) de création de vidéo  1929717412 Ca paraît plus faisable et plus accessible. Very Happy
C'est vrai que j'ai une amie avec qui on avait déjà fait beaucoup de vidéos délirantes il y a longtemps, mais je pense qu'elle n'aurait plus trop le temps (elle fait beaucoup de sport en montagne ^^).
Et sinon les vidéos de jeux vidéos, j'aime beaucoup! Very Happy Je suis Joueur du Grenier, Bazar du Grenier et Fantabobgames.
Bon courage et bonne continuation en attendant pour tous ceux qui font des vidéos!
Mugiwara no Tony
Mugiwara no Tony
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chien
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2017
Mangas préférés : DBZ, One piece
Animés préférés : DBZ, One piece
Films préférés : Memento, gladiator, iron man, planete des singes, tous les p
J-Dramas préférés : pas trop vu mais j'ai beaucoup aimé Liar Game
https://www.youtube.com/user/SamuraiTin

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Jeu 29 Juin 2017 - 0:01
Salut,

Moi je m'y connais bien en vidéo, si t'as des questions n'hésites pas!
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Jeu 25 Oct 2018 - 17:28
Bonjour!

Cela vient longtemps après, mais j'ai fait une petite vidéo promotionnelle de mes tables d'expositions d'Halloween dans la médiathèque où je travaille! Donc je vous la montre :



M'occupant d'une partie du secteur jeunesse (et notre bibliothèque ayant un tout petit fonds manga), ce sont des tables de romans enfants-ados et de contes.

V'li! Smile
Contenu sponsorisé

Recherche partenaire(s) de création de vidéo  Empty Re: Recherche partenaire(s) de création de vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum