Manga-Fan
Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
ltousch
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2017

Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Empty Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)

Dim 21 Mai 2017 - 22:41
Je suis un grand fan de manga devant l'éternel !
J'ai aussi été traducteur japonais-français de profession pendant un temps. Vous pouvez me demander des traductions. Je maintiens un site web qui présente des prénoms transcrits en japonais. www.japanophone.com

Donc je lis surtout les manga en japonais. Je ne supporte pas de lire une traduction. A chaque fois, je me dis "Ah, je n'aurais pas traduit ça comme ça" !
Ça me fait aussi cet effet dans les animés. Des fois, j'entends clairement que le traducteur n'a pas compris ce que le personnage dit ! Mais c'est rare. En général, je trouve que le travail de traduction et d'enrichissement culturel de certains animé est remarquable.

En ce moment, je suis sur un projet de création de jeu de carte éducatif, pour apprendre les caractères japonais (kana) en jouant. Plutôt cool, n'est-ce pas !
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Empty Re: Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)

Dim 21 Mai 2017 - 23:10
Bienvenue :missm-neigecon

J'ai aussi été traducteur japonais-français de profession pendant un temps. Vous pouvez me demander des traductions. Je maintiens un site web qui présente des prénoms transcrits en japonais.
Je voudrais bien la traduction intégrale du jeu Eiyuu Densetsu Sen no Kiseki III qui va sortir en septembre ! J'ai pas envie d'attendre 2 ans pour jouer au 3e épisode :/ Onegai Itousch-sensei :missm-neigerou

Joues-tu aux jeux vidéos d'ailleurs ?
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Empty Re: Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)

Lun 22 Mai 2017 - 1:40
Bienvenue ltousch !

Quand je vois mes réactions ou celles de mes connaissances sur certaines traductions, je n'ose même pas imaginer à quel point ça a dû te piquer parfois ... :prisedetete:
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Empty Re: Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)

Lun 22 Mai 2017 - 17:30
Bienvenue parmi nous, ltousch !
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !) Empty Re: Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum