Manga-Fan
[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Jeu 20 Avr 2017 - 22:56
L'odyssée de Kino


L'Odyssée de Kino (キノの旅 -the Beautiful World-, Kino no Tabi - the Beautiful World-) est une série de light novel japonais écrits par Keiichi Sigsawa, illustrés par Kōhaku Kuroboshi .
Malheureusement, la série en light novel n'a pas été traduite en français à ma connaissance.
En France il désigne aussi l'anime tiré de ces mêmes light novel.

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) L_odys10

L'animé
La série a été adaptée en anime par A.C.G.T et Genko, et a été diffusée entre avril et juillet 2003 sur la chaine japonaise WOWOW. L'anime contient 13 épisodes.

Synopsis
Dans L'Odyssée de Kino, le protagoniste Kino, accompagné par une moto parlante de marque Brough Superior dénommée Hermes, voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants.
Kino ne reste que trois jours et deux nuits dans chaque ville, sans exception. Il pense que c'est la durée nécessaire pour apprendre tout ce qu'il y a d'important à savoir sur le lieu, tout en se laissant du temps afin d'explorer de nouvelles régions. Par contre, Kino dit dans le premier épisode (nommé Le pays où l'on comprend la douleur des autres) que cette explication est probablement mensongère et évoque une seconde raison : « si je reste plus longtemps, j'ai bien peur de vouloir rester ».

Personnages principaux

Kino (doublé par Ai Maeda) : Kino est le principal protagoniste de la série et voyage dans différents pays avec sa moto parlante Hermes, découvrant les populations et leurs cultures. C'est un personnage à l'apparence androgyne, et la série animé entretient une ambiguïté au début sur le fait de savoir si c'est un homme ou une femme.
Le prénom Kino viendrait de l'allemand Kinematograph, le cinématographe, dont l'abrégé Kino, signifie Cinéma.

Hermès (doublé par Ryuji Aigase) : Hermes est une moto parlante Brough Superior qui est la fidèle compagne de Kino, mais elle est parfois réticente. Elle accompagne fidèlement Kino à travers tous ses voyages. La relation entre Kino et Hermes est présentée comme symbiotique, comme cela est expliqué dans Le pays des Adultes où Hermes offre la vitesse et Kino l'équilibre. Dans les deux premiers épisodes de l'anime et dans la quasi-totalité des chapitres dans les romans, elle a tendance à mal prononcer les mots et les phrases. Son nom est une référence au dieu grec Hermes. Bien que son nom soit épelé Hermes, dans le troisième livre du light novel, Keiichi Sigsawa souligne que le "H" est muet.

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Kino_b10

Inspirations / Comparaisons
Dans un entretien de Keiichi Sigsawa fait par Anime News Network, il a déclaré que Le Petit Prince n'était pas une de ses principales influences malgré les similitudes. En réalité, il n'a lu Le Petit Prince qu'après avoir entendu qu'il y avait des similitudes entre L'Odyssée de Kino et Le Petit Prince. Il se déclare heureux que les gens comparent L'Odyssée de Kino avec "un si bon roman tant renommé ".

Sa principale influence est le manga Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto. Ce dernier narre le voyage de Tetsuro Hoshino et le train de l'espace Galaxy Express 999 qui s'arrête sur plusieurs planètes avec des conditions très différentes. L'histoire se déroule dans un futur lointain, où les gens peuvent acheter des corps humanoïdes indestructibles pour devenir immortels. Toutefois, le prix de l'immortalité est de renoncer à son humanité. La grande diversité des planètes rendant une sensation épisodique est similaire à celle de L'Odyssée de Kino. L’Odyssée de Kino est aussi réputé pour son côté philosophique.

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Kino_n10

Avis personnel
Derrière un chara-design et une animation plutôt simple, se cache un animé magnifique.
Chaque pays est visité pendant trois jours et Kino y observe les habitudes et coutumes de ses habitants. On y retrouve parfois des parallèles avec nos propres systèmes , ici, poussés à l'extrême. Tous très différents, on observe ici des images de l'humanité ou de ce qu'elle pourrait être. Certains pays sont des vitrines de la cruauté et de l'absurdité de l'être humain alors que d'autres montrent ses meilleurs aspects. Chacun d'entre eux est plus ou moins évolué technologiquement, allant de pays très modernisés, même futuristes, à d'autres encore très ruraux.
La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est que L'Odyssée de Kino prenne une tournure bien plus portée sur le message qu'elle cherche à transmettre et peut être pas assez sur l'émotion, la compréhension des personnages dans leurs gestes, leurs actes. En cela, la série manque peut-être un peu de subtilité.

Dommage aussi que la série fasse seulement 13 épisodes...

Et maintenant... GENERIQUE !


Je n'ose pas mettre de lien vers les streaming que j'ai trouvé, car je ne sais pas s'ils sont légaux.
avatar
Invité
Invité

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Sam 22 Avr 2017 - 8:35
Merci pour la fiche!

J'adore l'ambiance de cet anime, en particulier l'idée de Kino ne reste que 3 jours dans chaque ville et que chacune d'entre elles soient très différentes les unes des autres. Il y a tellement d'écart culturel et technologique que ça m'a toujours donné l'impression que soit Kino voyageait très vite et très loin en un rien de temps ( LOL ), soit que Kino voyageait quasiment de planète en planète ou d'univers en univers (ce qui me fait un peu sourire maintenant que je vois l'allusion à Galaxy Express 999, je comprends mieux). x)

Spoiler:

J'ai vu l'anime il y a déjà longtemps du coup j'aurai du mal à donner un avis détaillé, mais quoi qu'il en soit la bouille de Kino me fait toujours autant craquer. J'aimerais vraiment voir le LN publié chez nous un jour. ><
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Lun 24 Avr 2017 - 17:50
Ça me rappelle la période où je faisais du RP et que j'avais pris Kino comme 'modèle' pour mon personnage (elle avait tellement la classe avec sa moto et sa tenue aventurière XD)
Il faudrait d'ailleurs que je revoie la série, ça commence à remonter...

Pour information, une nouvelle saison anime de Kino est prévue prochainement (Source) ==> Et ça c'est c'est bien [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) 528577
J'ai cru voir aussi récemment un nouveau manga sur le sujet en trainant sur les sites de scans

_________________
[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) 9ro2

Spoiler:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Ven 9 Juin 2017 - 10:36
Zefiris a écrit:Pour information, une nouvelle saison anime de Kino est prévue prochainement (Source) ==> Et ça c'est c'est bien  [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) 528577 s

Tiens, j'étais complètement passée à travers.
Comme c'est une des rares séries de ma Plan to watch, cette 2e saison sera l'occasion de s'y mettre !
Cependant, avec 20 tomes au Japon, l'histoire risque de rester incomplète malgré cette seconde saison ...

D'ailleurs cette saison 2 est prévue pour Octobre 2017.
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Ven 9 Juin 2017 - 18:27
Une deuxième saison prévue pour Octobre 2017 ? C'est super. ^^ Merci pour cette précision, @Zefiris et @Nemo.
Et ce serait parfait s'il y avait une traduction du Light Novel en français, en effet. J'ai été un peu déçue lorsque j'ai vu qu'il n'existait pas chez nous.

Showel a écrit:Il y a tellement d'écart culturel et technologique que ça m'a toujours donné l'impression que soit Kino voyageait très vite et très loin en un rien de temps ( Laughing ), soit que Kino voyageait quasiment de planète en planète ou d'univers en univers (ce qui me fait un peu sourire maintenant que je vois l'allusion à Galaxy Express 999, je comprends mieux). x)
J'ai eu la même impression que toi. Ca peut faire un peu bizarre. La référence explique cela, en effet. ^^
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Ven 9 Juin 2017 - 19:36
J'ai vu ça hier aussi sur MAL, un nouvel anime prévue c'est cool Smile
Contenu sponsorisé

[ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi) Empty Re: [ANIME / LIGHT NOVEL] L'Odyssée de Kino (Kino no Tabi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum