Manga-Fan
[MANGA] Qualia under the snow Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Qualia under the snow Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Qualia under the snow Empty [MANGA] Qualia under the snow

Lun 13 Fév 2017 - 14:48
Réputation du message : 100% (2 votes)
Qualia under the snow

[MANGA] Qualia under the snow Qualia_under_the_snow_6261
"Je ne te demande pas de m'aimer."

Fiche technique

Titre original : Yuki no Shita no Qualia / 雪の下のクオリア
Auteur : Kanna Kii
Date de sortie en France : 26/01/2017
Type : Yaoi
Genres : Romance, Shônen-aï, Tranche de vie
Auteur : Kii Kanna
Éditeurs : Taiyou Tosho (VO), Taifu Comics (VF)
Nombre de volume : 1 (Terminé)

Synopsis



Akio Kobayahi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d'apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que les temps passe, leur relation évolue.



Mon avis


C’est connu : en hiver, on a toujours une période durant laquelle on se sent un peu mélancolique. Mais pas de quoi s’inquiéter tant que c’est bien maitrisé ! Au contraire, on se surprend même à apprécier cet instant.

Avec Qualia under the snow on a un peu cette même impression. Ça ne dure qu’un temps trop court pour marquer l’esprit (le temps de 227 pages), mais on s’en imprègne volontiers durant la lecture, histoire de se réchauffer un peu le moral.

Je considère ce titre comme « extrêmement rafraichissant » et « exceptionnellement mignon ». Parce que oui, c’est mignon, ça fait sourire, ça fait passer le temps et c'est frais. On attend rien de particulier des deux protagonistes qui n’ont pas l’air de se chercher mutuellement, et on les observe naturellement s’ouvrir un peu au passé, tout comme au présent de l’autre.

Côté graphique il n’y a rien de particulier, mais le style de Kanna Kii me paraît très adapté à la saison. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser à de l’aquarelle et qui vient nourrir l’aspect rafraichissant de l’ouvrage. Les personnages ne sont pas particulièrement expressifs, ce qui rend la lecture un peu monotone. Mais là encore, c’est plutôt bien contrôlé et colle parfaitement au récit (sans oublier que la couverture du volume parle d’elle-même).

Qualia under the snow est une œuvre de tolérance spontanée que je recommande sans restriction aux non-initiés du milieu yaoi tout comme aux plus adeptes du genre.
Pour les inconditionnels de l’association du plaid à la boissons chaudes, j’ajoute qu’il n’y a pas meilleur combo pour savourer ce volume.

[MANGA] Qualia under the snow Qualia%2Bunder%2Bthe%2Bsnow%2Bjapantouch%2Bextrait%2B1

_________________
[MANGA] Qualia under the snow Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Lun 13 Fév 2017 - 15:10
Ce titre m'intrigue beaucoup !
Comme c'est un one-shot, je vais me laisser tenter. Je reviendrai par là quand j'aurais réussi à le trouver, histoire de donner mon avis.

En plus, j'ai vu le mot "mignon" :3
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Jeu 16 Fév 2017 - 20:07
Oh j'avais pas vu que t'avais fait une fiche dessus Rai! ika

Après avoir dévoré L'étranger de la plage et L'étranger du Zéphyr, j'attendais avec impatience Qualia under the snow chez nous. Je suis tellement fan du style de dessin de Kii Kanna et de comment tous ses personnages sont TROP.MIGNON.SERIEUSEMENT.

Bon, de ses trois oeuvres c'est celle que j'ai le moins appréciée (mais en même temps je trouve que la mangaka a mis la barre tellement haut avec L'étranger de la plage aussi, pas facile à surpasser! x)), mais ça reste malgré tout l'une des lectures les plus agréables que j'ai faite en yaoi.

Comme tu l'as dit Rai, c'est rafraîchissant et on est en plein dans l'ambiance plaid et chocolat chaud! Une bonne petite lecture hivernale! =p

En tout cas c'était une lecture très mignonne et paisible, j'ai hâte d'avoir entre mes mains une prochaine oeuvre de Kii Kanna! *^*
(Même si à priori on a toutes ses oeuvres déjà parues chez nous et elle continue L'étranger du Zéphyr si j'ai bien compris. XD)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Ven 17 Fév 2017 - 0:24
Je suis tellement fan du style de dessin de Kii Kanna et de comment tous ses personnages sont TROP.MIGNON.SERIEUSEMENT.

OUIIIIIIIIIIII !! dingue
Toujours aussi fan de son coup de crayon également, ça doit bien être la seule mangaka qui arrive, avec ce seul argument qu'est le dessin, à véritablement me donner envie de lire ce que j'appelle vulgairement des yaoi "purs". [MANGA] Qualia under the snow 3852495168
Il faut d'ailleurs que j'achète L'Etranger de la Plage et du Zéphyr, j'ai trop trop adoré le premier et je veux trop trop connaître la suite de l'histoire avec le second !
Je te remercierai jamais assez pour m'avoir initiée, Sho' ! copains

En attendant, Qualia under the snow a l'air tout aussi sympa, je le rajoute à ma liste de lectures en attente ! 🐰

_________________
[MANGA] Qualia under the snow PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Ven 17 Fév 2017 - 9:41
J'avais adoré L'étranger de la plage et j'attends avec impatience sa suite de L'étranger du Zéphir ^^ Mais quand j'ai vu ce manga j'ai beaucoup hésité pour finalement ne pas le prendre ^^" J'avais peur que ce ne soit pas à la hauteur de l'étranger de la plage

Du coup ton avis m'intrigue un peu
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Mer 14 Juin 2017 - 23:09
Ayé, je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai adoré !
Beaucoup plus soft que L'étranger de la plage et L'étranger du zéphyr (qui n'étaient pas non plus hard, cela dit), étant donné qu'il ne se passe effectivement pas grand chose entre les deux protagonistes, mais c'est très rafraîchissant malgré tout, c'est bien vrai.


j'ai hâte d'avoir entre mes mains une prochaine oeuvre de Kii Kanna!

Pareil ! J'espère d'ailleurs qu'elle nous en offrira encore beaucoup d'autres parce que, vraiment, je suis super fan depuis que tu m'as parlé de L'étranger de la plage !
Son style est tellement différent des stéréotypes classiques du yaoi (que j'ai en horreur), autant graphiquement que scénaristiquement. Donc je bénie cette mangaka qui me donne enfin l'occasion d'apprécier de vrais yaois, sans que je ne sois plus limitée qu'à mes fantasmes de fujoshi sur des séries shonen/seinen plus ou moins mainstream ! XDD

_________________
[MANGA] Qualia under the snow PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] Qualia under the snow Empty Re: [MANGA] Qualia under the snow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum