Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Laetitia !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 34%
10 Messages - 12%
9 Messages - 11%
8 Messages - 9%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23818
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Dr. Rintaro

le Dim 15 Jan 2017 - 21:40
Dr. Rintaro



Informations :

Titre : Dr.倫太郎 - Dr. Rintaro
Nombre d'épisodes : 10
Diffusion : avril - juin 2015
Chaîne : NTV

Site officiel japonais : http://www.ntv.co.jp/dr-rintaro/

Résumé :

Hino Rintaro est psychiatre au CHU Keinan où ses méthodes basées sur la simple écoute de ses patients ne font pas l'unanimité auprès de certains collègues plus enclins à utiliser des traitements médicamenteux voire des opérations.

Malgré sa proximité avec son amie d'enfance, la chirurgienne Mizushima Yuriko, Rintaro est toujours célibataire et vit seul avec son gros chien, convaincu que les histoires d'amour ne peuvent être qu'une gêne dans son travail. Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de la jeune geisha Yumeno...

Casting :

Sakai Masato dans le rôle Hino Rintaro
Aoi Yuu dans le rôle Yumeno
Kichise Michiko dans le rôle Mizushima Yuriko

 
 

Mon Petit Avis :

J’avais remarqué à sa sortie le j-drama Dr. Rintaro, car Sakai Masato y tient le rôle principal. C’est un de mes acteurs préférés, ses prestations sont régulièrement marquantes, comme dans Hanzawa Naoki ou Legal High. Il joue ici le rôle du psychiatre Hino Rintarô, un médecin très doué (et jalousé) et proche de ses patients. Une nouvelle fois, cet acteur ne m’a pas déçu.

Dans cette série, le Dr. Rintarô va être amené à rencontrer une geisha, Yumeno, à la personnalité très étrange qu’il tentera d’aider. Cette dernière est jouée par Aoi Yuu et je dois dire que c’est son personnage que j’ai préféré dans ce drama. En réalité, Yumeno a une personnalité fortement marqué par son passé difficile et douloureux (quelle mère…) ; Aoi Yuu actrice alterne très bien entre les différentes facettes de son personnage, particulièrement attachante en tant que « Akira » et hypnotique en tant que « Yumeno ».

Le scénario n’a rien d’extraordinaire, il est même parfois assez peu intéressant (par exemple, tout ce qu’il a autour du directeur de l’hôpital). Parallèlement, le docteur Rintarô est bien trop parfait comme médecin, heureusement que c’est Sakai Masato derrière ; son très bon jeu d’acteur compense la relative faiblesse de son personnage. C’est bien les liens de celui-ci avec Yumeno qui font tout l’intérêt du titre et qui le rendent agréable.
En fait, j’ai surtout eu comme une impression d’absence d’ambition pour cette série, comme si on avait estimé que le duo d’acteurs principaux suffirait ; d’un côté, c’est vrai, ça marche bien, de l’autre, on sent nettement des manques. On est au final jamais pleinement surpris, mais ça se regarde assez bien, suffisamment pour avoir fini la série en trois jours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum