Manga-Fan
[JJBA] Jonathan Joestar Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[JJBA] Jonathan Joestar Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[JJBA] Jonathan Joestar Empty [JJBA] Jonathan Joestar

Lun 19 Déc 2016 - 23:26
Bien le bonjour tout le monde, je me lance un mini défi qui consiste à faire les fiches de tous les JoJo de la série JoJo's Bizarre Adventure. Du coup, on commence avec le premier.

Cette fiche contient des SPOILERS. Cette série a 30 ans, je me permets donc de spoiler à fond.

Jonathan Joestar

Enfant:

Adulte :
[JJBA] Jonathan Joestar 27010

Jonathan est un jeune noble issu de l’aristocratie anglaise, pendant la fin du XIXe Siècle.
Un soir, lorsque Jonathan était bébé, la calèche qui ramenait la famille Joestar au château eu un accident. La mère de Jonathan mourra sur le coup. George Joestar I, survécu et cru (à tord) qu'un mendiant nommé Dario Brando l'avait sauvé.
Jonathan, surnommé JoJo (Jonathan Joestar), a vécu une enfance paradisiaque, pourri gâté par son père, et rencontra une jeune fille nommée Erina.
Quelques années plus tard, Dario Brando, sur son lit de mort, demanda à George d'adopter son fils unique Dio Brando. George accepta directement.
La vie paradisiaque que vivait Jonathan vire au cauchemar à partir du moment où Dio posera le pied dans la demeure des Joestar.

Dio l'envahisseur rendra doublement dure la vie de JoJo : d'un côté, Dio aura une attitude exemplaire qui poussera George à être sévère avec JoJo; et d'un autre côté, Dio fera de sorte à ce que tout ce qu'aime JoJo disparaisse (il volera le premier baiser d'Erina à JoJo, poussant Erina à ne plus voir JoJo, fera brûler vivant le chien de JoJo, Danny...).
JoJo, normalement calme, déboulera avec fureur devant Dio et commencera à se battre avec Dio pour venger Erina...

Quelques années encore plus tard, Dio et JoJo sont au lycée et ont maintenant des carrures d'homme.
Dio planifiera la mort de George en l’empoisonnant à petit feu, stratagème que JoJo découvrira en se rendant dans les rues sombres de Londres et se fera des alliés "de la rue" comme Speedwagon.
Accompagné de la police, ainsi que de Speedwagon, JoJo piège Dio en mettant toutes les preuves devant ses yeux. Dio utilisera alors un objet dont il découvrit la fonction quelques heures auparavant : le Masque de Pierre permettant de devenir un vampire aux capacités surhumaines.

Immortel, Dio tua tous les officiers de police présents ainsi que George Joestar. Afin d'éviter d'autres victimes, et pour venger son père, JoJo engage le combat dans le château.
JoJo ira jusqu'à se casser les deux bras pour tuer son adversaire, la demeure s'écroulant et étant en flamme.
JoJo arrivera à empaler Dio dans la statue protectrice de la Famille, le laissant pour mort, s'échappant et regardant son manoir s'écrouler devant ses yeux.
A l'hôpital, il retrouvera Erina qui passera toute la nuit à guérir les blessures de JoJo. Le lendemain, JoJo rencontre un homme bizarre qui se présente sous le nom de Will A. Zeppeli. Zeppeli lui annonce que non seulement Dio n'est pas mort, mais qu'il n'est absolument pas blessé !
Zeppeli lui fait alors une confidence : le seul moyen de battre un vampire est de reproduire les ondes du Soleil via la Respiration Ondulatoire, appelée Hamon.
Pendant quelques jours, Zeppeli entraîne JoJo à l'Onde, et les deux partent en direction de Windknights Lot, où se trouve Dio.

Arrivé à Windknights Lot, les guerriers se combattent contre un serviteur de Dio, Jack l' Éventreur, devenu un zombie grâce à Dio. Zeppeli met alors JoJo au défi de battre Jack sans renverser une seule goutte du verre de vin que Zeppeli lui tend.
JoJo remporte haut la main en comprenant le but de l'exercice ; détecter Jack grâce aux ondes dans le vin.
Ils font ensuite la rencontre de Poco, un jeune garçon qui, sous contrôle mental, volera les affaires de JoJo et mènera le groupe dans un piège tendu par Dio.
Les deux manieurs d'onde commencent à se battre contre le vampire, qui prend la main en gelant les membres de JoJo et Zeppeli, empêchant le sang de circuler et donc toutes ondes !
Dio envoie alors ses deux plus forts zombies se battre : Bruford et Tarkus, d'anciens chevaliers de Légende revenus à la vie.
JoJo arrivera à venir à bout de Bruford,
[JJBA] Jonathan Joestar 236?cb=20121215033333
mais Tarkus piègera le groupe et forcera Zeppeli à se sacrifier pour JoJo.
JoJo récupérera la puissance ondulatoire de son maître et part se battre contre Dio, accompagné d'anciens partenaires de Zeppeli, arrivés malheureusement trop tard.
L'un d'entre eux, Dire, un expert de l'onde, se fera tuer très rapidement par Dio.
JoJo, dans une colère noire, engage le combat final.
En usant de stratagèmes divers pour ne pas toucher Dio, comme utiliser une épée (conductrice pour l'onde) ou des roses (aussi conductrices), JoJo parviendra à battre Dio en mettant le feu à ses gants, évitant alors de se faire geler. L'onde au contact de Dio commence à désintégrer son corps, qui tombe en bas du château où il résidait. JoJo avait enfin vengé son père.


Quelques temps plus tard, JoJo est revu en compagnie d' Erina, sur un bateau partant pour les États-Unis, pour leur voyage de noces.
Pendant la traversée, un serviteur de Dio, transportant la tête de ce dernier, que Dio a réussi à se retirer avant que l'onde ne se propage, tue tous les passagers, sauf Erina et JoJo. Dio dévoile son plan à JoJo ;  voler son corps à JoJo. Il utilise une sorte de laser créés par un liquide dans ses yeux, et perce la trachée de JoJo, l'empêchant de respirer et donc d'utiliser l'onde. JoJo utilise ses dernières forces pour faire exploser le moteur de leur embarcation. Erina emporta un enfant (dont les parents se sont faits tués précédemment par Dio) et rentre dans le cercueil de Dio, très solide d'après les dires de ce dernier.
JoJo enlace la tête de Dio... Et se laisse mourir, incapable de respirer...
C'est la fin de Jonathan Joestar, alias JoJo.

[JJBA] Jonathan Joestar 200?cb=20131018195609

C'était l'histoire du premier JoJo de toute la licence. Ce n'est généralement pas le préféré des fans, mais il est important il est le point de départ de toutes les aventures de ces descendants.

Merci de vos futurs retours, et s'il vous plaît, dites-moi ce qu'il y a à améliorer, et s'il y a des erreurs dans le récit.
Je me suis permis une "version un peu raccourcie" par soucis de simplicité.
Aelnost
Aelnost
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 30/08/2016
Mangas préférés : Hunter x Hunter, Dragon Ball, FMA
Animés préférés : Hunter x Hunter (2011), Food Wars, FMA (2003)

[JJBA] Jonathan Joestar Empty Re: [JJBA] Jonathan Joestar

Mar 20 Déc 2016 - 13:37
Je ne supporte pas Jonathan, je le trouve naïf et simplet, je préfère même Dio à lui et Dieu sait que je hais Dio. Sinon c'est une super fiche très complète !
avatar
Invité
Invité

[JJBA] Jonathan Joestar Empty Re: [JJBA] Jonathan Joestar

Mar 20 Déc 2016 - 15:39
Aelnost a écrit:Je ne supporte pas Jonathan, je le trouve naïf et simplet, je préfère même Dio à lui et Dieu sait que je hais Dio. Sinon c'est une super fiche très complète !
C'est vrai que son comportement est assez rageant, mais bon, fallait bien commencer quelque part tomoya
Merci beaucoup pour ton retour !

Pour revenir à Dio, je pense qu'en fait, le personnage est beaucoup plus intéressant dans les parties où il est mineur comme Stone Ocean. Sa philosophie sur la vie et le Paradis est intéressante. Je te conseille de lire la Light Novel Over Heaven, bien que non considérée comme canon.
Contenu sponsorisé

[JJBA] Jonathan Joestar Empty Re: [JJBA] Jonathan Joestar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum