Manga-Fan
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Pour vous Yu Yu Hakusho c'est :

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sondage clos
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Mar 5 Aoû 2008 - 21:53
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Yuyuhakusho

Yusuke Urameshi, 14 ans, délinquant avant tout, adore la bagarre, et passe son temps à sécher les cours. Un jour, il se fait écraser par une voiture en sauvant la vie d’un jeune enfant qui joue au ballon sur la route. Etant donné qu’il n’était pas prévu qu’il meurt, les instances célestes lui donnent le moyen de ressusciter. Une fois ressuscité, notre héros se retrouve chargé par les instances céleste d’être détective pour le Monde des Ténèbres! Il doit alors chasser les démons qui se glissent dans le monde des humains pour y faire le mal. Notre héros commence donc ses enquêtes et découvre rapidement que son voyage dans l’au-delà lui a offert quelques pouvoirs...

Source[ AnimeKa Network]


Pourquoi en parlé ? Tout simplement parce que Yu Yu Hakusho est un manga culte. Même si on peut penser que sous certain aspects ils ressemblent a Dragon Ball, Yu Yu Hakusho est un manga qui possède ces qualités propres . Des personages attachants(aussi bien les gentils que les méchants), un scénario intéréssant.....

Comment l'ai je découvert ? Par hasard (il fait bien les choses parfois^^) Ma télécommande m'avait emmené sur TF6, et je suis tombé sur le combat entre Yusuke et Jin, forcémment je suis tout de suite devenus fan Smile .

Mes persos favoris : Hum alors ^^, Yusuke, Kurama, Hiei et Kuwabara, voila je c'est je me suis pas cassé le postérieur (pour etre poli) mais vraiment il forme une belle équipe.
Yusuke (le courageux), Hiei ( le rebelle), Kurama (l'intello et le bo goss rgrrr il m'énerve^^) et Kuwabara( l'idiot). Bon c'est réducteur de se limiter à ça. Comme je l'ai dit plus haut tous les persos sont attachants et leurs propres histoires sont toutes passionantes.

Les Points Positifs : Des scénes de combats mythiques et géniaux( alala le combat entre Shu et Yusuke, magnifique...) des personages tous plus attractifs et passionant les uns que les autres. Il y a des moments ou on pleure d'autres ou on rit d'autre ou on est passionés par les scenes d'actions, non franchement c'est un manga qui a tout pour lui.

Les Points négatifs : Alors là, c'est dur... et ça m'énerve d'en trouver un, mais je dirais que le tournoi final qui s'annonçait monumental a juste été génial et on peut énoncer quelques regrets comme le fait de ne pas voir assez de combats ( ça reste mon avis personnel)

Votre avis : Voilà j'aimerai savoir que vous pensez de "Yu Yu", comment vous l'avez découvert ce que vous pensez des personages. Bref tout ce que vous voulez le concernant :joker: .

Ps : Merci a Cathy de m'avoir aidé pour la mise en place de l'image


Dernière édition par Shadowshinji le Mer 13 Aoû 2008 - 22:35, édité 3 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Mer 6 Aoû 2008 - 4:22
J'ai juste déplacé ta fiche dans la section shonen, plus appropriée,c'est dans cette partie du forum que l'on poste les fiches émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 1929717412


En tout cas jolie première petite fiche avec un avis personnel bien détaillé ^___<
Bonne initiative, initiative qui m'a fait découvrir un anime-manga que je connaissais pas du tout ^^

Mais juste attention, enfin c'est mon avis, au début je pensais que tu parlais d'un manga, jusqu'au moment ou tu as dit "TF6", donc tu dois sans doute vouloir parler de l'anime ^^ ... faire la distinction entre le manga (la version papier) et l'anime (version tv) est toujours plus sympa (d'autant plus que pour Yu Yu Hakusho je viens de voir qu'il existe les deux ^^)
.... Enfin ça c'est que mon avis, à toi d'en faire ce que tu veux lol

En tout cas bon travail ^^

_________________
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 308815Aria1

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Mer 13 Aoû 2008 - 22:37
Forcément , je suis le premier à répondre à ce sondage (peut être le dernier qui sais^^)

Pour moi c'est un manga culte evidement Smile
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Jeu 14 Aoû 2008 - 3:24
Moi j'ai répondu le 3) ... ^^ ... c'est vrai qu'avec seulement les dessins, ça me dit pas trop ... Razz ... mais comme je suis ouvert à tout, je me dis qu'il faudra que je les regarde un jour ! ^_<

Après, j'espère que c'est vraiment bien ... ;P
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Jeu 14 Aoû 2008 - 4:25
Bah comme je ne connaissais pas du tout avant ta fiche ... solution 3 de mon coté ^^"
En tout cas ton commentaire a l'air de la montrer comme une très bonne série ! Après le problème je ne suis pas vraiment fan de ce genre de shonen lol

_________________
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 308815Aria1

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Club-o11
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Ven 16 Oct 2009 - 8:11
(fait une remontée de topic Oo)
Huhu, Yu Yu Hakusho ou le shônen que d'habitude je n'aime pas et pourtant... Bah oui il faut l'avouer c'est aux antipodes de mes goûts habituels. Mais franchement j'ai bien eu tort de penser ainsi. Personnellement je n'ai pas vu DB donc je ne peux pas donner mon avis sur la comparaison qui est faite, et puis je trouve que cela ressemble davantage à HxH (normal c'est quand même le même auteur aussi XD) surtout les personnages comme Hiei et Kirua, Kurama et Kurapika (eux je les adore ♥), ainsi que le système de combats (les duels (d'ailleurs où j'en suis - l'épisode 10- j'ai la vague impression de voir HxH). Mais bon cessons la comparaison là, ce sont deux œuvres à part entière.
Que dire sur cette série? Pour le moment, je ne la suis qu'en anime, lentement mais sûrement. J'apprécie chacun des épisodes que je regarde même s'il faut se l'avouer, les graphismes sont vieillots. Mais ils demeurent agréables quand même (paradoxal non?). Ah et puis les personnages sont vraiment attachants. Concernant l'histoire, bon ce n'est pas des plus novateurs mais quand même, ça se laisse drôlement suivre et puis la perspective d'un détective de l'au-delà est intéressante. Et puis les combats ne sont vraiment pas ordinaires (j'en ai pas vu beaucoup encore cependant). Et certains personnages (Kurama pour ne pas le citer) ont une de ces classes ♥. Pour moi c'est aussi un shônen culte qu'il faut voir, il représente bien le genre et pourtant il n'est pas concombre. De plus, l'humour est très présent comme Shinji-kun l'a dit, mais on a aussi des moments émouvants. Une série en somme complète (d'ailleurs même pas besoin d'amour pour que je le trouve parfait à sa façon *-*).
Sinon, un instant d'arrêt de fan girl de Kurama: il est beau, gentil, intelligent, s'habille trop bien.
=> il est parfait émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 804457
/fin du délire
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Ven 16 Oct 2009 - 13:01
Sinon, un instant d'arrêt de fan girl de Kurama: il est beau, gentil, intelligent, s'habille trop bien.
=> il est parfait
/fin du délire

Lol ma sœur était dans le même état d'esprit que toi ^^, en plus au sujet de kurama t'a encore rien vu^^

Tu n'en est que à l'épisode 10, donc c'est normal que tu ne vois pas le lien avec DBZ (encore plus si tu ne l'a pas vue^^)
Mais tu verras c'est vraiment un très bon anime, de mieux en mieux à chaque épisode et en bonus même la VF est très bien:)
Gorkab
Gorkab
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
J-Dramas préférés : Ikigami
http://www.gorkabnitrix.com

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Mar 3 Jan 2012 - 17:13
L'animé complet est d'ailleurs disponible tous les jours sur Gong TV, mais faut avoir une box ADSL parce que c'est pas sur la TNT...
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Mar 21 Juil 2015 - 16:15
Comment je up ce topic xD

L'animé que je regarde actuellement qu'un poto soaz tomate (les vrais connaîtront la référence) m'a fait découvrir, ça fait au moins 2 ans qu'il veut me le faire regarder xD

J'en suis à l'épisode 20, et pour l'instant c'est très sympa bien qu'à mon goût cela reste trop de le nekketsu classique, après je sais que pour l'époque ça devait vraiment être énorme hein ! Il y a énormément d'incohérence (tellement que j'arrête d'être surpris à chaque fois que y en à une xD), le scénario à du mal à se lancer, mais les combats et les personnages sont plutôt sympas x)
Bon après vous savez ce que je pense des nekketsus hein x)
M'enfin apparement ça devient vraiment bien dans pas moins de 10/20 épisodes, bien que pour le moment je trouve ça très sympa à regarder, parfois j'aime bien matter des trucs comme ça (bon pas trop nul non plus genre du ecchi hein) pour pouvoir reposer mon cerveau des animés psycho/mindfuckesque comme Texhnolyze (lé seynenne c tr0 d4rk 1 akki mdr)

Mais si vous l'avez pas vu, que vous êtes un fan de DBZ et surtout de HxH (ça y ressemble beaucoup apparemment, surtout que c'est du même auteur !) d'animés rétros, bah foncez dessus !
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Jeu 3 Mai 2018 - 18:00
Attention les gens, askip y a des news sur YU YU HAKUSHO #émue !!! Bon, je fais un petit grand copier/coller de l'info que j'ai vu vite fait sur la page facebook de Kana et sur le site du coup. émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 1929717412

UN NOUVEL ANIME POUR YU YU HAKUSHO !

En effet, l’anime de Yu Yu Hakusho fêtera ses 25 ans cette année ! A cette occasion, une édition remastérisée en Blu-ray de la série va sortir au Japon. Celle-ci sera constituée de 4 parties, dont la quatrième sortira le 26 Octobre Smile.

En plus des 112 épisodes classiques, la version remastérisée contiendra deux épisodes spéciaux inédits : le dernier chapitre « Two shots » (30 pages) du volume 7 ainsi que l’avant-dernier chapitre « Assumer ou esquiver » (20 pages) du dernier tome !

« Two shots » montre comment Kurama et Hiei se sont rencontrés tandis que « Assumer ou esquiver » confronte nos héros à une prise d’otage dans le monde spirituel.

Voilà... au cas ou vous ne l'aurez pas vu Very Happy
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Sam 29 Sep 2018 - 0:30
Je viens de terminer la lecture de YuYu Hakusho !
Je sais, je sais, j'ai 20 ans de retard... Mais le fait est que je connaissais pas l'oeuvre, avant que @Akamaru, que je remercie, me la recommande.
Je voulais du manga culte, parce que j'en suis encore à mes débuts au format papier, et je dois dire que j'ai été servi. On retrouve toutes les bases qui font un bon shonen, et en plus de ça, des personnages plutôt originaux vis à vis de ce qu'on peut voir la plupart du temps dans ce registre. On a clairement affaire à des anti-héros, qui ne voient pas le monde tout beau tout rose, et qui peuvent se révéler vraiment cruels quand il s'agit de vengeance notamment. Assez inhabituel, du coup, si on compare YuYu Hakusho à la plupart des shonen les plus connus. Les combats sont bons, l'humour est dans le registre auquel on peut s'attendre de ce genre d'oeuvre, et donc, pour ma part, le divertissement était au rendez-vous.
Par contre, je relève quand même un certain nombre de points noirs. J'aborderais pas la fin parce que ça serait du spoil, mais pour ma part j'ai été vraiment déçu par celle-ci. J'ai comme un sentiment d'inachevé après avoir fini les 19 tomes du manga, je trouve que les personnages n'ont pas été suffisamment exploités, on ne les aura au final jamais vraiment découvert au fil de l'histoire, que ça soit les protagonistes principaux comme les secondaires. Pour vous dire, après le dernier chapiture du manga, il y a une petite galerie des personnages... J'ai pas été capable de reconnaître ne serait-ce que la moitié d'entre eux xD
Après, il y a un certain nombre d'incohérences à relever, et une certaine redondance dans les événements. Mais maintenant que j'ai terminé la lecture, j'ai envie de dire, on s'en fout. Quand on s'attaque à ce genre de shonen, c'est pour le divertissement, et si c'est ce que vous voulez, vous serez servis. Je pense qu'il s'agit là d'un incontournable du genre, en plus d'être véritablement original. Je recommande donc aux amateurs du genre !

Et j'en profite pour rebondir sur la news lâchée par @Haru-Chan, moi cette version remasterisée elle me tente carrément : Y'a pas mal de combat que j'aurais souhaité voir en anime, ça peut être l'occasion.
Si tu passes par là et que t'as un peu de temps devant toi, je suis preneur de ton avis sur l'anime, histoire de voir si ça vaut le coup !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Sam 29 Sep 2018 - 17:01
Kenpa-i a écrit:Par contre, je relève quand même un certain nombre de points noirs. J'aborderais pas la fin parce que ça serait du spoil, mais pour ma part j'ai été vraiment déçu par celle-ci. J'ai comme un sentiment d'inachevé après avoir fini les 19 tomes du manga, je trouve que les personnages n'ont pas été suffisamment exploités, on ne les aura au final jamais vraiment découvert au fil de l'histoire, que ça soit les protagonistes principaux comme les secondaires. Pour vous dire, après le dernier chapiture du manga, il y a une petite galerie des personnages... J'ai pas été capable de reconnaître ne serait-ce que la moitié d'entre eux xD
Il faut savoir que la fin a été bâclée par le mangaka qui était fatigué et en avait tout simplement marre.
Du coup, on a tous eu cette impression de fin précipitée mais c'est normal vu le contexte.

Sinon, ce que je retiens surtout de la série, ce sont les 'vilains' qui sont parmi les personnages les plus recherchés de la japanime.
Quand on prend Toguro ou Sensui ce ne sont pas de simples méchants, il y a vraiment du travail derrière pour les rendre cohérents.
Du coup, on retrouve la même formule mieux maîtrisée dans Hunter x Hunter (Brigade fantome, Meruem...)

L'anime rallonge un petit peu le dernier tournoi mais ne va pas beaucoup plus loin.
D'ailleurs, 2 OAV de yu Yu Hakusho vont sortir prochainement et ce seront des préquelles à la série principale (mais ce sont des chapitres déjà existants dans le manga)

Pour info, Yu Yu Hakusho a eu tellement de succès au Japon que les éditeurs ont offerts pas mal de passe-droits au mangaka.
Par exemple, il a pu essayer de faire un manga sans assistant à son rythme (level E) ou se permettre de faire 10 chapitres par an puis de se reposer le reste du temps (Hunter x Hunter).


_________________
émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

émue - [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho Empty Re: [MANGA/ANIME] Yu Yu Hakusho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum