Manga-Fan
vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Sam 26 Nov 2016 - 17:22
Vanitas no Carte
vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Vanitas_no_carte_5295
"Ton véritable nom est la formule qui façonne ton être"

Titre VO :  ヴァニタスの手記
Titres Alternatifes : Memoir of Vanitas / Les Mémoires de Vanitas / The Case Study of Vanitas / Vanitas no Shuki
Années : 2015
Éditeur VO : Square Enix
Magasine : Gangan Joker
Type : Shonen
Genres : Action - Comédie - Historique - Mystère - Romance - Surnaturel - Vampire
Auteur : Mochizuki Jun
Nombre de tomes : 2 au Japon (en cour)

Synopsis
Au cours d'un voyage en dirigeable, Noé remarque une jeune fille qui semble plutôt mal en point. Il passe donc un peu de temps avec elle en lui racontant des histoires pour la rassurer, et en vient tout naturellement à lui expliquer les raison de son voyage : il est à la recherche du "Livre de Vanitas" qui, selon la légende, a le pouvoir de tuer la majorité des vampires.
Peu après, le duo est attaqué par de mystérieux individus prétendant que la demoiselle est très dangereuse et qu'elle doit venir avec eux.

Mon avis :
Bon j'avoue j'ai pas encore fini le premier tome, mais de ce que j'ai lu ça va pas m’empêcher de donné mon avis ! Je viens d'apprendre que seulement aujourd'hui que Jun avait écrit un autre manga.

L'étonnante surprise en lisant les premières pages c'est l'univers ! Déjà on est face à un univers steampunk, quand j'ai vu que le premier chapitre se déroulais dans un dirigeable j'étais fascinée, et puis quand l'on voit toute ses robes et costumes c'est clairement le 19ème siècle. Puis la phrase intrigante du premier chapitre qui annonce  clairement :
Spoiler:
Encore une fois, l'univers est rempli de mystères et de fantastiques mais il semble bien moi complexe que Pandora Hearts. J'ai d'ailleurs l'impression que la serie est destinée à être plus courte mais bon seul le futur nous le dira.

Pour ce qui est du dessin, on retrouve bien la patte de Jun Mochizuki. C'est propre et lumineux. Les personnages niveau charadesign ils semblent etre différents de ceux de Pandora Hearts ou Crimson Shell.  

Bref j'ai hâte que Ki-oon (parce que si il y a bien un editeur qui me prendre la licence c'est bien eux vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) 2656217129  ) nous les edite chez nous o/

sources
http://www.nautiljon.com/
https://myanimelist.net/


Dernière édition par pandorahearts le Sam 26 Nov 2016 - 22:17, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Sam 26 Nov 2016 - 21:45
Attends, j'ai vu l'image et j'ai de suite sauté sur le nom de l'auteur... XD
C'est tellement flagrant les dessins, toujours très beaux cependant, mais j'ai l'impression d'avoir Leo de Pandora Hearts sous le nez. x)

Merci pour la fiche ! C'est vrai que Pandora Hearts est un de mes mangas préférés et pourtant je n'ai jamais cherché à trouver une autre des séries de la mangaka... x)
Ça a l'air sympa (ça ne m'étonne pas), j'irai y jeter un œil certainement !

Pense à citer les sources/aides que tu as utilisé. ^^
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Ven 3 Fév 2017 - 13:59
Le manga est, au grand étonnement de tous, licencié par Ki-oon.
Il sortira le 06 juillet en France (si je ne m'abuse, pour la Japan Expo).

Source
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Ven 3 Fév 2017 - 19:47
Jamais entendu parler de ce manga, j'ai pas non plus lu Pandoa Hearts. Par contre le synopsis m'a attiré. Je m'en vais tester quelques chapitres ! Ca fait un petit moment que j'ai envie d'un manga avec des vampires... J’espère qu'il sera au moins aussi bon que Vampire Chronicles ^^
avatar
Invité
Invité

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Ven 3 Fév 2017 - 21:40
J'ai hâte de l'avoir entre mes mains celui-ci!
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Ven 3 Fév 2017 - 22:45
Ce manga conviendra surtout aux fans de Pandora Hearts je pense. J'ai pas réussi à rentrer dedans, et rien ne me donne envie de poursuivre la lecture plus loin... Je saurai pas dire ce qui m'a vraiment dérangé... peut être que j’adhère pas à ce concept de vampires qui perdent la tête à cause de leurs noms...
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Mar 1 Aoû 2017 - 20:26
Alors, personnellement je me suis achetée ce manga à sa sortie à la JE (j'ai d'ailleurs accouru au stand Ki-oon, pour m'assurer d'avoir mon exemplaire). Je ne l'ai lu qu'aujourd'hui (bon j'avais vu l'extrait du premier chapitre sur Manga-News il y a quelques temps).

Je retrouve bien la pâte de notre Jun, et je me suis autant sentie larguée que durant ma première lecture du tome premier de Pandora Hearts, donc pas d'inquiétudes à ce niveau-là, sachant que j'ai déjà un coup de cœur pour Jeanne et Noé (et Murr ♥ -> qui pour son taux d'apparition très faible me rappelle mon chat, haha.). Certains personnages, de par leur chara-design me font penser à certains de PH (genre Lukas qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Philippe West. XD), et aussi la très chère amie d'enfance de Noé aux airs de Lacie, et même encore Vanitas aux traits de Leo. Mais j'avais déjà eu cette sensation avec les personnages de PH semblables à ceux de son one-shot Crimson-Shell, donc pas de soucis non plus.

Par ailleurs, j'ai franchement apprécié les cameos en référence à PH (c'était des toutes petites photos en arrière-plan, où l'on pouvait distinguer Oz, Alice et Gil'). x)
En ce qui concerne l'histoire, (même si les événements se sont enchaînés assez rapidement durant ce premier tome, je pense que le rythme devrait ralentir un peu sur les suivants), j'ai été prise de court, je voulais toujours savoir la suite, et apprendre que je vais devoir attendre un mois, ça m'impatiente déjà. XD J'ai pleinement confiance en cette mangaka, et je sais que derrière cette œuvre, il s'y cache une perle. ~


vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Murr10
So enjoy! ♥
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Lun 10 Sep 2018 - 15:35
Le nouveau Moment Lecture est consacré au dernier tome des Mémoires de Vanitas sorti en France !

Pour les intéressés, direction le blog Manga Fan (lien) !

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Les-memoires-de-Vanitas
avatar
Invité
Invité

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Sam 22 Sep 2018 - 17:29
Franchement j'ai trouvé ce tome 5 génial, y'avait comme un p'tit truc en plus dans l'ambiance qui m'a bien plu (ou alors c'est juste parce que j'adore l'histoire de la bête du Gévaudan à la base en fait? xD Ca doit jouer!), et j'ai l'impression que c'est l'auteur s'est encore améliorée graphiquement. Pour les quelques vieux qui traînent: vous avez pas trouvé un petit côté D.Gray-Man à ce tome? Parce que moi, complètement!

D'ailleurs je suis intriguée par un des personnages qui a fait son apparition parmi les paladins:
Spoiler:

Et puis sinon.... Jeanne quoi. vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) 3852495168


(Oui tout ceci était super constructif comme commentaire... XD)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Dim 23 Sep 2018 - 19:41
Oui ce nouveau personnage a également attiré ma curiosité. J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en parler. Et il donne l'impression d'être un peu 

Spoiler:

Idem, les deux autres nouveaux personnages sont... je ne sais pas. A l'inverse eux par contre, et surtout la fille, je ne les aime pas...
Lea.officiel
Lea.officiel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Scorpion Coq
Nombre de messages : 34
Age : 18
Date d'inscription : 28/03/2021
Mangas préférés : One pièce , fairy tail , lovely air , one punch man , fool's paradis
Animés préférés : SAO et Tokyo ghoule
Films préférés : SAO , fairy tail , Twilight , assassinés Creed , divergente

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty [MANGA] Les Mémoires de Vanitas

Mer 5 Mai 2021 - 0:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Auteur  : Jun Mochizuki
Édition : Ktoon
Type : Shonen
Ou sa se passe : A Paris
Date : Fin du XIX siècle


Description :
Fin du XIX siècle .
Paris et plein émoi 1 la suite  d' attaques répétées de vampire pourtant la règle d'or de leur communauté et de ne pas s'en prendre aux humains un mal mystérieux semble ronger ce créature immortelles ....

C'est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale .
Née  suceur de sang il suit la trace du grimoire de  vanitas artefact légendaire grain de tous les vampires ont dit qu'il permet à son détenteur d'interférer avec ce qu'il y a de plus sacré pour eux le nom véritable savon même de leur dit le modifier pour les rendre fou voir les anéantir ...

À bord de l'énorme vaisseau flottant sur lequel il embarque et Noé fait la connaissance de la meilleure alors qu'il l'aide à se remettre d'un malaise tu sens mal elle perd la tête et relève sa nature de vampire devant les passagers c'est alors qu'entre en scène à mystérieux assaillants se présentant comme Vanitas !!!
Devant un nous et bouche bée dégaine le grimoire et apaise la clé de folie de la jeune femme l'artefact ne serai donc pas qu'une arme mortelle vanitas héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre à une mission
sauver les vampires de la malédiction qui pèse .
Vous aller voyage à travers les mémoires de ce fameux héritier sortie de nul part
Un vampire ou un simple humain

C est une " suite " de Pandora Hearts  .C est un nouvel univers palpitant entre le steampunk et le fantastique ( fantasy )
C est une jeune auteur elle a commencé son premier manga alors que elle ne était que une simple étudiante
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Mer 26 Mai 2021 - 19:44
@Lea.officiel il existait déjà une fiche, ton topic a donc été fusionné. vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) 1929717412

_________________
vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Lea.officiel
Lea.officiel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Scorpion Coq
Nombre de messages : 34
Age : 18
Date d'inscription : 28/03/2021
Mangas préférés : One pièce , fairy tail , lovely air , one punch man , fool's paradis
Animés préférés : SAO et Tokyo ghoule
Films préférés : SAO , fairy tail , Twilight , assassinés Creed , divergente

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Mer 26 Mai 2021 - 19:46
Oupsii je savais. Pas désoler
Matatabi
Matatabi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Autre / Ne pas divulguer Vierge Chien
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2023

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Dim 15 Jan 2023 - 0:55
Enfin, après tout ce temps le tome 10 arrive le 2 mars.  vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) 576868


Et avec une édition collector qui me fait un peu de l'oeil, j'avoue :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

vanitas - [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte) Empty Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum